Un post pour les aquariophiles...
Sujet commencé par : taraa - Il y a 7929 réponses à ce sujet, dernière réponse par Caracol9 personnes suivent ce sujet.
Par taraa : le 02/04/10 à 18:46:59
Dire merci | Voyant qu'il y a pas mal d'amateurs d'écailles sur le forum, pourquoi ne pas tenter de créer un post pour échanger conseils et trucs utiles et bien sûr, mettre des photos de nos bocaux ! A vous de jouer !!! |
Messages 2961 à 3000, Page : < < | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 > >
Par 6zorose : le 16/04/11 à 19:20:22
Déconnecté | D'accord Oui les danios là...sur 10 en tout, il m'en reste 4 du coup ça va être vite réglé l'histoire, ils vont être remplacés par des nez rouges vu qu'il faut que je grossisse le banc. Bon ça y est j'ai trouvé un gentil monsieur pour les red cherry! 20 crevettes = 21,5€ frais de ports inclus... |
Par nomade : le 16/04/11 à 19:38:56
Dire merci | perso,pour le envois de vivants,j'attendrai encore un peu,les nuits sont encore très fraiches et les entrepots de la poste ne risquent pas d'être chauffés si les expéditeurs mettent plein de mousse de java,un petit carton solide et ça passe. tu en as vraiment beaucoup des escargots 6zorose? perso,j'en cherche....pour nourir d'autres escargots |
Par 6zorose : le 16/04/11 à 19:47:27
Déconnecté | Là apparement le gas me dit qu'il est au point niveau expédition il le fait souvent, est très soigneux sur l'emballage, et qu'à l'arrivée aucune perte de crevettes. En plus il me donnerait des crevettes grainées, c'est sûr que c'est tentant. Mais c'est vrai que tu as raison il fait frais la nuit je vais voir alors ce qu'il me dit Oui j'en ai pas mal (surtout dans le grand bac, dans le nano j'en ai vu qu'un pour l'instant), mais pour les trouver dans la végétation c'est un peu dur, faut poser les yeux dessus, ils sont transparents. Je te les aurais bien envoyés mais là dans le grand bac je sais pas comment je vais réussir à les attraper quand j'arrive à le faire c'est quand ils montent tout en haut de la vitre du coup j'y vais avec les doigts, mais quand ils sont au fond c'est la cata. Tu les donnes à manger à quels autres escargots? |
Par 6zorose : le 16/04/11 à 19:54:02
Déconnecté | Ah mais j'y pense, ça existe pas les pièges à cagouilles? |
Par filou95 : le 16/04/11 à 20:37:19
Dire merci | salade bouillie sur coupelle, recolte le matin |
Par 6zorose : le 16/04/11 à 20:37:28
Déconnecté | Voilà la réponse du monsieur (il semble très sérieux) : Spoiler
Le colis met 24 à 48h avant de vous parvenir. Les spécimens feront entre 1 et 2 cm (sub adultes). Avant l'incorpo dans votre bac, l'acclimatation (1 à 2 h) doit se faire au compte goutte, au préalable dans une bassine ou vous aurez mise les crevettes reçues avec leur eau de transport, jusqu'à avoir tripler à quadrupler le volume d'eau avec celle de votre bac, avant de les soustraire avec une épuisette très fine, et les mettre seules (sans l'eau) dans votre aquarium. Veillez à faire attention, certaines sont grainées et il arrive qu'elles éjectent leur rejetons de 1mm durant le transport, et qui sont vraiment à peine visible à l'oeil nu.
Pour garantir toutes les chances (100% à ce jour) de les voir arriver en pleine forme, pas d'envoie en dehors des températures de 18 à 27° en journée. Emballées par 10 dans des bouteilles de 50 cl dont la forme permet, par son goulot, le maximum de confort en freinant les mouvements d'eau, une pousse de plante étant également à leur disposition pour qu'elles se sentent en sécurité. Dans un carton colissimo, les bouteilles y sont alors mises, entourées de papier journal, garantissant les variations de températures, ainsi que les chocs. |
Par kazoar : le 16/04/11 à 20:38:05
Dire merci | Si, une feuille de salade pochée posée au fond de l'aqua le soir après l'extinction des feux, et il parait que quand tu la récupères le matin suivant ils sont tous collés dessus |
Par kazoar : le 16/04/11 à 20:43:31
Dire merci | Je suis super démoralisée : cet aprem, tour en ville, il y avait une mini-fête foraine, et qu'est ce qu'on gagne à la pêche aux canards ? Des poissons rouges ! Des télescopes ! Pfff.... La madame elle en a une cinquantaine entassés dans un seau de ménage, elle les chope avec une épuisette, elle les colle un par un dans une sorte de boite tupperware transparente d'au moins... 0,5l, et elle empile les boites en devanture pour attirer les gamins et ça marche... Les pauv' poipois sortent du seau surpeuplé pour se retrouver dans un truc exigü où ils ne peuvent même pas faire demi-tour Pas d'illusion sur leur avenir en tant que cadeau-surprise d'un samedi après-midi... Je croyais que c'était interdit, les "loteries" avec des animaux vivants en lot ? |
Par 6zorose : le 16/04/11 à 20:43:53
Déconnecté | Merci, je vais tester (de la mâche ça va? j'ai que ça sous la main ). Comme ça je vais voir exactement combien il y en a |
Par nomade : le 16/04/11 à 21:16:05
Dire merci | bien le mr,il a l'air de bien connaitre son boulot avec ses crevettes fonce si tu veux des nouvelles pensionnaires la salade,chez moi,ça n'a jamais marché 6zorose,mes escargots qui mangent d'autres escargots sont des anentome helena,je les trouve super jolis |
Par filou95 : le 16/04/11 à 21:18:37
Dire merci | Moi je laisse tout ça s'entre dévorer |
Par nomade : le 16/04/11 à 21:20:13
Dire merci | kazoar,une année,mon mari en a récupéré un à une fête foraine,elle lui avait donné il est mort l'an dernier,je ne sais pas ce qu'il a eu. |
Par 6zorose : le 16/04/11 à 21:51:44
Déconnecté | Bon du coup pour les cagouilles j'hésite à le faire en plus je repars demain soir et demain j'ai un rallye j'aurai pas le temps de les récupérer. Mais la semaine prochaine je suis en vacances j'aurai le temps. Bon pour les crevettes je vais envoyer le chèque dès lundi, mais je ne les aurai que la semaine d'après vu qu'il fait les envois que le lundi. |
Par nomade : le 17/04/11 à 10:40:19
Dire merci | et si tu en ramasse pleins,des escargots,je te les prends je te rembourse les frais de port ou je t'enverrai des petits pieds de crytocorynes ou des plantes flottantes (pistia ou jacithe d'eau) idem,quand tu sera envahie de crevettes,je t'en achèterai. |
Par kem45 : le 17/04/11 à 11:26:45
Dire merci | pour attraper les cagouilles, encore une fois la feuille d'ortie marche super bien ! le haricot vert vapeur pas mal, et sinon les pastilles de fonds, les miens en sont fous. Sinon Nomade, j'ai pleinnnnnnns de planorbes, et je veux bien t'en filer.... là j'en ai tué pas mal, mais j'en ai pleins d'autres qui grandissent, j'ai eut encore une ponte. si ça t'intéresse je peux t'en donner aussi. j'avais passé une annonce sur le boncoin en disant donne planorbe... mais les modérateurs n'ont pas voulu mettre en ligne mon annonce, ils ne comprenaient pas ce que je voulais, et m'ont suggéré de le mettre dans la section location du coup je n'ai pas refait l'annonce. on est obligé de vendre pour passer une annonce sur le boncoin? |
Par nomade : le 17/04/11 à 13:52:12
Dire merci | oui j'aimerai bien des planorbes kem,tu me dira combien je te devrai pour les frais de port pour leboncoin,parfois,c'est un peu à chier comme site il m'arrive de ne pas arriver à passer mes annonces,soit disant pas conformes,je change juste une phrase ou change un mot et ça passe à coté de ça,ils laissent pleins d'annonces de chats et chiens pas pucés ou tatoués. Message édité le 17/04/11 à 13:44 |
Par 6zorose : le 17/04/11 à 16:40:06
Déconnecté | Pas de soucis nomade je tente la capture de cagouilles le week end prochain! idem,quand tu sera envahie de crevettes,je t'en achèterai. avec plaisir! bon c'est pas encore hein (et juste le remboursement des frais de ports ça suffira ) kem tu mets dans le titre "donne planorbes" mais comme prix tu mets 1 € (même si c'est pas vrai) , sinon effectivement tu peux pas poster ton annonce. Pour mon pléco j'avais fait ça, pas de soucis Message édité le 17/04/11 à 16:30 Message édité le 17/04/11 à 16:31 |
Par kazoar : le 17/04/11 à 20:05:45
Dire merci | Je suis au boulot toute la journée (jusqu'à demain, en fait ) mais j'ai passé un coup de fil à la gendarmerie pour le stand de poissons rouges, ils ont été super sympas, m'ont dit de le signaler plutôt à la police municipale, qui ont été très sympas aussi. Ils ont dit qu'ils passeraient "lui rappeler la loi" quand ils auraient le temps... Bon je ne suis pas sûre du résultat, mais franchement ces pauv' poissons ça fait trop ch*** ! Et si personne ne dit jamais rien, ça va pas aider à faire disparaitre cette pratique donc... |
Par 6zorose : le 17/04/11 à 20:33:35
Déconnecté | C'est vrai que c'est triste pour les poissons, mais dans toutes les expos avicoles que j'ai faite, c'est très courant d'avoir une loterie avec des animaux à gagner: lapins, cochons d'inde, poules, pigeons, cailles.... j'en ai gagné plusieurs comme ça. Mais j'avais de quoi les accueillir, c'est vrai que des personnes qui veulent jouer juste comme ça et qui se retrouve avec une poule sur les bras alors qu'ils vivent en appart' |
Par nomade : le 17/04/11 à 20:54:42
Dire merci | je crois que dans les commices,il y a une certaines législation qui permet de gagner des animaux il me semble qu'il y avait déjà eu un topic là dessus auj,j'ai mis les 2 juvéniles dans le grand bac,les autres sa******es de scalaires leur font la vie dure,j'espère que ça va se tasser j'ai passé les alevins dans le bacs des juvéniles scalaires,mais je pense que je vais avoir de la perte,l'eau est bien trop ambrée,le PH doit être bien plus bs que dans petit bac. |
Par Caracol : le 17/04/11 à 21:04:35
Déconnecté | Je suis amoureuse |
Par nomade : le 17/04/11 à 21:14:31
Dire merci | sont sympas ces crevettes taraa et kem t'aideront,elles s'y connaissent |
Par 6zorose : le 17/04/11 à 21:16:31
Déconnecté | Je vois pas la photo |
Par kazoar : le 17/04/11 à 22:19:13
Dire merci | Effectivement il y a une dérogation pour les manifestations à caractère agricole, si les animaux sont des animaux d'élevage du truc agricole.... Sinon, question que je tarde à poser et pardon de mon ignorance mais... ça veut dire quoi "grainée" ? quand vous parlez de vos crevettes ? |
Par Mystic2 : le 17/04/11 à 22:33:28
Dire merci | grainée c'est qu'elle porte des oeufs sous son abdomen Ici on a vu 4 bébés crevettes hier |
Par taraa : le 17/04/11 à 22:47:43
Dire merci | Bon, me voilà rentrée de WE, crevée et bien déçue, j'aurai bien aimé m'amuser mais l'ambiance locale n'y était pas. Retour au boulot demain moral dans les chaussettes. Je suis tellement naze que je n'ai même pas été voir mes bacs, juste lancé une pincé de flocons au passage et zou, au lit ! J'ai les blanches et noires Caracol, les CBS, elles sont vraiment sympa. Pour attraper les cagouilles, je prend une rondelle de courgette et hop, tout le monde vient se coller dessus ! |
Par 6zorose : le 18/04/11 à 09:27:41
Déconnecté | Caracol moi aussi j'ai craqué sur celles là mais j'attends d'avoir des sous pour m'en acheter et que mon nano ait les bonnes caractéristiques pour les accueillir. kazoar oui je m'en doutais, c'est quand même un truc officiel, ils vont pas s'amuser à contourner la loi Mystic moi j'attends de les repérer si elles ne se sont pas déjà faites croquer |
Par kem45 : le 18/04/11 à 11:07:23
Dire merci | taara : j'ai pas suivi, tu étais ou ce week ? super mystic pour tes crevettes! moi j'en vois toujours pô... mais par contre toujours des crevettes grainées. Nomade : je regarderai à la fin de la semaine pour t'en envoyer, il faut par contre que tu me donnes ton adresse. Par contre, tu en veux surement des pas trop petits si c'est pour les donner à manger ? ce sont des jeunes, donc ils n'ont pas leur taille adulte. Mais ils devraient quand même faire de bon en-cas Taraa, tu avais fait comment pour envoyer les escargots à mystic? |
Par kazoar : le 18/04/11 à 15:54:43
Dire merci | grainée c'est qu'elle porte des oeufs sous son abdomen Aaaah... Je me disais bien que ça avait à voir avec la reproduction, vu vos mines de parents réjouis |
Par taraa : le 18/04/11 à 19:52:39
Dire merci | Pour l'envoi des cagouilles : je les ai mises dans un sac congélation avec un peu d'eau et des morceaux de sopalin. Le tout enroulé dans un deuxième sac congélation en cas de fuite. Autour, enrobage de film isolant et le tout dans un carton rempli de nouilles amortissantes ! Et le tour est joué ! |
Par Caracol : le 18/04/11 à 19:56:16
Déconnecté | Si jamais y en a qui vendent des plantes ou échange contre les frais de ports |
Par nomade : le 18/04/11 à 20:24:45
Dire merci | tu veux quoi comme plantes? kem,tu me dira combien je te devrai pour les frais de ports peu importa la taille,je les ferai grossir un peu dans un autre bac engraissement avant abattage Aaaah... Je me disais bien que ça avait à voir avec la reproduction, vu vos mines de parents réjouis |
Par 6zorose : le 18/04/11 à 20:25:28
Déconnecté | Dis taraa tu penses à moi hein |
Par 6zorose : le 18/04/11 à 20:26:08
Déconnecté | engraissement avant abattage ah c'est du joli ça! |
Par Caracol : le 18/04/11 à 20:31:52
Déconnecté | Nomade je connais pas les noms |
Par taraa : le 18/04/11 à 20:35:10
Dire merci | Oui, je pense à toi. Je vais m'occuper de ton cas cette semaine, promis ! (faut juste qu'on s'envoie nos coordonnées par mp !) |
Par nomade : le 18/04/11 à 20:35:23
Dire merci | regarde sur floraquatic et mets nous les photos de plantes qui te plaisent,voire si je peux t'en filer des pistias,sure,je peux en filer,mais ça devient vite envahissant quand ça se plait |
Par Caracol : le 18/04/11 à 20:37:01
Déconnecté | Je vais essayer je suis pas sûre d'y arriver avec l'iphone |
Par Caracol : le 18/04/11 à 20:46:01
Déconnecté | 1- 2- [img]http://mathieuc.unblog.fr/files/2009/10/ceratophyllumdemersum1.jpg" alt="" /> 3- Dans ce genre la en gros |
Page : < < | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous