Un post pour les aquariophiles...
Sujet commencé par : taraa - Il y a 7929 réponses à ce sujet, dernière réponse par 6zorose9 personnes suivent ce sujet.
Par taraa : le 02/04/10 à 18:46:59
Dire merci | Voyant qu'il y a pas mal d'amateurs d'écailles sur le forum, pourquoi ne pas tenter de créer un post pour échanger conseils et trucs utiles et bien sûr, mettre des photos de nos bocaux ! A vous de jouer !!! |
Messages 4761 à 4800, Page : < < | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 > >
Par taraa : le 08/08/11 à 19:05:03
Dire merci | Moi ils adorent et les crevettes aussi. Je leur poche un peu avant. |
Par 6zorose : le 08/08/11 à 19:09:27
Déconnecté | J'ai essayé aussi, mais je dois pas être aussi bonne cuisinière que toi |
Par taraa : le 08/08/11 à 19:13:23
Dire merci | Ma recette : tu coupes ton légumes et tu le met dans un bol d'eau qui sort de la bouilloire. Une fois l'eau froide, hop, dans l'aqua ! |
Par nomade : le 08/08/11 à 19:26:57
Dire merci | mes PRs ne mangent que le milieu des courgettes du coup,je ne leur en donne plus je viens d'installer mes 5 juvénile PRs dans le 54L et je pense que les 9 autres que j'ai mis dans le poubellarium sont morts,mangés par les danios probablement. je ne les vois pas quand je les nourris je n'ai pas acheter les endlers que je voulais mettre dans le poubellarium,il fait trop froid,l'eau est à 15° en ce moment la journée |
Par 6zorose : le 08/08/11 à 19:28:19
Déconnecté | Mince pour les poissons rouges Pareil, mon eau est très froide, mais les guppys se portent quand même bien, ils sont frétillants Mais je me doute que c'est pas top pour eux |
Par weedoo13 : le 08/08/11 à 20:14:04
Dire merci | bon, j'ai déjà trouvé des crevettes !!! il me les réserve pour la fin du mois, 10 à 12 euros elles ont 2 mois! finalement, j'ai changé sur les poissons, je vais essayer de faire avec eux, (T moins élevée, ph plus neutre ) donc galaxy: et: corydoras pygmaeus ou corydoras panda: les crecre et peut être un couple de Colisa chuna après l'arrivage ça sera selon mes possibilités financières |
Par nomade : le 08/08/11 à 20:23:01
Dire merci | pour les cory,prends les pygamaeus,un groupe de 8 les pandas deviennent assez gros je pense. les colisas sont délicats à tenir.à mois de trouver des souches de particuliers. fais toi la main avant avec les corys et les galaxy |
Par taraa : le 08/08/11 à 20:27:52
Dire merci | J'ai souvent entendu que les panda étaient délicats, les chuna aussi d'ailleurs. Mais sympa comme couple de poissons pour ce volume, je n'avais pas réussi à les maintenir. |
Par weedoo13 : le 08/08/11 à 20:41:47
Dire merci | de toute façon, au prix de ces petits bouts, on va y aller progressivement hein déjà je me bat avec mes plantes !! une des espèces semble manquer de co2, je vais diminuer la durée d'éclairage (je suis a 12h là) à 10h30/11 et une autre que je n'ai pas acheté en état tip top donc certaines tiges ont pourries mais je me fais pas de soucis pour celles là, il parait que c'est comme du chien dent j'ai 3 nouvelles plantes qui vont être commandées d'ici demain, une gazonnante robuste et deux d'avant plan. j'ai changé une partie de mon eau aujourd'hui (7 litres ) mais ce coup ci j'ai mis moins d'eau osmosée comme les poissons n'ont pas besoin d'un PH trop bas et qu'il faut une eau un peu plus dure. par contre, je sais pas si c'est la manipulation des plantes mais mon eau est vachement verte .... et puis, j'ai un nouveau problème, la température: mon eau est a 28 alors que j'aimerais qu'elle soit a 25 grand max..... et le changement d'eau n'y a rien fait. je vais donc tenter de garder la chambre la plus froide possible + le capot ouvert. |
Par taraa : le 08/08/11 à 20:51:04
Dire merci | Ah oui ça fait chaud. Tu as combien dans ta pièce ? Tu as un chauffage dans l'eau ? |
Par nomade : le 08/08/11 à 20:52:53
Dire merci | chaque chose en son temps weedoo là pour l'eau,tu ne touche absolument plus à rien pendant 3semaines sinon,ton cycle aura du mal à se faire tu pourra faire les changements d'eau une fois le bac cyclé,pas avant pour tes plantes ne réduis pas l'éclairage,12h,c'est le temps habituel pendant lequel le bac est éclairé tu viens de mettre les plantes,normal quelles fassent un peu la tête.il faut qu'elles s'adaptent pour ton éclairage,je pense qu'il est trop faible et que du coup,tu vas avoir du mal à tenir ta gazonnante (perso,je n'ai pas réussi,manque de watt,ce n'est pas que la plante est gourmande mais l'eau disperce la lumière) ton thermoplongeur est peut être trop gros pour ton bac.rêgle le bien en dessous de 25 (genre 22°) et observe si la T° descend. |
Par nomade : le 08/08/11 à 20:54:04
Dire merci | et pour activer le cycle,tu peux mettre des paillettes pour polluer l'eau et fair venir les bactéries plus vite |
Par Amghar : le 08/08/11 à 21:07:33
Dire merci | Mon 54 litres a enfin une eau limpide ! ( le gros machin à gauche, c'est le filtre UV ). Prochaine étape, trouver une grande racine que je mettrais sur la gauche du bac, et idéalement qui devra dépasser de la surface de l'eau. |
Par 6zorose : le 08/08/11 à 21:12:05
Déconnecté | Amghar , c'est quoi ta gazonnante en bas à droite? |
Par nomade : le 08/08/11 à 21:16:45
Dire merci | c'est beau |
Par Amghar : le 08/08/11 à 21:27:54
Dire merci | 6zorose : Hemantius . Mais je ne sais pas si elle va survivre sans CO2... Il faut que je change la rampe d'éclairage aussi... |
Par weedoo13 : le 08/08/11 à 21:28:43
Dire merci | pour tes plantes ne réduis pas l'éclairage,12h,c'est le temps habituel pendant lequel le bac est éclairé ok chef ! pour ton éclairage,je pense qu'il est trop faible et que du coup,tu vas avoir du mal à tenir ta gazonnante je vais voir si je peux pas en rajouter alors !! et une lampe a coté, ça marche ? ton thermoplongeur est peut être trop gros pour ton bac.rêgle le bien en dessous de 25 (genre 22°) et observe si la T° descend. j'ai mis un thermomètre dans l'eau elle a un peu descendu mais ce n'est pas le thermoplongeur qui déconne(en plus oui je l'ai baissé) c'est que l'air est très chaud d'origine là, en centre ville à Marseille au 3eme étage il fait chow trèèèèèèèèès chow |
Par nomade : le 08/08/11 à 21:34:07
Dire merci | weedoo pas besoin de te la PT avec ta chaleur marseillaise éteins le thermoplongeur si ça se trouve la chaleur ambiante suffira pour le moment j'avais plongé des bouteilles de glace,l'eau était montée à plus de 30° l'an dernier........dans le bac des poissons rouges et oui,le capot ouvert ça peut évacuer un peu de chaleur. pour ton manque d'éclairage à mon avis,il te sera plus simple de refaire une galerie avec le bon nombre de tubes en T5+réflecteurs. Message édité le 08/08/11 à 21:00 |
Par nomade : le 08/08/11 à 21:54:31
Dire merci | mes petits PRs s'éclatent dans le 54L ils s'amusent dans le courant du filtre ils en avaient pas dans le 20L |
Par 6zorose : le 08/08/11 à 22:19:47
Déconnecté | super nomade ! Bon comme les photos sont pourries, j'ai tenté la vidéo!! Et ça rend pas mal du tout! J'ai testé sur le grand bac. Je vais voir si j'arrive à la mettre sur daily, et si ça marche je fais ça pour le nano et les galaxy! |
Par taraa : le 08/08/11 à 22:35:44
Dire merci | Petit aperçu de mes habitants... Un planorbe dans le nano Une future maman red Vous avez de bons yeux alors regardez bien... (ou est le bébé ?) Et là, plus facile le long du fil... Petite comparaison entre les japonica et les basiques... Les basiques... Et oui je m'ennuie alors je prend des photos... |
Par 6zorose : le 08/08/11 à 22:38:45
Déconnecté | Super ces photos! Moi la vidéo est à 66% de chargement c'est long! En plus je suis sûre que finalement elle va être trop lourde donc non téléchargeable Mais dessus on voit quasi tout le monde, même les japonicas et ma red sakura! |
Par Amghar : le 08/08/11 à 23:19:26
Par taraa : le 08/08/11 à 23:25:03
Dire merci | Chapeau Amghar ! J'en ai compté au moins 3 mais de visue, ce n'est pas beaucoup plus simple qu'en photo, lol ! |
Par Amghar : le 08/08/11 à 23:33:42
Dire merci | Bon je viens de commander mon stock d'engrais...et deux nouveaux tubes ( dire qu'il faudrait que je change les 4... ). Ca coute plus chère que les canassons.... |
Par taraa : le 08/08/11 à 23:35:18
Dire merci | Ah, je pourrai te présenter le mien, lol ! |
Par Amghar : le 08/08/11 à 23:40:12
Dire merci | Toi aussi tu as un "boulet équin" ? ¨¨ |
Par HELICE : le 09/08/11 à 00:12:24
Dire merci | ma contribution avec mes petits et gros pichons... Nanocube de 50 litres : 1 couple de crénicara filamentosas ( famille des apitogramme) 1 couple d'Ampyosemion australes couramment appelé killies ( origine d'Afrique) Dans le grand bac de 400 litres ... des ciclidés américains avec 1 Parachromis Managuense 1 Couple d'Aequidens rivulatus ayant déjà reproduit 2 couples de Aequidens metae ayant déjà reproduit et un petit sagica qui se balade entre les pierres |
Par Amghar : le 09/08/11 à 00:14:12
Dire merci | magnifiques tes poissons Hélice ! |
Par HELICE : le 09/08/11 à 00:48:52
Dire merci | Mes killies en plus clair... [https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/98943.jpg[/img] |
Par tropnul : le 09/08/11 à 09:08:39
Dire merci | bon si j en ai trop je vous les envoi parce que ca reproduit a grande vitesse |
Par HELICE : le 09/08/11 à 10:28:10
Dire merci | Salut tropnul , Tu parles pour les killies ? Parce que je m'occupes pas de leur eau , donc pas de babies !!! |
Par Amghar : le 09/08/11 à 10:40:29
Dire merci | Bon , Zhom veut des poissons dans le 60 litres. Il a renoncé au joli vert et rouge ( je vous laisse deviner ce que c'était ). MAIS quoi comme poisson, car mes paramètres ne sont pas modifiables, car je laisse un PH haut ( entre 7,5/8 ) pour mes escargots. Et une eau non chauffé ( qui reste cependant aux alentours de 25/26° ). Des idées ? J'avais pensé à quelques Guppy... Mais que faire des rejetons ? |
Par taraa : le 09/08/11 à 10:42:28
Dire merci | Oui Amghar, j'ai un boulet de 26 ans mais qui assure encore pas mal pour son âge !!!! Hélice : superbes tes écailles !!! Je crois que Tropnul parlait de ses red cherry qui se reproduisent bien et dont on essayait de la "soulager", lol ! |
Par 6zorose : le 09/08/11 à 10:43:16
Déconnecté | Les Aequidens rivulatus Bon la vidéo n'a pas pu charger j'ai essayé de demander de l'aide à taraa mais même son ordi n'en voulait pas J'arrive pas à passer la vidéo de movie maker à VLC Du coup daily n'en veut pas |
Par Kat... : le 09/08/11 à 10:45:46
Dire merci | J'ai une question idiote, qui fait sans doute très "débutant", mais en même temps, je débute alors c'est normal ! Plus je regarde les aquariums, plus je suis tentée par un aquarium d'eau de mer (récifal)... Parce que j'aime les cardinalis en eau douce, mais j'arrive pas à trouver d'autres poissons qui me plaisent autant pour les "marier"... Il y a des affaires vraiment interessantes sur le net, et j'en venais à me demander si je ne tenterai pas l'aventure.... Qui de vous à un aquarium d'eau de mer ? Qui peut m'expliquer clairement les différences d'installation entre eau douce */ eau de mer (bac de décant, pompes de brassage, refroidisseur?)... J'ai trouvé un 450 L, qui était en eau de mer... Dans mes prix... Mais, ça reste un investissemnt, et si vraiment c'est impossible pour quelqun qui débute, je ne veux pas tenter le diable!! Je suis avide de bon conseil... J'imagine qu'avant d'acheter son aqua, il faut un projet précis... Mais encore faudrait-il que ce soit un tant soit peu réalisable Après, dans les aqua récifaux, on en trouve plein de "petits volumes" - type Nano... Je ne sais pas quoi en penser? Des avis? On voit souvent que les cuves ont une forme carré, ou plus haute que large... C'est mieux? |
Par 6zorose : le 09/08/11 à 10:47:19
Déconnecté | Amghar honnêtement, les guppys n'en prends pas sauf si tu es sûre de pouvoir caser les petits. Parce qu'à coup de minimum 15 petits nés à chaque fois, ça va très vite! Pourquoi ne pas partir sur un banc de mini poissons? Galaxy? pH: de 6,5 à 8 T°C 20 à 25 |
Par taraa : le 09/08/11 à 10:53:19
Dire merci | L'eau de mer me fait peur. C'est plus complexe et l'investissement financier de départ n'est pas le même. Gare aussi à trouver des magasins compétents près de chez toi pour les conseils et le matériel, ce n'est pas toujours évident. |
Par Chiflaboy : le 09/08/11 à 11:01:58
oula Kat... l'eau de mer c'est logiquement une suite a l'aquario d'eau chaude... C'est très complexe et ca coute supercher en entretien |
Par 6zorose : le 09/08/11 à 11:06:03
Déconnecté | 4800! intervention inutile |
Page : < < | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 422) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous