Peur des menaces...
Sujet commencé par : badgirl62 - Il y a 95 réponses à ce sujet, dernière réponse par blondinPar badgirl62 : le 30/03/10 à 13:56:25
Dire merci | Bonjour, J'avais fait un poste il y a quelques temps par rapport a la situation de ma mère. Je réexplique : En couple avec un homme, celui-ci jaloux maladif vis a vis de moi, avait demander a ma mere de choisir entre moi et lui...Elle pas choisi... En gros il lui a taper dessus et elle a perdu la vue... Suite à ça, il avait ete placé en détention provisoire il y a 1 an déjà... Le hic, il est sorti de prison aujourd'hui ... Et, on est plus qu'angoissées... Cet homme a juré a ma mère que s'il allait en prison a cause de nous, il nous retrouverait et, selon ces mots " nous creveraient comme des porcs toi et ta fille "... Donc voilà ,j'ai vraiment peur de lui... Il sait ou on habite.. et je sais qu'il est près à tout.. Il est alcoolique, et à des especes de moments de folies très très violent, pendant lesquelles il ne se controle plus... Je sais pas quoi faire |
Par spleen. : le 30/03/10 à 20:29:54
Dire merci | Si t'as pas voté du tout, tu y est donc un peu aussi pour quelque chose .. enfin c'est hors sujet .. |
Par Ocgerenie : le 30/03/10 à 20:33:18
Déconnecté | le débat n'étant pas là on est d'accord |
Par badgirl62 : le 30/03/10 à 20:47:01
Dire merci | Kali : ce sont les assises qui sont prevues. |
Par lilibal : le 30/03/10 à 20:52:13
Dire merci | et tu peux pas avoir un chien de garde comme sa ta mère n'est jamais seule et elle est defendable avec une "arme" qui ne peux pas se retourner contre elle ! |
Par badgirl62 : le 30/03/10 à 21:00:00
Dire merci | lili : on a déjà 4 chiens, bon pas vraiment de garde mais 4 gros chiens quand même |
Par kali7 : le 30/03/10 à 21:33:42
Dire merci | Bon, les Assises, c'est pas forcément + long que le tribunal correctionnel, ça dépend dans quelle ville c'est, si la Cour est déjà bien encombrée ou pas.. Mais est-ce que l'instruction est terminée ? Vous êtes vous constituée partie civile pendant l'instruction toi et ta mère ? Et si oui, avez-vous un avocat ? |
Par blondin : le 30/03/10 à 22:06:39
Dire merci | tu devrais prévenir la gendarmerie et leur demander de faire des passages réguliers près de chez toi, en leur expliquant la situation et vos crainte a toi et a ta mère.(pour un début) peut etre envisager un déménagement a voir c juste une idée. peut etre mettre une alarme directement connecté a une entreprise de sécurité (il me semble que c eux qui prévienne la gendarmerie la plus proche si il y a un souci quelquonque) a voir c juste une idée |
Par badgirl62 : le 30/03/10 à 22:42:59
Dire merci | Par instruction tu veux dire, les temoignages tout ça ? désolée je m'y connais pas trop Si c'est ça oui je pense Sinon oui on a un avocat |
Par blondin : le 30/03/10 à 22:58:23
Dire merci | le fais que les gendarmes fasse des rondes régulières sa peut disuader des gens qui ont de mauvaise intention, et bien leur expliquer vos crainte qu'il récidive. si tu as des amies au courant de la situation ils peuvent aussi déposer une main courante a la gendarmerie , en leur expliquant qu'il peux y avoir un danger, sa permet de laisser une trace écrite sa peut etre une bonne chose. ou meme toi tu peux déposer une main courante . |
Par blondin : le 30/03/10 à 22:59:59
Dire merci | ton avocat et de bon conseil tu devrais lui demander il te donnerais surement de bonne idée |
Par kali7 : le 31/03/10 à 11:15:07
Dire merci | Par instruction je veux dire qu'un juge d'instruction a été saisi pour enquêter sur le dossier. Ca doit être le cas si le type a été envoyé en détention provisoire et que ce sont les Assises qui sont prévues. Dans ce cas, toi et ta mère (et ton avocat) recevrez à un moment un courrier du juge comme quoi l'instruction est terminée et que le dossier est donc prêt à aller en jugement à la Cour. Tant que tu n'a pas reçu ce courrier, ça veut dire que l'enquête est toujours en cours. Par contre, les délais entre la réception de ce courrier et le passage en jugement peuvent être longs, en fonction de l'encombrement de la Cour d'assises, ça peut dépasser 1 an.. Et je confirme que si c'est la Cour d'assises, ça veut dire que le type risque quand même une très lourde peine de prison (jusqu'à 20 ans je pense), donc il a vraiment pas intérêt à déconner avant son jugement.. |
Par blondin : le 31/03/10 à 22:13:52
Dire merci | exact kali7 mais sa empeche pas q'un malade mentale, peu rester dangeureux et que les personnes menacé puisse avoir peur mais se que tu dis est vraie |
Par dess : le 04/04/10 à 22:07:10
Dire merci | Des nouvelles de Badgirl62 ? |
Par blondin : le 04/04/10 à 22:10:06
Dire merci | non pourquoi |
Par blondin : le 04/04/10 à 22:16:03
Dire merci | apparament elle n'est pas connecté |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous