Un post pour les aquariophiles...
Sujet commencé par : taraa - Il y a 7929 réponses à ce sujet, dernière réponse par 6zorose9 personnes suivent ce sujet.
Par taraa : le 02/04/10 à 18:46:59
Dire merci | Voyant qu'il y a pas mal d'amateurs d'écailles sur le forum, pourquoi ne pas tenter de créer un post pour échanger conseils et trucs utiles et bien sûr, mettre des photos de nos bocaux ! A vous de jouer !!! |
Messages 4001 à 4040, Page : < < | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 > >
Par 6zorose : le 03/07/11 à 20:20:53
Déconnecté | nomade oui ça je sais que tu es une habituée des poulains! Je ne sais pas exactement quand Bambina arrivera à la maison, normalement le sevrage est à 6 mois, mais horselover m'a dit que Nevada (la maman) préfère garder ses poulains plutôt 8 mois que 6... Si on compte le sevrage à 6 mois: elle arrive fin octobre/début Novembre Si à 8 mois: fin décembre... Or, mes chevaux sont confinés dans un petit paddock l'hiver, ils n'ont pas accès à la prairie. Et j'aimerai que lors de l'arrivée de Bambina ils aient de la place pour faire connaissance (au moins si ça doit galoper, ça pourra sans risque). Oregon est un cheval soumis non violent exclu de la société donc ça ne posera pas de soucis. Mais ma jument Queria c'est une autre histoire...elle est pas tendre avec les autres quand elle ne connait pas (quoi qu'elle s'est bien arrangée), du coup on ne veut pas que la pouliche se prenne un mauvais coup. De ce fait, elle resterai à l'élevage jusqu'à début Mars, le temps d'ouvrir à nouveau les pâtures...ça fait loin Du coup si le sevrage se fait à 6 mois, c'est jouable, elle pourra rejoindre le "troupeau" , si il se fait à 8 mois...elle restera jusqu'en Mars. Ca m'embête un peu mais bon Sinon pour plus tard, je la destine à....du loisirs! Un peu de tout pour me faire plaisir : rando, TREC, travail à pied, et pourquoi pas un peu de dressage et de CSO Mais en fait pour ça, j'ai le temps d'y réfléchir Alors pour Patch, c'est assez compliqué...je vais refaire l'histoire rapido: je cherchais un poney de compagnie pour ma jument, récupéré sauvage à 4 ans (on s'est bien fait avoir ) , resociabilisé par une éthologue, je l'ai monté pendant 2 ans en balade/rando mais du genre 1 fois tous les 15 jours, puis j'ai arrêté, mon papa voualit le vendre, il en était hors de question. J'étais la seule à pouvoir l'approcher...lui n'avait aucune affinité avec. Il est resté 2 ans au pré sans rien faire. Il y a peu de temps mon papa en a eu ras le bol et m'a demandé de le vendre...j'ai dis d'accord. Je suis étudiante donc dans une autre ville, je ne rentre que le week end et pour les vacances, dur d'imposer à mon papa qui est avec les chevaux tous les jours, un poney qu'il ne supporte plus. J'ai dit ok pour le vendre mais à une condition: à une bonne famille. Entre temps on est allé au haras du Turel, juste pour visiter, aucune intention d'achat potentiel Mais j'ai eu un coup de coeur...voilà... J'ai trouvé quelqu'un pour Patch, un jeune couple de MF adorables! On l'a ammené dans sa nouvelle maison hier soir. Je tiens quand même à préciser une chose (car je sais que certains doivent se le dire) : non je n'ai pas vendu Patch pour faire l'échange avec un poulain "tout beau, tout neuf". Inutile de vous dire que j'en ai très gros sur le coeur et mon papa aussi même s'il ne l'aimait pas vraiment... |
Par 6zorose : le 03/07/11 à 20:22:37
Déconnecté | Le roman que je vous ai fait!! nomade cette encolure qu'il a le petiot il va être sacrément baraqué non? (j'y connais rien du tout aux Irish ) |
Par kem45 : le 03/07/11 à 20:28:42
Dire merci | nomade : oui je le reconnais mieux! c'est vrai, j'oubliais, ça grandi ces bestioles Zorose : super contente pour toi! et Génial pour Patch qu'il ait trouvé une bonne famille! |
Par nomade : le 03/07/11 à 20:30:50
Dire merci | il va être sacrément baraqué non il ne sera pas heavy,mais j'espère qu'il sera au moins aussi baraqué que celui que j'ai déjà Je tiens quand même à préciser une chose (car je sais que certains doivent se le dire) : non je n'ai pas vendu Patch pour faire l'échange avec un poulain "tout beau, tout neuf". je fais un peu la même que toi,je donne nomade et d'içi 18mois 2 ans,je donnerai mes 2 juments. du moment que les chevaux trouvent de bonnes maisons,je ne vois pas en quoi ça gênent les gens,toute façon,ça les regarde pas. |
Par nomade : le 03/07/11 à 20:33:23
Dire merci | si bambina reste plus longtemps à l'élevage,tu pourra peut être lui rendre visite? |
Par 6zorose : le 03/07/11 à 20:41:53
Déconnecté | Oui je compte y aller le plus souvent possible : je suis étudiante à Toulouse et l'élevage est à 20kms, donc je peux y aller rapidement (bon j'ai pas de voiture à Toulouse, mais je peux prendre le tram et me faire co-voiturer ). Sinon de chez moi, je suis à 113 kms exactement, donc en 1h j'y suis (surtout que je prends l'autoroute). Mais bon, l'avoir à la maison c'est pas pareil! c'est beaucoup mieux! Et j'ai la chance que mon papa soit à fond dans l'aventure poulichette, donc il va vraiment participer à son éducation |
Par nomade : le 03/07/11 à 21:41:15
Dire merci | c'est super de pouvoir y aller souvent,moi ça me manque un peu. je mets 1h45 pour aller voir bailey's du coup,si j'arrive à y aller une fois/mois,c'est déjà pas mal mais du coup,je le vois pas grandir |
Par 6zorose : le 03/07/11 à 21:44:42
Déconnecté | Oui c'est ça qui me manque aussi, ne pas la voir grandir...parce que mine de rien, moi aussi je crois que je pourrai y aller qu'une fois par mois... Et puis à cet âge, ils changent à une vitesse |
Par 6zorose : le 04/07/11 à 16:33:32
Déconnecté | Je suis allée en animalerie chercher des trucs pour mon filtre...évidemment y'avait plus de ouate j'ai acheté de la tourbe, car mon pH est toujours assez haut dans le grand bac... Pour faire diminuer votre pH, vous avez laissé la tourbe combien de semaines? (je me doute que ça dépend de combien on veut le diminuer, mais en gros? ). Je me doute que ça va beaucoup foncer l'eau? Parce qu'en plus j'ai pas fait attention, mais j'ai pris de la tourbe "noire" Bon j'ai aussi prévu le charbon actif pour l'éliminer en temps voulu. Va falloir que j'attende de toute façon la fin de semaine pour l'y mettre, le temps que l'animalerie reçoive la ouate. Je me suis renseignée sur les ampullaires, la vendeuse m'a dit que tous ceux qu'elle avait dans les bac (ampullaires jaunes et noirs) s'attaquaient tôt ou tard aux plantes...du coup j'en ai pas pris (c'est à dire que si jamais j'en prends un et que réellement il mange les plantes, mon père me tue et il le cuisine au persil et à l'ail! ). En ce qui concerne les combattants j'en ai vu de magnifiques...j'hésite à en prendre un dans mon appartement à la rentrée |
Par Amghar : le 04/07/11 à 16:37:12
Dire merci | Pour ma part, je laisse ma tourbe en permanence... J'en ai dans le filtre et directement dans le bac, l'eau c'est ambrée un peu , mais pas énormément. Il me semble que ca ce change régulièrement.C'est spécifié sur l'emballage. C'était des ampu jaunes rayé noirs ? Si oui, normal qu'ils bouffent les plantes, se sont des caniculata et non des bridgesii. |
Par Amghar : le 04/07/11 à 16:37:53
Dire merci | Mes ramis sont des goinfres, ils ont bouffé une partie de la courgette destinée à mon ampulaire.... |
Par Amghar : le 04/07/11 à 16:40:37
Dire merci | Bon j'ai un projet en tête, qui risque de me conduire au divorce... Je crève d'envie de me faire 3 cubes de ( 10 ou 15 litres ) spécifiques pour mes différentes variétés de planorbes, afin d'éviter qu'elles perdent leur couleur... Faudra que j'arrive à caser ça dans un meuble pas large et esthétique... Et pas ruineux lol |
Par 6zorose : le 04/07/11 à 16:48:27
Déconnecté | Non c'était des ampullaires tout jaune Ok pour la tourbe, je l'y laisserai si l'eau devient pas trop sombre! Ah tu veux faire de la selection de planorbes! Chouette idée! En plus ça peut faire très design, les 3 alignés sur un beau meuble avec de jolies plantes pour créer une ambiance différente dans chaque Pfff si je pouvais, j'aurai des nanos partout avec dedans des espèces de crevettes différentes |
Par Amghar : le 04/07/11 à 16:51:23
Dire merci | Voilà c'est un peu l'idée, où sous forme d'étagère "cube" ( les grands colonnes IKEA ), mais je ne sais si c'est assé costaud... Je compte 15 kilos / étagère pour des 10 litres... Je suis dégoutée, mes planorbes étaient magnifiques, mais entre le changement d'eau nécessaire aux rami et le carton fait par les ramis... Les survivantes ont perdu toutes leur belles couleurs. J'ai mis tous le monde dans mon 15 litres, sauf qu'il vont joyeusement ce reproduire sans tenir compte de leur couleur respective... |
Par 6zorose : le 04/07/11 à 16:52:47
Déconnecté | A oui c'est pas top... Pour les meubles ikéa, je les connais pas donc pour la solidité |
Par Amghar : le 04/07/11 à 16:54:06
Dire merci | Donc faut que je fasse un truc pas encombrant, et pas contraignant.... Et esthétique... Sinon mon zhom me tue... |
Par 6zorose : le 04/07/11 à 16:59:43
Déconnecté | Oh ça prend prend beaucop de place 3 bacs de 10L |
Par Amghar : le 04/07/11 à 17:06:16
Dire merci | Je trouve aussi..... Mais il faut rajouter la cage géante des rats, le chat, le 80 litre, le 15 litres... Et les heures passées auprès des 4 canassons... |
Par 6zorose : le 04/07/11 à 17:11:37
Déconnecté | A oué ça commence à faire! Tu sais...moi j'ai réussi à introduire un 25L à la maison ...alors qu'on a déjà le 240L + les 3 chevaux, les 3 chiens, les 3 chats, les 2 chèvres, la lapine, et notre élevage de poules d'ornement (une 100aine de volailles) (Mon papa est trèèèès content, si si ) Et encore, j'avais envie d'un autre nano mais vu que mon père voulait pas, je me suis vengée sur l'achat d'un poulain! |
Par Amghar : le 04/07/11 à 17:17:24
Dire merci | 6zorose : bon , je vais faire lire l'inventaire de ta ménagerie à mon homme lol. |
Par kem45 : le 04/07/11 à 17:18:39
Dire merci | ça peut être chouette effectivement une tour de petits nanos! tu fais un diner suprise ne amoureux à ton chéri, et comme ça tu fais passer discrétos l'idée sinon je ne sais pas si tu as vu ma question : j'ai vu que tu habitais près de Poitiers, connais tu un club équestre "la gourdière", et si il existe toujours? |
Par Amghar : le 04/07/11 à 17:20:03
Dire merci | La Gouraudière : Il me semble que ça existe toujours oui. Ca a été mon premier club, quand je montais à Shetland. Mais la dernière fois que j'y ai mis les pieds, c'était il y'a plus de 10ans, en allant voir un concours. |
Par Amghar : le 04/07/11 à 17:20:35
Dire merci | Oui, alors mon homme n'est pas du tout corruptible par la bouffe et a horreur de s'apercevoir qu'on essait de le "manipuler".. lol |
Par 6zorose : le 04/07/11 à 17:20:38
Déconnecté | Sinon tu lui proposes de refaire un brin de déco dans la maison...et tu lui demandes si tu peux lui faire la surprise et hop! 3 nanos! En plus un aquarium c'est pas comme une cage...c'est beau et reposant! |
Par 6zorose : le 04/07/11 à 17:23:34
Déconnecté | Tu as la place déjà pour l'étagère ou pas? Sinon tu lui dis que tu étais à l'animalerie et qu'il y avait une super promo 2 nanos achetés le 3ème gratuit! Tu pouvais pas passer à côté...^^ Message édité le 04/07/11 à 17:26 |
Par kem45 : le 04/07/11 à 17:23:17
Dire merci | ah oui la gouraudière... ok, merci... erf, pas facile ton homme! |
Par 6zorose : le 04/07/11 à 17:24:48
Déconnecté | Et au fait, toi kem ? Tu t'es décidée pour un bac? |
Par Amghar : le 04/07/11 à 17:26:03
Dire merci | Oui, la place c'est jouable. (c'est pour ca que je veux une colonne en hauteur ) Je pense que je vais laisser le projet patienter quelques mois... Il vaut mieux que je joue franc-jeu : " mon cœur, est-ce que ça te dérange si je fais une petite étagère de mini aquarium pour mes planorbes ? ". Je vais d'abord acheté les étagères tout court pour le salon , et j'en prendrais une "en rabe" lol. |
Par kem45 : le 04/07/11 à 17:37:26
Dire merci | ben mon chéri à l'air d'adorer les osaka, donc on serait parti sur ce banc, plus le 260 je pense, mais pa sure. Par contre on aimerait le trouver d'occasion, ça c'est sure. Je sais que zhomme à déjà repéré des annonces. C'est sure on en prend un, mais je pense qu'on prend le temps de bien choisir. Puis faut qu'on réaménage le salon. C'est que ma cage/bibliothèque de chinchillas prend pas mal de place! Ce qui est sure, c'est que je pense que plus jamais je ne prendrais de couilles une fois ceux là parti. Pour le moment j'arrive pas à me décider sur le biotope que je vais adopter |
Par 6zorose : le 04/07/11 à 18:28:35
Déconnecté | jamais je ne prendrais de couilles une fois ceux là parti. Pour le biotope tu as le temps Je viens de m'exploser le dos en voulant replacer un anubia dans le grand bac du coup je peux plus me baisser non mais y'a des fois |
Par taraa : le 04/07/11 à 18:31:26
Dire merci | Ah ben c'est malin : tu répares tes genoux et tu casses ton dos !!!! Mais vas-tu prendre un peu soin de toi, roooh !!! |
Par 6zorose : le 04/07/11 à 18:38:31
Déconnecté | Non mais c'est trop ce que je me suis dit en plus Ce matin j'ai fait du cheval, c'était très sportif et aucune douleur nulle part, j'étais trop heureuse! Et voilà juste pour un anubia en plus là le pauvre était caché sous 2 autres plantes et il prenait plus la lumière, je l'ai donc replacé en expo à la clarté... Ca m'apprendra tiens! Bon faut dire je suis pas trop douée...je suis montée sur une chaise (et oui je suis trop courte sinon ) , je me suis penchée le plus possible au dessus de l'aqua avec une main au fond du 240L pour le repositionner et l'autre main qui se tenait à la porte pour pas que je bascule dans la flotte Et comme en plus je devais le placer en avant du bac J'étais bien pliée |
Par kem45 : le 04/07/11 à 18:39:14
Dire merci | houlalala je voulais dire chouilles! mes chichouilles quoi... et je ne peux pas éditer |
Par 6zorose : le 04/07/11 à 18:40:51
Déconnecté | Je m'en doutais, mais c'était comique lapsus révélateur |
Par kem45 : le 04/07/11 à 18:41:07
Dire merci | flute pour ton dos! mais tu as fait quoi à tes genoux? |
Par kem45 : le 04/07/11 à 18:42:42
Dire merci | lapsus révélateur? j'en sais rien, j'étais au boulot. Surement inconsciemment mais c'est bizarre, je ne peux pas éditer ce message... genre faut bien que tout le monde le voit quoi |
Par taraa : le 04/07/11 à 18:45:41
Dire merci | J'avais pas osé relever, Kem... |
Par 6zorose : le 04/07/11 à 18:46:00
Déconnecté | Ca fait quelques années que j'avais mal quand je montais à cheval mais ça passait en descendant...et en fait depuis un peu plus de 2 mois j'avais très mal continuellement, même pour marcher et dans mon lit Et depuis que j'ai découvert un super biokiné! Il me répare petit à petit... Du genre, j'avais un gros décalage entre 2 jambes (une plus courte que l'autre), maintenant j'ai les 2 à la même hauteur mais c'est bizarre, je ne peux pas éditer ce message... genre faut bien que tout le monde le voit quoi |
Par kem45 : le 04/07/11 à 18:56:20
Dire merci | ben dit donc, tu n'es pas gatée zorose! mais si tu as trouvé un kinédelamortquitue alors... Toi aussi tu vas nous faire un post "mon kiné me fait craquer"? Taraa: mais en plus j'ai vraiment pas fait exprès c'est vrai que c'est pas discret comme faute de frappe, le post va être censuré aux mineurs |
Par 6zorose : le 04/07/11 à 20:13:47
Déconnecté | Toi aussi tu vas nous faire un post "mon kiné me fait craquer"? Oh que non! Il me fait aucun effet et il doit être plus vieux que mon père et puis j'ai déjà un chéri alors J'ai changé le filtre du nano, il était temps comme j'avais plus de capsule au charbon, on avait magouillé un truc avec de la ouate...mais là ça va être beaucoup plus efficace! J'ai fait un peu de déco dans le grand bac, faut que j'essaie de vous faire une photo |
Page : < < | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 422) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous