Les marques NON TESTEES sur nos animaux
Sujet commencé par : Wickedgame - Il y a 173 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chucette2 personnes suivent ce sujet.
Par Wickedgame : le 26/02/10 à 16:36:08
Déconnecté | Bonjour à tous!! Suite à quelques posts, je me suis vu répéter plusieurs fois les marques non testées pour les produits de beauté ou l'alimentation chiens/chats. Certains m'ont aussi fait des demandes précises par MP. Je suis sincèrement heureuse d'y répondre car cela signifie que petit à petit les gens réalisent et changent... Cependant, me suis dit qu'une liste récapitulative ne ferait pas de mal, et si chacun donnait son avis sur les produits NON testés qu'il essaie, ce serait super Je vais essayer d'y mettre tout d'abord les marques les plus faciles à trouver (en parapharmacie ou magasin Bio type Biocoop, Biomarkus...etc). Si vous avez une demande spécifique, ce topic est là pour ça En ce qui concerne les produits ménagers, n'hésitez pas à m'aider pour la liste car je n'utilise rien de tout ça, je prépare moi-même mes solutions pour nettoyer maison et vêtements. Je tiens aussi à préciser une chose fondamentale : Ce que signifie "PRODUIT FINI (ou FORMULE) non testé(e) sur les animaux" Rares sont les marques qui admettent pratiquer l'expérimentation animale. Certaines n'hésitent pas à inscrire "produit FINI non testé sur les animaux" sur leurs produits. C'est vrai, la plupart des marques ne font plus de tests sur leurs produits FINIS. Mais il faut savoir que les MATIERES PREMIERES nouvelles sont en général testées sur les animaux par les sous-traitants des marques de cosmétiques. Donc les INGREDIENTS des produits cosmétiques sont testés, mais pas par les marques directement, ce qui leur permet de dire qu'ils ne font pas de tests (ils ne se salissent pas les mains mais font faire le sale boulot par leurs fournisseurs). |
Par Wickedgame : le 14/03/10 à 15:46:00
Déconnecté | comment faites vous?? J'ai un budget + que serré aussi, je ne dépasse jamais le 0 en fin de mois (malheureusement ), pourtant je préfère manger et consommer moins mais mieux... Ce n'est pas qu'une histoire de tests, mais aussi que je n'ai pas envie de me foutre sur la peau ou dans le corps tous leurs produits chimiques ou pesticides. Donc je fabrique moi-même tous mes produits d'entretien, de la lessive au nettoyant pour le sol, grâce à un petit livre que j'ai cité précédemment. La seule chose que je ne fais pas c'est le liquide vaisselle, je choisis Rainett (on le trouve en grandes surfaces) qui ne revient pas + cher car on a besoin de BCP moins de produit que si on utilise du discount... Ensuite si je ne trouve pas, et bien nous avons un moyen merveilleux de nos jours : internet!! Tu peux trouver plein de boutiques online avec des prix corrects et qui livrent à domicile. Plus d'excuse de campagnarde Pour la nourriture, avant je ne prenais que du discount. Maintenant je choisis la qualité, et au final ça me revient presque moins cher car nous (zhom et moi) consommons beaucoup moins! Pourquoi, je ne sais pas, je suppose que les produits étant meilleurs ils tiennent mieux au corps et apportent ce qu'il faut sur la durée... Pour mon chien, je commande sur internet en gros (sac de 15kgs alors que mon chien est petit, mais je préfère stocker car ça revient bcp moins cher). Au final ça ne me revient pas + cher que d'acheter du friskies chaque semaine, et au moins mon chien mange sain, lui aussi. Je fais pareil pour mes cochons d'inde (et oui c'est pour tout le monde pareil chez moi ). Au final, j'économise sur le véto car je n'ai plus aucun souci avec mes animaux. Donc économiser sur la bouffe pour moi revient à économiser des bouts de chandelle pour finir par payer un véto parce que le chien a des problèmes de peau ou les cochons d'inde de dents...etc etc. Voilà en bref c'est tout un mode de consommation à revoir, mais on s'y fait vite et tu verras que ça ne reviens pas plus cher!! Et je te promets que, comme je le disais, mon budget est pourtant méga serré et je ne pourrais pas me permettre du luxe ou du superflu... |
Par rasta : le 14/03/10 à 16:11:57
Dire merci | merci!! une chose est sur....tte la conso est a revoir.... et pas evident pour qq un qui bosse ds la gde distri..... |
Par Melocean : le 14/03/10 à 17:40:28
Dire merci | Il semblerait que revlon ne test pas ses produits. A reconfirmer. |
Par calamity jane : le 14/03/10 à 21:48:38
Dire merci | calamity.. qu'est ce qui fait qu'un déo te va ou pas? allergie à un composant? je suis allergique à pas mal de déos industriels, et les déos bios ou la pierre d'alun ne marchent pas... je schmoute fais chier pour Le Chat. Rainette, j'ai essayé, c'est pas assez puissant. mon homme travaille en usine et pour décrasser les fringues c'est pas de la tarte, avec les poussières dégueues et les projections de graisse et autres. les lessives écolos (j'en ai testé un paquet) sont pas top, les noix de lavage c'est comme si je pissais dans un violoncelle. les seules lessivs qui vont bien, ce sont Ariel, Chanteclerc et Le Chat pffff.... |
Par stephy92 : le 22/03/10 à 13:47:14
Par mumu44 : le 22/03/10 à 13:57:31
Déconnecté | je me suis acheté un livre sympa qui s'appelle le 'mini kit de survie de la nana bio" qui regroupe plein d'astuces et de conseils pas chers pour essayer de vivre bio au quotidien. Il y a une recette de lessive Calamity si tu veux? la recette : Râper 75 gr de savon de Marseille au robot ménager, ajouter un verre de cristaux de soude, 1.5L d'eau bouillante et 10 gouttes d'huiles essentielles de votre choix pour parfumer. Mixer le tout au robot pour une dissolution parfaite. Transvaser dans un bidon de 2L pour pouvoir secouer et diluer le produit. Ca donne un gel. Compter un demi-verre à moutarde par lessive. 2€ pour 20 à 30 lessives. |
Par prettyval : le 22/03/10 à 17:45:00
Dire merci | Réponse de PURINA Proplan, leur demandant s'ils font des tests, vous en pensez quoi ? (ils allaient pas me dire qu'ils les charcutent quand meme!!) Chère Madame, Nous faisons suite à votre courrier électronique de ce jour, nous interrogeant sur nos aliments PRO PLAN et les tests réalisés. Comprenant et partageant les sentiments forts qui existent entre le maître et son animal, Nestlé Purina PetCare a fait de l’attention apportée aux chiens et aux chats une priorité essentielle de son activité. Dans les centres d'hébergement des chiens et des chats de Nestlé Purina PetCare, le personnel travaille pour mieux comprendre les besoins nutritionnels et le comportement alimentaire des chiens et des chats. Ainsi, nos centres sont aménagés afin d’offrir aux animaux un environnement sain et confortable. Chaque animal y bénéficie d’une attention particulière. Nous pratiquons uniquement des examens équivalents à ceux réalisés lors d’une visite vétérinaire de routine. Nous condamnons toute intervention ou expérimentation qui pourrait faire souffrir l’animal. De plus, nous ne participons à aucune recherche nécessitant la réplication d’une maladie ou l’euthanasie d’un chien ou d’un chat. La responsabilité fondamentale de Nestlé Purina PetCare est de proposer des produits nutritionnellement équilibrés et appréciés par l’animal, fabriqués selon des normes strictes de qualité et de sécurité. L'effort de chacun est guidé par une éthique qui satisfait ou dépasse les exigences réglementaires concernées. Espérant avoir répondu à vos questions, nous vous prions d’agréer, Chère Madame, l’expression de nos salutations distinguées. |
Par calamity jane : le 22/03/10 à 17:53:12
Dire merci | je vois comme des tests réalisés sur l'appétence des croquettes, et la bonne forme du chien. EN gros, ils ne les "charcutent" pas : pas d'euthanasie poru voir comment ça fait les croquettes à l'intérieur, pas de maladies "inoculées" ou "créées" (type obésité, calculs) pour voir si les croquettes guérissent les maladies. Ils nourrissent les chiens avec les croquettes tout au long de leur vie pour voir comment ça se passe, en analysant les données de forme : poids, fréquence cardiaque, température, écoute du transit et de la respiration, qualité du poil, et, certainement, analyse des urines et des crottes et prises de sang. Donc rien de très traumatisant. |
Par Wickedgame : le 22/03/10 à 17:54:30
Déconnecté | Perso j'ai presque envie de sortir les violons... Le problème quand on les contacte directement, c'est qu'ils nous disent tous ça, à 3 mots près on se demande même s'ils font pas un "copier-coller" sur les réponses les uns des autres!! Je vais essayer de me renseigner à savoir si quelqu'un a été voir sur le terrain directement, en général c'est plus objectif |
Par calamity jane : le 22/03/10 à 17:55:48
Dire merci | ben voilà, c'est sûr qu'un communiqué type communiqué de presse, ça vaut ce que ça vaut... |
Par Wickedgame : le 22/03/10 à 18:00:50
Déconnecté | mumu44 j'utilise les mêmes ingrédients pour mes lessives, j'y rajoute juste du bicarbonate de soude. Le souci de préparer à l'avance c'est que les ingrédients ne restent pas bien mélangés, et souvent on se retrouve avec les cristaux de soude en bas, le savon en haut, et la galère pour tout mélanger encore!!! Perso je fais au compte goutte, pour chaque lessive : dans une tasse 1 cuillère à soupe de cristaux de soudes, 2 de bicarbonate, 1 de savon liquide, 1 de vinaigre blanc et un peu d'eau très chaude. Bien remuer et verser Les huiles essentielles je les mets dans mon adoucissant maison : 1/2 verre de vinaigre, 1/2 d'eau chaude + 10 gouttes. Je ne sais pas si ce sera assez fort pour calamity qui a des besoins particuliers vu le travail de son mari, à essayer? |
Par mumu44 : le 22/03/10 à 19:07:30
Déconnecté | Je note ta recette compte goutte Wickedgame ^^ je te remercie pour les croquettes de mes chats, j'utilise du Royal Canin, est ce qu'elles sont bien à votre avis? |
Par titine : le 22/03/10 à 19:17:00
Déconnecté Dire merci | dites, j'ai une petite question, les produits bios sont-ils forcément non testés sur les animaux? ou ça n'a rien à voir. Je suis entrain de remplacer petit à petit tous mes produits par des produits bio. shampoing, etc... tout y passe. Je sais que les marques que j'achète ne sont pas testées car souvent, c'est écrit dessus (cattier, logona, natessence). Tant qu'à faire, je préfererais être sûre que les produits bios que j'achète ne sont pas testés mais tous ne le mettent pas sur leur packaging. Alors quoi penser? |
Par Wickedgame : le 22/03/10 à 19:51:57
Déconnecté | titine non le bio n'insinue pas que ce n'est pas testé, c'est pour cela qu'il vaut mieux éviter les marques qui ne le précisent pas, comme tu dis. Ceux qui ne testent pas le revendiquent en général et c'est bien marqué Cattier, logona, natessance en font effectivement bien partie. mumu44 pour RC ça ne reste pas très clair, apparemment les conditions de vie des animaux de test sont correctes tout au long de l'année, sauf 3 fois par an où des tests + "hardcore" sont pratiqués par rapport à certains composants... Après niveau qualité, c'est du moyen de gamme il y'a des marques beaucoup plus naturelles et plus adaptées aux besoins de nos compagnons, mais le budget est aussi un peu plus élevé (quoique la différence est moins grande que l'on pourrait l'imaginer). Message édité le 22/03/10 à 19:59 |
Par mumu44 : le 22/03/10 à 20:23:49
Déconnecté | ok, j'aimerai bien que tu me donnes les noms de cette marque si ça ne te dérange pas |
Par mumu44 : le 22/03/10 à 20:34:37
Déconnecté | autant pour moi, je viens de relire tout le post. C'est vraiment très intéressant et surtout décourageant... Peut être qu'un jour ça n'existera plus? |
Par kazoar : le 22/03/10 à 20:41:02
Dire merci | Super post, merci Wickedgame |
Par bloody_paradise : le 22/03/10 à 21:04:58
Dire merci | Comme il y a de nouveau du monde sur le topic je réitère ma question (pas de réponse non plus sur le forum "Défendre la cause animale" de docti). Hier soir, je voulais savoir si les produits Corine de Farme étaient testés sur les animaux. Je visite donc le site, et tombe là dessus : Pas de copier coller possible sur le site, j'ai eu la flemme de recopier, j'ai tenté une copie d'écran, m'enfin on voit pas grand chose. Voila donc le lien de la page : Lien Ensuite FAQ (tout en bas à droite écrit en tout petit), puis question "vos produits sont-ils testés sur ses animaux" Mais ça veut dire quoi exactement cette deuxième directive ? Qu'en 2013 on ne trouvera dans les magasins d'Europe plus aucun produit cosmétique (et autre ?) testés sur les animaux ? Ou alors c'est juste du "bluffe" puisque les labos pourront tout à fait faire importer des ingrédients testés d'autres pays et être vendu en Europe ? Comme il est interdit de tester les produits fini sur les animaux, Ça veut dire que les marques qui inscrivent "produit fini non testé sur les animaux", c'est juste du marketting, que de toute façon c'est la loi, et que c'est pour tous les autres pareil ? Ou alors, est-ce que les autres produits, qui n'inscrivent rien du tout, testent les produits finis dans d'autres pays hors d'Europe ? |
Par Wickedgame : le 22/03/10 à 23:11:58
Déconnecté | De rien kazoar mumu44 j'espère que tu as trouvé tes réponses, on avait cité les "meilleures" croquettes, après il faut essayer moi la prochaine je tenterais bien équilibre et instinct ou arden grange, je n'en entend que du bon bloody je vais essayer de regarder, c'est vrai que ça porte à confusion Si je ne trouve rien j'enverrais un mail à quelques assoc qui sont + calées niveau lois, ce qui passe ou pas et surtout ce que ça cache...ou pas |
Par zettt : le 23/03/10 à 00:38:50
Dire merci | super ce post ,mais ca fout bien les boules, quand meme !!! |
Par calamity jane : le 23/03/10 à 13:28:13
Dire merci | la recette de lessive maison, j'avais essayé quelque chose de semblable, c'est pas assez fort... |
Par kazoar : le 24/03/10 à 16:32:31
Dire merci | Wickedgame : commen se place la marque "l'Occitane en provence" ? On vient de m'offrir un lait pour le corps qui sent super bon mais... |
Par Wickedgame : le 24/03/10 à 17:15:45
Déconnecté | kazoar leur politique exclue les tests sur animaux Tu vas pouvoir sentir cro bonnnn |
Par Wickedgame : le 24/03/10 à 18:22:37
Déconnecté | Bloody Voici un lien qui peut répondre à tes questions, il me semble intéressant : Lien |
Par bloody_paradise : le 24/03/10 à 18:37:25
Dire merci | Haaa super ton lien Wickedgame Merci beaucoup ! Ça répond même à toutes mes questions je crois |
Par kazoar : le 24/03/10 à 23:38:24
Dire merci | Merci Wickedgame, je vais donc me tartiner l'esprit tranquille Super intéressant, ton lien |
Par Wickedgame : le 05/05/10 à 22:23:30
Déconnecté | Je ne sais plus qui me les avais conseillées mais ça y'est j'ai acheté des croquettes "instinct et équilibre" pour mon chien! J'ai été surprise par le prix moins cher que celles que j'avais avant... Et le conditionnement pratique du seau (pour 15kg) qui fait économiser une place folle!! Donc affaire à suivre je vais faire la transition... |
Par DiegoMulot : le 05/05/10 à 23:08:21
Dire merci | "Donc rien de très traumatisant." Sauf qu'ils passent leur vie enfermés dans un box (propre, sain mais sans amour). Heureusement des assoc. essayent de "recycler" ces animaux et avec l'accord des laboratoires de recherche, propposent de les placer quand les protocoles de recherche sont terminés. Lien |
Par Rivermist : le 11/06/10 à 16:46:47
Dire merci | UP |
Par lilibal : le 11/06/10 à 18:08:19
Dire merci | sa fait flipper quand même de se dire que quand on se maquille, on quand on se mouche , derrière il y a des animaux qui ont souffert .. mais quels sont les test qui peuvent être réalisé pour kleenex par exemple, ou pour des produits d'entretiens, je comprends pas la ou il est possible de tester ces produits sur nos animaux PS : Je suis super heureuse pour Yves Rocher , j'avais arreté quand j'ai su pour les animaux testé mais j'adore leurs produits |
Par Wickedgame : le 13/06/10 à 22:48:31
Déconnecté | lilibal je pense que pour les produits d'entretien ou kleenex des tests allergiques sont faits, les kleenex normaux peut-être pas mais ceux au balsam ou menthe surement... |
Par Wickedgame : le 03/11/10 à 23:06:43
Déconnecté | Je UP car nouvelle info : Les médicaments GENERIQUES ne sont PAS testés ! Youpi vive le paracétamol à bas le doliprane |
Par Rivermist : le 03/11/10 à 23:16:50
Dire merci | c 'ets le pricipe pour toute molécule connue (heureusement en même temps). plus l'info qui est tombée il y a peu que pfizer est en train de passer aux méthodes alternatives pour ses tests de médicaments Ca va surement influencer encore bcp de protagonistes de l'industrie pharmaceutique. |
Par Wickedgame : le 03/11/10 à 23:45:00
Déconnecté | Oui mais alors moi je n'y connais rien dans tout ça je dois l'avouer alors quand une amie (tout aussi dévouée que moi dans la cause animale) m'a dit ça j'étais super contente Quand à ton info, je dis bravo Pzifer, pourvu que les autres suivent et qu'un jour on mette un pied de nez à tous ceux qui nous ont pris pour des dingues extremistes |
Par Rivermist : le 04/11/10 à 01:04:56
Dire merci | ca va venir... car c est moins cher... mai les avantages des tests sur animaux c est que l'on peut orienter les résultats... tout dépend des souches d'animaux utilisés pour certaines pathos et ça quand les labos ont besoin de fric et de sortir un nouveau produit, qu'il soit fiable ou pas ... voilà. D'où le grand nombre de medoc à sortir des rayons chaque année |
Par Nirvelli : le 04/11/10 à 09:03:53
Dire merci | Je UP car nouvelle info : Les médicaments GENERIQUES ne sont PAS testés ! Youpi vive le paracétamol à bas le doliprane En même temps, si on peut se permettre de ne pas faire de tests sur les médicaments génériques, c'est parce qu'ils utilisent des molécules connues et donc déjà testées. Il serait donc ridicule et inutile de retester ces molécules. En ce qui concerne le générique paracétamol pur, il me donne des brulures d'estomac donc je continue de prendre du doliprane dont les adjuvants permettent une meilleure assimilation. Je ne dis pas cela pour me faire l'avocat du diable, juste pour souligner que toutes ces marques qui ne font pas de tests sur les animaux utilisent tout de même les résultats des recherches faites par d'autres marques sur des produits proches ou similaires. Elles ont juste le bon sens (commercial) de ne pas refaire des tests couteux dont on connait déjà les résultats. Je veille comme beaucoup à utiliser des produits les plus écologiques possibles, mais on ne peut pas toujours faire ainsi. J'ai des problèmes de peau (eczéma chronique) et le seul produit qu'elle tolère semble avoir été testé sur les animaux puisque rien sur l'emballage n'indique le contraire (marque Bioderma / Produit Créaline H2O si quelqu'un connait?). J'en suis bien désolée, mais après plus de 15 ans à tester des dizaines de produits (moi aussi j'ai fais le cobaye) avant de trouver enfin le bon, je ne lâcherai pas celui-ci. Maintenant, pour la cosmétique pure, je suis très vigilante parce que torturer des animaux pour un mascara ou un rouge à lèvre, je trouve que c'est un des pires travers de notre société superficielle et consumériste basée sur l'apparence... tuer des baleines pour maquiller des thons, c'est niet pour moi... Mais pour ce qui est des avancées médicales qui ont été faites à travers les siècles grâce aux tests sur les animaux, et bien, nous en bénéficions tous, y comprit nos animaux adorés qui ont une durée et une qualité de vie qui a augmenté tout comme la nôtre. Il faut savoir rester humble et avoir une pensée pour tous ces sacrifices qui ont été faits, les éviter au maximum lorsque cela est possible, mais ce n'est pas toujours possible, encore aujourd'hui. |
Par cyanne : le 04/11/10 à 10:37:13
Dire merci | Je suis plutôt d'accord avec Nirvelli, c'est sur que forcément c'est facile de vendre un truc en disant il n'est pas testé parce qu'on profite des test effectués par d'autres. si on voulais aller jusqu'au bout, il ne vaudrait pas non plus acheter de produit qui ont à la base était testé sur les animaux. Parce qu'à terme, ça va être facile pour les marques, tu gardes ta marques de base que tu tests sur les animaux et tu en développes une que tu vends plus cher avec 100 000 labels. Par ailleurs, mes chats et mon futur chiot sont nourri au proplan sur conseil de mon véto (on est passé de Royal Canin à proplan). en gros le proplan a permis de sauver la vie de mon chat qui avait des calculs (bon je pense qu'une autre marque non testé aurait été aussi bien), mais maintenant forcément j'ai du mal à changer de marque surtout qu'a priori royal canin c'était pas une mauvaise marque. |
Par GL : le 05/11/10 à 09:57:49
Déconnecté Dire merci | Et pour les marques d'aliments pour chevaux : savez-vous ce qu'il en est? |
Par bloody_paradise : le 07/12/10 à 18:52:37
Dire merci | Je up pour signaler que la marque WELEDA a été retirée de la liste One Voice (ils ont refusés d'être "contrôlé". J'ai bien envoyé un mail à Weleda pour savoir ce qu'il en est réellement, mais je ne m'attend pas à une réponse. J'essaye d'utiliser un maximum de produits cosmétiques et ménagers non testés et bio si possible. Dans ce but, je voulais troquer ma cold cream Avène contre une cold cream qui ne teste pas sur les animaux. Weleda est la seule marque que j'ai vu qui fait ce genre de crème... Mais s'ils testent ça ne sert à rien. Vous auriez pas une bonne cold cream (peau très sèche avec couperose et légère rosacée) d'une marque qui ne teste pas ? |
Par Chucette : le 07/12/10 à 19:06:15
Déconnecté | J'ai eu une prise de tête avec un ami au sujet des expérimentations animales dans le domaine cosmétique. Lui me disait que les marques "non-testées sur animaux" se prenaient le beau rôle, elle utilisent des matières premières qui ont déjà été testées par d'autres marques, et du coup limitent les risques tout en attirant la sympathie du public. Que pensez-vous de cet argument? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous