Un post pour les aquariophiles...
Sujet commencé par : taraa - Il y a 7929 réponses à ce sujet, dernière réponse par 6zorose9 personnes suivent ce sujet.
Par taraa : le 02/04/10 à 18:46:59
Dire merci | Voyant qu'il y a pas mal d'amateurs d'écailles sur le forum, pourquoi ne pas tenter de créer un post pour échanger conseils et trucs utiles et bien sûr, mettre des photos de nos bocaux ! A vous de jouer !!! |
Messages 2881 à 2920, Page : < < | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 > >
Par pergola2003 : le 07/04/11 à 22:57:09
Dire merci | Z'en penser quoi de mon combattant? Et ca s'appel comment si ca a un nom comme couleur ou espece ?? Bon il est en mode venere la |
Par taraa : le 07/04/11 à 22:58:45
Dire merci | Ah voilà, les brigitae, piouf, je ne me souvenais plus de leur pedigree. J'ai bien zieuté mais je n'en vois pas plus. Dans le grand, rien du tout mais il est cracra. Demain, il faut que j'aille chercher ma nouvelle tête de filtre et que je retrouve des bouchons pour mes bidons parce qu'ils fuient et aller chercher de l'eau osmosée comme ça, je transforme la voiture en baignoire . |
Par taraa : le 07/04/11 à 23:08:08
Dire merci | Vous savez quoi ? Les bébés CBS, c'est rayé dès tout petit !!!!! |
Par 6zorose : le 08/04/11 à 08:41:57
Déconnecté | je transforme la voiture en baignoire . Moi j'ai faillit tranformer mon appart en baignoire Les bébés CBS, c'est rayé dès tout petit !!!!! Bon les filles, ça y est: nouveau bac à la maison que de péripéties déjà on se donne rdv avec les gas à une station de métro, bon c'est à 10 min de marche rapide, mon chéri m'accompagne, j'attends dans la station, en fait il m'appelle, il est venu en voiture! j'arrive à le trouver et il me montre le bac, bon normal: lampe, chauffage, pompe...et là je vois que le bac n'est pas entièrement vidé il me dit qu'il a laissé toutes les plantes, le sol et les crecre, on voyait rien parce que le substart donnait une couleur terreuse à l'eau...mon pauvre chéri en a ch*** pour le porter à la maison: on a calculé: + de 17kg à porter dans un carton en plein centre ville de toulouse avec la foule qu'il y avait j'ai pas pu l'aider à le porter, mais il s'est bien débrouillé! Arrivés à l'appart, je sors toutes les plantes que je mets dans du sopalin humidifié + une ppoche, grosse surprise: un magnifique anubias, de la mousse de java, des gazonnantes et des plantes qui montent (mais je ne connais pas le nom)... Autre étape: mettre le nano dans la baignoire pour vider l'eau et attraper les crecre (on savait pas à quoi s'attendre, l'eau était tellement maron qu'on y voiyait rien, bon "facile" on met l'épuisette en dessous et on vide: résultat : on a réussi à attraper (je crois) 5 crevettes minuscules j'arrive même pas à déterminer la couleur + qq escargots noir, minus aussi avec la coquille torsadée. Ce qui servait de sol par contre je l'ai jetté trop lourd pour le transporter dans le train et il me reste du manodo de toute façon. Je met les crecre dans un tuper avec de la mousse et j'entoure d'un élastique...grave erreur, je ne sais pas comment je me suis débrouillée, le couvercle n'a pas tenu: toute l'eau s'est vidée vite, on attrape une bouteille et on fais le transvasement des crecre, je n'avais plus d'eau de leur bac à mettre dedans...du coup: eau de ville On a quand même réussi à prendre le train sans trop d'encombre Arrivée à la maison, je décide de ne pas mettre les crecre dans mon grand bac, trop peur d'hybridation avec les autres, et j'avais peur de perdre ma souche de red. Du coup: bac à légumes pour les miss avec eau de mon grand bac. On sors les plantes du sopalin et oh surprise: tous pleins de minuscules crevettes au milieu on a épluché toutes les plantes pour les récupérer: toutes vivantes Ce matin elles se portent très bien, j'ai plus qu'à faire mon bac photos dès qu'il est en eau! (bon par contre va falloir que j'attende demain, mais je voulais y mettre une petite racine dedans, donc "la déco" ne sera pas achevée). Dsl pour le roman |
Par taraa : le 08/04/11 à 09:49:31
Dire merci | Eh, géniale ton expédition, lol ! Heureusement que tu t'étais équipée d'un chéri musclé, lol ! De mon côté, grosse galère : j'ai trouvé un planaire dans mon nano. Cette sal... tue les crevettes et le traitement tue les escargots. Il faut que je commence d'urgence à transférer le plus de cagouilles possibles dans le grand pour sauver les meubles. Je comprend maintenant pourquoi j'ai si peu de bébés : ils doivent se faire croquer. Je vais au magasin d'aquario aujourd'hui demander conseil et récupérer mon filtre. |
Par 6zorose : le 08/04/11 à 10:47:15
Déconnecté | Des planaires mais comment elles sont arrivées là? j'espère que tu vas réussir à t'en débarasser! mais t'as eu de bons yeux pour la voir quand même! De mon côté, ça y est j'ai rempli le nano aux 3/4...le jardinage est une vrai calamité là l'eau est toute trouble faut que j'attendre qu'elle s'éclaircisse avant de pouvoir réinstaller les plantes. De toute façon ce n'est que provisoire, je le referai bien comme il faut plus tard, parce que là, il ressemble à rien Sinon j'ai compté, j'ai une dizaine de crevettes. |
Par taraa : le 08/04/11 à 10:49:29
Dire merci | tu parles, l'engin faisait presque 2cm de long. J'ai installé des pièges à escargots. J'ai sûrement chopé ça quand le gars du club aquario m'a donné des plantes. J'en avais vu dans un autre bac mais comme il n'a pas pioché dans ce bac là, je ne me suis pas méfiée. |
Par 6zorose : le 08/04/11 à 11:07:15
Déconnecté | arf... |
Par taraa : le 08/04/11 à 11:26:57
Dire merci | Bon, je ne panique pas trop non plus car il me semble que j'en avais déjà vu il y a quelques mois. Je vais quand même prendre conseil. Heureusement, les plantes sont transférées du grand vers le petit mais rarement l'inverse et je n'en ai jamais vu dans le grand. |
Par 6zorose : le 08/04/11 à 11:56:21
Déconnecté | Bon tant mieux alors, ça se trouve elle était toute seule. Ca me plairait pas de trouver une telle bestiole! |
Par taraa : le 08/04/11 à 11:57:34
Dire merci | Bah moi non plus, ça ne m'a pas plu, lol ! |
Par pergola2003 : le 08/04/11 à 12:06:41
Dire merci | Euh je peux avoir une reponse? siouplait |
Par 6zorose : le 08/04/11 à 12:09:23
Déconnecté | J'y connais rien en combattants dsl |
Par taraa : le 08/04/11 à 12:11:18
Dire merci | Oups, sorry Pergola. Je ne connais rien de rien aux combattants mais il me plait bien car pas trop de voiles qui le gêne pour nager. Son aqua est comment ? Il est équipé comment ? Chauffé, filtré, éclairée, litrage ? (ouh, quelle curieuse !!! ) |
Par kem45 : le 08/04/11 à 12:49:20
Dire merci | quelle expédition zorose! tu habites Toulouse? j'y vais de temps en temps, ma soeur y habite zut Taraa pour ton planaire... du coup je vais aussi psychoter pour mon bac! m'enfin, moi je soupçonne les pestouilles de poissons.. faut vraiment que je fasse des nauplies, car je sens qu'ils ont un fort instinct de prédation. désolée pergola, je ne m'y connais pas non plus en espèce de combattant, mais il est magnifique! sinon, même question que Taraa |
Par 6zorose : le 08/04/11 à 12:58:58
Déconnecté | J'y suis la semaine pour mes études le week end je rentre à Agen. car je sens qu'ils ont un fort instinct de prédation. Hier j'ai sorti le couvercle du gros bac pour prendre de l'eau, y'avait un petit papillon (enfin moyen quoi ) qui, attiré par la lumière, a plongé dans le bac, j'ai pas eu le temps de dire ouf que le danio l'a attrapé et l'a englouti en moins de 2 |
Par pergola2003 : le 08/04/11 à 13:05:10
Dire merci | Son aqua il est rien du tout, il st dans un grand vase, et je change de l'eau regulierement avec un petit verre Je voulais qu'il est un vrai bac mais les deux bac que j'ai c'set soit du 50 L avec guppy soit 120 L avec scalaires et Hoplosternum Thoracatum alors bon Je vais peut etre remettre le 30L en eau pour lui et lui offrir une copine qu'il soit pas tout seul le pauvre ti pere |
Par 6zorose : le 08/04/11 à 13:08:09
Déconnecté | Je vais peut etre remettre le 30L en eau pour lui et lui offrir une copine qu'il soit pas tout seul le pauvre ti pere Oui ça serait mieux pour lui par contre pour le fait de lui mettre une femelle fait attention , une amie a voulu faire pareil et le mâle l'a tuée |
Par taraa : le 08/04/11 à 13:27:47
Dire merci | +1 6zorose pour ton combattant. Sinon, je suis quand même contente d'avoir pu voir un bébé CBS. C'est un bon point. Faut pas voir la vie en gris non plus, |
Par 6zorose : le 08/04/11 à 13:37:04
Déconnecté | Faut pas voir la vie en gris non plus Toutafé Bon ça m'énerve,les plantes que j'ai mises dans le nano tiennent pas en plus l'eau est tellement trouble que j'y vois que dalle...j'ai pas mis la pompe en route mon père l'avait nettoyée et il ne l'a pas remontée, et comme j'ai peur de faire une bêtise , j'y touche pas Vivement qu'il rentre ce soir, qu'il m'aide! |
Par kem45 : le 08/04/11 à 13:45:41
Dire merci | pergola, oui ça serait chouette le 30 litre pour ton combattant, le must avec des plantes et une eau ambrée, je crois qu'ils adorent. mais idem que zorose pour la femelle.. même avec un partenaire de sexe opposé, ils sont agressif, sauf quand ils sont en période de repro. Ou alors, je crois que certains ont mis des couples, mais dans des plus gros aqua bien planté pour permettre des échappatoires. Taraa : la chance pour le bébé! moi j'en vois aucun et hier j'ai fait un peu de jardinage, j'ai enlevé la mousse de java qui était rempli d'algue pinceau, j'ai gardé les deux trois brins non infestés qui poussaient. Le soucis c'est qu'en ce moment j'ai un peu délaissé mon bac, car j'avais un emploi du temps de fou + des soucis de santé. Mais ouf, les crevettes sont toujours là! |
Par 6zorose : le 08/04/11 à 13:49:02
Déconnecté | Mais ouf, les crevettes sont toujours là! C'est coriaces ces petites bêtes! Voilà une photo du nano vide |
Par kem45 : le 08/04/11 à 14:00:36
Dire merci | c'est un combien de litre? j'ai le même, en noir par contre, et en 40 litres. Doit te tarder que les juvéniles grandissent pour voir ce que cela donne! les crevettes coriaces.. ça dépend, les tigers sont plus fragiles que les RC par exemple, et quand je me suis renseignée, pour les pro, c'était 50% de chance de réussite en gros pour un débutant, donc je suis assez contente! |
Par taraa : le 08/04/11 à 14:04:59
Dire merci | Tu as fait ce qu'il fallait pour que ça marche, aussi ! |
Par 6zorose : le 08/04/11 à 14:11:03
Déconnecté | C'est un 25L Doit te tarder que les juvéniles grandissent pour voir ce que cela donne! Oui c'est sûr, mais d'après le gas elles seront vertes...à voir... Par contre mes 3 red j'attends avec impatience qu'elles larguent leurs bébés là! Et mes japonicas ont leurs sacs d'oeufs qui grossissent! (bon je sais ça sert à rien que je me réjouisse ils vont mourir ). |
Par kem45 : le 08/04/11 à 14:54:53
Dire merci | taraa : oui, mais je dois avouer qu'en ce moment je commençais à m'inquiéter car je ne voyais plus les femelles. Mais elles sont de retour, pour celles qui n'ont plus d'oeufs, ouf! Peut être pas zorose! tu as une infime chance que tes jap puissent se reproduire en eau douce! au fait, je reviens sur ton histoire de papillon ça ne fait que confirmer que mettre un poubellarium l'été dehors permettre d'avoir moins de moustiques chez soi... Par contre je me pose une question, si on met une poubelle, ou bac en plastoche dehors, l'été, la température ne va t elle pas trop monter dans le bac? |
Par nomade : le 08/04/11 à 15:01:16
Dire merci | pergola un combattant vit tout seul comme les filels te l'ont dit,c'est un poisson territorial et solitaire faut pas faire d'anthropomorphisme lui mettre un autre poisson,ça va le stresser. la couleur et la forme,je ne sais pas,faut demander au pros (comme ça,j'aurai dit un croisment avec un crown tail) Message édité le 08/04/11 à 14:52 |
Par 6zorose : le 08/04/11 à 15:01:49
Déconnecté | C'est ce que je me posais comme question mais je pense qu'en enterrant le fond de la poubelle dans la terre ça restera un minimum au frais et puis penser à mettre le bac à l'ombre, du moins trouver un endroit où il prenne le soleil le matin mais que l'aprem il soit à l'ombre. Et au lieu d'une poubelle noire je vais essayer de me trouver un gros bidon en plastique blanc plutôt, je verrai mieux les poissons et ça attirera un peu moins la chaleur. Je vais le faire dès que je serai en vacances avec mes guppys(oui parce que des bébés j'en ai un paquet ). J'ai déjà trouvé l'endroit. Mes poissons rouges eux sont déjà dehors depuis un bon bout de temps : dans le grand abreuvoir des chevaux ils sont avec 2 grenouilles et se portent à merveille Pour les japonicas..hum hum...je suis très sceptique parce qu'entre l'eau douce et les poissons qui rodent |
Par vallon63 : le 08/04/11 à 19:54:31
Dire merci | Dans un magasin ils avaient mis leurs combattants avec d'autres poissons. un par bac ! Avec des guppy et autre. ça avait l'air de bien se passer ! C'est vraiment dur et dangereux à faire ? Ils avaient pas l'air trop mal, étaient dans de grand bac au moins et pas dans un verre ... et ils n'avaient pas l'air d'embêter les autre. |
Par 6zorose : le 08/04/11 à 20:28:41
Déconnecté | J'ai pas pu m'empêcher d'ouvrir ma bouche l'autre jour à l'animalerie... un combattant mis dans le même bac que d'autres poissons (je ne sais pas ce que c'était) ils s'acharnaient dessus ils lui ont arraché tous ces voiles le pauvre combattant était à moitié mort... J'ai prévenu un vendeur : "oh mais c'est rien , vous inquiétez pas" Alors la cohabitation avec d'autres j'éviterai Sinon de mon côté je découvre la couleur de mes crecre ça y est! des green (très jolie couleur) et des orangées Et demain direction l'animalerie...et oui je vais le planter mon nano... je vais acheter une autre pompe aussi parce que celle qu'il m'a vendu le type là, je suis pas du tout convaincue Je ferai des photos |
Par taraa : le 08/04/11 à 20:49:46
Dire merci | Le problème du combattant avec les autres poissons c'est que c'est tout ou rien. Et encore cela ne peut bien se passer que dans un bon volume. Bébé CBS est venu au premier plan me faire un petit coucou (anthropomorphisme ? meuh non ! ) Je scrute le bac et n'a pas vu de nouvel indésirable. Je ne vais pas le quitter des yeux de si tôt. J'ai été chercher mon filtre mais le gars n'avait aucune idée de ce qui fallait faire contre les planaires. Je ne panique, j'attend de voir l'évolution des choses. En attendant, dans le grand, c'est la curée. J'y ai transféré la plupart des cagouilles et tout le monde se régale de courgette pochée. Message édité le 08/04/11 à 20:41 |
Par kem45 : le 08/04/11 à 20:52:59
Dire merci | Vallon : "ça avait l'air", c'est tout a fait le terme. Le fait est que même si le combattant reste dans son coin sans attaquer, il est stressé/pas bien. De part leur sélection, ils ont besoin d'être seul. Et comme le dit Zorose, certains poissons peuvent aussi l'attaquer. Bon par contre, si il ne se fait pas attaquer, à la limite je préfère ça au minuscule truc dégueulasse ou ils sont mis d'habitude. Par contre je crois que tu as acheté un nouveau bac? c'est génial pour tes poissons! mais petit soucis de population il me semble : les corydoras, tu devrais en racheter, de la même espèce que les deux que tu as déjà, car ils vivent minimum par 6 ou 7. Idem pour tes néons qui vivent en groupe. Zorose : le type les avait depuis combien de temps les crevettes/l'aqua ? |
Par 6zorose : le 08/04/11 à 20:56:15
Déconnecté | Le bac il l'avait depuis 1 an, et les crevettes j'en sais rien ce sont des jeunettes, il a dû se garder les adultes. Il m'a dit qu'il avait 10 bacs dans son appart' |
Par nomade : le 08/04/11 à 21:02:35
Dire merci | alors on va attendre les photos avec impatience 6zorose on tout cas,ce nano,t'aura fait vivre quelques péripéties kem,des photos de ton nano?il a du bien évolué mystic,des tofs aussi? |
Par nomade : le 08/04/11 à 21:06:38
Dire merci | Dans un magasin ils avaient mis leurs combattants avec d'autres poissons. un par bac ! Avec des guppy et autre. ça avait l'air de bien se passer ! C'est vraiment dur et dangereux à faire ? Ils avaient pas l'air trop mal, étaient dans de grand bac au moins et pas dans un verre ... et ils n'avaient pas l'air d'embêter les autre c'est sure que les magasins ne sont pas des exemples à suivre rien que guppy et combattant dans le même bac: ils n'ont pas les même besoins psysiologiques le pb du combattant,il est ultra résistant,comme le poisson rouge dans de bonnes conditions,il est épanoui,sinon autrement,il survit |
Par vallon63 : le 08/04/11 à 21:33:53
Dire merci | Zorose : punaise je ne pensais pas à ça ! Moi qui trouvait ça cool pour eux parce qu'il n'étaient pas dans leur petit verre, pas avec ceux de leur espèce mais pas seul quand même ... Ben là, ils n'avaient rien, pas de nageoire abimée ou autre. Ils étaient près de la vitre mais c'est tout ... kem : les cory ils sont 7, pas de la même espèce mais ils ont l'air de bien s'entendre. c'est grave qu'ils ne soient pas de la même espèce ? Pour les néons ils sont en groupe de plus de 10 ça c'est bon nomade : je vois ça. Moi qui pensait être tombée sur un bien pour une fois .. raté ! En gros si on veut en sauver il faut un aquarium assez grand, bien planté et qu'il soit seul ... Un aquarium de plantes irait quoi. C'est bien ça ? car il y en a qui n'élèvent que des plantes ... Et s'il y avait juste des escargots par exemple ? Juste pour me renseigner hein ! Parce que ça m'intrigue quand même ! |
Par nomade : le 08/04/11 à 21:50:19
Dire merci | En gros si on veut en sauver il faut un aquarium assez grand, bien planté et qu'il soit seul ... pas besoin d'un grand bac un nano de 20litres,ça suffit.un betta n'a pas besoin de grande hauteur d'eau,sinon il s'épuise à remonter à la surface pour "respirer" des petits escargots comme les planorbes ou mélanoïdes peuvent être avec lui les crevettes peuvent finir en gateau apéro des plantes assez hautes pour qu'il puisse se reposer dessus |
Par vallon63 : le 08/04/11 à 21:52:32
Dire merci | Ok pour le nano. En fait grand, je pensais plus qu'une boule quoi . ça va c'est gérable en fait ... Pour l'oxygène, un bulleur ne peut pas l'aider ? Je ne comprend pas pourquoi il remonte souvent à la surface . Désolée, déjà en poissons, je suis nulle mais alors en combattants ! Sympa pour les crevettes en tout cas ! |
Par taraa : le 08/04/11 à 21:54:02
Dire merci | C'est un poisson qui est naturellement équipé pour piper l'air en surface. Ne met surtout pas de bulleur. |
Par 6zorose : le 09/04/11 à 15:17:27
Déconnecté | L'organisation du nano avance bien j'ai compté: 16 crevettes! |
Page : < < | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous