Un post pour les aquariophiles...
Sujet commencé par : taraa - Il y a 7929 réponses à ce sujet, dernière réponse par taraa9 personnes suivent ce sujet.
Par taraa : le 02/04/10 à 18:46:59
Dire merci | Voyant qu'il y a pas mal d'amateurs d'écailles sur le forum, pourquoi ne pas tenter de créer un post pour échanger conseils et trucs utiles et bien sûr, mettre des photos de nos bocaux ! A vous de jouer !!! |
Messages 3201 à 3240, Page : < < | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 > >
Par taraa : le 24/04/11 à 21:21:42
Dire merci | MDR ! Je vais à Jardiland, l'eau est gratuite avec la carte. |
Par 6zorose : le 24/04/11 à 21:25:13
Déconnecté | Lui aussi est allé à Jardiland parce qu'à Gamm vert ils avaient plus d'eau. Mais la vendeuse lui a pas spécifié celà. On a pas la carte (mais j'ai celle de Gamm vert ) Mais c'est peut être juste ton Jardiland qui fait ça Je vais demander la prochaine fois |
Par taraa : le 24/04/11 à 21:46:34
Dire merci | Oui renseigne toi. La carte on la paye pour deux ans mais c'est sacrément rentable pour les consommateurs d'eau osmosée que nous sommes ! |
Par nomade : le 24/04/11 à 21:49:04
Dire merci | chez animalis,l'eau est gratuite on a droit à 40L le jeudi et le mardi pour les escargots,te presse pas toute façon,cette semaine,je suis d'aprem,je vais bosser jusqu'à 22h,alors je n'aurai pas le temps de m'occuper d'eux |
Par nomade : le 24/04/11 à 21:50:48
Dire merci | sinon j'ai un alevin inconnu dans mon bac des petits scalaires il n'a pas la même forme,ni les mêmes couleurs je me demande si c'est pas un alevin de citrons Message édité le 24/04/11 à 21:43 |
Par taraa : le 24/04/11 à 21:51:11
Dire merci | Ah tiens !!!v |
Par Caracol : le 24/04/11 à 21:54:09
Déconnecté | Pfff mon néon a grillé pet le week end |
Par Caracol : le 24/04/11 à 21:57:22
Déconnecté | Pet= pendant (fautes de frappes) |
Par nomade : le 24/04/11 à 21:58:37
Dire merci | le néon ou le starter? |
Par Caracol : le 24/04/11 à 22:00:22
Déconnecté | Je sais pas il s'llume plus mais en même temps il était TRÈS vieux et il avait été en marche depuis énormément de temps fallait le changer mais bon si ça avait ou attendre un peu |
Par nomade : le 24/04/11 à 22:47:06
Dire merci | le plus embêtant,c'est pour tes plantes tu peux mettre une lampe de bureau en attendant |
Par Caracol : le 24/04/11 à 22:57:42
Déconnecté | J'en ai pas Je vais aller voir ça mardi |
Par 6zorose : le 25/04/11 à 09:09:49
Déconnecté | ok nomade surprise cet alevin alors taraa je pense que tu peux m'envoyer tes cagouilles tout le monde va bien dans le nano. Et dans le grand bac ça va aussi, mis à part un danio qui va mourir...mais ça je le savais et un vieux rasbo qui se traîne... Sinon le mâle red que j'avais laissé se porte bien, pareil pour les japonicas. La red que j'avais mise dans le nano ne bouge pas beaucoup, elle reste sur la pompe mais les green, sont très actives J'ai pensé à quelque chose: est-ce que ce qui est arrivé, ça peut pas être dû à un manque d'oxygènation ? Là mon père va acheter le ùatos pour l'éclairage, parce que les algues brunes commencent à colorer les plantes et puis la lumière est trop faible. |
Par 6zorose : le 25/04/11 à 09:14:54
Déconnecté | Dites, mon papa veut changer le haut du bac parce que celui qu'on a est pas pratique du tout et il veut mettre de grands néons. Il a trouvé ça, mais pas de prix affiché est-ce que vous savez ou je peux trouver l'équivalent français? Lien |
Par tropnul : le 25/04/11 à 10:34:00
Dire merci | petites nouvelles en passant rapide de mon aqua j ai mis les crecre hier et aujourd hui elles commencent a sortir et se decontracte qu est se qu elle sont petites les neons au regime ont essayes de les manger mais peine perdu lol elles sont bien trop rapide |
Par nomade : le 25/04/11 à 11:23:07
Dire merci | Il a trouvé ça, mais pas de prix affiché ce genre de galerie,ne sont pas beaucoup plus pratiques,notement si tu dois y plonger un bras mon grand bac,j'aime bien,car c'est une grosse réglette coulissante et j'ai bricolé,quand j'ai ajouté les T5,je les relève. mais ma galerie est d'origine du bac. mais je pense qu'un bon bricolo peut faire quelque chose de similaire avec du contre plaqué marine. pour le manque d'oxygénation,c'est peut être ça,vu qu'il n'y a eu aucun changement d'eau depuis la mise en route. |
Par 6zorose : le 25/04/11 à 11:42:02
Déconnecté | Mon papa est très bricolo justement, il sait tout faire là il voulait connaître les prix pour voir, mais il va tout faire lui même. Dès que tu as le temps, tu pourra faire une photo de ton système ? On a trouvé pas mal de site avec des exemples et il a déjà son idée sur ce qu'il va faire. |
Par taraa : le 25/04/11 à 11:43:00
Dire merci | J'ai un peu le même système dans mon grand et par rapport aux couvercles que j'avais eu avant, j'aime bien. Bonne surprise, hier : un planaire dans mon grand bac... Cela m'étonnais quand même pas mal puisque j'ai réparti les plantes dans les deux bacs quand on me les a données. Là, c'est la m... Donc, je vais traiter le nano et quand il sera de nouveau habitable par les cagouilles, transfert de tous les colimaçons dans le nano et traitement du grand. Ah, je vais m'amuser pour tous les choper. Désormais, quand j'introduirai des plantes, elles auront droit à un bain de no planaria avant. Je voulais t'en mettre dans l'envoi, 6zorose, pfff. |
Par 6zorose : le 25/04/11 à 11:51:00
Déconnecté | un planaire dans mon grand bac punaise! ma pauvre! t'as pas de chance Moi aussi je ne fais pas attention quand je rajoute des plantes...et après j'ai la surprise de retrouver pleins de petits escargots là, les oeufs de mélanoïdes devaient être cachés dedans parce que ça fait pas longtemps qu'il est en eau et que je vois mal une couvée naître en si peu de temps bon des escargots c'est pas grave, mais des planaires surtout que comme tu dis il vaut mieux leur faire un bain parce que les repérer c'est quasi mission impossible. Je voulais t'en mettre dans l'envoi Des plantes? |
Par taraa : le 25/04/11 à 11:52:39
Dire merci | Ben oui, j'en ai dont je suis envahie, autant t'en faire profiter. Du coup, à moins de te les livrer avec le no planaria... je n'ai pas envie de te refiler une galère. |
Par 6zorose : le 25/04/11 à 12:09:39
Déconnecté | A oui effectivement mais tu sais niveau plantes j'en ai assez là il faut que je fasse encore des boutures Mais c'est gentil |
Par 6zorose : le 26/04/11 à 20:25:59
Déconnecté | Ca y est! mes crevettes sont expédiées Elles arrivent soit demain soit jeudi! Du côté de mes bacs...dans le grand j'ai viré une femelle guppy qui allait mourir Je me demande si je vais pas refaire un changement d'eau jeudi |
Par taraa : le 26/04/11 à 20:30:56
Dire merci | Par contre je n'ai pas eu ton message, du coup dans le doute, je n'ai pas envoyé les cagouilles... |
Par 6zorose : le 26/04/11 à 20:33:03
Déconnecté | A merdouille, je l'avais mis plus haut taraa je pense que tu peux m'envoyer tes cagouilles Bon c'est pas grave, la semaine prochaine! |
Par taraa : le 26/04/11 à 20:49:15
Dire merci | Lol !! J'ai regardé ma MP rapidement pendant la journée parce que sur le portable, c'est pas pratique. J'ai pas été revoir sur le post. |
Par 6zorose : le 27/04/11 à 09:48:00
Déconnecté | C'est pas grave Bon ma dernière femelle red est morte elle était déjà pas bien quand je l'ai mise dans le nano...mais ce matin je l'ai retrouvée sur le dos J'en ai un peu ras le bol là |
Par taraa : le 27/04/11 à 12:24:34
Dire merci | 3 cbs perdues de mon cote sans savoir prquoi. Decourageant aussi... |
Par 6zorose : le 27/04/11 à 12:28:37
Déconnecté | Pfff c'est nul ça J'ai une question, est-ce que le fait de porter les oeufs ça les fatigue pas? Parce que mes 4 femelles sont mortes, elles avaient toutes les oeufs et ont lâchées leur petits (que je ne vois pas ou qui sont morts ), et le mâle lui se porte comme un charme Sinon pas de colis aujourd'hui, sûrement demain |
Par kem45 : le 27/04/11 à 22:10:47
Dire merci | erf pas cool pour toi zorose.. Pour les œufs, je ne crois pas que cela les fatigue, j'avais déjà lu ça quelque part... Nomade : je ne t'oublie pas pour les cagouilles, mais comme ma sœur est finalement venue passe la semaine à la maison, je dois avouer que je ne m'en suis pas occupée. Pourtant ça presse lol... sinon, deux juvéniles! et de taille différentes, qui grattais comme des grandes le sol |
Par taraa : le 27/04/11 à 22:20:26
Dire merci | Ah bien pour les juv !!! |
Par 6zorose : le 28/04/11 à 10:15:22
Déconnecté | Ca y est! j'ai reçu mon colis (il est passé tôt le facteur ce matin , d'habitude c'est 11h30)...du coup moi je dormais Merci Papi qui a récupéré le colis et qui est venu me le déposer à la maison Donc 21 red au total, pas de grainées et là elles ont plutôt la couleur de red fire que de red cherry, mais je ne m'inquiète pas parce que quand j'ai acheté mes red, je pensais que c'était des fire au vu de la couleur mais non c'était bien des cherry bien rouge vif! Le transport dans le noir aussi ça n'a pas du aider aux couleurs. Là elles sont dans un saladier avec un peu d'eau du nano pour les habituer et puis après: avec les green! Je verrai par la suite de les transferrer dans le grand bac. |
Par 6zorose : le 28/04/11 à 10:48:30
Déconnecté | Rectification: une de grainée! |
Par alpine40 : le 28/04/11 à 15:57:45
Dire merci | j'ai une question a vous poser il ne s'agit pas de poissons "nobles" mais de gardons en effet,j'ai constaté cet aprem,plus de 10 gardons morts dans ma piscine il y a eu un orage recemment,pourrait il y avoir un lien? j'ai retiré ce que je pouvais,mais je souhaiterais connaitre la cause avez vous une idée? |
Par 6zorose : le 28/04/11 à 16:07:49
Déconnecté | Tu mets des gardons dans ta piscine toi? Je ne sais pas s'il peut y avoir un lien avec l'orage (à moins qu'une pluie acide soit tombée dans ta piscine ) , mais quand il fait lourd l'eau est moins oxygénée, ça peut être lié. Il faudrait voir les propriétés de l'eau aussi. Après est-ce que tu as regardé s'ils n'étaient pas parasités |
Par alpine40 : le 28/04/11 à 16:38:39
Dire merci | ben oui,j'ai transformé ma piscine,lol,et j'ai pas que des gardons,il y a aussi bremes,calicoba,grebille,goujon,vairon,et quelques poissons prohibés,sans parler des grenouilles et tritons premiers colonisateurs du lieu la j'ai remis de l'eau a couler pour amener du propre,mais je sais pas quoi faire d'autre |
Par taraa : le 29/04/11 à 10:31:21
Dire merci | Ce matin j ai craqué. Je zieute le nano avant de partir et je tombe sur un planaire qui se baladait sur la vitre. J ai traité direct. J espère que je vais retrouver des crecre ce soir... |
Par Caracol : le 29/04/11 à 14:41:29
Déconnecté | je suis allée cherche un néon neuf hier, j'ai expliqué mon pb de ph (8) il m'a conseillé un sol japonnais... vous connaissez? |
Par taraa : le 29/04/11 à 17:27:54
Dire merci | De quel sol japonais on t'as parlé ? |
Par Caracol : le 29/04/11 à 21:30:56
Déconnecté | Aucune idée Il était marron rouge des petits grains 2-3mm de diametre |
Par taraa : le 29/04/11 à 21:32:30
Dire merci | Du manado ? |
Page : < < | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous