Peur des menaces...
Sujet commencé par : badgirl62 - Il y a 95 réponses à ce sujet, dernière réponse par RivermistPar badgirl62 : le 30/03/10 à 13:56:25
Dire merci | Bonjour, J'avais fait un poste il y a quelques temps par rapport a la situation de ma mère. Je réexplique : En couple avec un homme, celui-ci jaloux maladif vis a vis de moi, avait demander a ma mere de choisir entre moi et lui...Elle pas choisi... En gros il lui a taper dessus et elle a perdu la vue... Suite à ça, il avait ete placé en détention provisoire il y a 1 an déjà... Le hic, il est sorti de prison aujourd'hui ... Et, on est plus qu'angoissées... Cet homme a juré a ma mère que s'il allait en prison a cause de nous, il nous retrouverait et, selon ces mots " nous creveraient comme des porcs toi et ta fille "... Donc voilà ,j'ai vraiment peur de lui... Il sait ou on habite.. et je sais qu'il est près à tout.. Il est alcoolique, et à des especes de moments de folies très très violent, pendant lesquelles il ne se controle plus... Je sais pas quoi faire |
Par emy50 : le 30/03/10 à 13:59:27
Dire merci | avant qu'il ne se passe quoique ce soit, et sans vouloir envisager le pire prévient la gendarmerie ou la police ré explique la situation. sinon il n'y a hélas pas grand à faire, juste espèrer que ce ne soit que des mots et que la prison l'est refroidit par rapport à ça. |
Par Mystic2 : le 30/03/10 à 13:59:28
Dire merci | Les flics son au cournt? |
Par gypsie62 : le 30/03/10 à 14:00:26
Dire merci | je comprends ta crainte mais malheureusement je ne peux pas te conseiller Angoissée comme je suis cette histoire m'aurait chamboulée au plus au point et m'aurait poussé à déménager très loin Je te souhaite beaucoup de courage |
Par badgirl62 : le 30/03/10 à 14:02:16
Dire merci | Mystic : Quand tu parles des flics, tu veux dire ceux de quartier ? |
Par Rivermist : le 30/03/10 à 14:03:24
Dire merci | Punaise ! Comment va ta maman ? Comme les autres préviens les flics... avec ce genre d'individus les menaces sont en général prises au sérieux... Vous avez aucun moyen de déménager ? Autrement avec ce genre de fils de chacal à part leur parler le même langage je vois pas... = payer un gros barraqué qui ira lui règler son compte et lui apprendre la vie. (je sais c est ptêtre pas pacifique comme solution mais ce genre d'enflure ne comprend que la manière forte). |
Par Mystic2 : le 30/03/10 à 14:03:46
Dire merci | je sais pas les gendarmes la police ceux qui se sont occupés de son arrestation |
Par emy50 : le 30/03/10 à 14:04:37
Dire merci | ou tout simplement la gendarmerie ou police la plus proche |
Par badgirl62 : le 30/03/10 à 14:05:33
Dire merci | Bha en fait on a rçu un courrier ce matin du tribunal pour nous avertir de sa sortie, donc je suppose que les flics sont au courants... River : Ma mère était déjà en dépression suite à son agression... Bha là c'est pire ! Elle a qu'une idée en tête, mettre fin à ses jours.. Ce matin grosse crise d'angoisse.. Bref c'est pas la joie pour elle . |
Par Rivermist : le 30/03/10 à 14:07:01
Dire merci | Badgirl, vous avez de la famille qque part ? Envoie ta mère loin... J imagine qu'elle n a pas retrouvé la vue ? elle doit se sentir encore plus vulnérable... |
Par facettie : le 30/03/10 à 14:08:22
Déconnecté | il a une interdiction d'approcher ? je suppose que oui ...meme si c'est pas tres utile je sais bien..++ avec river : vous n'auriez pas la possibilité de vous eloigner quelque temps |
Par Gipsy44 : le 30/03/10 à 14:12:15
Déconnecté | Je ne vois pas d'autres solutions que le déménagement... Je ne suis pas sûre que la police fasse quelque chose dans de telles circonstances... |
Par badgirl62 : le 30/03/10 à 14:13:12
Dire merci | Non elle n'a pas retrouver la vue,c'est irrevocable. Et pour la famille, bha notre seule famille c'est nous donc non, vraiment nul part ou aller ... pff jsais pas quoi faire... Facettie : Oui, interdiction d'approcher, mais avec ce genre de brute, ça change rien, il est vraiment capable de tout, il est vraiment dangereux, je comprend pas qu'on laisse sortir un tel personnage ... |
Par Rivermist : le 30/03/10 à 14:14:59
Dire merci | En tout ce temps cette année vous n avez jamais commencé à prévoir un déménagement ? Changer radicalement de coin ? |
Par CaroDadou : le 30/03/10 à 14:17:55
Dire merci | J'vois que le déménagement malheureusement... Parce que les flics, tant que le mec n'a pas retenté quelque chose, ils ne feront rien... |
Par badgirl62 : le 30/03/10 à 14:18:01
Dire merci | Changer de coin, c'est pas dans nos possibilités, manque de moyen surtout.. Et ici, ma mère a ses repères.. Ca serait dur pour elle de changer de maison, dans la mesure, ou il faudrait qu'elle reaprenne tous ses acquis.. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire |
Par Gipsy44 : le 30/03/10 à 14:28:44
Déconnecté | Badgirl, vous allez peut être être obligées de passer par là... Comme l'a dit Caro, les flics ne feront rien tant qu'il n'aura pas essayer de recommencer... Mieux vaut peut être que ta mère doive réapprendre à vivre ailleurs que de subir des menaces ou autre de ce type... |
Par Rivermist : le 30/03/10 à 14:32:22
Dire merci | +++ avec Gypsy et caro... entre réapprendre et risquer de se faire agresser encore.... Vous êtes locataires ou propriétaires de votre maison ? Si location, vous pouvez surement trouver qque chose d'équivalent ailleurs nan ? |
Par badgirl62 : le 30/03/10 à 14:33:52
Dire merci | Ben ouai je sais bien que ça serait la meilleure solution mais c'est franchement pas possible ... pff quelle galère, on pensait être debarassé de lui, et ça recommence |
Par badgirl62 : le 30/03/10 à 14:35:03
Dire merci | river : on est en location, mais c'est les frais que ça enegndre qui font que le projet est impossible. |
Par Rivermist : le 30/03/10 à 14:35:49
Dire merci | bah placé en détention 1 an, avec les menaces profèrées à l'époque, c'est pas vraiment une surprise ? Si ? Parce que comme on te l a dit, si tu signales aux flics, ils vont rien pouvoir faire tant que le type passe pas à l'acte... |
Par badgirl62 : le 30/03/10 à 14:39:01
Dire merci | Bha hônnetement, si... Je pensais pas qu'il le ferait sortir aussi vite, je pensais qu'il serait la bas au moins jusqu'au procès en fait |
Par lovekaline : le 30/03/10 à 14:42:32
Commence deja par fermer tout a clé chez toi au cas ou il aurait l'idée de s'incruster et si tu peux achete "une arme" pour te défendre! |
Par Bibapeloua : le 30/03/10 à 14:43:55
Dire merci | Même si vous avez reçu une lettre du tribunal, re-préviens les flics ... Il y a eu une histoire semblable recemment, les gendarmes n'avaient pas fait attention ... que la personne qui avait menacé son ex compagne était sortie de prison ... ça s'est mal terminé Alors s'il le faut harcèle les pour qu'ils te prennent au sérieux, préviens les voisins que si jamais ils voient qqchose de louche, qu'ils n'hésitent pas à téléphoner à la gendarmerie ... Bon courage ... |
Par Jesss13 : le 30/03/10 à 14:52:00
Dire merci | De toute façon si il est vraiment taré, le déménagement servira à rien pckil finira par les retrouver qd m jpense ... |
Par Rivermist : le 30/03/10 à 14:57:53
Dire merci | Bof si elle partent du nord pour aller dans le sud, et qu'elles sont sur liste rouge, je vois pas comment il va les retrouver... |
Par Gipsy44 : le 30/03/10 à 15:03:43
Déconnecté | +1 River... Et Lovakaline, je trouve personnellement que ce n'est pas le genre de conseil à donner que de prendre une arme, surtout contre un type dans ce genre, cela peut s'avérer plus dangereux d'en avoir que non... |
Par stephy92 : le 30/03/10 à 15:04:50
Dire merci | +1 biba +1 river pour la brute à envoyer Déménager c'est pas facile et ça coûte cher. De même si il a un petit réseau le type il te retrouve facilement Franchement bon courage badgirl, je sais pas comment tu fais pour gérer tout ça |
Par lovekaline : le 30/03/10 à 15:10:08
Gipsy: si elle a pas d'autre moyens de ce defendre et que par malheur il arirve a rentré chez elles une armes pourrait leur sauver la vie |
Par Rivermist : le 30/03/10 à 15:13:14
Dire merci | Heu si elle a pas d'entrainement et qu'il arrive à s'emparer d'une arme, c'est aussi la fin ... Je pense que tu devrais appeler, une antenne genre SOS femmes battues... je pense qu'ils ont bcp de cas comme celui là, et même qu'ils aident à trouver une solution de protection provisoire... Pour l arme, je sais pas... t'inscrire à des cours de Kravmaga (histoire de pouvoir le tuer avec une ptite cuillère), sinon vous avez pas un ami homme qui viendrait vivre avec vous qques temps histoire de faire disuasion ? |
Par lutine88 : le 30/03/10 à 15:15:26
Dire merci | Je rejoins les autres, préviens de toute manière l police, que ça soit fait. Tu insistes bien sur les faits qui se sont déjà produits s'ils ne connaissent pas le cas et aussi sur l'état vulnérable de ta maman... Bon courage et tiens-nous au courant... |
Par lovekaline : le 30/03/10 à 15:15:54
bha qu'elle achete une balle de bas ball oui mais s'il la prend sa peut tres bien finir pour elle aussi! (certe il ya aura toujours un danger ) mais si on raisonne comme sa on va nulle part |
Par westhani : le 30/03/10 à 15:17:50
Dire merci | il faudrait peut-etre essayer de se rapprocher d'une asso pour vous aider à déménager... Pouvez-vous essayer de vous renseigner sur son état mental actuel ? Savoir si il y a des risques ? peut-etre a-t-il arrêté de boire ou s'est-il calmé et c'est pour cela qu'ils l'ont relaché. Contactez la prison ou il était. Si il tente quoique ce soit il doit bien savoir qu'il va aller direct en prison sans passer par la case départ... Message édité le 30/03/10 à 15:25 |
Par Rivermist : le 30/03/10 à 15:18:07
Dire merci | OUI les assoc aident souvent à vous reloger loin... Pour la batte ok, mais alors sois sure de jamais la lacher... |
Par lutine88 : le 30/03/10 à 15:18:46
Dire merci | Ton habitation est sécurisée un minimum ou non ? Si non, essayer de renforcer, si tu es à un étage, remets- des verrous ou je ne sais quoi... Lovekaline, sa mère est non-voyante donc je doute qu'elle ait le réflexe d'utiliser une arme (une batte ou une balle t'as voulu dire ? ça reste dangereux pour elles aussi...) |
Par lovekaline : le 30/03/10 à 15:20:34
oui j'ai voulu dire une batte Mais de toute facon badgirl est aparement toujours avec sa mere donc ... |
Par cyanne : le 30/03/10 à 15:20:45
Dire merci | oué on la leur coûter quand il aura réussit à la choper.... |
Par Bibapeloua : le 30/03/10 à 15:22:10
Dire merci | Je ne pense pas que les armes soient vraiment adaptées pour ce cas là ... (et pour n'importe quel autre cas ...) Si il décide de récidiver il faut qu'il soit pris sur le fait ... Et hop retour à la case prison aussi vite qu'il en est sorti ... D'ou l'importance de mettre les autorités au courant, et de contacter des assos, foyers ... |
Par Rivermist : le 30/03/10 à 15:23:12
Dire merci | oui cyanne je suis bien d acc... ou alors faut le scénar idéal où elle le prend par surprise et par derrière... bcp, de conditions quoi |
Par lovekaline : le 30/03/10 à 15:24:10
Bipapeloula : oui retour a la case depart mais pour combien de temps ? et recommencer encore a ce pourrir la vie parce qu'on one st sans arret en soucis ...? |
Par Rivermist : le 30/03/10 à 15:25:55
Dire merci | appelle dès maintenant une assoc ou SOS femmes battues et explique leur votre cas, ça va aller vite traine pas... |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous