Un post pour les aquariophiles...
Sujet commencé par : taraa - Il y a 7929 réponses à ce sujet, dernière réponse par Caracol9 personnes suivent ce sujet.
Par taraa : le 02/04/10 à 18:46:59
Dire merci | Voyant qu'il y a pas mal d'amateurs d'écailles sur le forum, pourquoi ne pas tenter de créer un post pour échanger conseils et trucs utiles et bien sûr, mettre des photos de nos bocaux ! A vous de jouer !!! |
Messages 3321 à 3360, Page : < < | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 > >
Par Caracol : le 14/05/11 à 11:50:08
Déconnecté | à moins que ça soit des bébés ampulaire mais je crois pas |
Par alpine40 : le 14/05/11 à 11:54:41
Dire merci | la 1ere:l'eclairage,combien de fois par jour et combien temps doit on l'allumer? 10/12 heures en continue ok donc,je peux le mettre que la nuit par exemple? ou puis je faire ces 12h le jour? parce que la nuit j'en prifiterai pas,et le jour y'a la lumiere naturelle |
Par Caracol : le 14/05/11 à 16:00:26
Déconnecté |
Par nomade : le 14/05/11 à 23:32:26
Dire merci | l'éclairage,c'est de jour qu'on le met sinon aucun intéret caracol,les physes ont des coquilles différentes aux planorbes l'un comme l'autre,tant qu'ils ne sont pas en surpopulation,ne sont pas génants ce soir,j'ai vu qu'un de mes scalaires n'était pas au mieux de sa forme s'il meure,je ne le remplacerai pas et j'essairai de placer les autres je ferai un gros banc de cardi et un gros banc de citrons. Message édité le 14/05/11 à 23:33 |
Par Caracol : le 15/05/11 à 09:04:51
Déconnecté | Nah j'ai un physe ça j'en suis sûre. Et 4 planorbes minuscules... Je me demande pourquoi eux ont résisté alors que l'ampulaire (adulte) est mort |
Par alpine40 : le 19/05/11 à 22:28:36
Dire merci | bonsoir, alors justement j'ai une question sur les ampullaires je viens d'en recuperer 10,dont des un peu gros et certains semblent s'enterrer ds le sable,c'est normal? |
Par taraa : le 19/05/11 à 22:34:27
Dire merci | Cela arrive, oui. Au début ils sont parfois timides... Normalement ce we des bébés guppys rejoignent mon nano pour exterminer une nuée de petites bêtes qui ressemble à des puces d'eau, je ne sais pas ce que c'est mais ça pullule. Solution : prédateur naturel, j'espère qu'ils vont aimer ça, lol ! Message édité le 19/05/11 à 22:35 |
Par Highty : le 19/05/11 à 23:00:24
Déconnecté Dire merci | nomade : c'est des trucs tout petits à la surface qui sautent quand tu mets la main dans l'eau ? Message édité le 19/05/11 à 23:01 |
Par alpine40 : le 20/05/11 à 07:15:59
Dire merci | les guppy c'est super mignon,chez nous il y en a plein les rivieres et etangs,alors j'en ai mis plein ds l'aquarium,sauf que monsieur le sandre a fait la razzia cette nuit,du coup faut que j'aille en rechercher aujourdhui |
Par taraa : le 20/05/11 à 10:39:33
Dire merci | Alpine, tu es d ou? |
Par Highty : le 20/05/11 à 10:53:02
Déconnecté Dire merci | Oups je parlais à toi taraa, je me mélange depuis que vous avez toutes les 2 changé votre avatar Message édité le 20/05/11 à 10:53 |
Par alpine40 : le 20/05/11 à 11:20:32
Dire merci | taraa,je suis dans les landes |
Par taraa : le 20/05/11 à 13:08:08
Dire merci | Highty oups, dsl, je n'ai même pas fait attention... donc non ce sont des bestioles qui nagent en pleine eau. J'ignore ce dont il s'agit. J'espère que les guppy vont s'en charger et après, ils iront dans le grand. Ah dans les Landes, dis donc, je ne savais qu'on pouvait trouver de ces bestioles. Tu pourras essayer de nous prendre une photo, stp ? Ps : j'ai craqué sur une photo de mon loulou prise la semaine dernière, alors... |
Par alpine40 : le 20/05/11 à 13:51:24
Dire merci | ben c'est ce que j'ai voulu faire tt a l'heure,mais malheureusement le sandre et la perche les ont tous mangé,ils sont trop gourmands ces deux la sinon en attendant je te montre des photos du net,ce sont des guppy du texas |
Par taraa : le 20/05/11 à 14:06:09
Dire merci | Ouh, ils ont l'air massifs, j'aime beaucoup. |
Par alpine40 : le 20/05/11 à 14:10:16
Dire merci | je sais pas ce que tu appelles massif,mais j'aimerai bien qu'ils le soient d'avatage,il ne se feraient pas mangé |
Par sab46 : le 20/05/11 à 16:05:46
Dire merci | bon ayant la flemme de lire toutes les pages je vais poser une question j ai un aquarium de 30litres avec filtre, chauffage, et bulleur et fausses plantes je vais y mettre 2guppys males et 4femelles max 1/ j aimerais y mettre un poisson ou autre qui aide a nettoyer les petites algues etc.... mais j y connais rien et ne sais donc pas quoi acheter, je dois aller demain a botanic j aimerais etre sure de mon choix 2/ j ai vu sur le post de mettre des poisson dans les abreuvoirs chevaux que une disait que les ESCARGOTS AMPULLAIRES nettoyaient bien les algues ou des crevettes?? 3/ pour ce qui est des plantes, je n ai jamais mis de vraies plantes aussi et je ne sais pas comment ca marche ni combien en mettre et quelle espece mettre et quel role jouent elles dans la vie de l aquarium 4/ apres pour ce qui est du nettoyage en general tous les mois et demi je le vide au 3/4 pour bien le nettoyer et je reremplis en mettant produit pr adoucir l eau etc... mais en temps normal il faut vider que 1/4, mais comment faire pr nettoyer les algues en vidant qu un peu d eau? ca va retomber au fond??? 5/ sinon un papi m avait parlé du bleu de methylene pr assainir sans danger l eau, mais je sais pas a quel dosage il faut que je lui demande le % du bleu qu il a j aimerais eviter tous ces produits du commerce qui selon le dosage m ont deja tué des poissons si vous pouvez m aider et repondre a mes questions rapidement ca m aiderait bcp |
Par Highty : le 20/05/11 à 16:27:51
Déconnecté Dire merci | Coucou sab Je pense que tu veux mettre trop de poissons, 30L c'est petit... Je pense que les guppy ne sont pas une bonne idée, car ils prolifèrent très vite et tu vas être surpeuplée en moins de deux. Je serais toi je mettrais des vraies plantes, ça contribue énormément à l'équilibre de l'aquarium, et ça ne risque pas de blesser les poissons comme les plantes en plastique. C'est pas compliqué : tu recommences ton aquarium en mettant 2 à 3 bons cm de substrat (vendu en animalerie) au fond, tu recouvres de 5 bons cm de sable/gravier après l'avoir BIEN RINCE à l'eau claire. Tu mets en eau, et ensuite tu plantes les plantes dans le sol. Après, ça pousse ! ! Tu vas avoir besoin de faire un peu de "jardinage" de temps en temps pour couper les plantes qui grandissent trop vite. Et puis c'est magnifique comparé aux plantes plastiques !! Pour la déco, tu peux mettre une petite racine que tu auras faite bouillir avant, pour éviter qu'elle ne colore l'eau de ton aquarium en jaune. ça fait très naturel et très joli je trouve. En crevettes dans un petit volume, tu peux mettre des red cherry, c'est très joli et ça se reproduit bien tout en se régulant, contrairement aux guppy où il y en a tellement qu'ils finissent par mourir ou faire du nanisme et rester petits à vie. Sinon quelques poissons mais pas plus de 5 petits poissons d'1 seule espèce je dirais. Pour les "nettoyeurs", ne prends surtout pas de pléco (jusqu'à 60cm à l'âge adulte). Je pense que dans un petit bac comme ça c'est une mauvaise idée. Les ampullaires, je ne connais pas mais ça a réputation d'être très pollueur, donc je dirais mauvaise idée aussi. J'ai un 20L très planté, dedans j'ai 3 killies, 2 femelles et un mâle. Mâle : Femelle : Autrement, tu changes beaucoup trop l'eau d'un coup. Pour les algues, avec de vraies plantes tu ne devrais plus en avoir. Evite aussi de placer ton aquarium à côté dune fenêtre. Les crevettes les mangent, il y a aussi les escargots "neritina", j'en ai 2 dans mon grand volume, c'est très pratique, mais je ne sais pas si il leur faut un volume minimum. En changeant d'eau par plus petite quantité, tu aideras l'équilibre à se faire, et dans un aqua en équilibre il n'y a aps de souci d'algues !! N'hésite pas si tu as besoin d'autres conseils, il vaut mieux demander que de faire des bêtises ! |
Par Caracol : le 20/05/11 à 16:31:52
Déconnecté | Bon moi sinon, j'ai mis des guppys, dans mon aqua, 1 mâles, 3femelles. et c'est tout, je laisse tombé les crevettes pour le moment. |
Par Highty : le 20/05/11 à 16:35:12
Déconnecté Dire merci | Le bulleur, j'en ai entendu beaucoup de mal aussi, comme quoi à la longue c'était mauvais pour les poissons. Moi je n'en ai pas. Les neritina Crevette red cherry Attends bien 3 semaines à 1 mois après la mise en route de ton aquarium pour introduire les premiers habitants, sous peine de les voir tous mourir d'un coup ! Le bleu de méthylène, c'est un désinfectant, donc bof pas terrible. Ca détruit les bactéries, mais aussi celles qui sont indispensables à l'équilibre du bac et au bien-être des poissons. J'en ai mis une fois dans mon aquarium pour éliminer une maladie (points blancs), mais si tu n'as pas de soucis je ne vois pas l'intérêt. Tu as raison d'éviter les produits du commerce, on s'en passe très bien et les poissons n'en sont que mieux ! Essaie d'équilibrer ton aquarium naturellement. Pour les changements d'eau, 1/10è par semaine est largement préférable à 3/4 tous les mois. |
Par Highty : le 20/05/11 à 16:36:22
Déconnecté Dire merci | Tu as quoi comme aquarium Caracol ? |
Par Highty : le 20/05/11 à 16:39:53
Déconnecté Dire merci | D'autres photos de couples de killies Je trouve ça très sympa comme poisson, en plus c'est très pacifique |
Par Highty : le 20/05/11 à 16:48:42
Déconnecté Dire merci | En poissons pour les petits volumes y'a aussi les micro rasbora |
Par sab46 : le 20/05/11 à 16:50:28
Dire merci | j ai deja mis en route mon aquarium dc comment faire pr introduire des plantes alors que mon gravier et tout est deja en place? dc je mets quoi avec mes guppys pour aider un peu mon aquarium a pas trop s alguer??? j ai deja eu ce nombre de guppys j ai jamais eu de surpopulation, je sais pas si comme c est petit ils arrivaient a se reguler seuls puis les gros bouffent les bébés je pense, parce que je voulais aller en chercher ce week end chez une qui fait de l elevage et qui les revends dans les foire, je prefere que d aller les prendre en animalerie ou ca se vend 3fois plus cher et risque de maladies pour ce qui est d equilibrer mon aquarium je suis pas assez experte pour savoir comment faire surtout dans un petit 30l et ya des plantes a + conseiller que d autres? qui equilibreront mieux l eau? |
Par Caracol : le 20/05/11 à 17:00:22
Déconnecté | Moi j'ai 60L |
Par Highty : le 20/05/11 à 17:08:23
Déconnecté Dire merci | Si tu n'as pas mis de terreau au fond, sous les graviers, tu ne peux pas mettre de plantes, à part des plantes de surface qui ne se plantent pas et qui flottent à la surface. Si tu mets les guppy, je te dirais de ne rien mettre de plus. Caracol, comme moi Tu n'as que des guppy ? Moi j'ai quelques guppy qui me restent, 5 ou 6 crevettes japonica, 6 néons roses, 5 silures de verre, 2 khuli. |
Par kem45 : le 20/05/11 à 17:10:30
Dire merci | pas de guppy dans trente litres... cela ne correspond pas du tout à leurs besoins Pour mettre je ne sais quel produt dans ton aqua, oublis aussi. Ces produits chimiques peuvent faire plus de bien que de mal. Le mieux est d'obtenir des paramètres de façon naturelle, en la testant régulièrement (et pas les teste en gouttes!! ) le bleu, oui j'ne ai entendu parler, mais uniquement quand il y a maladie. Le crevettes pour ton volume c'est très bien, et tu as beaucoup d'espèces différentes et très jolies. Les escargots pour ce volume, pour moi c'est planorbes, et rien d'autres. Pour les poissons... ça va être vite réduit car peu sont les espèces qui supportent de si petits volumes. on peut peut être cité certains micro rasboras comme les brigittae. Sinon tu as aussi l'option du combattant (seul!), et là vaut mieux éviter les crevettes sinon c'est tapas de crevette assuré. Mets des vrai plantes et un vrai décord, ça sera nettement mieux pour l'équilibre du bac et pour les habitant. Si ton aqua est déjà en eau pas grave, tu peux quand même planter. A voir par contre si tu as du substrat ou pas, car là le choix des plantes sera différent. Après c'est libre place à ton imagination. Il y a des sites comme floraquatic ou tu pourras de faire une idée sur les plantes qu'il existe. Bien sure il faut tenir compte de tes paramètres et de ton volume. Un nano n'est pas facile à maintenir et demande de l'entretien... et STOP aux idées reçues de poissons ou autre nettoyeurs!!! certains te mangeront effectivement un petit peu de certaines variété d'algues, mais c'est pas pour cela que ton bac sera niquel.... d'autant plus qu'avec un nano, maintenir des paramètres stables n'est pas toujours évident, ce qui peut accentuer la formation d'algue en tout genre. Tu as la flemme de lire les pages précédentes, mais tu devrais, car il y a de nombreux et précieux conseils et témoignages De plus, tu as l'air d'avoir déjà tes poissons, mais as tu bien effectué le cyclage? |
Par sab46 : le 20/05/11 à 17:11:35
Dire merci | et les plantes de surfaces ca fait pareil que celle plantée? si je mets 2ou 3crevettes rouges avec ca ira? faut il que j en trouve en animalerie |
Par sab46 : le 20/05/11 à 17:14:43
Dire merci | non je n ai pas encore mes poissons je devais aller les chercher ce week chez qqun qui fait de l elevage pr les vendre sur les bourses aux poissons j ai deja eu ce nombre de guppys dedans cet aquarium et ils y sont restés tres longtemps c est malheureusement moi qui est mal dosé un produit a capuchon rouge et je les ai tués les pauvres ca devait bien faire 3ans que je les avais |
Par sab46 : le 20/05/11 à 17:16:28
Dire merci | et pr tester l eau il faut quoi et si le test est pas bon faut faire quoi? |
Par kem45 : le 20/05/11 à 17:16:29
Dire merci | pour ce qui est d equilibrer mon aquarium je suis pas assez experte pour savoir comment faire surtout dans un petit 30l le mieux serait d'acheter des test en gouttes, de nous donner les paramètres, et à partir de là on pourra t'aider. Sinon ne ne peut rien faire Sinon hier soir pour moi changement du filtre... heureusement que j'ai le réflexe de fermer le lavabo avant de vider l'eau qu'il y a dedans car surprise, une multitude de juvéniles!!!! donc ça été la pêche aux juvéniles pendant un bon moment lol. Le problème c'est que je n'ai pas eut le temps de m'occuper de ses histoires de bas sur les grilles qui absorbent l'eau... étant donné que je ne peux pas en mettre... Mais bon, mes crevettes se sont bien reproduites, car j'ai déjà des juvéniles, ou devrais je dire ados, qui sont assez grands et qui ne risque plus rien! et toi taraa, plus de problème de planaires? c'est bizarre ta nouvelle histoire de bestioles Nomade : je ne comprends plus, tu ne devais pas vendre ton gros bac pour en faire un de discus? et Mystic, on a plus de nouvelles |
Par Caracol : le 20/05/11 à 17:16:54
Déconnecté | Oui j'ai que mes 4 guppys En fait je m'y suis pas bien pris pour mon aqua je me suis gourée de sable et tout... Donc j'ai pas envie pour le moment de trop investir. Moi j'ai des plantes plantées qui poussent très (trop) bien et j'ai pas mis de terrau |
Par Highty : le 20/05/11 à 17:17:42
Déconnecté Dire merci | +++++ avec kem Ce n'est pas parce que tes poissons restent longtemps qu'ils y sont bien, malheureusement Les guppy sont des poissons très vifs qui ont besoin d'un grand volume. |
Par Caracol : le 20/05/11 à 17:18:23
Déconnecté | Sab c'est pas parce qu'ils ont vécu longtemps qu'ils étaient heureux et bien mais bon ça hein trop de gens ne veulent pas comprendre |
Par sab46 : le 20/05/11 à 17:19:49
Dire merci | t a mis quoi comme plantes caracol pour qu elles poussent sans terreau? t as que du gravier au fond? |
Par Highty : le 20/05/11 à 17:20:47
Déconnecté Dire merci | Caracol, ça va peut-être pas durer longtemps pour tes plantes Au pire si tu vois que la croissance s'arrête tu peux mettre des boulettes d'argile à leur pied. Et de toute façon si c'est pas toi qui investis, tes guppy vont s'en charger Moi ça pousse pas trop trop en ce moment |
Par Caracol : le 20/05/11 à 17:21:27
Déconnecté | Oui que du gravillon 1mm noir Mais c'est ma lumière qui doit favoriser la croissance |
Par kem45 : le 20/05/11 à 17:22:35
Dire merci | et les plantes de surfaces ca fait pareil que celle plantée? si je mets 2ou 3crevettes rouges avec ca ira? faut il que j en trouve en animalerie pour les plantes, oui ça reste des plantes, mais en général ça se développe vite et il ne faut pas les laisser prendre toute la surface. Il mieux et quand même de planter des plante dans ton aqua.. les faussent en pastoch finissent par se détériorer et blessent les poissons. pour les guppy, se sont des poissons costaud, malheureusement pour eux... mais ce n'est pas pour cela qu'ils étaient bien dans ton aqua, des données et recherches existent sur ces petites bêtes. et STOP à tous ces produits achetés en animalerie! si tu parle des red cherry pour les crevettes, il en faut plus, mini par 6 ou 7. de plus il leur fait des cachettes, et il faut regarder que les paramètres correspondent, car même si celle ci sont costaud, les crevettes restent fragiles. De plus si tu mets quand même les guppy, ne met pas des crevettes avec, ou alors les adultes mangerons les juvéniles avec appétit. |
Par Highty : le 20/05/11 à 17:23:09
Déconnecté Dire merci | Bah oui mais les plantes ont besoin de puiser des déchets / engrais, la lumière ne peut pas leur suffire à long terme je pense. Je pense qu'elles sont en train de te purifier ton bac vitesse grand V |
Par Caracol : le 20/05/11 à 17:24:12
Déconnecté | Oh je sais pas s'il de reproduiront, je voulait absolument des red cherry mais mon pH est trop basique elles risquent de mourir... Faudrait que je refasse mes tests de pH Puis j'ai un physe et 5 bébés planorbes Demain je nettoie mon filtre |
Page : < < | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous