Un post pour les aquariophiles...
Sujet commencé par : taraa - Il y a 7929 réponses à ce sujet, dernière réponse par kem459 personnes suivent ce sujet.
Par taraa : le 02/04/10 à 18:46:59
Dire merci | Voyant qu'il y a pas mal d'amateurs d'écailles sur le forum, pourquoi ne pas tenter de créer un post pour échanger conseils et trucs utiles et bien sûr, mettre des photos de nos bocaux ! A vous de jouer !!! |
Messages 5441 à 5480, Page : < < | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 > >
Par 6zorose : le 21/09/11 à 15:13:38
Déconnecté | weedoo pour suivre ton idée, sur le côté gauche de ton bac je vois bien des gazonnantes et/ou anubias nanas, qui pourraient recouvrir tout le sol. Comme ça, ça ferrait un très chouette endroit à crecre et ça ne cacherait pas ta racine (qui est magnifique!!). Et comme tu as fait, rajouter des "queues de renard" dsl j'oublie toujours le nom de cette plante : le truc qui pousse très rapidemment en hauteur Comme ça, ça ferrait pas trop vide dans le volume mais pas du tout chargé! Côté droit par contre comme toi, je vois bien une bonne forêt vierge Alors après pour le choix des plantes, je vois bien des cryptocorines |
Par weedoo13 : le 21/09/11 à 15:25:54
Dire merci | sur le coté gauche, je vais tenter de recouvrir une partie des cailloux et de la racine avec du riccia qui sera plus clair et va creer un contraste avec la mousse de java en haut il y aura un étage qui va ressortir comme un escalier je suis en train d'installer un fond noir avec des sacs poubelles, seul hic : défroisser les sacs poubelle pour la racine, ce n'en est ^pas réellement une, c'est un cep de vigne en 2 parties que j'ai fait moi même !!! ce qui donne bien et avec des frais 0 mais du temps. |
Par 6zorose : le 21/09/11 à 15:35:43
Déconnecté | Ah sympa l'idée du cep de vigne!! Par contre, j'y connais rien, mais ça peut pas pourrir à long terme dans l'eau Je me demande si je peux pas me trouver ça, car effectivement une grosse racine achetée en magasin ça fait très mal au porte feuille J'ai pas mal d'idées pour mon nouveau bac question déco! Je sais tjs pas ce que je vais mettre dedans (quoique...petite idée pour les crevettes...) , mais au moins y'aura des plantes |
Par weedoo13 : le 21/09/11 à 15:45:49
Dire merci | il semblerait que non, en tout cas que ça dure longtemps. je suis allé en chercher parmis des vignes qui ont étées arrachées et qui sont restée à l'air libre sous la pluie, vent ect ... j'ai enlevé le max d'écorce puis trempé dans l'eau chaude une journée entière puis brosse métallique et ça pendant plusieurs jours puis je l'ai faite bouillir |
Par 6zorose : le 21/09/11 à 15:47:36
Déconnecté | Oui c'est ça quoi...faut trouver un endroit où il y en a... Par chez moi ça va être dur |
Par nomade : le 21/09/11 à 15:52:26
Dire merci | j'utilise des branches de vignes il y a 2 écoles,ceux qui disent que ça peut perturber un bac en pourrissant,d'autres disent que ça peut le faire si bien sec mais les racines qu'on achète aussi dans le commerce pourrissent,mais elles mettent plus de temps. |
Par lédéfées : le 21/09/11 à 15:57:52
Dire merci | bon je viens vers vous pour conseils... Les copains de ma soeur lui ont offert pour son anniversaire un bocal avec un combattant est ce que c'est jouable de le garder la dedans ou faut il inverstir dans un vrai aquarium?? combien de litres lui faut il? Il faut un filtre?? Un chauffage?? Des plantes?? Franchement je suis ... Comme si on avait le temps de s'occuper de ca... Bref... Merci d'avance pour vos réponses. Edit: je précise que ce n'est pas un bocal "bulle" mais plutot "vase" (c'est à dire très ouvert en haut) il fait a peut près 40 cm de haut et 25 de diamètre... Message édité le 21/09/11 à 15:57 |
Par weedoo13 : le 21/09/11 à 15:56:33
Dire merci | et voilà, fond mis en place !! sympa l'astuce du sac poubelle !!! et pour ce que c'est, ça rend bien !!! |
Par weedoo13 : le 21/09/11 à 16:02:39
Dire merci | bocal, la forme ronde n'est pas tip top.... ça a tendance à rendre les poissons fou à ce que je crois, pour le reste j'y connais rien en combattant en parlant de combattant, dans une animalerie ils étaient dans des gobelets en plastic sans rien meme pas une touffe de mousse et, regardez moi celui là, c'est le male d'une femme qui fait de la repro, j'ai complètement buggé dessus !!!!! |
Par nomade : le 21/09/11 à 16:11:13
Dire merci | il est superbe ce betta est ce que c'est jouable de le garder la dedans ou faut il inverstir dans un vrai aquarium?? combien de litres lui faut il? Il faut un filtre?? Un chauffage?? Des plantes?? un bac de 15/20 litres de forme rectangulaire,chauffé à 26°,avec des plantes naturelles(c'est mieux,mais il faut en ce cas soit un substrat soit leur donner régulièrement des boulettes d'argiles(engrais) et un éclairage assez puissant pour que les plantes poussent bien). un filtre intérieur suffira,le betta n'aimant pas les forts courants. mais,il faut faire le cycle de l'azote,donc attendre 3 semaines que le pic soit passé. ou,mettre le poisson dès maintenant dedans en faisant ultra attention et faire des changements d'eau réguliers si un pic de nitrites se présente |
Par 6zorose : le 21/09/11 à 16:16:38
Déconnecté | Voilà le bac de mon betta: (les plantes ont bien poussées depuis!! ) Il est dans 15L, avec pompe (rejet dirigé vers la vitre car ça l'embête sinon) éteinte la nuit. Je n'ai pas de chauffage, mais vu le litrage et la l'élcairage ça suffit pour chauffer. |
Par lédéfées : le 21/09/11 à 16:19:01
Dire merci | merci Donc c'est pas si pire que ce que je craignais finalement. DOnc je mets 1 filtre intérieur et 2 plantes et c'est bon?? Pas besoin de chauffage ou autre?? et sinon il ressemble à ca-> Donc la encore si j' avais voulu un betta c'est pas du tout celui la que j'aurais choisi mais bon... c'est le pb avec les animaux cadeau... |
Par lédéfées : le 21/09/11 à 16:22:18
Dire merci | arrff 6zorose... En voyant ta photo j'ai un doute. l'aquarium de ma soeur me semble bien plus petit je vais aller le mesurer et rassembler mes pauvres souvenirs de maths pour tenter de calculer le volume... Et du coup il faut un éclairage?? Car dans ce "vase" ca risque d être difficile... Par contre il est dans une pièce bien eclairée. |
Par nomade : le 21/09/11 à 16:25:17
Dire merci | faut le virer du vase toute forme ronde est à proscrire si tu ne mets pas de plantes,pas besoin d'éclairage. il faut quand même une eau à 25° |
Par lédéfées : le 21/09/11 à 16:34:27
Dire merci | bon zut j'avais zappé un mot "un bac de 15/20 litres de forme rectangulaire" Donc c'est bien ce que je pensais... faut tout racheter... pffff ca me saoule grave franchement.... (pour ma culture, pourquoi rond ca va pas?? C'est que ca les rend fous comme disait weedoo? et comment on le voit?) Bref en tout les cas merci pour vos conseils |
Par nomade : le 21/09/11 à 16:52:36
Dire merci | fous,je ne sais pas,mais je sais qu'un poisson,en nageant,produit des ondes et que dans un bac rond,les ondes lui sont répercutées d'où un stress important l'impossibilité aussi de faire des sprints un échange gazeux moins bon dans un bac rond par rapport au bac rectangulaire. ne te précipite pas dans une animalerie,sur leboncoin,tu devrai trouver ton bonheur (et surtout n'achète aucuns produits chimiques, de traitement de l'eau,sauf si tu veux gaspiller tes sous ) |
Par kem45 : le 21/09/11 à 16:59:12
Dire merci | je les trouve tous beaux là les bettas en photos En tout cas lédéfées, super que tu te préoccupes de ce betta. Le frère d emon chéri à un poisson rouge... devinez dans quoi? c'est pas faute de lui avoir expliqué, mais on me rit gentillement au nez.. et il lui change souvent tout l'aqua en nettoyant à fond, car il est super maniac... Je me tate pour lui offrir à noel un bac de 50 litres avec le matos, plante et tout, et de lui apporter chez lui... Je sais qu'il faudrait plus, et si possible copains, mais ça sera déjà mieux que rien... |
Par lédéfées : le 21/09/11 à 17:30:11
Dire merci | Mon père est un grand défenseur de la cause animale donc on a été habitués à s'occuper le plus correctement possible de nos animaux (voila pourquoi le super animal cadeau me hérisse autant). Quand on est rentrés en cp, moi puis mon frère on a eu en cadeau un aquarium (60 ou 100 l chacun je me rappelle plus). J'ai arrêté le mien il y a 10 ans et mon frère s'est acheté un bac plus grand et s'est vraiment penché sur l'aquariophilie... plutot bien d'ailleurs. Il avait un beau bac, bien cohérent et il savait pas mal de trucs. Et puis il est parti faire ses études à paris en me laissant le bac... oh joie!! Ca fait donc 6 ans que j'attends patiemment que les poissons se décident à mourir ... en m'occupant de l'aquarium du mieux que je peux (pas trop mal apparement puisque le dernier scalaire est mort il y a quelques mois a 10 ans passés). Bref tout ca pour dire que quand enfin j'en vois le bout (car l'aquarium est mtnt bien dépeuplé) ... Vlam on me refile un autre poisson dans les pattes. Parce que je me fais pas d'illusions... Ma soeur passe le bac cette année et fera une prépa l'an prochain donc le poisson ca va être pour ma pomme. Voilou désolée pour le coup de gu**le mais ca me gave grave du coup! |
Par 6zorose : le 21/09/11 à 20:04:05
Par taraa : le 21/09/11 à 20:06:31
Dire merci | Si tu tombes dans le Amano, tu vas être forcément fan... ah la la, j'adore ce qu'il fait. |
Par nomade : le 21/09/11 à 20:24:29
Dire merci | Amano c'est "THE" maitre de l'aquascaping mais certains critiquent car apparement,ce sont des bacs qui ne tiennent pas sur le long terme (plusieurs années) c'est un art assez provisoire. en tout cas,moi,je suis fan de certaines de ses créations |
Par 6zorose : le 21/09/11 à 20:32:52
Déconnecté | En tout cas j'ai lu le descriptif sur pas mal de ses oeuvres et comment dire quand il met 6 rampes de 150W Bon forcemment c'est sur du gros litrage mais j'imagine pas la note d'électricité. Je trouve ça superbe! Mais je me doute qu'il faut aimer jardiner...parce que pour obtenir une telle végétation Je suis resté je sais pas combien de tps à regarder ce livre...si j'avais des sous je me l'achèterai, rien que pour rêver! Mais ça me donne très envie de tenter le tapis de gazonnante dans le 55L et de mettre du bois flotté avec de la mousse de java... Je sais pas si c'est réalisable car il doit falloir une sacrée lumière! Bref, c'est à réfléchir... |
Par nomade : le 21/09/11 à 20:35:32
Dire merci | En tout cas j'ai lu le descriptif sur pas mal de ses oeuvres et comment dire quand il met 6 rampes de 150W bah c'est le secret toute façon....... |
Par Caracol : le 21/09/11 à 20:46:53
Déconnecté | Pfff même un petit aqua c'est un budget =/ |
Par 6zorose : le 21/09/11 à 20:54:26
Déconnecté | Oui je sais nomade mais je veux dire par là que c'est pas à la portée de tout le monde |
Par taraa : le 21/09/11 à 21:11:18
Dire merci | Caracol : ah ça, c'est clair et on a souvent envie de rajouter un petit quelque chose, faire mieux... Amano, tu peux trouver déjà plein de photos sur le net |
Par nomade : le 21/09/11 à 21:15:32
Dire merci | Oui je sais nomade mais je veux dire par là que c'est pas à la portée de tout le monde oui je sais d'où mo intervention mais certains critiquent car apparement,ce sont des bacs qui ne tiennent pas sur le long terme (plusieurs années) c'est un art assez provisoire et bah c'est le secret toute façon....... pas viable sur le long terme à cause,entre autres,du méga budget électrique et plus les plantes reçoivent de la lumière,plus elles ont besoin de CO2 et plus elles consomment de CO2,plus il leur faut d'engrais----> ouille le porte monnaie rien,déjà,quand je vois cb me coute mon éclairage trop faible |
Par kem45 : le 21/09/11 à 21:24:20
Dire merci | Amano, c'est 'Le Maître' |
Par Caracol : le 21/09/11 à 21:26:24
Déconnecté | Franchement si j'achete mes plantes mes poissons mon engrai mes crevettes, je dépasse les 60€ facile Et y aussi la racine... La j'ai un soucis de lumière mon néon c'est un 15W il me faudrait un 30... Sauf que pas sur que ça aille niveau taille. J'ai regardé pour une rampe... 80/100€ Franchement la je peux pas |
Par taraa : le 21/09/11 à 21:27:27
Dire merci | Tu regardes sur leboncoin, Caracol ? Tu as regardé autour de chez toi s'il y avait des clubs aquario ? |
Par Caracol : le 21/09/11 à 21:30:16
Déconnecté | Oui je regarde pour les crevettes j'ai trouvé qqun 14€ les 20. Les plantes je cherche mais y a pas grand chose. Je me suis pas renseignée sur les clubs et ça me dit trop rien |
Par kem45 : le 21/09/11 à 22:02:36
Dire merci | pourquoi les club ça te dis trop rien? Dabs le genre faire de bonnes affaires, c'est le bon plan pourtant.. |
Par Caracol : le 21/09/11 à 22:45:33
Déconnecté | Oui mais je suppose qu'il faut payer une cotisation et s'y rendre régulièrement non? |
Par 6zorose : le 21/09/11 à 22:56:50
Déconnecté | Ah ok nomade En tout cas j'étais déjà tombée sur des photos de ses oeuvres, sans savoir que c'était lui... Mais là, je dis chapeau bas! Caracol oui ça coûte cher l'aquario... C'est pour ça que si tu as un club près de chez toi, n'hésite pas!! Moi je rêve qu'il y en ai un pas loin Déjà rien que pour les plantes quoi...bonjour le budget! |
Par kem45 : le 22/09/11 à 09:03:09
Dire merci | Caracole, non je ne crois pas. J'ai été par exemple à une bourse de poisson organisé par le club de ma ville. Là je me suis trouvé un petit bulleur + tuyau + un truc pour régler le flux d'air à 5,30. En animalerie par chez moi, le bulleur seul coute de 30 à 40 €... Alors pour juste faire naitre des nauplies, ça m'aurait fait mal au luc de payer aussi cher! Le club vend des poissons, plantes, matos par l'intermédiaire de ses membres, tu peux très bien te rapprocher d'eux et acheter. |
Par Caracol : le 22/09/11 à 09:09:43
Déconnecté | Je vais me renseigner |
Par 6zorose : le 22/09/11 à 09:13:30
Déconnecté | Je suis allée sur un forum, pour voir s'il y avait un club dans la ville de mes études...ah oui y'en a un, et un seul sur Toulouse! Et en plus il est pas dans le centre Mais j'ai vu par contre qu'il y avait une bourse aux poissons pas trop loin de chez moi en Novembre, et il était bien écrit que c'était ouvert à tout le monde! Des exposants ont déjà mis quels animaux ils allaient mettre en vente, et je crois que je vais y aller |
Par kem45 : le 22/09/11 à 09:20:01
Dire merci | oui je crois qu'en général il n'y a qu'un club par ville, et encore quand il y en a... Idem la bourse à laquelle je suis allée était ouverte à tout le monde et gratuite. |
Par 6zorose : le 22/09/11 à 09:24:01
Déconnecté | La cotisation c'est pour les exposants il me semble, je suppose que ça fonctionne comme pour tous les autres clubs Mon frère participe à des concours/expo de volailles et il paie qq chose à l'année pour faire parti du club et être recensé dans les éleveurs. Bon bon bon...il me tarde le 6 Novembre moi Comme ça c'est cool mon bac aura eu le temps de se faire! |
Par kem45 : le 22/09/11 à 09:29:10
Dire merci | oui je crois que c'est ça... pour les cotisations. Je sais que dans mon club, il y a une nana passionnée de cory, qui fait pleins de repros de différentes espèces... Elle en a donné au muséum d'ailleurs. |
Page : < < | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 421) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous