Forum cheval
Le salon de discussion

Un post pour les aquariophiles...

Sujet commencé par : taraa - Il y a 7929 réponses à ce sujet, dernière réponse par 6zorose
9 personnes suivent ce sujet.
Par taraa : le 02/04/10 à 18:46:59

Déconnecté

20410 messages

128 remerciements
Dire merci
Voyant qu'il y a pas mal d'amateurs d'écailles sur le forum, pourquoi ne pas tenter de créer un post pour échanger conseils et trucs utiles et bien sûr, mettre des photos de nos bocaux !

A vous de jouer !!!

Messages 4561 à 4600, Page : < < | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 > >

Par nomade : le 31/07/11 à 12:40:35

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 ce qui tombe juste avec un 54litres ou un 63l, c'est petit non?
pas du tout
avec un volume comme ça,tu peux faire un biotope pour nano poissons.

kem et taraa t'expliqueront mieux car elles ont des nanos aquariums.

par contre,ton eau est dure
à utiliser telle quelle,je pense qu'il n'y a que des africains qui se plairont dedans.

Par taraa : le 31/07/11 à 12:46:46

Déconnecté

20410 messages

128 remerciements
Dire merci
Perso j'ai un nano vraiment nano : 15L
Mais Kem a un plus gros volume.

Pour ce litrage tu peux trouver à te faire plaisir avec les micro poissons.
J'ai chez moi des tetra amandae qui conviendrai parfaitement, sinon tu as les micro rasbora (la pro, c'est Kem) et sûrement plein d'autres espèces.
Dans un autre registre, les crevettes, les escargots... même dans mon nano je ne manque pas d'animation !

Par weedoo13 : le 31/07/11 à 14:20:58

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
Lien

qu'en pensez vous?

Par taraa : le 31/07/11 à 14:26:40

Déconnecté

20410 messages

128 remerciements
Dire merci
Je n'aime pas trop ces couvercles par contre : pas pratiques pour l'entretien mais le prix est sympa.

Par weedoo13 : le 31/07/11 à 14:30:13

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 ba oui, je regarde pas mal les annonces, et ce prix est imbattable avec le matériel! alors je me dis que pour un premier aquarium, ça pourrait faire l'affaire et que si j'ai la main aquatique je pourrais voir pour un plus grand ou mieux !
j'ai demandé plus de renseignements pour l'état

Par taraa : le 31/07/11 à 14:33:12

Déconnecté

20410 messages

128 remerciements
Dire merci
C'est clair que pour débuter...

Zieute sur le net pour voir s'il n'y a pas de club d'aquariophilie vers chez toi.

J'ai eu plein de plantes comme ça

Par nomade : le 31/07/11 à 14:34:32

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 demande les dimensions,certains mettent un litrage sur l'annonce et ça correspond pas à la réalité

et demande lui cb de temps il n'est plus en eau.

comme taraa,le couvercle est peu pratique,mais je connais peu de bacs qui le sont de ce coté là

si tu bricole un peu,tu pourra en faire un avec le nombre de néons que tu souhaite,surtout si tu mets des plantes.

Par weedoo13 : le 31/07/11 à 14:41:19

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui, j'ai demandé les dimentions, par contre, je n'ai pas demandé depuis quand il n'est plus en eau ... quel rôle cela peut il avoir?

oui, pour les plantes je compte bien en mettre après je penses que je mettrais des crevettes(environ 10), quelques escargots (2 ou 3) et des poissons style guppy, ça irait?

pour les poissons, je sais pas faudrait que je vois lesquels existent, quels sont leurs besoins en eau et si je traite l'eau ou pas !

en tout cas merci de vos conseils, car je débarque et vous coupe dans vos conversations ..... c'est très gentil de votre part !! si ça ce fait, je vous mettrais pleins de photos !!!

Message édité le 31/07/11 à 14:07

Par taraa : le 31/07/11 à 14:43:30

Déconnecté

20410 messages

128 remerciements
Dire merci
C'est pour l'état des joints.
S'il est à vide depuis longtemps, cela a pu altérer les joints, Nomade est plus calée sur le sujet.

Surtout, ne traite pas ton eau.
Au pire si elle est trop dure (comme chez beaucoup), tu pourra la couper avec de l'eau osmosée mais pas de traitement.
C'est cher et vraiment pas top pour l'équilibre de l'aqua.

Mieux vaut prendre ton temps au début le temps que le cycle se fasse.

Par alpine40 : le 31/07/11 à 14:56:10

Déconnecté

2271 messages

1 remerciements
Dire merci
 nomade,je me suis posée la question "sexe",mais quand meme,j'aurais pas eu de chance a ce point sachant que j'en ai 10?

Par nomade : le 31/07/11 à 15:03:29

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 nomade,je me suis posée la question "sexe",mais quand meme,j'aurais pas eu de chance a ce point sachant que j'en ai 10?
ça m'est arrivé avec mes scalaires,j'en ai acheté 6,j'ai qu'une seule femelle

du coup,depuis hier,les males(enfin,les 3 qui me reste) n'arrêtent pas de se battre,ça fait un de ces boucans dans l'aqua.
la femelle a pondu sur le chauffage et ils se pouillent à savoir qui ira les féconder
dommage qu'ils sachent pas que les oeufs sont fichus d'avance,sur le chauffage,ça va être des oeufs durs

Par nomade : le 31/07/11 à 15:06:37

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 weedoo
pour les joints,taraa a bien expliqué
si le bac est vide depuis longtemps et conservé dans un milieu sec,les joints ont pu se durcir.

pour les poissons,ne prend pas de guppys,bjr l'invasion

pour les escargots,ça va dépendre de l'espèce que tu vas choisir,les gros sont pollueurs

pour les crevettes,là,je ne suis pas callée,mais ma logique voudrait qu'elles ne soient pas dans une eau hyper douce pour leur carapace.
les filles savent mieux

Par nomade : le 31/07/11 à 18:09:47

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 je viens de faire le tri dans mes alevins PRs
je n'ai gardé que les 5 plus gros et j'ai mis les 7 autres dans le poubellarium
advienne que pourra.

en tout cas,dans le poubellarium,tous les danios sont vivants,je n'ai trouvé aucun alevins par contre.

Par 6zorose : le 31/07/11 à 19:23:20

Déconnecté
 Coucou ici!

Quelques news: j'ai depuis 3 semaines un joli combattant dans mon 24L, il me fait d'immenses nids de bulles! J'ai mis un sol de quartz noir avec une racine et un anubia qui a l'air de se plaire car met de nouvelles feuilles!
Il est vraiment compliqué niveau nourriture il n'accepte que les larves de moustiques et les vers rouges merci les cuves à eau
Je lui ai acheté de la nourriture spéciale mais il la boude
Bref, il a interêt de la manger car cet hiver je sais pas où je vais trouver mes larves

Sinon j'ai installé un poubellarium! Je n'y ai mis pour l'instant que des femelles guppys, les 2 mâles que j'ai, je les ai laissé dans le grand bac.
Comme j'ai eu beaucoup de repro il y a peu, j'attends d'avoir les alevins un chouilla plus gros pour les y mettre aussi.

Sinon la grosse Japonica a finit par larguer ses oeufs, au bout de 4 mois il était temps

Par nomade : le 31/07/11 à 19:32:29

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 oui c'est délicat les bettas
c'est du attison betta pro que tu lui a acheté?
en général,ils aiment ça
sinon,te restera tout ce qui est congelé

du coup,ça ne va rien donnerles oeufs de la japonica?il faut passer les larves en eau saumatre?

Par 6zorose : le 31/07/11 à 19:48:05

Déconnecté
 Non c'est pas cette marque que j'ai acheté, c'est de la nourriture JBL "Nano Grano Betta". (j'ai pris la nourriture à un prix moyen).

Pour le congelé malheureusement si je l'ammène avec moi dans mon appart' ça va être chaud...j'ai une mini animalerie à 20min à pied, pas sûre qu'ils en ai et j'auri pas forcemment le temps d'y aller.
Et pour le transport du congelé dans le train

Je pourrai lui en ammener de temps en temps mais pas toutes les semaines!

Tu crois que je peux mettre au congel' des larves de moustiques? (attention j'ai peut être dit une énormité )

Non pour les Japonicas ça va rien donner, il faut effectivement les passer en eau saumatre, et je ne me suis pas lancée là dedans, car y'a un sacré protocole à suivre et j'avais pas le temps de tout bien faire.

Je verrai peut être un peu plus tard

Par Amghar : le 31/07/11 à 19:54:43

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Alpine : les ampu ne sont pas hermaphrodite, il te faut donc obligatoirement un couple. Ce qui ne serait pas compliqué si, il était possible de les sexer. Ce qui n'est pas le cas.

En général , maturirité sexuelle arrive à 4 cm.

Il faut savoir aussi que les grappes d’œufs doivent absolument être hors de l'eau. Donc à voir selon la configuration de ton bac.

Par weedoo13 : le 31/07/11 à 20:00:14

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 re bonjour, donc pour l'aquarium, les dimensions sont de 30 par 60 sur 40 cm de hauteur

je penses que je vais le prendre, il n'est plus en eau depuis 4 jours, l'équipement fonctionne, pas de grosses raillures ...

pour 30 euros avec le matériel, je penses que je ne risque pas grand chose !! c'est a voir sur place

Par Caracol : le 31/07/11 à 20:00:25

Déconnecté
Jai soufflé dans l'oreille de mon chéri que je voulais un Nano pour Nowel

sinon c'est décidé, cette semaine je m'attaque a mon aqua!! je vais aussi aller faire le tour des marres du village ou y a ma pension

je vais essayer de me trouver une racine

Par kem45 : le 31/07/11 à 20:24:57

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 weedoo : Taraa et nomade ont quasi tout dit.
Pour les poissons, effectivement, les microrasboras sont possibles pour un 40-60 litres.
Idem que nomade, evites les guppy... c'est pour moi trop petit comme litrage, et ils te mangeront plus facilement les juvéniles crevettes que les micro rasboras.
Les plus connus sont les Brigitae, les maculatas, et les galaxy. Ce sont des poissons supers sympas, passionnant à regarder, paisibles mais qui bougent quand même bien. Mais attention, par 10 minimums ! avec un 60, je ferais perso un banc d'une vingtaine d'individus, voir un peu plus, c'est vraiment magnifique

Ils cohabitent très bien avec les crecre. ce qui est bien, c'est que crevettes et micro rasbora aiment tous les deux les bac plantés. Ne pas oublier les plantes types mousses ou gazonnantes style cuba pour les crecre. Idem, on retrouvera à peut ^rès les mêmes besoins en paramètres d'eau pour crevettes et rasboras.

Surtout pas de traitement pour l'eau comme l'a dit Taraa, surtout si tu y met des crevettes...
Achète toi des test gouttes pour tester les paramètres de ton eau, c'est vraiment utile, voir indispensable avec des crevettes.
Pour les crevettes, le choix est large... Perso, j'ai des Tigers, et suis fan de toutes les mutations de ces dernières, Tiger power quoi

tu peux te faire une première idée des variété de crevette ici Lien

Taraa : j'aime toujour autant la japonica, j'adore sa tronche

Nomade : tu as racheté des scalaires? tu n'arrives pas à vendre ton bac?

Par nomade : le 31/07/11 à 21:17:34

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 Tu crois que je peux mettre au congel' des larves de moustiques? (attention j'ai peut être dit une énormité )
tu ne dis pas de bétises
tu peux congeler les larves
tu les rince avant
ilfaut juste que tu touves de minuscules contenants pour avoir pile poil la dose à donner à ton betta

j'ai aussi du jbl pour betta,ce sont mes alevins PRs qui le mangent.les bettas n'en n'ont jamais voulu.
attison c'est vraiment bien.

je penses que je vais le prendre, il n'est plus en eau depuis 4 jours, l'équipement fonctionne, pas de grosses raillures ...

pour 30 euros avec le matériel, je penses que je ne risque pas grand chose !! c'est a voir sur place

bienvenue dans le monde merveilleux de l'aquariophilie

Jai soufflé dans l'oreille de mon chéri que je voulais un Nano pour Nowel

dis lui que tu lui fera que des repas qu'il aime s'il t'offre le nano

je vais essayer de me trouver une racine
dans la nature?
si oui,ne prends pas n'importe quelle essence et fait attention que le bois soit bien sec.

Les plus connus sont les Brigitae, les maculatas, et les galaxy
galaxy

Nomade : tu as racheté des scalaires? tu n'arrives pas à vendre ton bac?
ah non,pas de nouveaux scalaires
et je ne referai pas cette erreur

pour mes bacs,tjrs pas de touches
ah si,pour me demander de baisser le prix du 240L.je le vends 140euros,j'ai eu des propositions à 80€
faut quand même pas exagérer.

Message édité le 31/07/11 à 20:43

Par 6zorose : le 31/07/11 à 21:21:52

Déconnecté
 Si je fais ça dans des bacs à glaçons ça peut le faire?

Je vais tester tiens

Pour la nourriture je vais voir pour en racheter alors, tu crois que je peux donner le JBL aux poissons de mon grand bac pour ne pas gaspiller?

Le soucis, c'est que je lui mets 2-3 granulés, il avale celui qu'il voit descendre, si ça tombe au fond il s'en fiche en fait il faut que ça bouge pour qu'il s'y interesse

Par nomade : le 31/07/11 à 21:27:12

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 en fait il faut que ça bouge pour qu'il s'y interesse
oui,c'est souvent le cas avec les bettas
c'est pour ça que certains ne donnent que du vivant

le bac à glaçon est courement utilisé pour congeler les vers.

pour la nourriture si les autres aiment,tu peux leur en donner de temps en temps.

Par 6zorose : le 31/07/11 à 21:28:04

Déconnecté
 Ok, merci!

Par Caracol : le 31/07/11 à 22:55:42

Déconnecté
 Te trompes pas de glaçons lors du prochain apéro

Par weedoo13 : le 31/07/11 à 22:57:40

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 bien, je vais chercher l'aquarium après demain !!!

pour les poissons, ceux qui m'intéressent en prenant en compte vos suggestions sont ceux là : après, a choisir

Boraras brigittae

ph 6.5-7, température: 25 à 26

galaxy:

Pseudomugil gertrudae

Microdevario kubotai

Température 22 °C à 27 °C
pH 6.5 à 7.0

pour les crevettes pfiouuuu y en a trop !!
je sais pas, j'ai vu les crevettes abeilles qui ont pas l'air trop chères et qui peuvent se repoduire seules

pour les plantes, je sais pas mais je penses prendre 2 mousses de java déjà après faut voir en fonction de l'eau et du milieu a recréer

donc je pourrais mettre combien? 25 poissons et 10 crevettes, ça irait? ou 10 crevettes ça fait beaucoup non? *

pour l'eau, la mienne du robinet étant trop basique, il faudrait faire descendre le ph? comment se procurer de l'eau osmosée? a quel cout? et en mélangeant, quelle quantités? seulement, ça diminuera la dureté, et du coup les crevettes? pour leur ptite carapace ?

pfiou, je suis désolée de vous monopoliser le post, je peux en faire un a part si vous préferez ... pas de soucis, seulement j'ai beaucoup de questions là !! merci en tout cas pour tous vos précieux conseils !!!

Par taraa : le 31/07/11 à 23:12:15

Déconnecté

20410 messages

128 remerciements
Dire merci
Weedoo, tu peux poser tes questions sans soucis, ce post est aussi fait pour ça !

Les gens ici te répondront d'autant que tu veuilles bien faire pour tes poissons.

N'oublis pas les petits tetra dans ta liste, vraiment, ils sont extra.
Je maintiens mes tetra amandae avec des rasboras (mais des gros puisque j'ai 140L)

Pour l'eau osmosée, renseigne toi dans les animaleries près de chez toi, certains jours, elle est gratuite.
Tu amènes ton bidon et le tour est joué.
Perso, j'ai l'eau gratuite à jardiland avec la carte fidélité.

Pour les poissons, le nombre dépendra de la race choisie.
Pour les crevettes, non, 10 n'est pas trop.

Par alpine40 : le 31/07/11 à 23:19:15

Déconnecté

2271 messages

1 remerciements
Dire merci
 amghar,oui je sais que les ampu ne sont pas hermaphrodites,sur le total 3 ont atteints la taille maxi,donc je vais attendre encore
ils ne sont jamais sortis de l'aqua justement,qui est en photo je ne sais plus quelle page,celui avec le crane de sanglier

Par nomade : le 01/08/11 à 11:29:59

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 j'adore le galaxy

perso,je ne mettrai pas de crevettes,mais des corydoras pygmaeus
mais c'est juste que je préfère que les crevettes soient dans un bac exprès pour elles.qu'elles soient le centre d'intéret.

si tu veux des crevettes,prends des crevettes faciles à maintenir pour débuter.

pour les plantes, je sais pas mais je penses prendre 2 mousses de java déjà après faut voir en fonction de l'eau et du milieu a recréer
les plantes,c'est en fonction de ton éclairage aussi
si tu veux le booster ou pas
certaines plantes sont très gourmandes en lumières

il faudrait faire descendre le ph?
petit cours:
l'osmosée a un GH et un KH de 0 (mais peut avoir un PH de 7,mais ça,on s'en fiche)
pour descendre le PH de l'eau il faut que ton eau de robinet ait un KH de 4.pour ce faire,il faut donc mélanger ton eau du robinet à de l'eau osmosée.
ensuite,quand ton KH est à 4 tu mets soit du CO2,soit de la tourbe (ou feuille ou cones d'aulnes) mais ça teinte l'eau en jaune plus ou moins foncée.

sinon,au plus pratique (mais pas forcément plus simple) tu utilise 100% d'eau osmosée et tu ajoute des sels de preis,ce que fait kem.

Par nomade : le 01/08/11 à 11:32:16

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 weedo
ce petit lien pour t'aider à calculer les proportions eau osmosée/eau robinet
Lien

Par weedoo13 : le 01/08/11 à 14:37:33

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci pour ton lien nomade et merci aux autres !!! je vais faire un nouveau post pour ne pas trop surchargé celui ci et vos discutions, je serais ravie que vous y fassiez un tour car entre tout, je vais en avoir a dire et a demander

au fait, kem, ton chien en avatar me fait baver a chaque fois, il est MAGNIFIQUE

Par earband : le 01/08/11 à 16:59:03

Déconnecté

1251 messages
Dire merci
 j'ai une question :
j'ai 2 poissons "rouges" un orange et un jaune. c'est au sujet du jaune qui depuis 1 jour a une tache de sang (hématome ??) sur le devant de sa tête, il mange normalement, est vif pas et de changement de comportement .... est ce grave ??? que faut il faire ??

merci de votre (vos) réponse

Par kem45 : le 01/08/11 à 17:29:00

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
earband : désolée je ne sais te répondre, Nomade s'y connais ùieux en PR ici.

weedoo : merci pour mon chien!
je voulais aussi réagir sur les brigitae, comme je vois que tu les as mis dans ta sélection. La photo que tu as prise, le poisson est superbe, mais pour moi la majorité ne seraont pas forcément aussi haut en couleur, donc attention.
Je rejoins aussi Taraa sur les petits tétras (flute j'ai mangé leur nom) car ils sont vraiment beau, d'une belle couleur si tu aimes la couleur. Perso j'étais vraiment tenté, mais un 40litres pour eux était pour moi trop petit.

Pour les crevettes, celles qui sont réputées les plus faciles sont les red cherry. Et 10 crecres c'est pas trop, c'est même le minimum

et tu peux flooder de question ce post, il est aussi fait pour ça

Par nomade : le 01/08/11 à 20:23:34

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 weedoo,te gène pas pour les questions,le post est fait pour ça.
et puis,c'est même plus facile pour nous d'y répondre

earband
est ce qu'il y a des décors dans ton aquarium?
quelle taille fait le bac?

à dire comme ça,je pencherai sur l'idée que le poisson s'est cogné.

Message édité le 01/08/11 à 19:49

Par 6zorose : le 01/08/11 à 21:01:58

Déconnecté
Une fois j'ai eu un poisson avec ce soucis, et c'était un parasite (le même qui se fixe sur les poissons "sauvages", mais je ne sais plus son nom, je sais ça aide ). Ca faisait de grosses tâches rouges.
J'ai fait un traitement et s'est vite passé.

Mais est-ce que c'est dû à un parasite ou autre chose....

nomade : ça se cogne un poisson?

weedoo : j'ai dans mon nano de 25L une 30aine (si c'est pas plus) de crevettes : red cherry et green
Elles vivent en groupe donc c'est mieux qu'elles soient plusieurs!

Comme dit kem, les plus simples à maintenir sont les red et les green (attention elles s'hybrident!) , mais les Japonicas sont aussi très résistantes (personnellement je les préfère au red, moins jolies certes, mais très agréables à regarder évoluer) !

J'en ai 5 dans mon 240L, et je vais surement en racheter 2 ou 3 de plus pour agrandir le groupe, mais vu le prix

Si tu en as l'occasion préfère l'achat via des particuliers (j'ai fait ça pour mes red qui ont fait presque 500kms en colissimo ), c'est bien moins cher!

Par taraa : le 01/08/11 à 21:14:17

Déconnecté

20410 messages

128 remerciements
Dire merci
Et encore une fois pour ceux qui se lancent : recherchez les bourses aux poissons et les clubs aquario.
Il y en a dans les grandes villes ou entreprises et ce sont des mines pour les échanges et les dons de vivants.

Par 6zorose : le 01/08/11 à 21:15:27

Déconnecté
 Oui encore faut-il avoir la chance d'avoir ça près de chez soit

Pourquoi y'en a pas chez moi????

Par taraa : le 01/08/11 à 21:20:06

Déconnecté

20410 messages

128 remerciements
Dire merci
Eh eh, et sur Toulouse, tu n'as pas ça ?

Par 6zorose : le 01/08/11 à 21:45:06

Déconnecté

Message édité le 01/08/11 à 21:11

Par 6zorose : le 01/08/11 à 21:23:58

Déconnecté
Je ne sais pas? je me suis pas renseignée, mais là c'est pareil, tu me vois dans le train avec mes crevettes?

Bon ok, j'ai déjà rammené un nano, des plantes et des green dans le TGV mais c'est vraiment pas pratique

Page : < < | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 422) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval