Un post pour les aquariophiles...
Sujet commencé par : taraa - Il y a 7929 réponses à ce sujet, dernière réponse par nomade9 personnes suivent ce sujet.
Par taraa : le 02/04/10 à 18:46:59
Dire merci | Voyant qu'il y a pas mal d'amateurs d'écailles sur le forum, pourquoi ne pas tenter de créer un post pour échanger conseils et trucs utiles et bien sûr, mettre des photos de nos bocaux ! A vous de jouer !!! |
Messages 5041 à 5080, Page : < < | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 > >
Par 6zorose : le 23/08/11 à 15:20:31
Déconnecté | Ils sont superbes tes galaxy Moi j'en ai un qui a disparu je me doute qu'il est mort, mais impossible de retrouver le corps |
Par kem45 : le 23/08/11 à 15:26:36
Dire merci | Ah flute je peux pas regarder la vidéo pour le moment MDr pour le post sur la carpe assomeuse! Sont coquines en faite les carpes, elles aiment bien faire des blagues |
Par nomade : le 23/08/11 à 21:36:37
Dire merci | ils sont sympas tes galaxy weedoo,tu les a payé cb? je n'ai pas vendu mon auqarium,tant pis,du coup,je vais le réaménager. |
Par orus de bohas : le 24/08/11 à 10:53:59
Dire merci | Bonjour, Je vous rejoins sur ce post, car je voudrais avoir des conseils pour mon aquarium, j'avais d'ailleurs créé un post pour cela. J'ai un aquarium de 15L, où je voulais y mettre un combattant, mais finalement, j'ai pu récupéré un aquarium de 60L. Que pourrais-je mettre avec mon combattant ? Est-ce ça attaque vraiment tout (crevettes, escargots ...) ? Quelles plantes pourrais-je mettre si je veux éviter de devoir éclairer, sachant que j'ai la possibilité de mettre l'aqua à la lumière du jour ? Je commence tout juste pour les plantes, je ne sais pas trop comment ça fonctionne encore, donc il faudrait qu'elles soient simple d'entretien. Pour le sol, j'ai lu qu'il fallait mettre une couche d'aquabasis et ensuite du sable non coupant ? Bonne journée. |
Par Amghar : le 24/08/11 à 11:18:40
Dire merci | Théoriquement, le combattant n'attaque pas les escargots. "théoriquement". Les crevettes, quite ou double... Mais avec les toutes petites crevettes ( red cherry par exemple ), le risque est très grand qu'elles finissent en tapas.... Il faudrait peut être voir du coté des crevettes "grand modèle", mais au niveau de ton litrage je ne sais pas si ça colle... A voir aussi , au niveau du PH , le combattant aime plutot un PH bas, alors que les crevettes ont besoin d'un PH plus haut pour leur carapace ( idem pour les escargots ). Pour les plantes... Sans aucun éclairage autre que la lumière du jour...Sur du 60 litres, c'est compliqué... Voir du coté de Anubae ... Mais à mon avis, il faudrait mieux investir au moins dans une petite rampe d'éclairage. Pour le sol , plusieurs options - un sol nutritif + sable au choix (attention au quartz coupon selon les espèces envisagées ). - un sol "tout en un " type Manado, MAIS il faudra que tu lui apportes impérativement une fertilisation car c'est un sol neutre. |
Par weedoo13 : le 24/08/11 à 11:22:07
Dire merci | nomade, je les ai payés cher !!!! ils étaient à 6 euros pièce, j'ai réussi à négocier 5 euros pour les 4 ........ ces poissons sont de véritables goinfres !!!!! remarque, vu ce qu'ils bougent aussi, c'est pas étonnant !! |
Par kem45 : le 24/08/11 à 11:35:01
Dire merci | +1 avec Amghar. Plantes c'est anubias, windelov... POur les crevettes, faudrait voir avec les japonicas, si le litrage peut suffire. POur le pH, les crevettes supporte finalement assez bien un PH assez bas, si tout le reste suit bien. Perso je leur laisse leur mue, pour qu'elles puissent les remanger. weedoo : mais à mon avis, ils sont aussi cher car c'est la mode des micro poissons... Et ceux la plaisent particulièrement. |
Par 6zorose : le 24/08/11 à 11:46:32
Déconnecté | weedoo, tu es allée où pour pouvoir negocier? Les miens je les ai payé 6,5€ et en plus y'en a un de mort Ca, ça m'énerve, j'ai fait un scandale pour que la nana me donne des poissons bien formés (car y'en avait bonjour la tête...) je lui ai fait changer 3 fois! Et cette andouille m'en avait quand même mis un pas top, j'ai rien dit, j'en avais trop marre d'attendre et vu le monde qu'il y avait Et c'est ce mal formé qui est mort... orus Pour les bettas, même de grosses crevettes je ferrai très attention, car tout ce qui bouge ça les attire...Bon après si le bac est suffisament grand et très planté pourquoi pas, mais vu que tu ne veux pas beaucoup de lumière, ça risque de poser soucis. Aucun soucis avec les cagouilles, j'ai des planorbes et des melanoïdes Ca doit pas bouger assez vite pour l'interesser. |
Par weedoo13 : le 24/08/11 à 11:54:38
Dire merci | j'étais dans un magasin, une jardinerie qui a un excellent parc à poissons, et en fait, au début elle ne voulait pas me faire de prix et du coup j'ai dit bon, j'en prend que 3 je peux pas plus ... alors et comme elle voulait que je prenne le dernier aussi, elle m'a fait une réduc vla !! moi ils sont bien formés mais il y a la petite chétive, je penses qu'elle est plus jeune |
Par kem45 : le 24/08/11 à 12:04:14
Dire merci | loool trop bien négocié! Elle est peut être plus jeune oui.. si tu ne vois pas de malformation ou autre, c'est que ça doit être cela. Moi la dernière fois, j'ai eut 5 poissons pour le prix d'1... se sont trompés |
Par 6zorose : le 24/08/11 à 12:16:57
Déconnecté | B moi ça donnait l'impression d'un poisson un peu maigre J'ai eu le cas avec des danios (j'avais pas fait attention à ce que le vendeur m'avait mis) et ils sont morts quelques jours après Du coup je me méfie... En tout cas, tu as eu de la chance! |
Par weedoo13 : le 24/08/11 à 12:17:56
Dire merci | bah en fait, elle est très peureuse et doit être dominée ce qui n'aide pas à grandir aussi vite que les autres |
Par 6zorose : le 24/08/11 à 12:20:07
Déconnecté | Du coup, là tu vas en prendre d'autres d'ici quelques temps? |
Par weedoo13 : le 24/08/11 à 12:30:30
Dire merci | non, j'ai plus un rond mais alors plus un rond et j'ai déjà réservé des crevettes du coup, je vais tenter la repro je dois aller chercher de la mousse de java là |
Par kem45 : le 24/08/11 à 12:32:56
Dire merci | quel type de crevette? |
Par orus de bohas : le 24/08/11 à 12:37:42
Dire merci | j'y mettrais une lumière alors. Les crevettes, c'était une idée comme ça, pour décorer un peu le bas de l'aqua, mais pas grave si je n'y mets qu'un combattant, ça me va aussi. |
Par weedoo13 : le 24/08/11 à 12:42:33
Dire merci | des RC j'en prend 10 mais par 5 pour pas surcharger d'un coup, il me les fait à 12 euros et elles ont 3mois |
Par 6zorose : le 24/08/11 à 14:02:46
Par orus de bohas : le 24/08/11 à 14:25:24
Dire merci | Question con mais est-ce qu'on doit faire attention au pays d'origine de la plante qu'on achète en fonction de l'origine du poisson ? |
Par nomade : le 24/08/11 à 14:58:26
Dire merci | Question con mais est-ce qu'on doit faire attention au pays d'origine de la plante qu'on achète en fonction de l'origine du poisson ? oui ou non si tu veux faire un biotope tip top,là oui,il te faut les plantes qui viennent du même pays que les poissons sinon,ça n'a pas d'importance,il faut juste que les plantes supportent les mêmes paramètres que les poissons je me demande si on peut mettre des corydoras avec des bettas. |
Par Amghar : le 24/08/11 à 15:22:56
Dire merci | 6zorose ! Merci beaucoup !! T'en fait pas pour les planorbes brunes, elles iront dans mon bassin. C'est une plante flottante cette que tu as mise en photo ? ( j'avoue, suis nulle en identification de plante lol ). |
Par Amghar : le 24/08/11 à 15:24:02
Dire merci | je pense que le litrage va être trop petit pour les cory ... Car 60 litres brutes, ça va donner du 50 litres net... Même pour des cory nains, je suis pas certaine que ça aille. |
Par 6zorose : le 24/08/11 à 15:47:24
Déconnecté | La plante peut aussi bien se mettre en surface qu'en sol Dans le poubellarium, je les ai mise en flottante et dans mes autres bac "en terre" et ça pousse nickel et très vite! Donc si tu veux en mettre, des boutures, tu pourra en avoir à la pelle MP sinon, y'a eu un léger "soucis" à la poste |
Par weedoo13 : le 24/08/11 à 20:10:23
Dire merci | me*** j'ai une femelle qui s'est foutu dans le bac de la décante, elle a due sauter, j'ai eu un mal fou à la récupérer, elle est vraiment pas bien du tout, ça m'étonnerais qu'elle survive !!!! la pauvre rhaaaa j'enrage !!! comment s'est elle foutue là? j'espère qu'elle va tenir le coup mais j'ai malheureusement un gros doute |
Par kem45 : le 24/08/11 à 22:28:37
Dire merci | les filles, vous vous souvenez de mon histoire de voiture défoncée, le soir de mon anniv, et les heures passées à la gendarmerie? Ben notre assurance à retrouvé le type!!!! et c'est pas tout! notre assurance nous dit que le type est chez axa, et comble du comble, axa était au courant d'un dommage sur la voiture du type, mais......................... le type n'a absolument pas dit que c'est lui qui avait emplafonné une voiture ! il a du sortir un bobar histoire de se faire refaire la carrosserie vu qu'il a du avoir quelques rayures... Mais lol quoi!!! il est vraiment gonflé le type, impressionnant, sans scrupules! n'empêche, la justice l'aura rattrapé notre assurance à lancé la procédure contre la sienne, nous on aura rien à débourser, mais le type lui va dérouiller! c'est dommage, j'aurai bien aimé qu'il y est confrontation pour voir le type et lui faire un grannnnnnnnnnnnd sourir!!! il faut qu'on rappelle les gendarmes aussi... De toute façon, notre assurance avait tout intéret à retrouver le type, car même si elle prend en charge les réparations, elle va quand même avoir à peut près 800 euros dans sa poche, tout bénéf! |
Par weedoo13 : le 24/08/11 à 23:07:08
Dire merci | coup de bol ça dis donc !!! contente pour toi la ptiote est morte .... |
Par taraa : le 24/08/11 à 23:08:37
Dire merci | Ah mince, Weedoo. Kem, tu es vengée et l'autre est bien puni, parfait ! |
Par kem45 : le 25/08/11 à 09:47:26
Dire merci | Ah mince, désolée Weedoo... Oui suis super contente! n'empêche, je peux vous dire qu'on c'est vraiment démené pour "faire justice"... les nombres d'heure que mon chéri y a passé... c'est toujours pareil, quand tu es "victime", c'est toujours la croix et la bannière pour avoir réparation... |
Par Amghar : le 25/08/11 à 10:32:19
Dire merci | Génial Kem ! Il doit etre vert le type... Bon rappeler moi de ne plus prendre de guppy...Ils meurent tous les un apres les autres... J'ai testé et retesté mon eau... Elle est très bien. symptome : guppy en pleine forme quelques heures avant, puis faiblesse, vient piper en surface, puis se laisse porter par les feuilles et mort.... Aucune problème physique visible.... |
Par 6zorose : le 25/08/11 à 10:44:19
Déconnecté | weedoo désolée kem super!! Amghar c'est vraiment bizarre ça? Surtout avec aucun symptôme quoi... Y'a pas eu un produit en contact avec l'aqua? Car quand on a malheureusement empoisonné le notre, les tests étaient inpeccables! RAS! On voyait juste en surface une fine pellicule d'on ne saivait pas trop quoi |
Par Amghar : le 25/08/11 à 11:53:24
Dire merci | Non , je ne vois pas ce qui pourrait empoisonner l'eau... On utilise pas de spray , ni d'encens, je suis la seule à mettre les mains dans le bac... Personne n'est venu depuis que les guppy sont là... Du coup j'avais introduit deux groupes : le groupe 1 : 2 males et 4 femelles = décés d'1 male, et de deux femelles. groupe 2 (semaine dernière ) : 1 mâle et 4 femelles = 2 femelles mortes. tous de la meme manières. du coup il me reste 2 males et 5 femelles. ( suffisant si le groupe ce maintient ). |
Par 6zorose : le 25/08/11 à 11:55:56
Déconnecté | j'ai trop de guppys!!! La technique du poubellarium j'aurai jamais dû tester, j'ai bien trop de repro, et les alevins ne se font pas manger Du coup je commence à me poser la question de savoir ce que je vais en faire? Il est hors de question que je les mette tous dans mon 240L, d'ailleurs je me demande si j'ai vraiment envie d'en reprendre dans le grand bac, vu que je chercher déjà à donner certains des autres poissons déjà... Les donner, y'a bien trop d'annonces sur le net pour ça et je suis pas sûre que ça fonctionne...mais je peux toujours tenter. Du coup je donne les plus petits alevins au betta Pensez-vous que je peux mettre le poubellarium dans mon garrage cet hiver? Il risque de faire froid, mais l'eau n'a jamais gelée à l'intérieur? |
Par Amghar : le 25/08/11 à 12:01:45
Dire merci | A mon avis , si tu laisses ton poubellarium dehors cet hiver, tu vas regler le problème de surpopulation.. J'avoue que si j'ai trop de repro, je donnerais les micro alevins aux Rami. Certain à la tortue d'un pote, et le reste ira dans le bassin et la nature fera le reste... Bon enfin si mon groupe d'adulte ne meurt pas... |
Par 6zorose : le 25/08/11 à 12:07:17
Déconnecté | Oui ils vont tous mourir de froid... Raaa! |
Par Amghar : le 25/08/11 à 12:44:48
Dire merci | Humm sinon essaie le truc qui marche (malheureusement ) dans les rivières, tu jettes une pilule contraceptive dans le bac... ( Je précise que c'est une blague hein... ). |
Par Amghar : le 25/08/11 à 12:46:08
Dire merci | weedoo : j'ai une question bête. Pourquoi un pot de mascarpone dans ton bac ??? |
Par weedoo13 : le 25/08/11 à 20:13:35
Dire merci | hahahaha pour les nourrriiiiirrrrrrrrrr non, c'est un pondoir, le pot avec une grille dessus et de la mousse de java par dessus, ils pondent dans la mousse, ça passe a travers la grille et on récupère par contre du coup, je risque pas d'avoir de la repro dessuite étant donné que la femelle pleine est morte et que l'autre ne m'a pas l'air mature .... |
Par 6zorose : le 25/08/11 à 20:58:57
Déconnecté | Je précise que c'est une blague hein Quand même, tu me crois pas si nouille weedoo comment sais tu qu'elle était pleine? |
Par Amghar : le 25/08/11 à 21:49:40
Dire merci | 6zorose : non pas du tout, mais je me méfie car des fois les gens qui lisent prennent tout au premier degrés lol. Me suis déjà fait agresser pour ça sur un forum aquario lol |
Par nomade : le 25/08/11 à 22:00:26
Dire merci | dommage pour la galaxy c'est le genre de truc qui m'est arrivé plusieurs fois,la pompe qui aspire les petits néons pour les guppys,dans un poubellarium sous batiment l'hiver,ça peut le faire,certains en ont en bassin à l'année et par chez moi,il y en a dans un cours d'eau,à Louviers. |
Page : < < | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 422) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous