Un post pour les aquariophiles...
Sujet commencé par : taraa - Il y a 7929 réponses à ce sujet, dernière réponse par 6zorose9 personnes suivent ce sujet.
Par taraa : le 02/04/10 à 18:46:59
Dire merci | Voyant qu'il y a pas mal d'amateurs d'écailles sur le forum, pourquoi ne pas tenter de créer un post pour échanger conseils et trucs utiles et bien sûr, mettre des photos de nos bocaux ! A vous de jouer !!! |
Messages 3041 à 3080, Page : < < | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 > >
Par taraa : le 19/04/11 à 22:31:56
Dire merci | J'avoue que je n'ai pas cherché, j'ai mis direct dans les bacs. Je n'ai jamais vu les rasboras dans cet état : ils sont tout exités. Même les planorbes s'y mettent ! Par contre si quelqu'un pouvait rappeler à mes ancistrus qu'ils sont végétariens, ça m'arrangerai... |
Par kem45 : le 19/04/11 à 22:32:59
Dire merci | tu as mis la blouse blanche j'espère! |
Par 6zorose : le 19/04/11 à 22:36:35
Déconnecté | Et non je l'avais pas sur place...j'ai du faire ça comme ça, sans blouse, ni gants, ni masque, ni lunettes de protections et je n'ai malheureusement pas pu déterminer l'heure de la mort, l'organisme était trop petit pour y introduire un thermomètre taraa fait attention tu vas provoquer des mutations |
Par taraa : le 19/04/11 à 22:45:11
Dire merci | Eh eh, des piranhas dans mes bacs, oups, je vais me faire croquer les pattes de devant, lol ! |
Par kem45 : le 19/04/11 à 22:46:45
Dire merci | l'organisme était trop petit pour y introduire un thermomètre bon, faut que je teste le bacon alors! |
Par taraa : le 19/04/11 à 22:49:08
Dire merci | J'espère que ce n'est pas mauvais pour elles de manger ça mais bon, c'est de la viande. |
Par 6zorose : le 19/04/11 à 22:53:01
Déconnecté | Je ne pense pas que ça soit mauvais, mais le bacon c'est salé quand même |
Par taraa : le 19/04/11 à 22:53:31
Dire merci | En même temps, une fois qu'il est dans l'eau... |
Par 6zorose : le 19/04/11 à 22:57:20
Déconnecté | Oui c'est sur tu verra bien, mais si après ils refusent de manger les paillettes, tu vas être obligée de passer commande chez ton boucher tu vas en faire des gosses gâtés pourris |
Par taraa : le 19/04/11 à 22:59:53
Dire merci | Bah, moi les animaux, si ils aiment, tant mieux, sinon, on essaye autre chose. Les paillettes restent leur alimentation principale, c'est la première fois que les poissons ont autre chose que des paillettes. Les légumes ou fruits sont plus pour les crevettes, les cagouilles et les ancistrus. J'ai bien envie de les retirer dans le grand aussi (déjà retiré dans le nano) mais ils sont tous dessus ! |
Par 6zorose : le 19/04/11 à 23:00:57
Déconnecté | Laisse-les manger alors |
Par Caracol : le 19/04/11 à 23:18:43
Déconnecté | Ça arrive comment les planaires? |
Par taraa : le 19/04/11 à 23:24:13
Dire merci | Ce serai dans les plantes. |
Par Caracol : le 19/04/11 à 23:28:03
Déconnecté | Ok Question bête, qd vous achetez des plantes vous les mettez dans le sable avec leurs petits pots et l'espèce de laine de roche? |
Par taraa : le 19/04/11 à 23:30:49
Dire merci | Ah non, il faut bien tout retirer. Cela peut être long parce que certaines racines sont toutes fines mais il vaut mieux tout enlever. Tu peux en profiter pour bien les rincer et espacer un peu les brins en les plantant pour qu'ils soient bien à la lumière et ne pourrissent pas. |
Par Caracol : le 19/04/11 à 23:38:41
Déconnecté | Ok jetais pas sûre |
Par 6zorose : le 20/04/11 à 08:37:17
Déconnecté | Moi je sors juste les pots, je laisse la laine de roche (en aérant un peu), c'est bien plus pratique pour que ça tienne dans le sol d'ailleurs, quand je fais des boutures j'en mets aussi. |
Par Caracol : le 20/04/11 à 10:40:17
Déconnecté | Ok merci J'vais chercher mon filtre, chauffage, et plante cet aprem, et je mets en eau, puis après j'attends un peu... |
Par 6zorose : le 20/04/11 à 10:50:22
Déconnecté | Tu nous ferra des photos hein? |
Par Caracol : le 20/04/11 à 16:48:53
Déconnecté | Je suis allée chercher des plantes en animalerie je suis deg... Une seulement avait des racines les autres c'etait juste des tiges dans de la mousse... J'espère qu'elles vont prendre. Je suis allée chercher de la mousse de java chez un particulier le mec m'a donné un ampulaire Et sinon est ce que peux mettre un ancistrus gold ou mon aqua est trop petit? |
Par 6zorose : le 20/04/11 à 16:51:20
Déconnecté | C'est quoi comme plantes que tu as prises? Pour les ancistrus j'ai vu qu'il fallait 120L minimum |
Par Caracol : le 20/04/11 à 16:55:48
Déconnecté | Euh alors la aucune idée des noms Jprendrais des photos des que j'aurais mon apn |
Par 6zorose : le 20/04/11 à 16:56:44
Déconnecté | Normalement quand tu les achètes y'a des petites étiquettes sur les pots Ok pour les photos |
Par nomade : le 20/04/11 à 18:32:11
Dire merci | Une seulement avait des racines les autres c'etait juste des tiges dans de la mousse... J'espère qu'elles vont prendre. ce sont des brins |
Par Caracol : le 20/04/11 à 18:48:59
Déconnecté | cmb coute les trucs pour tester le PH ? |
Par taraa : le 20/04/11 à 18:55:46
Dire merci | En fait, tout dépend d'ou tu achètes et aussi de la forme que tu choisis. Il est bien préférable de choisir les tests en goutte et surtout pas les bandelettes, beaucoup moins précises. L'idéal est d'acheter une mallette de test complète mais cela fait un investissement tout de même. Il faut dire que cela dure longtemps. |
Par kem45 : le 20/04/11 à 19:04:16
Dire merci | zorose, pour la laine de roche, il faut tout retirer car sinon cela freine la pousse des plantes, elles ne peuvent pas pleinement s'épanouir. Cette laine n'est utiliser que pour leur culture. par contre, apparemment, il faudrait en laisser pour : pour la glosso, l'hermiantus cuba et autres petites plantes d'avant plans comme sa, pour celles ci, il faut laisser un peu de laine de roche ou les racines se sont dévellopés |
Par taraa : le 20/04/11 à 19:05:51
Dire merci | Ma glosso, impossible de la tenir au sol, c'est la galère. Sauf une pousse qui ça y est est bien ancrée. Je ne pensais même pas que cela pouvait ramper comme ça et franchement, j'adore !!! |
Par 6zorose : le 20/04/11 à 19:09:18
Déconnecté | j'ai déplacé des plantes qui étaient encore dans la laine de roche et elles avaient beaucoup de racines Bon de toute façon maintenant qu'elle y est , elle y reste... C'est trop galère à faire tenir sans laine de roche. |
Par Caracol : le 20/04/11 à 19:15:56
Déconnecté | bon jai commandé sur zooplus des bactéries vivantes, un truc de test de ph, et un conditionneur d'eau |
Par taraa : le 20/04/11 à 19:18:49
Dire merci | Les bactéries et conditionneur d'eau, perso je ne suis pas convaincue. Disons qu'il est mieux de laisser faire la nature pour le cycle de l'eau. |
Par kem45 : le 20/04/11 à 19:21:51
Dire merci | Les bactéries et conditionneur d'eau, perso je ne suis pas convaincue. Disons qu'il est mieux de laisser faire la nature pour le cycle de l'eau. +1 au pire, les bactéries vivantes ne feront rien, mais le conditionneur d'eau... perso j'évite tous ces produits chimiques qui peuvent faire bien plus de mal que de bien. Si tu veux des crevettes, alors oublis le conditionneur! |
Par 6zorose : le 20/04/11 à 19:22:31
Déconnecté | Pfff il me tarde déjà la semaine prochaine de recevoir mes crecre Et va falloir que je me mette vite en quête d'un contenant pour faire le poubellarium parce que mes guppys sont de vrais lapins, j'ai au moins 10 alevins nés recemment ajoutés à ceux déjà nés depuis qq semaines, ça fait pas mal... Et je me suis rendue compte que les alevins c'est très facile de les attraper: il suffit de mettre l'épuisette dans l'eau et ils viennent d'eux même se mettre à l'intérieur |
Par 6zorose : le 20/04/11 à 19:23:14
Déconnecté | C'est quoi le principe d'un conditionneur d'eau? |
Par Caracol : le 20/04/11 à 19:26:41
Déconnecté | bah je connais pas bien le principe, apparement c'est un produit que tu mets dans l'eau est qui prépare l'eau pour l'arrivée des poissons |
Par Caracol : le 20/04/11 à 19:27:40
Déconnecté | Disons qu'il est mieux de laisser faire la nature pour le cycle de l'eau. c'est à dire? je laisse l'eau avec le filtre et j'attends? (sinon trop tard c'est commandé ) |
Par 6zorose : le 20/04/11 à 19:28:45
Déconnecté | Pour ma part j'ai attendu 3 semaines avant d'introduire de nouveaux poissons (y'en a j'ai été obligés de les mettre plus tôt vu qu'on me les avait vendus avec le bac) , et j'ai fait les tests de nitrites + nitrates. |
Par nomade : le 20/04/11 à 20:20:30
Dire merci | caracol avant d'acheter quelque chose que tu ne connais pas,demande nous malheureusement,là,tu viens de jetter de l'argent par la fenètre le premier test que tu dois acheter,si tu ne peux acheter de valise complète,c'est le test des nitrites car une fois ton bac mis en eau,tu dois vérifier régulièrement les nitrites.quand le pic sera passé,tu pourra mettre tes poissons ensuite,il te faut les tests PH,GH et KH (pour pouvoir travailler avec l'eau osmosée) le conditionneur,sert,selon le fabricant,à éléminer le chlore et autres métaux ça coute cher,et pas utile il suffit de tirer ton eau 24 à 48h et la laisser reposer avant les changements d'eau hebdos les bactéries,ne servent à rien non plus elles se mettront en place toutes seules,lors du cyclage. |
Par kem45 : le 21/04/11 à 12:02:18
Dire merci | un juvénile! j'en ai vu un!! bon ça a été super rapide, lors de la distribution de nourriture (au menu hier pastilles de fond). mais ça a été très vite... en fait, je regarder le spectacle et je vois arriver un chose que je pense être un débris... et le temps que je m'aperçoive que c'était un juvénile, une saleté de poisson la repéré et à foncé dessus. Là je ne sais pas si il l'a mangé ou non, mais je ne pense pas, car il était quand même gros pour sa bouche, et j'ai l'impression qu'il a fait un mouvement de queue super rapide pour faire demi tour. mais bon, je comprends pourquoi j'en repère peu, ils sont totalement blanc/transparent, même leurs yeux manquent de couleurs, ou alors trop petits pour être vus? et dans l'aqua qui est assez grands avec beaucoup de zones d'ombres et cachettes... d'ailleurs, je pense rajouter une lampe. mais bon je suis super contente! et j'ai encore des grainées et mes crevettes ont pris de jolies couleurs, et de très belles rayures |
Par 6zorose : le 21/04/11 à 12:07:51
Déconnecté | C'est super ça kem ! Moi aussi j'aimerai voir des juvéniles, je désespère pas! |
Page : < < | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous