Alice in Wonderland
Sujet commencé par : Halaska - Il y a 98 réponses à ce sujet, dernière réponse par lutine88Par Halaska : le 06/03/10 à 13:56:45
Dire merci | Comme beaucoup le savent, Tim Burton s'est lancé dans l'adaptation de l'histoire de Lewis Caroll : Alice au pays des Merveilles. Avec, bien évidemment, notre très cher Johnny en chapelier fou, ainsi que Helena Bonham Carter en Reine tyrannique. Il y a eu des histoires pour la date de sortie, prévue d'abord en avril, puis avancée en mars. J'avais en tête que c'était le 24 mars, comme mentionné sur le teaser du film, mais je lis sur de multiples autre sites que la sortie serait le 10 mars!! Donc je ne sais pas trop ce qu'il en est, quelqu'un ici a une idée? Et plus largement, vous irez le voir? Vous aimez Alice? Lien Lien |
Par Jasmine : le 08/03/10 à 18:02:41
Déconnecté Dire merci | En tous cas la BA a pas l'air mal |
Par Nhim : le 08/03/10 à 18:56:49
Dire merci | Je me perd aussi, je ne sais plus si c'est fin mars ou début avril! Mais une chose est sûre, j'irai le voir ! Un scénario un peu saugrenu, des personnages loufoques, Johnny Depp. Bref, il n'en faut pas plus pour me convaincre! |
Par lancelot62 : le 08/03/10 à 19:08:26
Dire merci | J'irais le voir, c'est sur |
Par Halaska : le 08/03/10 à 21:26:24
Dire merci | Oui bien sûr je vous dirais à quel point c'était un film fabuleux |
Par sab46 : le 09/03/10 à 12:52:52
Dire merci | oui j irais le voir avec mon cheri car mon cheri est un fan incontestable de tim burton et il attend alice aux pays des merveilles avec impatience!!! |
Par Plectrude : le 09/03/10 à 13:01:50
Dire merci | Perso j'irai le voir par curiosité. Mais sans être plus emballée que ça. Tim Burton = univers glauque Alice aux pays des merveilles = univers bien malsain Le tout dans un emballage "la suite de l'histoire originale"... Je suis franchement dubitative sur cette combinaison. On aime ou on aime pas, mais je suis d'accord sur le fait que ça mérite le coup d'oeil |
Par Assimilee : le 09/03/10 à 13:48:27
Dire merci | Moi j'irais le voir aussi mais j'en ai marre qu'il nous colle helena bonham carter à chaque fois... La première fois j'ai trouvé qu'elle jouait bien maintenant je ne peux plus la voir en peinture avec son jeux d'actrice qui est toujours le même quelque soit la situation... On a compris qu'elle pouvait rouler des yeux fous! |
Par Plectrude : le 09/03/10 à 13:53:29
Dire merci | Faut bien admettre que ce genre de rôle lui va comme un gant ^^ Après si elle accepte de se faire enfermer systématiquement dans le même personnage, c'est son problème. Moi tant que l'incarnation est convaincante, je m'en fiche |
Par Assimilee : le 09/03/10 à 13:56:47
Dire merci | Ha non moi je te jure je ne l'a supporte plus surtout que je trouve que souvent elle en fait trop et n'est plus convaincante justement... Sa façon de jouer dans harry potter à finit de l'achever dans mon estime |
Par Halaska : le 11/03/10 à 00:04:51
Dire merci | Voilàààà j'en reviens!! Ben j'ai adoré... super bien fait!! Vraiment un chouette film, que je recommande aux fans du genre |
Par Assimilee : le 11/03/10 à 08:06:13
Dire merci | il est déjà sorti?? |
Par Jolinar : le 11/03/10 à 08:25:24
Dire merci | tim burton + jonnhy : j y vais !!! lol.... |
Par lutine88 : le 11/03/10 à 09:03:15
Dire merci | Oui Assimilee, en Belgique, c'est des chanceux ! |
Par thebiche : le 11/03/10 à 09:19:21
Déconnecté | j'ai été le voir en VO 3D c'était vraiment génial mais en Anglais c'est la galère même avec les sous titres. Les noms des personnages en Anglais waouw. Il devait y avoir beaucoup de jeux de mot que je n'ai pas compris vu que tout le monde dans la salle rigolait en même temps. |
Par lutine88 : le 11/03/10 à 09:22:49
Dire merci | Je suis pressée d'être le 24 |
Par Assimilee : le 11/03/10 à 09:58:47
Dire merci | Trop de chance les Belges!! |
Par Capsou13 : le 11/03/10 à 09:59:41
Dire merci | Je vais le voir samediiii |
Par Roro : le 11/03/10 à 10:10:40
Déconnecté Dire merci | moi, je ne vais pas au cinéma, j'achete le DVD en VO et surtout oh, surtout, sans les sous-titres (ça m'énnnnnerve), donc je vais patienter un peu. Message édité le 11/03/10 à 10:17 |
Par clarie : le 11/03/10 à 10:40:33
Dire merci | J'ai trop hâte de le voir !!! J'adore l'histoire d'Alice au pays des merveilles, j'ai adoré le dessin animé disney, donc là j'attend vraiment le film avec impatience |
Par Halaska : le 11/03/10 à 12:41:46
Dire merci | Thebiche, en fait même en français il y a de sacrés mots inventés, pas facile de s'y retrouvé, je les ais déjà oubliés d'ailleurs |
Par lancelot62 : le 11/03/10 à 18:51:23
Dire merci | J'aimreais être belge moi Hâte de voir ce film, surtout que je n'ai jamais vu Alice au pays des merveilles (honte à moi ) |
Par Halaska : le 11/03/10 à 23:23:15
Dire merci | Han lancelot!! Comment est-ce possible? Faut remédier à ça avant d'aller voir celui de Burton (on le trouve facilement en streaming, le disney) |
Par mihakeeper1 : le 11/03/10 à 23:39:22
Déconnecté | J'y vais dimanche ! C'est pas que j'ai hâte, mais c'est tout comme (et faut que je le vois en V.O. pour entendre la voix d'Alan... ) |
Par Halaska : le 11/03/10 à 23:43:05
Dire merci | Ha moi la VO ce sera pour juin, quand j'aurai acheté le dvd |
Par K.Zel : le 25/03/10 à 23:05:28
Dire merci | bon je rentre du ciné et je l'ai trouvé nul et décevant. Tous les ingrédients étaient là pour que Burton fasse un chef d'oeuvre et on se retrouve avec une bouse mièvre sans saveur ni substance qui se délite au rythme d'un scénario plus fin qu'une feuille de PQ Ok c'est beau, encore que j'ai détesté la 3D, mais il n'y a rien, ça sonne creux tout du long avec une vieille morale vaseuse à la fin. A se demander si Burton a lu Lewis Caroll et s'il sera en mesure de refaire des films comme on les aime. |
Par Mystic2 : le 25/03/10 à 23:09:43
Dire merci | Pour te repondre K.zel... non Tim burton n'a jamais lu Lewis Caroll... Il l'a decouvert a travers la musique... Mais effectivement le film coté critique ne fait pas du tout sensation... j'hesite a me rendre en salle... |
Par lutine88 : le 25/03/10 à 23:13:44
Dire merci | J'y ai été hier soir en 3D et en VF. J'ai bien aimé mais j'ai pas adoré comme Burton avait l'habitude de me faire adorer ses films... Par contre, j'ai adoré l'image, le Cheshire Cat est fabuleux |
Par kefiretlome : le 25/03/10 à 23:26:39
Dire merci | Attention ! Ce n'est pas "Alice au Pays des Merveilles" tel que nous le connaissons (le conte de Lewis Carroll - adapté ensuite par Walt Disney...) C'est une "suite", inventée par Tim Burton. Alice n'est plus la petite fille du conte d'origine, elle a 19 ans, et retourne au Pays des Merveilles. Le fait de nous "vendre" ça sous le nom d'Alice au Pays des Merveilles est une escroquerie pure et simple ! Les extraits ne m'ont pas donné du tout envie de le voir. D'ailleurs, je n'aime pas les films de Tim Burton, en général, que je trouve déjantés et morbides. Ce type est fou ! Je n'ai aimé que "la Planète des Singes" et "Sleepy Hollow". Johnny Depp, je le trouve bizarre, je ne l'aime que dans Pirates des Caraïbes...(qui n'est pas de Tim Burton !) |
Par K.Zel : le 25/03/10 à 23:31:39
Dire merci | Justement, j'ai détesté la planète des singes et j'adore Tim Burton. L'idée de suite était bonne mais ne marche pas car on ne retrouve pas du tout l'esprit du bouquin :/ |
Par Mystic2 : le 25/03/10 à 23:36:45
Dire merci | La planête des singes c'est un navet de Burton |
Par Loustix : le 25/03/10 à 23:39:27
Dire merci | J'irai pas... Tim Burton fait des bouses commerciales depuis la fin des années 90... Et Danny Elfman fait de la figuration musicale depuis ce temps là dans ses films |
Par Chrysalis : le 26/03/10 à 00:11:50
Dire merci | j'irais voir,tim burton est completement allumé,et johnny deep est son porte parole j'ai vu le premier court metrage de TB,qui date de 1982,et deja a l'epoque il etait givré. apres,c'est sur qu'il faut aimer l'atmosphere glauque et l'esthetisme morbide,mais un beetlejuice ou un corpse bride ou un sleepy hallow,ça se laisse tout de meme regarder... |
Par lutine88 : le 26/03/10 à 00:29:03
Dire merci | Pour le coup, je trouve les compositions de Elfman pour le film très sympa ! |
Par pakret : le 26/03/10 à 05:02:11
Dire merci | j'y suis allé en avant première la semaine passée et j'ai adoré... J'ai adoré l'esthétique, les décors, la façon dont c'est filmé, la musique... L'ambiance quoi! Le film m'a semblé passer super rapidement, je serais bien restée un peu plus au pays des merveilles Le scénario est effectivement basique, mais j'ai marché à fond |
Par facettie : le 26/03/10 à 09:41:16
Déconnecté | J'y vais demain soir...on verra |
Par dicadauroi : le 26/03/10 à 09:57:16
Dire merci | hé bah moi j'aime bcp helena boham carter... et pis il nous la colle a chaque fois parceque c'est sa femme!! il 'l'a fait bosser quoi... en tout cas nous on va voir alice des ce week end! |
Par cyanne : le 26/03/10 à 10:51:29
Dire merci | alors je l'ai vu mercredi et je ne suis pas déçue car comme les critiques disaient que c'était pas formidable je m'attendais pas à un truc de fou. Images très belle, ambiance super, on passe un bon moment. Par contre, le fait que Disney produise le film le rend un peu mièvre, j'aurais vraiment plus aimé un truc plus sombre et plus angoissant, là vous pouvez y aller avec vos petites soeurs ! (pour le coup le Alice en dessin animé est plus angoissant). Le fait que ce soit une suite nuit selon moi à la vision déjanté de Lewis Carroll, là on a une gentille histoire bien construite, peu de place à l'imaginaire et au délire. Par contre ya l'immaginarium du docteur Parnassus qui sort en DVD le 2 avril et pour le coup, si vous aimez ce genre de film, vous serez pas déçu ! |
Par Jesss13 : le 26/03/10 à 11:18:42
Dire merci | Attention ! Ce n'est pas "Alice au Pays des Merveilles" tel que nous le connaissons (le conte de Lewis Carroll - adapté ensuite par Walt Disney...) C'est une "suite", inventée par Tim Burton. Alice n'est plus la petite fille du conte d'origine, elle a 19 ans, et retourne au Pays des Merveilles. Merci pr l'info ! En lisant le post comme ça jpensais que c'etait le film tiré du dessin animé ! Et comme j'ai jamais aimé ce dessin animé, en m tps jlai pas revu depuis mon enfance mais vraiment j'avais pas trop aimé lol Du coup si c'est pas exactement ça j'irai ptet le voir qd m ! m'enfin pas trop emballée pr autant ! |
Par asterias : le 26/03/10 à 22:01:58
Déconnecté | J'y suis allée hier soir, et je suis un peu déçue... Le scénario est fade, c'est les méchants contre les gentils, je me serais crue devant Narnia... Heureusement que les décors sont superbes, les costumes sont waouh (les robes d'Alice ) et que les acteurs sont géniaux. Johnny Depp extra comme d'habitude, et la jeune actrice qui fait Alice, on n'aurait pas trouvé mieux, elle est parfaite , j'adore son visage, fin et innocent, ça change des blondes habituelles qu'on nous sert et ressert dans les autres films. Par contre, le fait que Disney produise le film le rend un peu mièvre, j'aurais vraiment plus aimé un truc plus sombre et plus angoissant, là vous pouvez y aller avec vos petites soeurs ! (pour le coup le Alice en dessin animé est plus angoissant). Exactement, j'aurais vraiment voulu un peu plus de noirceur (et avec Tim Burton, c'était la moindre des choses à laquelle on pouvait s'attendre !!) |
Par lutine88 : le 26/03/10 à 22:50:58
Dire merci | Asterias, c'est marrant, j'ai trouvé aussi des similitudes avec Narnia ! Notamment, le combat au milieu des ruines, etc... |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous