Alice in Wonderland
Sujet commencé par : Halaska - Il y a 98 réponses à ce sujet, dernière réponse par 6zorosePar Halaska : le 06/03/10 à 13:56:45
Dire merci | Comme beaucoup le savent, Tim Burton s'est lancé dans l'adaptation de l'histoire de Lewis Caroll : Alice au pays des Merveilles. Avec, bien évidemment, notre très cher Johnny en chapelier fou, ainsi que Helena Bonham Carter en Reine tyrannique. Il y a eu des histoires pour la date de sortie, prévue d'abord en avril, puis avancée en mars. J'avais en tête que c'était le 24 mars, comme mentionné sur le teaser du film, mais je lis sur de multiples autre sites que la sortie serait le 10 mars!! Donc je ne sais pas trop ce qu'il en est, quelqu'un ici a une idée? Et plus largement, vous irez le voir? Vous aimez Alice? Lien Lien |
Par asterias : le 26/03/10 à 22:56:36
Déconnecté | Oui, ça m'est apparu comme une évidence au milieu du film... et encore je me rappelle mal de Narnia ! Et y'a pas que le combat de la fin, y'a aussi les longs trajets entre les châteaux, les visites à telle et telle personne, le monde merveilleux caché dans le monde réel, les animaux qui aident les humains.... etc... etc... C'est du déjà vu quoi... Je suis toujours aussi fan du chat Tous les ingrédients étaient là pour que Burton fasse un chef d'oeuvre et on se retrouve avec une bouse mièvre sans saveur ni substance qui se délite au rythme d'un scénario plus fin qu'une feuille de PQ Dis-donc t'y vas pas avec le dos de la cuillère toi |
Par lutine88 : le 26/03/10 à 23:57:23
Dire merci | Il est top c'est vrai ce chat ! |
Par asterias : le 27/03/10 à 00:02:47
Déconnecté | Mon fond d'écran (en lien pour pas déformer) Lien Avec ses mèches bleues Message édité le 27/03/10 à 00:10 |
Par lutine88 : le 27/03/10 à 00:28:28
Dire merci | Ah oui avec le chapeau! Moi, mon fond d'écran depuis mercredi est celle-ci ! |
Par asterias : le 27/03/10 à 00:43:01
Déconnecté | Moi c'est mon image de profil facebook Edit : me suis trompée, mon fond d'écran c'est celle-là : Lien Message édité le 27/03/10 à 00:50 |
Par Pitch : le 27/03/10 à 00:51:17
Déconnecté | j'y suis allée le voir mercredi et j'ai vraiment adoré ! Pourtant d'hab c'est pas le genre de film qui m'inspire mais là j'ai été vraiment conquise ! |
Par facettie : le 28/03/10 à 20:18:15
Déconnecté | j'y suis allé samedi soir : certes l'histoire est fade, on connait la fin des le debut, la morale facile mais pour moi elle se contredit bref rien d'extraordinaire en soit, par contre le visuel marche a fond, les acteurs sont extra donc bon en somme il est plutot efficace. Mais je regrette qu'il n'est pas fait tout simplement LE Alice au pays des merveilles.... Par contre ca m'a fait remonter un tas de souvenir de gamine car petite j'adorais regarder le dessin animé Message édité le 28/03/10 à 20:25 |
Par Ocgerenie : le 28/03/10 à 20:19:51
Déconnecté | vais le voir vendredi soir j'ai hâte |
Par Jesss13 : le 28/03/10 à 20:28:52
Dire merci | Je viens de regarder la bande annonce sa me botte pas du tt ! mais bon je me rappelle très peu du dessin animé comme j'avais pas aimé ! |
Par julot : le 28/03/10 à 21:17:21
Dire merci | J'ai trop adoré! |
Par rasta : le 29/03/10 à 13:01:33
Dire merci | j y vais ce soir!!! |
Par Loustix : le 29/03/10 à 13:07:45
Dire merci | Personne qui aurait détesté le film là ! |
Par Plectrude : le 29/03/10 à 14:53:06
Dire merci | Non, moi j'y suis allée avec une certains appréhension (les 3-4 grognasses de cosplay "déguisons-nous en Alice avec des robes à jupons ultra courte made in Japan" qui gloussaient dans la file n'ont pas aidé ), comme dit page précédente, univers Tim Burton + univers Lewis Caroll... truc glauque-bizaroïde prévisible (j'ai horreur des ambiances à la Charlie et la Chocolaterie, j'avais peur d'être dans le même trip). Du coup un peu de couleur et de moralité, c'était bienvenue. Surtout que bon, on y a va quand même de sa petite tête tranchée de si de là... Mais finalement ça reste bien plus sain que le Alice au Pays des Merveille en dessin animé. Déjà parce qu'il y a une histoire, ben oui... Bon par contre, la 3D est chouette (on a été dans un MK2 exprès pour des lunettes actives, vraiment rien à voir avec l'autre type de 3D, super net !), mais on perd tellement en contraste et couleur... je retournerai sans doute le voir en 2D VOSTFR du coup. Parce que en français on sent bien qu'il manque quelque chose, et surtout les couleurs étaient sublimes, j'aimerai bien en profiter vraiment dans mes petits yeux. Sinon les perso sont géniaux, très bien interprétés, qu'ils soient joués par des acteurs ou entièrement animés. C'est très beau, c'est fun, l'histoire est relativement attendue (et la fin franchement pas terrible, mais chacun ses gouts) mais quand même très rythmée, on ne s'ennui pas. Voilà pour mon avis ! |
Par karine59 : le 29/03/10 à 15:49:28
Déconnecté | J'ai adoré, on a été avec ma fille vendredi soir. Pourtant au début ça ne me disait trop rien. Mais vraiment rien à voir avec le dessin animé. |
Par piki51 : le 01/04/10 à 13:19:49
Dire merci | petit up pour ce film qui m'a vraiment enchanté |
Par lancelot62 : le 01/04/10 à 19:57:47
Dire merci | Toujours pas vu |
Par Loustix : le 05/04/10 à 08:06:19
Dire merci | Ah énorme j'ai trouvé des gens qui résument exactement ce que je pense de Tim Burton et Danny Elfman ! La vidéo est juste énorme ! [obj]http://www.youtube.com/v/3dyGpCrFdX4&hl=fr_FR&fs=1&[/obj] |
Par 6zorose : le 05/04/10 à 08:30:23
Déconnecté | Je n'ai pas trop aimé pour ma part j'ai eu beaucoup de mal à accrocher au début et ensuite bof bof...je ne m'attendais pas à ça,mais je voulais absolument le voir! |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous