Ohééééééé les Chifladas!
Sujet commencé par : Mystic2 - Il y a 22365 réponses à ce sujet, dernière réponse par chouch08Par Mystic2 : le 12/11/08 à 10:52:07
Dire merci | voilà enfin LE post! |
Messages 18561 à 18600, Page : < < | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 > >
Par facettie : le 22/04/10 à 11:00:14
Déconnecté | Fenec : tu es redevable du loyer jusqu'a la fin de ton préavis quelque soit la date de ton Etat des lieux de sortie, SAUF si reloué avant la fin du préavis auquel cas tu es remboursé a partir du jour du premier quittancement du nouveau locataire. Pour les trous : seul les trous de chevilles non rebouché sont imputables au sortant, alors pour les prix ben ca depend de qui le rebouche (artisan etc ...), les agences ont parfois un forfait |
Par Mystic2 : le 22/04/10 à 11:02:30
Dire merci | Heu... ils veulent recuperer les clefs demain jour de l'etat de sortie... moi je paie jusqu'au 26... Ils sont cons j'ai pas enve de leur faire de cadeau! Sinon en fait j'ai payé le mois entier... comment je fais pour recuperer mes sous? |
Par facettie : le 22/04/10 à 11:04:35
Déconnecté | ben tu peux pas si c'est pas reloué : ton préavis se termine quand ? je comprend pas ce que tu veux dire, soit tu as depassé le préavis et donc tu es redevable des jours dépassés, soit ton préavis c'est la 26 et tu doit payer jusqu'au 26 donc si tu veux pas leur faire de cadeau ben tu fais ton etat des lieux le 26. Logique qu'ils veulent les clefs lors de l'etat des lieux Message édité le 22/04/10 à 11:05 |
Par Mystic2 : le 22/04/10 à 11:06:29
Dire merci | Bah ils ne pouvaient pas le Lundi... donc j'ai aps eu le choix! De plus je leur ai payé un mois complet pas que jusqu'au 26, jusqu'au 30 quoi |
Par facettie : le 22/04/10 à 11:09:40
Déconnecté | ben ton préavis se termine quand en fait c'est ca la question : le 26 ? Dans ce cas ils ne peuvent pas te faire payer jusqu'au 30 et aurait du calculer ton dernier loyer jusqu'au 26. Donc si préavis se termine au 26 tu les appels et tu leur signale cette anomalie en leur demandant un remboursement du trop payé. chez nous c'est automatique |
Par Mystic2 : le 22/04/10 à 11:12:57
Dire merci | En fait c'est pas a l'agence que je dois le dire vu que l'agence n'a rien a voir avec le virement de mes loyers... C'est le proprio blindé de thune et radin comme pas 2 qui compte nous endormir |
Par Bibapeloua : le 22/04/10 à 11:13:24
Dire merci | Coucou ! Moi je sais qu'ils nous avaient remboursés la différence (enfin déduit du dernier mois de loyer quoi ...) |
Par facettie : le 22/04/10 à 11:15:36
Déconnecté | fenec : c'est drolement geré ton truc, soit l'agence a un mandat de gerance et elle gere point barre soit y'a de drole d'arrangement |
Par Mystic2 : le 22/04/10 à 11:17:07
Dire merci | Je crois qu'il y a de drole d'arrangement puisque en fait j'ai payé des frais d'agence mais pour tout soucis je devais joindre le proprio, qui n'a jamais rien reparé cela dit... quand je l'ai dit a l'agence elle a dit que c'etait pas a elle de gerer... Enfait, nous, nous sommes les bons couillons qui payent |
Par facettie : le 22/04/10 à 11:23:01
Déconnecté | bon que tu passes pour les travux via la proprio c'est tout a fait possible, les frais que tu paye a l'agence lors de ton entrée n'ont rien avoir du tout avec la gestion de l'appt ce sont juste des frais de rédaction de bail en gros tu payes pour qu'ils ouvrent de redigent ton dossier point barre. Le client de l'agence en matiere de Gestion c'est le bailleur qui lui paye tout les mois des frais pour que l'agence gere son appt : gestion des loyers, des contentieux, des travaux etc etc. J'ai certains proprio qui refusent que je prenne l'initiative pour executer des travaux soit parce qu'ils sont bricoleurs ou que leurs proches le sont. Dans ce cas dans le mandat de gestion ils ajoutent une clause demandant a ce que l'agence les previennent en cas de travaux. Ou payais tu tes loyers ? Message édité le 22/04/10 à 11:23 |
Par Mystic2 : le 22/04/10 à 13:40:28
Dire merci | je paye mes loyers au proprio |
Par facettie : le 22/04/10 à 13:50:06
Déconnecté | ouai donc a voir comment l'agence gere le truc .. |
Par Mystic2 : le 22/04/10 à 13:53:21
Dire merci | et même a l'etat des lieux y a l'agence les proprios et nous |
Par facettie : le 22/04/10 à 13:54:35
Déconnecté | bah ca ca n'a rien d'anormal, y'a pas mal de proprio qui m'accomagne aussi |
Par Mystic2 : le 22/04/10 à 13:59:50
Dire merci | bah moi ca me gonfle... en fait j'ai clairement l'impression... que l'agence ne sert a rien et de l'avoir payé comme on jette des billets par la fenêtre. Attention je parle pour cette agence là |
Par facettie : le 22/04/10 à 14:04:09
Déconnecté | mais tu ne payes pas son service toi t'as payé des frais uniquement pour qu'ils montent ton dossier : bail, etat des lieux, etude de solvabilité etc etc....toi tu payes pas l'agence pour qu'elle te rende des services Celui qui paye pour un service c'est le bailleur, attention le client d'une agence de gestion de bien c'est avant tout le bailleur, le locataire etant le client du négociateur |
Par Mystic2 : le 22/04/10 à 14:12:09
Dire merci | non le locataire c'est le couillon dont tout le monde se fout nuance... sauf qu'en France les gens en ont juste pris l'habitude... Je rend un appart en etat je me fais limite engueuler parce que le proprio ne veut pas de tapisserie (qu'j'ai deja acheté)..; en bonne couillonne je peins (oui oui)... Je fais faire l'etat des lieux le 23 vu que l'agence ne peut pas le 26... lol Et donc je dois encore payer les 3 jours du 23 au 26 où je n'aurais plus la jouissance de l'appart... niet...et encore si on veut bien me rendre le trop perçu... mdr Bref demain état des lieux, et lundi je restitue les clefs... ou alors on me rend mes sous... En fait Fouinette... j'ai la haine parce que je vais me faire avoir, je ne roule pas sur l'or, et j'ai tout respecté... alors que le proprio et l'agence n'ont rien respecté de cequi etait convenu au depart... Ca me met les glandes... de payer une agence 600€ pour un papier... et 2 états des lieux ET en plus le proprio est de ma famille.... pour tuer le tout |
Par facettie : le 22/04/10 à 14:20:03
Déconnecté | Fenec oui ben le fait d'avoir payer 600 euros au départ n'a rien a voir avec le reste et ca ne donne droit a rien d'autre que l'etablissement du bail secondo le locataire est libre en matiere de décoration donc tu a etait trop "bonne" si tu avais mis du papier peint il n'aurait rien pu faire contre toi. enfin je comprend ton agacement vis a vis de la date de l'etat des lieux mais bon c'est aussi ca parfois, je le vis souvent pafois mon agenda est plein donc soit on accorde 1/2 jours de plus soit on le fais 1/2 jours a l'avance pas par choix mais par necessité |
Par Mystic2 : le 22/04/10 à 14:23:43
Dire merci | là ca fait 3 jours je ne veux pas donner de l'argent a des gens qui en ont bien plus que moi |
Par facettie : le 22/04/10 à 14:48:31
Déconnecté | ben tu fais l'etat des lieux le 27 au matin, ca m'etonnerait qu'on te reclame quoique ce soit en tout cas nous pour 1 jours voir meme 2 on reclame rien |
Par Mystic2 : le 22/04/10 à 14:49:48
Dire merci | non ils ne peuvent pas toute la semaine prochaine... vacances |
Par facettie : le 22/04/10 à 14:55:00
Déconnecté | ahhhh ben voui ca arrive : exemple la je pars en congé donc les Etat des lieux sont reduits au maximum sauf impératif c'est pas que je veuille defendre l'agence mais je suis dans la partie travaux locatifs, je suis en rapport direct avec les locataires et leurs PB de cumulus, de toilette, de fuite, de toiture etc etc et parfois je suis bien impuissante face a un bailleur qui ne veut rien faire..... et souvent comme je joue le role d'intermediaire ben je suis en plein sur la ligne de front et j'ai bcp de locataires qui se fichent de ca (ils n'ont pas tort apres tout ils payent le loyer) Message édité le 22/04/10 à 14:55 |
Par Mystic2 : le 22/04/10 à 14:58:57
Dire merci | bien sure que ca arrive mais en fait là ou je leur trouve des tords c'est pour la vmc... elle aurait due tre reparée elle ne l'a jamais eté, pareil pour les papiers peints tout devait etre refait avant notre arrivée mais une fois le bail signé rien n'a été fait... Tu sais je ne suis pas quelqu'un de chiant, je suis juste très très a cheval... et disciplinée, je les ai tous respectés sans exception, j'ai posé 4 jours de congés pour des visites qui ont été annulées (pas non plus a cause de l'agence ok)... mais tous ces details font que j'ai l'impression a tord ou a raison d'être prise pour une conne... |
Par chouch08 : le 22/04/10 à 15:02:46
Dire merci | Hello les chiflas |
Par chouch08 : le 22/04/10 à 15:03:55
Dire merci | Mymy je suis d'accord avec toi, je suis passée par une agence une fois, ils nous ont bien pris pour des cons, on étaient des ptis jeunes sans les parents et ils nous ont arnaqués comme des malpropres sur les états des lieux |
Par chouch08 : le 22/04/10 à 15:04:14
Dire merci | Donc tu as raison de ne rien leur lacher |
Par chouch08 : le 22/04/10 à 15:05:23
Dire merci | Nous c'est notre ancien proprio la qui nous fait des crasses de fou pfff je suis fatiguée des gens qui ne sont que des plaies et cherchent a vivre sur le dos des autres |
Par Mystic2 : le 22/04/10 à 15:06:15
Dire merci | Pauvre Fouinette On t'aimetoi |
Par facettie : le 22/04/10 à 15:07:44
Déconnecté | oui elle aurait du...a moins qu'elle ai eu barage du proprio : l'agence a le devoir de prevenir le bailleur des travaux a effectuer et des risques qu'il encourt a ne pas les faire.....mais apres ca, l'agence n'est pas proprietaire |
Par Mystic2 : le 22/04/10 à 15:07:59
Dire merci | Ah mais moi ils nus font deja chier... L'autre jour une deuz agence tel (très sympa d'ailleurs) et elle me dit: "Mme... m'a dit que votre chien avait dechiré la tapisserie" Lilie.... dechirer une tapisserie... na mais on rêve... pareil pour la baignoire destroy et tachée que nous avons recupéré a l'acide ... "c'est votre chien".... |
Par chouch08 : le 22/04/10 à 15:09:14
Dire merci | oui fouinette on t'aimerai toi malheureusement j'ai pas l'impression que les gens comme toi constituent la majorité des effectifs des agences immo |
Par facettie : le 22/04/10 à 15:12:34
Déconnecté | non mais je comprend hein, je me doute que certaines agences soient limite limite, j'en connais. De mon coté je me bat souvent pour des locataires meme si c'est pas mon role, mais j'essai toujours de trouver une solution et pour les ETAt des lieux : je suis devenue tres stricte mais neanmoins juste Comme je me bat contre des locataires de mauvaise foi qui me rendent des appt degeux, qui ne soigne rien, qui casse et essaye de masquer le truc discretos Message édité le 22/04/10 à 15:11 Message édité le 22/04/10 à 15:13 |
Par Mystic2 : le 22/04/10 à 15:11:19
Dire merci | Fouine en fait l'agence et le proprio s'etaient mis d'accord devant moi pour les travaux... quand a la VMC j'aurais pu ne pas payer mon loyer pour insalubrité et non respect des règle d'hygiène et securité |
Par chouch08 : le 22/04/10 à 15:11:24
Dire merci | Moi j'ai fait l'état des lieux de sorties avec un huissier envoyé par le proprio qui ne veut plus nous parler ou nous voir, et il a raison je crois que s'il le voyait zhom aurait bcp de mal a ne pas lui mettre son point dans la g*****, et moi pareil d'ailleurs |
Par Mystic2 : le 22/04/10 à 15:12:44
Dire merci | pourquoi??? |
Par chouch08 : le 22/04/10 à 15:13:18
Dire merci | Du coup l'huissier constatait l'état de l'appart sauf que le proprio ne nous a jamais accordé d'état des lieux d'entrée, donc la il aurait voulu que ca soit plus neuf qu'il y a 6 ans quand on a prit l'appart et il me repprochait les murs et les plafonds mal peints..par le proprio |
Par chouch08 : le 22/04/10 à 15:16:12
Dire merci | Mymy: je crois que je l'ai mis un peu plus haut: en tres bref le proprio a visité l'appart fin janvier comme on devait le rendre fin fev. a dit a mon homme de ne pas payer fév car cela viendrait en déduction de la caution qu il voulait nous rendre. Puis on a prolongé, il a revu chouchou fin mars et a refusé de prendre le chèque de loyer qu'il voulait lui faire. On le revoit encore le 6 avril pour une visite, ras, et le 7 mise en demeurre de paiment par huissier cout: 170 euros, a notre charge. |
Par facettie : le 22/04/10 à 15:16:59
Déconnecté | fenec ben voui ben faut le faire quand c'est comme ca , c'est ce que je dis toujours le locataire est en mesure de se defendre, qu'il le fasse L'huissier : c'est encore le meilleur moyen et j'aime les EL par huissier je l'avoue, ca me met moins de tracas |
Par Mystic2 : le 22/04/10 à 15:17:12
Dire merci | il est con ou bien? |
Par chouch08 : le 22/04/10 à 15:17:23
Dire merci | et ce salaud a aussi demandé a l'huissier d'envoyer une dénnonciation a ma mère car elle était caution il y a 6 ans quand on a pris le bail, donc 150 euros de plus a payer par nous. On a la haine je n'arrive pas a m'en remettre |
Page : < < | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous