Un post pour les aquariophiles...
Sujet commencé par : taraa - Il y a 7929 réponses à ce sujet, dernière réponse par taraa9 personnes suivent ce sujet.
Par taraa : le 02/04/10 à 18:46:59
Dire merci | Voyant qu'il y a pas mal d'amateurs d'écailles sur le forum, pourquoi ne pas tenter de créer un post pour échanger conseils et trucs utiles et bien sûr, mettre des photos de nos bocaux ! A vous de jouer !!! |
Messages 4121 à 4160, Page : < < | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 > >
Par 6zorose : le 07/07/11 à 09:17:04
Déconnecté | Ah oui c'est vrai j'avais dit que je ferai des photos mais faut dire, vu que mon APN fait des photos pourries c'est pas top Maintenant que j'ai coupé toute la "queue de renard" il fait très vide Sinon je devais vous faire une photo d'une petite touche de déco dans mon grand bac mais pareil, avec l'APN que j'ai: dur dur taraa pour les red, soit tes 2 rouges foncées sont des femelles et les autres des mâles, soit tu as plusieurs souches mélangées dont des femelles plus claires. J'avais commandé des red sur le net, je n'aurai jamais cette couleur rouge foncée, mais j'arrive quand même à distinguer mâles et femelles (car plus grosses et un poil plus foncées). Dans mon grand bac, j'avais un mâle rosé et 4 femelles rouge vif, les 4 femelles sont mortes (à cause des travaux) mais elles m'ont laissé un cadeau : 2 mâles et une femelle qui est aussi rouge très foncé. Donc là, je prie pour qu'elle me fasse des petits Du coup, moi qui voulait mettre des red du nano dans le grand bac, je vais éviter pour garder la bonne souche de red foncées. Sinon côté Japonicas elle a toujours pas lâché ses oeufs Je l'appelle Big Mama Elle est vorace en plus |
Par taraa : le 07/07/11 à 09:35:04
Dire merci | La 2ème a une jolie ligne claire le long du dos. |
Par 6zorose : le 07/07/11 à 09:37:14
Déconnecté | Oui 2 de mes anciennes red avaient ça aussi rouge vif sur tout le corps et une ligne rosée sur le dessus. |
Par 6zorose : le 07/07/11 à 09:43:38
Déconnecté | J'ai mélangé des red et des green dans le nano (c'était au moment où tous mes poissons mouraient dans le grand bac) , ça me donne des hybrides c'est vraiment dommage |
Par Amghar : le 07/07/11 à 09:47:07
Dire merci | Je n'ai pas de nouvelle de la personne qui doit m'envoyer mes ampu , alors que le réglement a été fait par Paypal Lundi..... |
Par 6zorose : le 07/07/11 à 09:47:38
Déconnecté | Ah mince! Tu n'avais pas son numéro de tél? |
Par Amghar : le 07/07/11 à 09:49:59
Dire merci | Juste mail.... Il m'a confirmé Lundi avoir recu le paiement. Depuis je lui ai juste demandé de me signalé sa date d'expédition pour que je sache à peut etre quand surveiller ma boite. Mais depuis, aucune nouvelle. |
Par Amghar : le 07/07/11 à 09:50:42
Dire merci | Je suis peut être parano , mais je trouve que quand on vend qqchose et que surtout, on encaisse le paiement, c'est bien de faire un suivi... |
Par kem45 : le 07/07/11 à 10:10:14
Dire merci | elle est belle ta RC cherry Taraa! ton gros bac est pas mal du tout! Le nano, je vois pas les algues, donc je le trouve bien aussi Sinon pour différencier les mâles des femelles, pour les RC si j'ai bien compris, il y a aussi la couleur? Pour mes Tiger, fait vraiment regarder la morpho. Sinon je crois que sur les trois/quatre crevettes que j'ai perdu, il y avait ma magnifique bleue Amghar, pas cool le mec effectivement! il avait passé un petite annonce sur quel site? Mais je ne trouve pas cela normal qu'il ne donne pas de nouvelles... |
Par Amghar : le 07/07/11 à 10:16:05
Dire merci | Leboncoin..... Je vais attendre la fin de la semaine. On verra bien. |
Par taraa : le 07/07/11 à 10:24:19
Dire merci | Panique pas le gars a pe eu un empêchement... |
Par 6zorose : le 07/07/11 à 10:29:40
Déconnecté | J'ai "commandé" mes red cherry à un particulier (leboncoin) , je lui ai envoyé un chèque, dès la réception, il me l'a confirmé par mail et j'ai eu droit à la suivie du colis par mail (via la poste) Quelqu'un de très sérieux donc. Oui kem, tu les différencies à la couleur mais aussi à la taille. Femelles: rouge foncé, à rouge foncées strié de transparent. Les mâles sont rosés +/- transparents. Pour la couleur des femelles donc, ça dépend de la souche, car les RC toute rouge foncées sont appelées RC Sakura, que les RC "classiques" sont bien rouges triées transparents. Les Sakura sont issues d'une sélection, (mais apparemment il y aurait aussi des mâles rouges très foncé? pourtant j'ai bien pu les différencier, car mes 4 rouges très foncé ont grainé, donc c'était bien des femelles). Mais pour moi c'est celle là la vraie RC car sinon je vois pas pourquoi elle porte son nom |
Par kem45 : le 07/07/11 à 10:56:56
Dire merci | ok, merci pour les explications. Par contre, je trouve quand même plus prudent de se fier à la différence morpho mâle/femelle (c'est la même chose dans beaucoup d'espèces il me semble), car si tu tombe sur un mâle de couleur foncé, mais que tu le prend pour une jolie dame Sinon, je pense que je vais essayer de me pencher sur les crevettes bambous... si je fais un asiatique, autant qu'il le soit à fond |
Par 6zorose : le 07/07/11 à 11:02:40
Déconnecté | Oui c'est sûr chez certaines espèces c'est plus facile de regarder la morpho, comme chez les japonicas, j'ai qu'une femelle pour 4 mâles..la femelle est 1,5x plus grosse! et faut pas croire elle fait sa loi! Pour ma red foncée, je crois vraiment que c'est une femelle car je commence à distinguer la tâche ovarienne donc peut être bientôt des petits oeufs Ca ressemble à quoi les crevettes bambou? ça me dit quelque chose. |
Par 6zorose : le 07/07/11 à 11:05:13
Déconnecté | Par contre, j'ai laissé ma rondelle de courgette toute la nuit dans le bac, elle a bien été rongée! Il vaudrait mieux que je la sorte non? (là elle est encore attaquée par un malanoïde). |
Par kem45 : le 07/07/11 à 11:28:23
Dire merci | je ne sais pas... quand je mets un haricot vert vapeur (oui car mes bestioles sont difficiles, les planorbes et crevettes ne raffolent pas du tout des courgettes), je laisse jusqu'à qu'il n'y ai plus rien... en général ça dure un peu moins d'une nuit. Mais là s ça fait plus d'une nuit... oui j'enlèverai. les crevettes bambous ne sont pas des canons de beauté, mais comme toutes crevettes, elles sont super intéressantes, et ce sont des filtreuse, donc un autre style de comportement Lien par contre elles ont l'air délicates, donc à voir si ça sera réalisable pour moi. |
Par Amghar : le 07/07/11 à 11:48:31
Dire merci | Là j'ai trouvé le péché mignon de mes planorbes ! La carotte pochée !! L'ampu, il est plutot branchée courgette. Et les bébés grandes planorbes, à fond sur les artémia lol |
Par 6zorose : le 07/07/11 à 12:50:16
Déconnecté | Les artémias, ça s'achète où, et sous qu'elle forme? Parce que je me souviens que mon frère avait reçu un magazine, avec des artémias à faire éclore dans un verre d'eau? |
Par Amghar : le 07/07/11 à 12:58:57
Dire merci | Moi je les achetes congelé. A faire éclore c'est compliqué je crois, faut les passer en eau salé. |
Par kem45 : le 07/07/11 à 15:15:44
Dire merci | c'est nomade qui en fait je crois. Soit tu fabriques un éclosoir maison, sur le net tu as pleins d'exemples. c'est pas compliqué mais il faut s'y mettre. Soit tu achètes un truc sur le net, mais je crois que le rendement est moindre selon nomade. D'ailleurs, nomade, si tu pouvais nous remettre le lien pour l'éclosoir que tu as acheté par contre pour les oeufs, il faut acheter en animalerie? Amghar, tu achètes ou tes artémias? Sinon, je viens de passer un bon moment avec mon pote de l'étage aqua du musée, il va me filer la semaine prochaine des nauplies vivants car il en fait pour ses poissons, pour que je puisse tester sur les miens! 9a m'évitera d’investir pour rien comme ça et il m'a donné les coordonnées du club d'aqua à coté de chez moi, il n'a pas pu me prévenir car les gens sont arrivés très tard! |
Par Amghar : le 07/07/11 à 15:18:16
Dire merci | Dans ma jardinerie. Il faut les demander au point animalerie car ils ne sont pas en libre service. |
Par kem45 : le 07/07/11 à 15:38:54
Dire merci | ok, je demanderai la prochaine fois. sinon, cet escargot est sublime! Lien |
Par 6zorose : le 07/07/11 à 15:41:34
Déconnecté | Ok merci! J'arrive pas à voir kem |
Par Amghar : le 07/07/11 à 15:45:21
Dire merci | Ton lien ne foncionne pas |
Par kem45 : le 07/07/11 à 15:48:32
Dire merci | à flute.. je vais essayer de cherche un autre lien |
Par nomade : le 07/07/11 à 15:48:37
Dire merci | c'est nomade qui en fait je crois. Soit tu fabriques un éclosoir maison, sur le net tu as pleins d'exemples. c'est pas compliqué mais il faut s'y mettre. Soit tu achètes un truc sur le net, mais je crois que le rendement est moindre selon nomade. D'ailleurs, nomade, si tu pouvais nous remettre le lien pour l'éclosoir que tu as acheté par contre pour les oeufs, il faut acheter en animalerie? Amghar, tu achètes ou tes artémias? tu y es presque.... je fais naitre des nauplies d'artémias ce sont des BBs artémias les nauplies servent surtout à nourir les alevins et c'est vrai qu'on doit mettre les oeufs en eau salée. les artémais,j'achète pleins de plaquettes congelées quand animalis fait des promos idem pour les vers de vase.quoiqu'en ce moment,j'arrive à en avoir des vivants,dans un bac à eau que j'ai laissé exprès |
Par kem45 : le 07/07/11 à 15:52:41
Par kem45 : le 07/07/11 à 15:56:17
Dire merci | ah voilà, je savais bien qu'un truc m'échappait! Mais du coup, c''est possible de faire des artémias adultes à partir des nauplies? |
Par Amghar : le 07/07/11 à 15:57:07
Dire merci | Je ne crois pas, enfin il me semble que c'est assé compliqué. L'autre jour, j'ai demandé des Daphnies vivantes, on m'a regarder comme une folle lol. |
Par 6zorose : le 07/07/11 à 15:58:34
Déconnecté | on dirait des bijoux ces cagouilles! |
Par Amghar : le 07/07/11 à 16:09:29
Dire merci | Des clitons ! Dommage qu'ils ne soient pas très interressant à observer, c'est comme les néritina, ils ne sortent que peu le pied de leur coquille. |
Par kem45 : le 07/07/11 à 16:13:00
Dire merci | oui mais alors qu'ils sont beauuuuuuuux |
Par Amghar : le 07/07/11 à 16:14:58
Dire merci | ca c'est clair ! |
Par nomade : le 07/07/11 à 16:24:07
Dire merci | Mais du coup, c''est possible de faire des artémias adultes à partir des nauplies? oui je crois qu'on peut le faire,mais c'est du boulot et apparement,ça n'apport pas autant de nutiments qu'une nauplie à défaut de photos du grand bac,quelques tofs des alevins PR tous ceux qui restaient dans le bassin de ma grand mère ont été tués par une larve de libellule |
Par Amghar : le 07/07/11 à 17:23:49
Dire merci | Ouf, j'ai des nouvelles de mes ampu ! Le gars ne les envoi que Lundi pour éviter qu'ils ne passent le week end à la poste. |
Par 6zorose : le 07/07/11 à 18:24:20
Déconnecté | nomade tes alevins PR tu les gardes dans ton grand bac? Tant mieux Amghar Bon de mon côté, plus de doute à avoir sur ma RC Sakura du grand bac! C'est bien une femelle...elle est grainée Je vais pouvoir continuer dans la repro de Sakura donc, si j'ai la chance d'avoir des femelles qui arrivent à maturité! |
Par taraa : le 07/07/11 à 18:38:39
Dire merci | 55L d'eau osmosée attend de rejoindre mes bacs... Mon dos est plus mitigé, lui... |
Par Amghar : le 07/07/11 à 18:40:07
Dire merci | Tu m'étonnes..... Suspens pour l'ampullaire Blanc ... J'ai dit au mec que je le laisser décider de le joindre aux deux autres, où pas. |
Par nomade : le 07/07/11 à 18:43:08
Dire merci | 6zorose j'aimerai qu'ils arrivent au moins à la taille des danios rapidement pour les mettre dans le poubellarium j'ai pas envie de les mettre dans mon aqua sauf si j'arrive à vendre/donner/échanger les gros qui y sont déjà tes bidons font cb de litres taraa? depuis que je me suis acheté des 20lça va bien mieux pour mon dos,avant j'avais un bidon de 60L |
Par taraa : le 07/07/11 à 18:46:07
Dire merci | J'ai deux de 20L et 3 de 5L. |
Page : < < | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 422) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous