Un post pour les aquariophiles...
Sujet commencé par : taraa - Il y a 7929 réponses à ce sujet, dernière réponse par weedoo139 personnes suivent ce sujet.
Par taraa : le 02/04/10 à 18:46:59
Dire merci | Voyant qu'il y a pas mal d'amateurs d'écailles sur le forum, pourquoi ne pas tenter de créer un post pour échanger conseils et trucs utiles et bien sûr, mettre des photos de nos bocaux ! A vous de jouer !!! |
Messages 4641 à 4680, Page : < < | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 > >
Par nomade : le 03/08/11 à 15:57:27
Dire merci | kat qu'on soit bien d'accord tu veux des cardinalis (eau à 26°/28°) ou des innesis (eau à 24°)? dans 400L soit tu mets un très gros banc d'une espèce (meilleur visuel) ou 2 bancs de 2 espèces différentes mais compatibles |
Par nomade : le 03/08/11 à 16:20:10
Dire merci | Grosse galère avec mon eau.... J'ai toute la surface des vitres de mon 60 litres, qui se couvre de calcaire à une vitesse folle.... Je ne sais ps quoi faire...; tjrs ton eau verte?? pour le calcaire,il n'y a que gratter avec une lame de rasoir,je n'ai pas trouvé d'autres solutions pour mon 400L je n'ai pas ce pb,par contre,le 120L et les PRs,c'est un peu galère. Sinon mon 100L est TRES planté, il y a un groupe de 8 néons, mes colisas lalia cobalt, et mes petits poissons jaunes dont je zappe le nom sans cesse Pis une atya gabonensis, et 2 autres atyas spinipes ça vaut une photo!!! Je n'ai pas de sol nutritif, j'ai 2 néons de 30 watts et l'aquarium fait 200litres. Merci d'avance si vous avez des conseils. Je pensais au fougères de java et au riccia il faudrait arriver à mettre encore 2X30w en plantes,tu as certaines cryptocorynes,des vallisnérias,fougères de java et surement d'autres qui peuvent se passer de substrat.en leur mettant des boulettes d'argile de temps en temps,ça le fait. |
Par Amghar : le 03/08/11 à 16:42:41
Dire merci | Nomade : a ton avis, pourquoi il n'y a que ce bac qui me fait la réaction "calcaire" ? jamais eu le soucis des mes autres bac, même avant que l'eau soit paramétrée pour les Rami.... |
Par 6zorose : le 03/08/11 à 16:50:42
Déconnecté | Bon et bien je sais pourquoi ma Japonica avait viré ses oeufs... Elle vient d'en refaire! C'est bête que j'ai pas de bac dispo avec filtre et chauffage, j'aurai bien tenté l'eau saumâtre Il faudrait que je le mette en route dès maintenant avec de la mousse de java, mais j'ai pas ce qu'il me faut sauf de l'eau et du sel |
Par nomade : le 03/08/11 à 16:51:54
Dire merci | c'est ton bac qui a le plus d'eau osmosée? t'aurai pas une pierre calcaire dedans? ce n'est pas le même avec le pb d'eau verte? c'est bizarre quand même..... |
Par nomade : le 03/08/11 à 16:53:36
Dire merci | pour l'eau saumatre il faut que de l'eau et du sel? sel non iodé? mais tu as un male japonica? |
Par 6zorose : le 03/08/11 à 17:07:25
Déconnecté | J'ai 4 mâles pour 1 femelle Il faut du sel de mer. Voici un site que j'ai trouvé, j'avais déjà lu pas mal de choses. Lien C'est assez compliqué quand même |
Par Kat... : le 03/08/11 à 17:21:39
Dire merci | Ce sont les cardinalis en fait que j'aime bien. Du coup, ils supportent une eau plus chaude. J'imagine un banc d'une quinzaine d'individus (dans 350 litres ça le fait non ?), qui peupleraient donc le milieu. Mais pour la surface et le fond, j'aurai aimé savoir quoi mettre? En poisson soit plus gros mais qui ne mangent pas mes cardinalis! donc pas trop territorial! |
Par Chiflaboy : le 03/08/11 à 18:56:23
j'ai des innesis pour ma part dans une eau a 25°C a moins ils mourraient tous |
Par weedoo13 : le 03/08/11 à 20:19:25
Dire merci | bon a y est !!! eau osmosée mise, je tombe a ph 7.2, kh à 5, gh entre 4 et 7, no²:0.5 et no3: 0 j'ai mis une racine que j'ai fait bouillir, des cailloux achetés exprès et 3 plantes "test" assez classiques pour voir ce que ça donne, la température est a 26 pour l'instant les cailloux sont un peu partout pour tenir les plantes après je fais l'agencement !! photos dès que mon homme et son portable rentre par la suite je prendrais de plus belles plantes sur internet, là bas ils vendaient la mousse de java à 10 euros un tout ptit truc puis je penses prendre de la gazonnante |
Par nomade : le 03/08/11 à 20:37:51
Dire merci | ouhla weedoo,avec de la gazonnante,t'as intéret d'avoir un éclairage puissant ! tu as mis cb de litres d'eau osmosée? kat avec un aqua de 350L tu peux faire un très gros banc de cardi 30/40 spécimens facile si tu ne mets que ce banc là (et c'est d'ailleurs le mieux à faire) l'inconvénient,si tes poissons se sentent bien,ils risquent de s'éparpiller un peu partout dans le bac et ne pas former un beau banc homogène. au sol,tu peux mettre des corydoras une quinzaine si tu ne mets que ça (donc pas d'ancistrus) par contre,tu ne peux mettre qu'une seule espèce de corydoras.il en existe de chouettes spécimens. si tu veux une autre espèce avec les cardi,tu peux mettre des pristella,tétras citrons,autre characidés etc..... dans ce cas,les bancs seront plus petits. mais ça fait moins beau.il faut au moins 400L pour 2 bancs de 2 espèces différentes qui occupent le même espèce de l'aqua. et encore dans mon 400L,j'ai des cardi et des citrons,mais je pense que ce serai pus beau avec l'une ou l'autre espèce |
Par weedoo13 : le 03/08/11 à 20:40:10
Dire merci | un peu plus de 28 litre d'eau osmosée, j'ai fait moitié moitié 28.5 de chaque |
Par nomade : le 03/08/11 à 20:41:40
Dire merci | j'ai des innesis pour ma part dans une eau a 25°C a moins ils mourraient tous les miens sont dans un bac à T° de la maison,ils s'en portent mieux,dans le 400L ils avaient bien trop chaud et mouraient de la maladie du néon aller,je vous mets quand même quelques photos de mon moche bac malade je n'ai pas fais les vitres |
Par nomade : le 03/08/11 à 20:42:41
Dire merci | weedoo tu veux quelles espèces déjà? tu pourrai faire comme amghar 3/4 osmosée et 1/4 robinet |
Par weedoo13 : le 03/08/11 à 20:47:12
Dire merci | oui, mais si je fais ça, l'eau ne sera plus assez dure pour les crevettes non? je veux mettre des types micro rasboras, et faudrait aussi que je rajoute de la tourbe pour diminuer le ph légèrement |
Par nomade : le 03/08/11 à 20:56:31
Dire merci | il faut que tu demande à kem pour ses crevettes,elle utilise 100% eau osmosée et rajoute des sels. pour un petit volume,c'est peut être le mieux à faire sur le long terme |
Par Amghar : le 03/08/11 à 21:19:16
Dire merci | Nomade : c'est mon 60 litres, 100% eau de conduite, spécifique ampulaire qui a à la fois le soucis d'eau vert, et le soucis de calcaire... Je viens d'investir dans un gratoir aimanté, plutot éfficace. Si je le passe tous les jours , ça devrait limiter le calcaire |
Par Amghar : le 03/08/11 à 21:20:03
Dire merci | Ma femelle Rami à disparus....; Hypothèse probable : Elle a sauté du bac et ma minette est passée avant moi..... Du coup je me demande comment en ré-introduire une.... |
Par taraa : le 03/08/11 à 21:45:10
Dire merci | Ah mince pour ta rami, sûre qu'elle n'est pas coincée quelque part ? Des fois ils arrivent à tenir à des endroits on n'a même pas l'impression qu'ils rentrent... Ah oui Kat, tu vas pouvoir taper sur un banc au moins 2 à 3 fois ton effectif ! De quoi se faire plaisir à coup sûr. Weedoo, ton bac devrait être sympa, dis donc ! J'ai hâte de voir ça. |
Par Amghar : le 03/08/11 à 21:57:13
Dire merci | j'ai "retourné" tout le bac.... Et puis le male n'est pas ds son état normal.... hystérique... |
Par weedoo13 : le 03/08/11 à 22:09:57
Dire merci | donc, le bac en phase "test" vec des cailloux partout plante 1 racine une anubia derrière la racine entre le bois et des cailloux bon, c'est pas encore tip top, les plantes sont pas encore top mais c'est un bon début je trouve !!! aah et que pensez vous de la lumière? Message édité le 03/08/11 à 21:36 |
Par taraa : le 03/08/11 à 22:10:45
Dire merci | Tout à fait ! J'aime bien le contraste entre les cailloux et le sable. |
Par taraa : le 03/08/11 à 22:13:55
Dire merci | Amghar ah oui, pas bon signe, ça. |
Par Amghar : le 03/08/11 à 22:25:06
Dire merci | Joli le nouveau bac, par contre, je ne suis pas trop fan des cailloux disposés de cette façon , ca ne fait pas naturel ( mais c'est une question de gout ). |
Par nomade : le 03/08/11 à 22:29:48
Dire merci | très bon début weedoo peut être j'aurai mis l'anubia plus sur la racine. elle est chouette avec ses trous,ça fera de belles cachettes aux crevettes. amghar,est ce qu'il pourrait y avoir un lien entre l'eau verte et l'excès de calcaire? si tu passes l'aimant tous les jours,tu en viendra à bout limite,il vaut mieux avoir du calcaire que de l'eau verte. bon courage |
Par weedoo13 : le 03/08/11 à 22:33:29
Dire merci | Joli le nouveau bac, par contre, je ne suis pas trop fan des cailloux disposés de cette façon , ca ne fait pas naturel ( mais c'est une question de gout ). ils ne resterons pas comme ça, là, c'est pour tenir la racine et les plantes !! je les disposerais mieux quand j'aurais toutes les plantes là j'ai pris que des grandes et je risque de changer |
Par Amghar : le 03/08/11 à 22:33:45
Dire merci | Aucune idée pour un lien possible... mes paramètres sont "bons" (enfin pour de l'eau de conduite ), pas d'explosion de nitrate.. Je me suis demandée si la présence d'ampullaires n'avait pas généré une trop forte pollution, du coup nitrate = boom d'algues.... Mais non... D'ailleurs, les plantes et le décors sont indemnes d'algues.... |
Par taraa : le 03/08/11 à 22:34:59
Dire merci | De toute façon au début, on cherche la place des choses, il est bien rare qu'on ne déménage pas quelques trucs en route... |
Par kem45 : le 03/08/11 à 23:20:18
Dire merci | mince pour ta rami Amghar... Weedoo : as tu tester si tes cailloux étaient calcaires? |
Par weedoo13 : le 03/08/11 à 23:24:05
Dire merci | oui, ils ne le sont pas, je les ai pris en animalerie pour aqua et j'ai en plus fait un test pour être sure (mon homme se foutait de ma gueule sur le fait que j'ai acheté des cailloux lol et e le comprend ) |
Par kem45 : le 03/08/11 à 23:27:48
Dire merci | oki ça va si tu as fait le test, car même si ils sont "fait" pour les aquas, certains sont calcaires Bon ton homme à pas tout à fait tord Perso toutes mes caillasses ont été prises dans la nature, des bords de mer. Mais la racine que j'ai... ben acheté |
Par Amghar : le 03/08/11 à 23:43:39
Dire merci | je vous raconte pas la tete du pote avec qui j'ai été acheté mes pierres de shistes la dernière fois... Faut dire qu'à 13 euros le kilos..... |
Par weedoo13 : le 03/08/11 à 23:46:08
Dire merci | je vous raconte pas la tete du pote avec qui j'ai été acheté mes pierres de shistes la dernière fois... Faut dire qu'à 13 euros le kilos..... ils se font pas ch*** quand même !!! de toute façon je compte passer que par des particuliers maintenant ou par moi même |
Par Amghar : le 03/08/11 à 23:55:59
Dire merci | C'est comme le prix des racines...... Heureusement que le bois de chauffage et les pierres de terrassement ne sont pas au même prix.... |
Par 6zorose : le 04/08/11 à 09:21:21
Déconnecté | weedoo ça s'appelle comment la plante que tu as en plein milieu? Elle me tente bien j'en ai vu dans un bac à l'animalerie, ça pousse super bien et ça fait une grande forêt! Idéal pour le fond du bac! Sinon c'est un bon début en effet, j'aurai aussi mis l'anubia sur la racine Pour le prix des cailloux, j'ai voulu en acheter des blancs pour le bac du combattant mais vu le prix je vais attendre d'aller à la mer |
Par 6zorose : le 04/08/11 à 09:27:03
Déconnecté | Sinon je suis tentée d'introduire un nouveau bac (un petit) à la maison Je sais pas si je vais le faire... |
Par 6zorose : le 04/08/11 à 11:54:39
Déconnecté | Bon finalement je suis restée raisonnable ce matin pas de nouveau bac, mais j'ai quand même craqué Ca faisait un moment que je recherchais des petits poissons pour mon nano, car les crevettes c'est joli mais il manquait un petit truc! Du coup j'ai craqué pour des rasboras galaxy |
Par weedoo13 : le 04/08/11 à 14:54:21
Dire merci | je sais plus le nom exactement, zhomme m'a tout jetté les étiquettes, mais bon c'est une plante courante, je penses que tu trouveras facilement sur le net |
Par aicha : le 04/08/11 à 15:01:18
Dire merci | Coucou tout le monde! J'aurai besoin d'un petit conseil pour mon bac de 60L. Mon soucis est qu'il y a beaucoup de "dechet" de plante au sol et c'est assez cracra je sais pas quoi faire Acheter un petit aspirateur pour retirer le plus gros des saletés? J'ai 2 corydoras, 2 guppys mâle et 2 bêta (mâle et femelle qui s'entendent à merveille) Pourtant j'ai un filtre mais que faire? |
Par weedoo13 : le 04/08/11 à 15:22:19
Dire merci | j'ai retrouvé: Lien |
Page : < < | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 422) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous