Forum cheval
Le salon de discussion

Les marques NON TESTEES sur nos animaux

Sujet commencé par : Wickedgame - Il y a 173 réponses à ce sujet, dernière réponse par mon ptit fidji
2 personnes suivent ce sujet.
Par Wickedgame : le 26/02/10 à 16:36:08

Déconnecté
 Bonjour à tous!!

Suite à quelques posts, je me suis vu répéter plusieurs fois les marques non testées pour les produits de beauté ou l'alimentation chiens/chats.
Certains m'ont aussi fait des demandes précises par MP.

Je suis sincèrement heureuse d'y répondre car cela signifie que petit à petit les gens réalisent et changent...

Cependant, me suis dit qu'une liste récapitulative ne ferait pas de mal, et si chacun donnait son avis sur les produits NON testés qu'il essaie, ce serait super

Je vais essayer d'y mettre tout d'abord les marques les plus faciles à trouver (en parapharmacie ou magasin Bio type Biocoop, Biomarkus...etc).
Si vous avez une demande spécifique, ce topic est là pour ça

En ce qui concerne les produits ménagers, n'hésitez pas à m'aider pour la liste car je n'utilise rien de tout ça, je prépare moi-même mes solutions pour nettoyer maison et vêtements.

Je tiens aussi à préciser une chose fondamentale :

Ce que signifie "PRODUIT FINI (ou FORMULE) non testé(e) sur les animaux"
Rares sont les marques qui admettent pratiquer l'expérimentation animale. Certaines n'hésitent pas à inscrire "produit FINI non testé sur les animaux" sur leurs produits. C'est vrai, la plupart des marques ne font plus de tests sur leurs produits FINIS.
Mais il faut savoir que les MATIERES PREMIERES nouvelles sont en général testées sur les animaux par les sous-traitants des marques de cosmétiques. Donc les INGREDIENTS des produits cosmétiques sont testés, mais pas par les marques directement, ce qui leur permet de dire qu'ils ne font pas de tests (ils ne se salissent pas les mains mais font faire le sale boulot par leurs fournisseurs).

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Wickedgame : le 26/02/10 à 16:59:30

Déconnecté
COSMETIQUES :

L’Occitane
Léa Nature
Senteurs Provencales
Le Petit Olivier
Weleda
Logona
Melvita
Argiletz
Florame
Cattier
Coslys
Natessance
Centifolia
Couleur Caramel
Douce Nature
Les douces angevines
Lavera
Dr Hauschka
Santé
Centifolia
Wala
Lush

ALIMENTATION CHIENS/CHATS :

Arden Grange
Burns
Barf
Yarrah
Pet's planet
Nutro Choice
Forza10
Almo Nature
Equilibre et instinct
Royal Canin

PRODUITS D’ENTRETIEN MENAGER :

Rainette
Maison Verte
Senteurs de Provence
Ecolever

Message édité le 26/02/10 à 17:05

Par stephy92 : le 26/02/10 à 16:42:33

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
Caudalie ils testent sur animaux?

sinon ça me rassure, il semblerait que je me soit pas plantée dans les produits que j'utilise  

Par calamity jane : le 26/02/10 à 16:43:55

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 pour les produits ménagers, il faut choisir ceux qui ont le label écologique européen : c'est le label le + restrictif, qui était en train d'inclure dans ses grilles de sélection le fait que le produit ne soit pas testé sur les animaux:

pour les produits cosmétiques:

Lavera
Logona
> crèmes de jour dans les 10/15 € en fonction des ingrédients dans ces 2 marques, laits nettoyants dans les 8/9 €
IL y a différentes gammes qui permettent d'adapter à la peau.
La crème Lavera au calendula (si je me souviens bien) est très bien pour les peaux mixtes (les fameuses qui sont à loa fois sèches et grasses avec des boutons). Idem poru la crème de jour à l'hamamélis de chez Logona, un peu moins anti-boutons.
Le lait nettoyant à l'aloe vera de chez Lavera démaquille bien en douceaur.

Maquillage de chez Santé : rien à redire : mascara et crayons très doux, touge à lèvre très doux, hydratants et beaux coloris, palettes de maquillage fard à paupière également très doux, beaux coloris, et bonne tenue. Blush très bien aussi, ne fait pas de pâté, ombre discrètement et durablement.
compter dans les 13/15 € pour un mascara, dans les 10/12 € pour un crayon, 15 € la palette de 3 fards à paupières, 10 € le rouge à lèvres et dans les 12/14 € le blush.

Dr Hauschka
Un peu + haut de gamme.
Crème de jour à la rose, qui ne me va pas car un peu grasse mais convient à beaucoup de monde. Compter plus dans les 15/20 €.
Maquillage très bonne tenue, très doux : 2 types de mascara (un allongeant, un épaississant, les 2 sont tops, l'épaississant fait un effet un peu "picotant" à l'application je ne sais plus pourquoi mais une fois pos, il n'irrite absolument pas (et je peux vous dire que j'ai les yeux très sensible, même le Clinique et l'Eye Care me donnaient la myxomatose des noeils à la fin)
Compter dans les 15/17 € le mascara.

Par Maevan : le 26/02/10 à 16:44:43

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Et toujours sur les produits pour chiens, la liste n'est pas exhaustive. Comment savoir si telle ou telle marque teste ?

Par pachalda : le 26/02/10 à 16:46:23

Déconnecté

1977 messages
Dire merci
Jolie initiative...ce que j'ai pu lire sur un autre topic m'a profondemment choquée !!

Par emy50 : le 26/02/10 à 17:01:53

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 Wicked peux tu dire quels produits pour bébé ne sont pas testé sur bébé? est ce que mustela fait partit de ceux qui test sur les animaux?

Par steph2 : le 26/02/10 à 17:02:46

Déconnecté

747 messages

1 remerciements
Dire merci
 Yves Rocher maintenant qui fait parti de la liste one voice (mise à jour de la liste : février 2010 donc très récent)

Par Fantômette : le 26/02/10 à 17:09:47

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 ah super idée ce post!

Par Rivermist : le 26/02/10 à 17:09:48

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Vraiment ? Yves Rocher ?

Par Helvis : le 26/02/10 à 17:10:10

Déconnecté

2507 messages
Dire merci
 Alors par contre attention ...

Body shop ne testait pas ses produits sur les animaux, sauf que cette société à été rachetée il y a peu de temps par ... l'Oréal !
Donc Bodyshop est toujours dans les listes de produits non testés, alors qu'ils testent actuellement

Par emy50 : le 26/02/10 à 17:10:59

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 oui et l'oréal sont les pros pour testés sur nos animaux

Par Wickedgame : le 26/02/10 à 17:15:58

Déconnecté
Caudalie et Nuxe ne se sont pas ré-engagés à ne pas faire tester les matières premières suite à la création de gamme solaire en 2005.
The Body Shop et Sanoflore ont été rachetées en 2006 par L'Oréal.
Ce sont donc des marques qui maintenant sont black listées...
Je vais me renseigner pour Mustela.

Pour l'alimentation chiens/chats, on arrive à savoir en envoyant des e-mails, en se rendant sur place, en contactant des associations type GreenPeace, Peta...
Tout cela réunit nous permet d'y voir + clair.

Voici les marques black listées :

Purina, Friskies, Alpo, Bonio, Felix, Go Cat, Gourmet, Omega Complete, Proplan, Spillers, Vital Balance, Winalot, Pedigree, Masterfoods, Bounce, Cesar, Chappie, Frolic, James Wellbeloved, Katkins, Kitekat, Pal, Pedigree, Fido, Sheba, Techni-cal (US & Canada), Whiskas, IAMS, Hill's, Decathlon...etc

Voici le type de tests :

Spoiler

Message édité le 26/02/10 à 17:22

Par Rivermist : le 26/02/10 à 17:13:56

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 NON Body shop est une filiere de Lorel qui garde sa politique contre les tests....

Normalement

Pour ce qui est de NUXE je suis suer decue...

pour le lien j ose pas regarder....

Par emy50 : le 26/02/10 à 17:14:31

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
  pauvres bêtes

Par steph2 : le 26/02/10 à 17:16:11

Déconnecté

747 messages

1 remerciements
Dire merci
 Lien
Lien

Message édité le 26/02/10 à 17:22

Par Helvis : le 26/02/10 à 17:15:26

Déconnecté

2507 messages
Dire merci
 Comment est ce que je peux partager un pdf (liste super) sur le forum ? (je n'ai plus l'adresse ou je l'ai trouvé ...)

Par Wickedgame : le 26/02/10 à 17:19:05

Déconnecté
 Rivermist, le problème c'est qu'en achetant chez Body Shop, tu donnes des sous à L'Oréal, qui EUX font des tests et ont été de vrais obstacles dans la lutte pour les droits des animaux...
Donc nous appelons au boycott de Body Shop pour ces raisons...

C'est un peu comme la gamme Bio de chez Ushuaia... Apparemment cette gamme n'est pas testée, seulement quand tu achètes ces produits, tu enrichis la marques Ushuaia qui teste pour ses autres produits...

Donc on est acteur de ces tests sans le vouloir... Il faut penser à ça aussi...

Par Rivermist : le 26/02/10 à 17:21:26

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 hum oui c est logique, mais je ne suis plus cliente body shop de toute facon.... j avais eu l info Yves Rocher mais n etais pas sure... bref je vais donc passer chez eux mtnt....

Pr contre il y a qques mrques etrngeres ou non, non repertoriees alors qu elles sont clean

Par Wickedgame : le 26/02/10 à 17:37:54

Déconnecté
 YVES ROCHER entre dans la liste One Voice effectivement
Lien

Rivermist je n'ai pas mis TOUTES les marques, j'ai mis les principales : les plus faciles à trouver en gros.

Si vous voulez en recommander d'autres et que vous êtes sûrs à 100% qu'elles ne sont pas testées, c'est avec plaisir

Emy50
Mustela est black-listé...
Voici quelques marques faciles à trouver ayant une gamme bébé :
Bioaromes, Body Nature, Centifolia, Coslys, Florame, Senteurs Provençales, Douce Nature, Weleda.

Moi j'ai opté Pour Coslys et Douce Nature (même si bébé est pas encore là, j'ai testé avant lui), j'adore leurs produits
Weleda aussi est très très bien

Par Loustix : le 26/02/10 à 17:41:55

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Très bonne initiative ! Merci !

Par frip : le 26/02/10 à 17:58:14

Déconnecté

773 messages
Dire merci
 helvis je veut bien ton pdf par mail.

Par epona : le 26/02/10 à 18:05:19

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 et les croquettes Science plan CD?

Enfin remarque je n'ai pas le choix, sans ces croquettes mon chat serait mort ..

Par mon ptit fidji : le 26/02/10 à 18:08:40

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 wick merçi
et ouf pour yves rocher!

Par K.Zel : le 26/02/10 à 18:14:06

Déconnecté

13742 messages

946 remerciements
Dire merci
 Merci wickedgame.
J'en ai les larmes aux yeux, moi qui faisait confiance à Friskies je suis totalement écoeuré.
Je regarde pour changer les croquettes de mon chat

Par cicitt : le 26/02/10 à 18:33:10

Déconnecté
 Ushuaia est fabriqué par l'Oréal, ça doit bien leur appartenir...

J'ai rencontré une nana, chef de projet R&D en alim animale chez Nestlé. Elle me racontait comment se passaient les tests chez les animaux, ça m'a pas paru horrible Mais je veux pas regarder les liens...

Par K.Zel : le 26/02/10 à 18:39:34

Déconnecté

13742 messages

946 remerciements
Dire merci
 Ya quoi comme marque de croquettes pour chatons qui ne coutent pas 150 euros le kilo ? (je viens de me taper une série de liens, en vain)

Par lily28 : le 26/02/10 à 18:43:39

Déconnecté

4940 messages
Dire merci
 Moi je suis bien contente de lire tout ca, parce que je me bats avec les gens pour changer peu a peu certaines choses, et leur faire comprendre que par ex. les vg ne sont pas que des carencés, ou que les produits non testés ne coutent pas plus cher specialement.

donc j'approuve

YR je ne savais pas non plus, je vais pouvoir redevenir cliente potentielle

Par glute : le 26/02/10 à 19:09:13

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 techni cal a été racheté par royal canin. est ce toujours en black liste ?

Par steph2 : le 26/02/10 à 19:19:56

Déconnecté

747 messages

1 remerciements
Dire merci
 les croquettes Almo Nature (j'achète des boites de thon chez eux) et yarah (bio) ne testent pas

Par stephy92 : le 26/02/10 à 21:27:03

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
on dirait que dans ton lien, Royal Canin est black listé  

Par Wickedgame : le 26/02/10 à 23:16:21

Déconnecté
Pour Royal Canin, c'est compliqué de savoir le vrai du faux. En fait apparemment ils ont bien chaterie/parcours d'agility etc mais ils pratiqueraient aussi des tests 2/3 fois par an pour les composants chimiques de leurs croquettes...
Donc ils seraient à éviter.

J'ai lu un article plus que sérieux tout à l'heure sur la compositions des croquettes, et en fait ce qui nécessite ces tests horribles sont les composantes chimiques qu'utilisent toutes les marques black listées...

Donc si vous choisissez une marque non testée, non seulement vous n'avez pas de sang sur les mains, mais en plus vous évitez à votre animal de bouffer de la m*** chimique...
Malheureusement impossible de retrouver cet article, je l'aurais bien posté ici.

K.Zel, t'es tu renseignée sur la marque Equilibre&Instinct? Ils ont l'air top niveau alimentation chats et d'après Mystic2 ils ont des prix normaux par rapport à la qualité.

Message édité le 26/02/10 à 23:22

Par Wickedgame : le 26/02/10 à 23:19:59

Déconnecté
 Ah je voulais aussi te remercier calamity Jane pour tes infos
Je vais y rajouter ma patte, ce que j'utilise ou ai testé :

Douce Nature :
- gel Douche/schampoing pour bébé, comme ça toute la famille utilise le même. Il sent très bon, et mousse bien pour les cheveux (je précise car pas toujours le cas quand ça fait douche et schampoing). Environ 11€/1,5L.
- Baume démélant au beurre de karité : pour ce qui est du baume, il nourrit bien. Par contre ne démèle pas très bien. J'essaierais une autre marque la prochaine fois.

Coslys :
- gel intime : env 12€/500ml. Doux et frais, apaisant même pendant les petits soucis liés à la grossesse par exemple...
- déodorant à bille rechargeable : env 12€. Doux, pas de réactions. Par contre efficacité moyenne, je compte essayer une autre marque la prochaine fois.
- démaquillant yeux : env 9€/100ml. Frais, efficace, doux, bref agréable!

Florame :
- lait hydratant à l'amande : Env 12€/500ml. Odeur très agréable (si on aime celle de l'amande car c'est assez fort!), un peu lent à pénétrer mais hydrate du tonnerre.

Weleda :
- huile pour le corps anti vergetures : Env 20€/100ml. Soyons honnêtes, des vergetures j'en ai quand même! (merci bébé...) Par contre par rapport à d'autres elle est agréable d'utilisation, pénètre bien et hydrate jusqu'au lendemain.
- dentifrice pâte saline : Env 5€. Texture et goût pas très agréables au début, mais on s'y habitue. Cependant, je lui préfère celui de Cattier, qui a un prix équivalent.
- crèmes, lotions et lait pour le visage : + ou - 15€ selon produit. J'ai testé à peu près tous les produits pour visage de Weleda (par curiosité!), je n'ai jamais été déçue. A vous de voir ceux qui conviennent à votre type de peau.

Cattier :
- dentifrice à la menthe : Env 5€. Très agréable, s'apparente à un dentifrice "classique" en plus doux.

Prochainement je compte essayer les soins du visage de chez Coslys et déo de chez Weleda, à suivre...

PS : ce serait SUPER de donner vos avis concernant l'alimentation chiens/chats car c'est pas facile de choisir quand on n'est pas aidé...
Donc à ceux qui ont testé, parlez nous de la composition, des bienfaits que vous avez constatés, à contrario ce que vous n'avez pas aimé (enfin plutôt votre animal mais on se comprend!), quel type de chien/chat vous avez...etc

Message édité le 26/02/10 à 23:26

Par kazoar : le 26/02/10 à 22:37:52

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Merci pour ce super post !

Par K.Zel : le 26/02/10 à 23:00:48

Déconnecté

13742 messages

946 remerciements
Dire merci
 J'ai commandé des croquettes Almo Nature pour chatons (ayant lu plein d'avis positifs)
environ 32 euros pour 4kg sur Zooplus (j'espère qu'il aimera ! )

Par julot : le 26/02/10 à 23:19:24

Déconnecté

5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Cadum c'est pas testé sur les animaux non plus (produits pr bébé et gels douche)

Par ozis54 : le 26/02/10 à 23:20:39

Déconnecté

1189 messages
Dire merci
 Je ne vois pas dans la liste one voice les produits menagers arbre vert.
Je me demande donc si ce n'est pas juste le produit fini qui n'est pas teste sur les animaux

Est ce que quelqu'un peut m'aider?

Par mon ptit fidji : le 27/02/10 à 15:35:42

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 au fait j'ai une petite question...
quand je fais le menage (au vinaigre blanc)
mes filles me disent toujours:
"maman ça sent les cornichons"

bon jfais comment pour que ça sente plus les cornich'
???????????????????????
parceque j'ai melangé avec des huiles essentielles de lavande,et l'odeur des "cornichons"persiste!

Par lily28 : le 27/02/10 à 15:44:53

Déconnecté

4940 messages
Dire merci
 jpeux parler de qques produits que j'utilise (des que j'aurais 2 minutes) j'utilise lavera et cattier principalement en ce moment

Par Wickedgame : le 27/02/10 à 17:13:39

Déconnecté
MPF effectivement mon mari me fait le même genre de remarque, en plus cash "whaaa ça pue ton truc c'est dégueu bon j'vais fumer une clope dehors"... Remarquez l'ironie de la remarque...

Donc pour enlever l'odeur, il faut utiliser les huiles essentielles comme tu le fais mais je pense que soit tu n'en met pas assez, soit elles ne sont pas assez concentrées.

Par exemple, pour ma lessive, je mets 6 gouttes d'HE mélangées à une demi-tasse de vinaigre blanc et une demi tasse d'eau chaude.
Pour le sol, j'en mets une quinzaine (pour 8 tasses de vinaigre blanc et 8 d'eau chaude)...etc
Avec ça, pas d'odeur, à savoir que mes HE sont bio donc peut-être plus concentrées?

Par mon ptit fidji : le 28/02/10 à 13:01:23

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 ok
moi aussi;c'est des HE bio...je vais en mettre plus
merçi

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval