Un post pour les aquariophiles...
Sujet commencé par : taraa - Il y a 7929 réponses à ce sujet, dernière réponse par 6zorose9 personnes suivent ce sujet.
Par taraa : le 02/04/10 à 18:46:59
Dire merci | Voyant qu'il y a pas mal d'amateurs d'écailles sur le forum, pourquoi ne pas tenter de créer un post pour échanger conseils et trucs utiles et bien sûr, mettre des photos de nos bocaux ! A vous de jouer !!! |
Messages 3681 à 3720, Page : < < | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 > >
Par kem45 : le 16/06/11 à 19:01:50
Dire merci | ah dennerle! pfffff suis à la ramasse... mais il n'y a pas des sels sera? ou j'ai rêvé? Amghar, c'est tout simple, dans mon sceau spéciale aqua je mélange eau osmosée, et sel. La ou ça se corse c'est pour le dosage, car c'est prévu pour de gros volumes. Donc faut diviser et rediviser... mais bon ça passe.. en tout cas me crecre n'ont pas de soucis particuliers (je touche du bois) et se reproduisent bien. D'ailleurs, j'ai deux femelles qui ont pris une teinte bleu, dont une avec rayure orangées! une vrai beauté! si elle pouvait transmettre ses couleurs... |
Par filou95 : le 16/06/11 à 19:20:31
Dire merci | si mais les SERA ne donnent pas une eau équilibrée Ouf j'ai retrouvé le lien pour la comparaison Preis/SERA Pour le Dennerle je l'utilise ça va, pas de soucis Lien Je cite : Voila la composition des sels mineraux Preis : Chlorure de magnésium 41% Sulfate de magnésium 34% Chlorure de calcium 11% Chlorure de potassium 6% Mélange de 70 oligo-éléments 8% Le produit "Minéraux Preis pour poissons Discus" ne contient pas de chlorure de sodium. Pour de l'eau osmosée avec les valeurs en sortie d'un PH a 6.3,et d'une conductivité a 30 Microsiemens, on obtient avec un ajout de 15ml de sels pour 100 litres (apres 24 heures de decantation et pompe pour melanger(ce qui explique la montée du PH)): Ph : 6.8 KH : 1 conductivité : 240 Voici la composition des sels Sera : Pour 5g de sel dans 100 litres d'eau osmosée (dont on ignore les caractéristiques)... Sodium 4.4mg/l potassium 1.4mg/l magnesium 1.5mg/l calcium 7.8mg/l chlorure 15mg/l hydrocarbonate 13.6mg/l sulfate 5.9mg/l KH : 0.6 PH hyper instable conducticvité 82 microsiemens (parfait pour reproduction, trop peu pour elevage et encore plus pour croissance) PH : 7.4 Pour discus qui peuvent vivre dans de l'eau du robinet EN CONCLUSION Les sels mineraux preis me semblent préférables pour le maintient des discus. La différence entre les deux se situe au niveau du PH après avoir mis des sels mineraux, et également au niveau de la conductivité. Les sels mineraux sera sont préférables pour des poissons étant dans des eaux basiques (ph>7). Message édité le 16/06/11 à 19:22 |
Par kem45 : le 16/06/11 à 19:31:23
Dire merci | cool merci. Je savais bien que les sels sera existaient! de toute façon, j'ai le stock de preis, donc je reste à ça. C'est juste que le KH à 1 m'a fait super peur, d'autant plus que quand on fait des recherches on trouve que le KH à 1 c'est suuuuuuuuuper grave! |
Par nomade : le 16/06/11 à 19:53:23
Dire merci | avec un KH à 1 le PH peut chuter au moindre déséquilibre |
Par filou95 : le 16/06/11 à 20:10:35
Dire merci | Non Nomade il n'y a pas de raison, il faudrait un élément extérieur particulier pour que le ph chute , il lui faut toujours une raison pour chuter Comme l'injection de CO2 par ex là oui c'est risqué sans phmetre de controle |
Par nomade : le 16/06/11 à 20:22:17
Dire merci | il faudrait un élément extérieur particulier c'est ce que je dis un élément extérieur,c'est un déséquilibre |
Par filou95 : le 16/06/11 à 21:10:29
Dire merci | moui |
Par Amghar : le 16/06/11 à 23:05:14
Dire merci | Bon, nouveau filtre installée, il a fallu scier un peu , ( c'est ça d'avoir un bac pas standart ), tourbe installée. Au passage, j'ai craqué pour deux boules de clado pour le nano, et une mousse de java sur bambou pour le 80 litres. |
Par Amghar : le 17/06/11 à 09:07:26
Dire merci | Au secour ! Mon filtre ne fonctionne plus. Hier soir c'était nikel. Mais ce matin le tuyeau d'entrée était "coudé", et l'eau ne circule plus à l'intérieur du filtre. Comment faire pour le relancer ? Il est foutu ? |
Par taraa : le 17/06/11 à 09:27:32
Dire merci | Alors là question filtre, je suis vraiment pas douée. Tu as essayé de tout ouvrir, réinstaller et relancer ? |
Par Amghar : le 17/06/11 à 09:29:44
Dire merci | Non pas encore, je ferais ca en débauchant, car si je me lance maintenant, je vais faire que ça de ma mâtiné. Et je suis pas certaine que mon boss où mes clients apprécient le coup " heu non j'ai pas le temps, je répare mon filtre externe là ".... x) Le bac ne craint rien , j'ai mes deux petits filtres interne qui fonctionne nikel. Message édité le 17/06/11 à 09:32 |
Par Amghar : le 17/06/11 à 14:31:46
Dire merci | Bon filtre réssucité... Un escargot bloquait l'hélice. Je suppose qu'ils ont pu y rentrer quand le tuyeau s'est coudé et que le courant a été coupé. |
Par kem45 : le 17/06/11 à 18:43:34
Dire merci | super pour ton filtre. Niveau débit ça donne quoi? car j'ai des soucis avec le mien, il est super faible, heureusement que je n'ai qu'un 40 litres |
Par Amghar : le 17/06/11 à 19:53:44
Dire merci | ça à l'air d'aller. Je ne sais pas trop comment évaluer par contre. |
Par Caracol : le 17/06/11 à 20:47:43
Déconnecté | J'ai des nouveaux alevins |
Par nomade : le 17/06/11 à 22:13:34
Dire merci | frayeur avec le filtre.... heureusement qu'il n'a pas grillé le mien,s'il devait se bloqué;tout mon aqua se viderait car le bloc moteur n'est plus vraiment étanche à sa cuve,donc quand il est éteint,il y a appel d'air et ça coule..... |
Par nomade : le 17/06/11 à 22:14:30
Dire merci | bon courage caracol.....t'as pas finie avec tes guppys (il me semblait bien qu'elles étaient grosses sur tes photos ) |
Par Amghar : le 18/06/11 à 09:19:44
Dire merci | haaaaa les Guppy.... Les 1ere alevin , tu gagates, après tu cherches un moyen de les limiter lol |
Par 6zorose : le 18/06/11 à 09:21:13
Déconnecté | Oh moi je gagate toujours autant avec mes alevins c'est juste que s'ils se font manger ça me fait plus rien |
Par Amghar : le 18/06/11 à 10:48:09
Dire merci | tu m'étonnes..... J'adore les Guppy ( surtout les bleu ), mais le coté reproduction intensive me fait peur. Surtout que dans une 80litres, je ne peux pas placer de prédateur... |
Par Caracol : le 18/06/11 à 11:13:51
Déconnecté | Bah je crois que c'est la blanche qui a eu des petits car les 2rouges sont encore énormes Y a au moins 8 nouveaux alevins je les laisse dans l'aqua s'ils se font bouffer ça de régulera tt seul, sinon il est prévu que j'en donne, car ca fera beaucoup trop de monde sinon Message édité le 18/06/11 à 11:16 |
Par kem45 : le 18/06/11 à 11:14:57
Dire merci | haaaaa les Guppy.... Les 1ere alevin , tu gagates, après tu cherches un moyen de les limiter lol mais trop j'en ai eut à mes début... quand je faisais n'importe quoi... quand j'y repense, pauvre poisson , mais c'est vrai que ça se reproduit bien. Par contre au final, je n'ai jamais vraiment aimé les guppy, pas ma tasse de thé. sinon cet aprem je vais aller voir si je peux me trouver de la gazonnante cuba, vu que la dernière fois ils n'en avait plus.. sinon j'ai l'impression de devenir folle avec mes poissons, vous pensez qu'il est possible que sur une ponte, miraculeusement un alevins peut survivre et grandir, sans que je nourrisse avec la nourriture adéquate? |
Par nomade : le 18/06/11 à 12:11:04
Dire merci | vous pensez qu'il est possible que sur une ponte, miraculeusement un alevins peut survivre et grandir, sans que je nourrisse avec la nourriture adéquate? oui s'il a y énormément de cachettes pour la nourriture,il mangera des petits restes des autres. ça arrive souvent aux aquariophiles qui ont des décantes au lieu de filtres externes. cet aprem,je vais aller acheter un nouveau tube pour le 120L je ne sais pas quoi prendre |
Par Caracol : le 18/06/11 à 13:21:21
Déconnecté | moi je suis pas fan de mes guppys aussi je regrette, j'aurais du prendre des platys, mais vu que je voulais faire des red, le mec m'a dit que les platys aller bouffer les larves, mais finalement je fais pas de crevettes donc je me retrouve avec des poissons que j'aime moyennement mais bon pas grave, j'en donnerai, et quand ils mourront de vieillesse je changerai d'espèces |
Par 6zorose : le 18/06/11 à 13:49:38
Déconnecté | Caracol tu sais, je pense que le risque que tes larves de crecre se fassent manger est quand même assez élevé du moment qu'il y a des poissons dans les alentours et s'il n'y a pas assez de cachettes...déjà regarde, si tes alevins se font gober, une crevette! Donc que ça soit guppys ou platys c'est pareil C'est dommage que tu aime pas tes guppys quand même, tu peux toujours les donner et repartir avec des platys. |
Par kem45 : le 18/06/11 à 16:29:28
Dire merci | +1 avec zorose! platy, guppy, c'est le même combat pour les crecre sinon tu as les micro poissons, mais je crois que tu n'était pas fan? eux peuvent aller assez bien avec les crevettes. |
Par kem45 : le 18/06/11 à 16:48:18
Dire merci | oui s'il a y énormément de cachettes pour la nourriture,il mangera des petits restes des autres. ça arrive souvent aux aquariophiles qui ont des décantes au lieu de filtres externes pas de décante, mais pas mal de cachette au final dans mon aqua pour la pop que j'ai... alors je crois que j'ai du avoir des repro, car je pense avoir un alevin.. enfin maintenant il est suffisamment grand pour être avec les autres. mais il y a quelques jours, j'avais cru voir un tout petit poisson sortir de ma fougère, pour rerentrer presque aussi tôt, et là parmi les poisson, il y en a un qui est nettement plus petit sans trop de coloration donc... |
Par nomade : le 18/06/11 à 18:10:42
Dire merci | et ce serait quel poisson kem? je viens de remettre un néon neuf au 120L j'ai pris un gro lux c'était soit ça,soit zolux dans les dimensions qu'il me fallait. y avait pas de choix comme je ne savais aps ce que je voulais,j'ai pas eu à chercher |
Par kem45 : le 18/06/11 à 21:00:35
Dire merci | c'est mes microrasbora maculatas.. mais peut être que hallucine, je suis à la ramasse après mes exams |
Par Amghar : le 18/06/11 à 21:03:39
Dire merci | Bon ca y'est, mon bac est composé de 75% d'eau osmosée , avec filtration sur tourbe. J'ai cru devenir dingue qd le filtre ne redémarrait pas, fausse alerte. j’espère que les prochains test seront bon cette fois ci ! Sinon j'ai tes envie d'avoir des RC au fond, et des Sakura ( si j'ai bien compris, c'est juste la coloration qui change ). Mais j’aimerais bien aussi des poissons de fond MAIS : Khulli vs RC = mauvais ? Corydoras et RC = trop de pop ? posgosternum jenesaisplusquoi : carnivore ? Si vous avez des idées qui pourrait cotoyer des RC au fond du bac ? |
Par kem45 : le 18/06/11 à 21:09:43
Dire merci | A mon avis, faut choisir : sakura OU RC. Par contre vas sur des fofo spé crevettes, car là tu pourras en avoir des top. Je suis sur invertébia (faut que j'y retourne d'ailleurs) et franchement le type qui m'a vendu mes crevettes était super, et très honnête. Sinon, je serais toi, je mettrais des corydoras nains si tu veux des crevettes, dans ton lirtage ça me parait être le bon compromis. |
Par taraa : le 18/06/11 à 21:16:59
Dire merci | Je pensais aussi aux cory nains. Pas toujours faciles à trouver mais j'adore. |
Par 6zorose : le 18/06/11 à 21:33:29
Déconnecté | Je trouvais qu'une femelle guppy avait un gros ventre...et bien je me suis pas trompée, elle a pondu ses alevins...j'ai pas eu le temps d'attraper l'épuisette pour les transferer dans le nano, merci les platys tant pis, ça sera pour une prochaine ponte Et j'ai 2 green de grainées! + une red qui va pas tarder à pondre |
Par taraa : le 18/06/11 à 21:36:11
Dire merci | Ah ça, faut aller vite, lol !! Je viens de nourrir mes japonica à la pince, elles avaient faim les petites ! |
Par 6zorose : le 18/06/11 à 21:40:06
Déconnecté | Les miennes récupèrent des paillettes ou alors elles prennent les pastilles que je mets pour les cory elles se l'ammènent sur une feuille et font leur loi, aucun poisson ne s'approche |
Par kem45 : le 18/06/11 à 21:40:09
Dire merci | j'ai encore changer la version de mon nano. J'ai acheté une cuba, à voir si elle se plaira car c'est pas une plante facile... mais ce qui me fait surtout peur, c'est les planorbes... la cuba remplace une plante qu'ils m'ont bouffé... si ils s'attaquent à celle ci, pas de pitié, ils seront éradiqués Faut que je repasse une annonce sur le bon coin d'ailleurs pour en donné. En tout cas les crecre adorent leur nouvelles plante! j'ai fait quelques photos, mais pas top... la vu d'ensemble du nano est catastrophique, on a l'impression qu'il est plongé dans le noir, je vous la mets quand même. [/url] [/url] [/url] [/url] [/url] |
Par taraa : le 18/06/11 à 21:44:41
Dire merci | Tes tiger sont superbes !!!! |
Par 6zorose : le 18/06/11 à 21:47:00
Déconnecté | Waouh! En voyant tes cailloux, ça me fait penser que mon chéri m'en a ramassé des splendides dans l'Aveyron, va falloir que je mette tout ça dans le nano |
Par nomade : le 18/06/11 à 21:47:38
Dire merci | elles sont chouettes les photos des crevettes j'aime tjrs autant ta racine kem,on dirait un petit arbre amghar comme les filles,des corys pygmaeus Lien bon courage pour en trouver |
Par 6zorose : le 18/06/11 à 21:48:10
Déconnecté | D'ailleurs en parlant de cailloux, c'est vrai qu'il ne faut jamais mettre de calcaire? j'ai des doutes sur certains cailloux, va falloir que je les teste à l'acide pour voir |
Page : < < | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous