Un post pour les aquariophiles...
Sujet commencé par : taraa - Il y a 7929 réponses à ce sujet, dernière réponse par 6zorose9 personnes suivent ce sujet.
Par taraa : le 02/04/10 à 18:46:59
Dire merci | Voyant qu'il y a pas mal d'amateurs d'écailles sur le forum, pourquoi ne pas tenter de créer un post pour échanger conseils et trucs utiles et bien sûr, mettre des photos de nos bocaux ! A vous de jouer !!! |
Messages 3561 à 3600, Page : < < | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 > >
Par kem45 : le 10/06/11 à 17:40:15
Dire merci | ah mais attendez, avec moi c'est toutes les nuits qui sont des nuits de rêve mais bon j'ai une stratégie : là il ne veut pas car pas la place. J'ai déjà prévu de nouveaux rangement pour faire une place à un aqua J'ai repéré en animalerie les différentes dimensions pour différents litrages, et je pense que 300l ça peut le faire. En insistant, je l'aurait j'espère avant l'année prochaine, car il aime bien les aqua... |
Par taraa : le 10/06/11 à 17:41:44
Dire merci | Il n'avait pas l'air hostile à l'expo, c'est jouable ! Aller, attaaaaque !!! |
Par nomade : le 10/06/11 à 17:44:45
Dire merci | mais bon j'ai une stratégie : là il ne veut pas car pas la place. J'ai déjà prévu de nouveaux rangement pour faire une place à un aqua c'est une excuse bidon quand je vois le fouttoir que j'arrive à ranger dans les meubles des aquas,je me dis que je serai bien dans le caca si je ne les avais plus ou alors,il faudrait que j'aille dans le célèbre magasin suédois dépenser encore des sous pour le 1500L,ce qi me fait hésiter,c'est toute l'eau osmosée dont j'ai besoin,du coup,ça coutera cher à entretenir dommage que je ne soit pas fan de l'africain,la question ne se poserait pas |
Par taraa : le 10/06/11 à 17:46:49
Dire merci | Nomade, là, faut investir dans un osmoseur. |
Par kem45 : le 10/06/11 à 17:49:00
Dire merci | héhéhé, ouais! je sais qu'il y a déjà réfléchit en plus... il m'a dit que le mieux c'est d'acheter un joli meuble et pas ceux vendus avec (tout en passant au fait qu'il faut supporter le poids), et donc de mettre l'aqua dessus. Car pour le coup on est d'accord, on aime pas tellement le style des meubles... Ou alors, perso j'aimerais choper d'occase comme j'ai pu en voir, des aqua avec meuble en bois assorti. Souvent ça fait assez style "vieux" comme ça, mais une fois poncé et repeint en clair, j'ai est déjà vu , c'est top! |
Par kem45 : le 10/06/11 à 17:50:24
Dire merci | oui c'est sure, faut faire comme Filou et avoir un osmoseur... |
Par nomade : le 10/06/11 à 17:51:42
Dire merci | oui,ça m'intéresserait bien mais vu la quantité d'eau qu'il faut pour faire de l'eau osmosée,ça me fait mal au coeur d'en jetter c'est une des raisons qui fait que j'allais en chercher un peu moins souvent et que du coup,je charge très fort en tanins pour l'économiser Message édité le 10/06/11 à 17:53 |
Par taraa : le 10/06/11 à 17:53:54
Dire merci | Habituellement j'ai l'eau gratis mais là, c'est clair que comme je dois la payer ça fait un budget quand même avec mon eau de ville pourrie... |
Par kem45 : le 10/06/11 à 17:55:19
Dire merci | ah oui c'est vrai qu'il y a pas mal de gachi quand on fait de l'eau osmosé... C'est sure que pour le coup, l'africain est plus écolo sur ce plan! |
Par Amghar : le 11/06/11 à 14:10:53
Dire merci | Bonjour tous le monde ! Je trouve enfin ce topic !!! Je suis une passionnée, mais débutante, en aquariophilie ! D'ailleurs je viens de tester pour la première fois les paramètre de mon bac, mis en eau il y'a deux mois, et qui n'est toujours pas peuplé ! |
Par taraa : le 11/06/11 à 14:23:32
Dire merci | Bienvenue à toi Amghar ! Racontes nous en plus sur ton bac et ce que tu as envie d'y mettre !! Ps : bonne nouvelle de mon côté, je devrais pouvoir ravoir de l'eau osmosée gratuite. Merci Tropnul pour l'info !!! |
Par tropnul : le 11/06/11 à 20:08:28
Dire merci | attend il nous a lache a 10h |
Par taraa : le 11/06/11 à 20:13:44
Dire merci | Ah nan mais c'est pas vrai, quelle loose !!!! |
Par Amghar : le 11/06/11 à 21:35:33
Dire merci | Et bien , pour faire simple , et après deux rupture dramatiques de bac ( en cours de cyclages ) à cause d'une planche de support voilée, je me retrouve aujourd'hui avec deux bac : - 1 bac 80 litres : qui deviendra idéalement, si tous ce passe bien, un biotope asiatique avec comme "star" , un couple de colisa lalia. J'aimerais, au sol avoir quelques Pangio Khulli et des crevettes ( variété à definir ). - 1 bac de 15 litre, qui sert actuellement de nurserie à bébé planorbarias cornéus cornéus et à planorbes rouges. Il est un peu envagie par les algues, et pas très beau en ce moment. J'ai dans l'idée de le refaire , pour faire un spécifique crevettes et planorbes. J'ai fait mes premiers test ( 2 mois après la mise en eau ) aujourd'hui. Il apparait un KH et un PH trop élevé pour de l'asiatique. A Poitiers, notre eau de conduite est trèèès dure. Donc cette semaine (Lundi j'espère ), je vais aller chercher de l'eau osmosée pour remplacer 30 à 50 % de l'eau de mon bac et tenter de faire baisser PH et KH. Voici mes paramètres aujourd'hui dans le 80 litres : test en goutte NO2 : < 0,01 mg/l No3 : 1 mg/l KH : 14° PH : 8 GH : 12° Fe : < 0,02 mg/l éclairage T5 , 3 x 24 W. Paramètre de mon eau de conduite : PH : 8 Kh : 16° Gh : 16° NO3: 5 Voilà voilà ! |
Par taraa : le 11/06/11 à 21:39:37
Dire merci | Pfff toi tu as un ph élevé... c'est pénible ce truc, je n'arrive pas à le faire baisser... |
Par nomade : le 11/06/11 à 22:34:46
Dire merci | je vais aller chercher de l'eau osmosée pour remplacer 30 à 50 % de l'eau de mon bac et tenter de faire baisser PH et KH baisser le KH et GH (une fois ces 2 valeurs descendues,tu pourra baisser le PH,surtout si tu as besoin de valeur en dessous de 7) j'ai quasi les mêmes valeurs que toi je fais moitié osmosée et moitié robinet un bac asiatique,c'est sympa et peu commun tu t'attaque à des espèces assez fragiles,il va bien falloir bien maitriser les valeurs de l'eau. il va être planté? tu as quelques photos? C'est sure que pour le coup, l'africain est plus écolo sur ce plan! oui,mais faut aimer d'ailleurs,vous avez des nouvelles de mystic? même sur les autres topics je ne la vois plus |
Par taraa : le 11/06/11 à 22:36:05
Dire merci | Non, pas de nouvelles depuis un bout... |
Par Amghar : le 12/06/11 à 00:40:58
Dire merci | Pour le moment , disons que les colisa me plairait, mais si ils sont trop complexe à maintenir, je changerais mon choix. Je ne suis pas pressée de toutes façons. Je vais déjà attendre d'avoir une eau correcte. Il est déjà plus que largement planté. mousse de java, vallisnéria, échinodrus, cryptocorine, ludwigia palustris, limnophila sessiliflora, eleocharis vivipara, et 3 autres dont je n'ai plus les noms. Une petite photo pour ce soir, j'en mettrais d'autre demain : |
Par taraa : le 12/06/11 à 09:46:47
Dire merci | Superbe, j'aime beaucoup l'utilisation des grosses pierres avec le sol noir !!! |
Par Amghar : le 12/06/11 à 10:00:59
Dire merci | merci ! J'adore le quartz noir, ça fait ressortir toutes les couleurs. |
Par Caracol : le 12/06/11 à 13:22:16
Déconnecté | moi le mien il fait trop pitié en plus je suis ENVAHIE d'algues filamenteuse, j'en ai marre |
Par Amghar : le 12/06/11 à 17:02:55
Dire merci | Ca fait lontgps qu'il est en eau ton bac Caracol ? |
Par Amghar : le 13/06/11 à 10:50:31
Dire merci | Satisfaction du jour : j'ai enfin commandé mon filtre externe ( eden 501 et des vrais fertilisants ! ). Ca prends forme, ça prend forme.... |
Par nomade : le 13/06/11 à 10:55:41
Dire merci | il est chouette ce bac va falloir pousser l'élcairage à fond et pourquoi pas du CO2 avec cette plantation on ne croierait pas qu'il ne fait que 80L |
Par Amghar : le 13/06/11 à 11:11:55
Dire merci | Pour le moment, le Co2 attendra, ( question de budget, j'avoue.... ). En plus je ne comprends rien aux kit.... C'est vrai qu'il fait plus grand, mais je pense que c'est beaucoup du à la forme de la cuve aussi ! |
Par Amghar : le 13/06/11 à 11:13:29
Dire merci | Tu parles de pousser l'éclaire à fond. MAIS , comment est-ce que je peux faire. J'ai une rampe T5, et niveau longueur des néons, je ne trouve rien en plus fort que 24 w ? Je suis coincé j'ai l'impression que je ne peux que me contenter de 3 x24W ? |
Par Amghar : le 13/06/11 à 11:14:37
Dire merci | Voici une vue d'ensemble de l'ancienne version de ma cuve : |
Par nomade : le 13/06/11 à 11:22:02
Dire merci | quand je dis pousser l'éclairage,c'est d'obtenir 1W par litre. mais là,avec ton élcairage actuel de 72w tu es déjà très bien ta plante rouge va peut être manquer de CO2,c'est le genre à en être gourmand |
Par Amghar : le 13/06/11 à 11:59:42
Dire merci | Théoriquement, je suis au 1W/litre,car la cuve fait 80litre brute. Donc avec le décors je pense qu'on est plus proche du 70 litres. Pour le moment , la plante rouge ce porte bien. C'est la seule qui n'a pas la moindre feuille d'abimer. Je croise les doigts pour que la fertilisation suffisent, sinon tant pis, on passera au CO2 |
Par kem45 : le 13/06/11 à 12:10:19
Dire merci | bienvenue à toi Amghar! ça fait plaisir de te voir venir il est superbe ton bac! j'ai aussi un Eden 501 pour ma filtration... par contre, un 80L n'est pas trop petit pour des kuhli? je crois qu'ils faut qu'ils vivent en assez grands groupes non? Pour les crecre, à mon avis si tu en veux, va falloir des assez grosses genre japonica, car avec les kuhli, ça risque de pas le faire sinon. En tout cas je vais suivre ton avancée avec attention, car le biotope asiatique m'intéresse beaucoup....... pour mystic, pas de nouvelles non plus... j'espère que tout va bien... |
Par taraa : le 13/06/11 à 12:18:34
Dire merci | J'avais des khulis (j'ai jamais su écrire leur nom, roh) dans mon 60L et ils étaient vraiment extra. Pour des soit disant timides, ils venaient tous les soirs près de la vitre suivre ma main. Avec les crevettes, je ne pense pas qu'ils soient différents des cory, ce sont des poissons très pacifiques. Mais je me trompe peut-être. Message édité le 13/06/11 à 12:20 |
Par Amghar : le 13/06/11 à 12:21:43
Dire merci | En fait, pour les Khullis, j'ai trouvé des infos assé disparate. Je sais que 6 individus est le strict minimum. Certain préconise 10 khullis / 100 litres. On m'a dit que dans 80 litre un groupe de 6/8 Khullis pourraient aller ? Mon vendeur ( qui est compétent, si si.... ) semble me dire également que ça pourrait allé. Pour les crevettes, on m'a conseiller les "grandes" japonica. J'aurais préférer des plus plus colorés, mais avec les khullis... Où alors j'introduis un petit groupe de cory ? et des RC ? |
Par Caracol : le 13/06/11 à 13:00:15
Déconnecté | euh 2 bon mois |
Par Amghar : le 13/06/11 à 13:17:59
Dire merci | C'est normal pour les algues filamenteuse alors ! Si j'ai bien compris, si le bac est équilibré, il faut bien compté 6 mois que ça se tasse. |
Par Caracol : le 13/06/11 à 18:16:30
Déconnecté | Pfff jai merdé j'ai remis mes 4alevins guppys (ceux que j'avais isolés, ils y en avaient déjà 3 dans l'aqua, donc en tout y en avaient 7) dans mon bac pensant qu'ils étaient assez grands... Ils se sont fait gober sous mes yeux il en reste que 3... J'espère qu'ils vont survivre. J'ai retiré les algues filamenteuses. Jvais essayer de fabriquer un abri a alevins comme ceux pour crevettes. Je me demande si je vais pas rajouter des poissons Message édité le 13/06/11 à 18:14 Message édité le 13/06/11 à 18:18 |
Par taraa : le 13/06/11 à 18:11:37
Dire merci | Premiers alevins guppys chez moi !! Je les laisse dans le grand, il y a pas mal de cachettes. J'ai isolé les mères dans le nano pour qu'elles se reposent (j'ai deux femelles pour 4 mâles, les pauvres) et en une nuit, les petites bestioles qui pullulaient dans l'aqua ont l'air de leur avoir bien servi de déjeuner... Tu en es ou actuellement de ta population, Caracol ? Tu serai intéressée par quels poissons à rajouter ? Message édité le 13/06/11 à 18:13 |
Par Caracol : le 13/06/11 à 18:14:55
Déconnecté | J'ai que 4guppys (3femelles, 1male) en tt et pour tout. J'aurais aimé des mollys ou platys |
Par taraa : le 13/06/11 à 18:18:06
Dire merci | Les molly ont besoin de beaucoup de place, attention. Les platys, j'aime beaucoup mais j'arrive moins à avoir de la repro. |
Par Caracol : le 13/06/11 à 18:21:53
Déconnecté | Ah ouais mon bac est assez petit. Je veux surtout de la couleur! |
Par 6zorose : le 13/06/11 à 18:28:14
Déconnecté | J'aime beaucoup ton bac Amghar Caracol arf...les alevins taraa c'est cool ça! De mon côté tout le monde va bien, d'autres poissons sont venus rejoindre mon bac: d'autres guppys, j'ai maintenant 4 femelles et 2 mâles + 4 jeunes déjà gros et 4 minus J'ai acheté aussi 3 platys, 2 femelles avec un mélange rouge/orange/jaune et noir pour une et un mâle bleu (je savais pas que ça existait!) Et j'ai rajouté 3 corydoras, ils sont bien plus bosseurs que mon groupe de Julii Sinon dans le nano, je viens de repérer une green grainée! les planorbes que tu m'avais envoyés taraa ont l'air de bien se plaire aussi. Bon je trouve ça très étrange, mais ma japonica grainée depuis plus de 2 mois, n'a toujours pas largué ses petits On voit bien qu'elle a les pattes pleines d'oeufs en plus! Je vais essayer de faire des photos ce soir. |
Page : < < | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 422) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous