Un post pour les aquariophiles...
Sujet commencé par : taraa - Il y a 7929 réponses à ce sujet, dernière réponse par 6zorose9 personnes suivent ce sujet.
Par taraa : le 02/04/10 à 18:46:59
Dire merci | Voyant qu'il y a pas mal d'amateurs d'écailles sur le forum, pourquoi ne pas tenter de créer un post pour échanger conseils et trucs utiles et bien sûr, mettre des photos de nos bocaux ! A vous de jouer !!! |
Messages 3161 à 3200, Page : < < | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 > >
Par 6zorose : le 23/04/11 à 13:10:26
Déconnecté | Il faudrait que tu calcules le volume de ta petite cuillère et après tu fais un produit en croix et tu trouve le volume qu'il te faut Il te faudrait une pipette graduée, tu en as peut être une? |
Par 6zorose : le 23/04/11 à 13:13:38
Déconnecté | Le volume d'une c à c est de 5mL d'après ce que j'ai lu du coup tu peux faire la conversion. Il te faut combien de c à c pour 50L ? |
Par nomade : le 23/04/11 à 13:19:32
Dire merci | 50% auj et 50% demain,ça fait vraiment beaucoup je trouve fais le test de nitrites avant s'ils sont à 0,ne change pas autant d'eau je ferai plutot 25% auj composé de 15% d'eau du robinet et 10 d'eau osmosée je ne me souviens plus de ton volume,à voire peut être moins d'eau osmosée, à voire aussi à combien sont le KH et GH et PH de ton bac et aussi PH/GH/KH du robinet pour faire descendre les valeurs petit à petit 25% une semaine après ensuite passer à 10%/semaine ce que j'ai fais au début,je préparai mon mélange eau osmosée et eau du robinet dans des seaux,comme ça,j'ai pu calculer les proportions en fonction de ce que je voulais. |
Par nomade : le 23/04/11 à 13:20:31
Dire merci | J'avoue que je néglige souvent les changements d'eau en ce moment,moi aussi mais c'est à cause du prix de gas oil,je vais carrément moins souvent à l'animalerie. du coup,je pense acheter un osmoseur. |
Par nomade : le 23/04/11 à 13:21:43
Dire merci | pour calculer la proportion d'eau osmosée Lien |
Par filou95 : le 23/04/11 à 13:22:01
Dire merci | Je disais 50 puis 50 par rapport à ses morts inexpliquées et aux travaux etc ... Sinon oui faut pas faire tant d'un coup |
Par taraa : le 23/04/11 à 13:22:46
Dire merci | Le premier jour : 1cuillère Le deuxième jour : 1/2 cuillère Le troisième jour : 1/4 cuillère. Je viens d'ouvrir le sachet : c'est de la poudre mais il y a une cuillère doseuse. |
Par nomade : le 23/04/11 à 13:25:14
Dire merci | pour les tests,j'ai cette malette Lien |
Par filou95 : le 23/04/11 à 13:26:38
Dire merci | Sincerement pour éviter pas mal d'erreurs prendre qques heures pour lire cela, c'est gratuit facile à comprendre et c'est la base de toute réussite Lien |
Par taraa : le 23/04/11 à 13:29:08
Dire merci | Je pensais faire directement un mélange avec le produit et de l'eau et diviser le tout grâce à une seringue puisque j'en ai. |
Par 6zorose : le 23/04/11 à 13:30:50
Déconnecté | J'ai un 240L Mon père va faire tester l'eau et je vous dit tout ça quand je rentre. Du coup je me demande si je vais pas demander à mon père de m'acheter test kH gH et pH...ça va faire un peu cher tout ça je sens, mais bon je veux pas aller à l'animalerie tous les jours tester l'eau Ah ok taraa...du coup c'est plus compliqué si c'est de la poudre Ou alors tu la pèse mais il faut que tu ai une balance très sensible. |
Par 6zorose : le 23/04/11 à 13:32:34
Déconnecté | Merci pour le lien filou je vais m'y attaquer Je vais donner la réf de la malette à mon père voir s'il me la trouve à l'animalerie sinon je vais la commander. |
Par taraa : le 23/04/11 à 13:33:12
Dire merci | Ah non, c'est mort. Et le surdosage peut être dangereux pour les crecre, arg. |
Par 6zorose : le 23/04/11 à 13:54:47
Déconnecté | quelle cata.... Bon moi je dis on a pas le c*l sorti des ronces |
Par taraa : le 23/04/11 à 14:02:16
Dire merci | C'est clair. Bon, j'ai aussi mon lardon à doucher, moi. Parce qu'il ressemble à un vrai pouilleux avec ce poil collé de sueur qui tombe par poignées... Beurk. |
Par 6zorose : le 23/04/11 à 14:04:40
Déconnecté | Ton lardon Ma jument à tout perdu, mais notre SF et le fjord je peux encore faire des coussins avec tout leur poil |
Par taraa : le 23/04/11 à 14:07:54
Dire merci | Mon gras double, lol ! Il a été tellement maigre que maintenant, chaque kilo est une bénédiction. J'essayerai d'approvisionner son post en photos. |
Par 6zorose : le 23/04/11 à 14:10:10
Déconnecté | Je suis déjà passée sur ton post mais je n'ai jamais laissé de message va falloir que y remedier |
Par taraa : le 23/04/11 à 14:12:28
Dire merci | Roh, t'as pas honte, lol ! Tara invite ses potes, si tu veux y mettre tes loulous au passage, ils seront les bienvenus ! |
Par 6zorose : le 23/04/11 à 20:01:32
Déconnecté | Si j'ai honte Bon alors de retour à la maison... il me reste qu'un danio, 2 red (dont une femelle que j'ai réussi à mettre dans le nano), et 3 rasboras sont morts Tests nitrites: 0 nitrates: 12mg/L Mon père a oublié l'échantillon pour l'ammener à l'animalerie du coup je sais pas ce que ça donne niveau kH et gH. Le pH est bien au dessus de 8 par contre. J'ai donc fait ce que m'avait dit nomade : 25% auj composé de 15% d'eau du robinet et 10 d'eau osmosée Voilà à voir ce que ça va donner... |
Par taraa : le 23/04/11 à 20:39:38
Dire merci | Affaire à suivre, donc. Bon, le lardon a été lavé, cest déjà ça mais il est tjrs pouilleux, lol !! |
Par kazoar : le 23/04/11 à 20:45:07
Dire merci | taraa : c'est quoi le lien vers ton post anti "poissons rouges jouets de mariage" ? |
Par kazoar : le 23/04/11 à 20:46:25
Dire merci | POur ton calcul de doses, super simple : tu dilues la dose pour 50l dans 50 cc et tu en prélèves 15 avec ta seringue (tu peux le faire dans un verre). Comme ça tu as 1 pou 1 tu ne peux pas te tromper ! |
Par taraa : le 23/04/11 à 20:51:07
Dire merci | Ah je ne sais pas mettre les liens. C'est sur le site officiel M6 dans le forum sujet généraux. |
Par kazoar : le 23/04/11 à 20:56:57
Dire merci | Ah OK, je vais chercher alors..... .... le voilà : Lien |
Par taraa : le 23/04/11 à 20:58:33
Dire merci | Voilà ! Je ne suis pas douée pour les proses mais j'avais quand même envie de le dire. |
Par kazoar : le 23/04/11 à 23:17:02
Dire merci | eh bien +1 !!!!!!! |
Par tropnul : le 24/04/11 à 07:45:24
Dire merci | salut tous le monde taraa pour les poissons en deco pour mariage on a une cliente qui fait cela chez nous ba je suis tres heureuse car elle achete tout la bouffe le conditionneur et les poissons qu elle met en eau apres avoir vielli celle ci elle fait cela chaque week end et donne ainsi aux marier les poissons apres la fete chaqun dans un sachet a part avec recommendation bien sur les marier etaient au courant que il y aurai cela pour le pariage et ainsi previennent les invites interresse qu ils peuvent s equiper lol elle met la preference sur les betta plus facile a gerer sinon new pour moi je suis en remise en ordre de l aqua donc dans mon 60l j ai 10rasbora mini 8neons innesis au regimes lol 2anentomes et là on va mettre 10crecre red cherry en esperant que cela aille en popul maxi et des que mes sousous le permettent dans le mois on double la vegetation sur l annee 2perte de la popul 2neons l un a ete ecrase par ma faute dans le sable et l autre a fait une oveurose de bouffe sniffffffffffff les parametres de l eau ph7 duretee moyenne o nitrites o nitrate changement d eau tous les 10jours de 35l d eau moitier distillee moitier robinet |
Par 6zorose : le 24/04/11 à 09:24:48
Déconnecté | Dites, l'eau osmosée ça se conserve? si je la mets au frais et au noir? |
Par nomade : le 24/04/11 à 09:59:24
Dire merci | salut tous le monde taraa pour les poissons en deco pour mariage on a une cliente qui fait cela chez nous ba je suis tres heureuse car elle achete tout la bouffe le conditionneur et les poissons qu elle met en eau apres avoir vielli celle ci elle fait cela chaque week end et donne ainsi aux marier les poissons apres la fete chaqun dans un sachet a part avec recommendation bien sur les marier etaient au courant que il y aurai cela pour le pariage et ainsi previennent les invites interresse qu ils peuvent s equiper lol elle met la preference sur les betta plus facile a gerer désolé,mais je ne trouve pas ça intelligent je serai curieuse de savoir le nbre de poissons encore vivants,ne serait ce que 3 mois après la cérémonie à quand les chiots et chatons sur la table? |
Par nomade : le 24/04/11 à 10:00:50
Dire merci | 6zorose,je conserve mon eau osmosée dans un fut,dans la maison je la garde assez longtemps,vu que j'ai tjrs 40L d'avance fin,bon,plus maintenant,où je n'ai plus rien car la flemme d'aller en chercher |
Par tropnul : le 24/04/11 à 11:53:37
Dire merci | normalement c est 48h pour l eau osmosee si fut ouvert dans le noir apres les proprietes de l eau peuvent changer |
Par 6zorose : le 24/04/11 à 15:40:21
Déconnecté | Oui enfin bon là, mon père est allé me chercher 72L hier, j'en ai utilisé 24...ça va surement pas partir dans l'évier Donc là, je fais quoi? j'attends une semaine et je refais la même chose? Ou je fais des changements de 10% tous les jours? Et pour mon nano, si je change de 10%, je fais moitié eau de ville et moitié eau osmosée? ou que eau osmosée (en sachant que là aussi le pH est un peu haut..). |
Par 6zorose : le 24/04/11 à 16:27:12
Déconnecté | Sinon j'ai eu des naissances de mélanoïdes...je ne saurai pas dire combien il y en a exactement, mais beaucoup (en un seul coup d'oeil j'en vois 10, et avec toutes les plantes qu'il y a, je me doute qu'il y en a plus ) Du coup si vous en voulez pour faire beau dans vos bacs ou pour nourrir d'autres bestioles...je peux peut être faire quelque chose |
Par nomade : le 24/04/11 à 20:59:56
Dire merci | tu la jette pas ton eau tu la conserve,et quand tu t'en servira,tu testera le GH et le KH (le PH de l'eau osmosée,on s'en fout) et tu fera tes mélanges en fonction des résultats tes escargots,ça m'intéresserait,à mettre dans mon bac "naturel",ce sont de bons fouisseurs et enterrent les déchets qui servent d'engrais aux plantes tu me dira combien je te devrai en frais de port Et pour mon nano, si je change de 10%, je fais moitié eau de ville et moitié eau osmosée? oui ou au début 75% robinet et 25%osmosée ou que eau osmosée (en sachant que là aussi le pH est un peu haut..). surtout pas,gare au choc osmotique |
Par 6zorose : le 24/04/11 à 21:05:38
Déconnecté | Ok nomade je vais m'acheter de quoi tester le GH et KH mais là j'ai pas trop les sous Ok pour les cagouilles, je vais voir si je peux passer à la poste cette semaine (je suis assez occupée ces temps-ci ) Pour le nano, j'ai fait un changement d'eau cet aprem, j'ai changé 10% en faisant moitié-moitié. Dans une semaine, je refais la même chose pour le nano et pour le grand bac je vais faire 25% encore en faisant moitié-moitié. |
Par taraa : le 24/04/11 à 21:07:18
Dire merci | Si tu préfères que je reporte l'envoi des cagouilles le temps que tu stabilises ton bac n'hésite pas, hein. Je te les garde de toute façon. |
Par 6zorose : le 24/04/11 à 21:11:33
Déconnecté | taraa j'avais pensé les mettre dans le nano, avant de les mettre dans le grand bac de toute façon, je pense que ça ne devrait pas poser de soucis Je te dis ça demain, merci en tout cas |
Par taraa : le 24/04/11 à 21:15:14
Dire merci | A ta dispo. De toute façon, vues les températures, ça ne posera pas de problème. |
Par 6zorose : le 24/04/11 à 21:19:54
Déconnecté | A oui je vous ai pas dit, hier mon père rentre en me disant qu'il m'a pris 40l d'eau osmosée... Il m'a dit que la vendeuse voulait lui faire payer 80l mais il lui a affirmé que les bidons faisaient 20L il a pas eu le compas dans l'oeil là mon père il a payé pour 40L et arrivé à la maison, il me dit "Attends je vais quand même mesurer les bidons, là, il me semble qu'il font 25L..." Ah b oui papa...les bidons font 36L |
Page : < < | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous