Un post pour les aquariophiles...
Sujet commencé par : taraa - Il y a 7929 réponses à ce sujet, dernière réponse par taraa9 personnes suivent ce sujet.
Par taraa : le 02/04/10 à 18:46:59
Dire merci | Voyant qu'il y a pas mal d'amateurs d'écailles sur le forum, pourquoi ne pas tenter de créer un post pour échanger conseils et trucs utiles et bien sûr, mettre des photos de nos bocaux ! A vous de jouer !!! |
Messages 5601 à 5640, Page : < < | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 > >
Par kem45 : le 08/10/11 à 16:57:22
Dire merci | taraa : tu ne reminéralises pas ton eau? Je ne sais pas si c'est très bon..... les sels preis te feraient baisser ton PH, c'est sure. J'en ai un gros stock, je pourrais t'en filer pour que tu tentes. |
Par taraa : le 08/10/11 à 17:07:21
Dire merci | Je met l'eau osmosée directement. Je ne connais pas les sels. Pfff, quelle galère ce truc. |
Par nomade : le 08/10/11 à 17:12:21
Dire merci | y a pas que ca, j'ai le pb de pH, et surtout jai pas les moyens d'insister dans le matos qui faudrait pour faire les choses biens à ton niveau,ton pb,c'est juste l'éclairage,car tu souhaites (et tu as raison) des plantes naturelles. pour ton PH,si tu as une animalerie qui en donne,il suffit d'en prendre après,pour faire le PH,tu peux faire comme kem 100% eau osmosée+sels sinon,si tu veux éviter l'achat des sels,à ce moment tu fais un changement à 80% en eau osomosée et 20% d'eau du robinet sinon,si l'eau ambrée ne te gène pas,tu ajoute des feuilles dans l'eau osmosée et ça fait descendre le PH et tu fais un changement d'eau à 50/50 sinon,te reste à changer ton bac,pour prendre un 120L et passer aux poissons africains qui aiment l'eau dure,et pas besoin de trop d'éclairage mais là ce pose le pb de la place et oui,pour un téléscope,il faut au moins 100L pour le premier poisson et 50L pour les suivants (ils sont très pollueurs) |
Par nomade : le 08/10/11 à 17:13:55
Dire merci | Je met l'eau osmosée directement kem a raison,il faut rajouter des minéraux une eau 100% neutre ce n'est pas bon |
Par 6zorose : le 08/10/11 à 17:43:08
Déconnecté | Et vous avez une idée de comment je peux me débarrasser de mes algues? On a pas encore installé le nouvel éclairage...manque de temps Pfff là j'ai qu'une envie c'est de virer la moitié de mes poissons pour repartir sur une petite pop... Mais personne en veux |
Par nomade : le 08/10/11 à 17:48:01
Dire merci | Et vous avez une idée de comment je peux me débarrasser de mes algues? On a pas encore installé le nouvel éclairage...manque de temps tu as la réponse à ta question en plus,ton bac est jeune,les algues,c'est normal |
Par 6zorose : le 08/10/11 à 17:50:42
Déconnecté | Arf Mais les algues vertes ça passe encore on peut les sortir assez "facilement" mais les noires c'est une catastrophe la souche en est remplie (enfin pas qu'elle malheureusement) , et elles sont bien accrochées, même en y allant avec les mains elles viennent pas ou alors j'arrive à arracher 3 poils Bon du coup je crois que j'ai gaspillé mes sous en achetant cet anti-algues... |
Par nomade : le 08/10/11 à 17:53:14
Dire merci | Bon du coup je crois que j'ai gaspillé mes sous en achetant cet anti-algues clairement à part certains médicaments,tous les autres produits chimiques sont à proscrire,quels que soient les pbs. |
Par 6zorose : le 08/10/11 à 18:02:36
Déconnecté | Oui mais j'étais (je suis) tellement désespérée J'espère qu'avec le nouvel éclairage elles vont crever Je viens de remettre une annonce pour certains poissons, on verra bien Mais j'y crois pas trop... Sinon le chat ferra aussi bien l'affaire (je plaisante ). |
Par taraa : le 08/10/11 à 20:13:47
Dire merci | Aujourd'hui, j'ai été chercher de l'eau osmosée mais je n'ai pu en avoir que 35L, pas terrible pour le grand. Sinon, j'ai acheté de la croque pour mes crevettes et une nouvelle sorte de pastilles aussi pour les poissons qui font les difficiles en ce moment. Gâtées les bestioles mais bon, il va falloir que je renouvelle l'opération eau osmosée. |
Par nomade : le 08/10/11 à 20:24:55
Dire merci | 6zo il n'y a pas que l'éclairage aussi qui fait apparaitre les algues un déséquilibre chimique peut aussi être responsable j'ai acheté de la croque pour mes crevettes de la quoi? tiens,en parlant nourriture,vous donnez quoi à vos poissons? perso,je donne des paillettes,mais je ne suis pas trop fan de ce type de produit,je n'ai pas l'impression que c'est très nourissant sinon je donne des artémias,vers de vase,krill congelés. aux corys je leur donne soit du tabimin soit du wafermix,mais ils préfèrent ce dernier |
Par taraa : le 08/10/11 à 20:46:07
Dire merci | Je viens de tenter des pastilles. Pour les poissons et pour les crevettes. Certains poissons sont un peu décontenancés donc je donne moitié moitié avec des paillettes. Par contre les crevettes ont l'air d'apprécier les pastilles spéciales crevettes. Avant je les nourrissait avec des trucs pour poissons de fond (il m'en restait depuis que j'ai donné mes ancistrus). Sinon, quand je peux, je leur donne du vif mais là, je pense que c'est fini les larves de moustique... Le congelé, j'y pense aussi. |
Par 6zorose : le 08/10/11 à 20:46:24
Déconnecté | Oui ça peut aussi jouer. Le week end prochain je vais investir dans des tests de pH et de gH/kH je pense. J'ai des bandelettes pour le pH mais c'est pas vraiment précis. J'espère que ça me donnera quelques indications. J'ai une question, (je pense avoir la réponse mais on sait jamais...) comment varie le taux de calcaire par rapport au pH? Pour la nourriture, je donne des paillettes et des pastilles de fond. De la nourriture pour alevins aux crecre parfois aussi. Et puis dès que je peux du vivant, mais ça c'est en fonction de la pop de mes cuves à eau |
Par nomade : le 08/10/11 à 20:52:11
Dire merci | J'ai une question, (je pense avoir la réponse mais on sait jamais...) comment varie le taux de calcaire par rapport au pH? avec les tests GH et/ou KH peut être? (mais ce ne sont pas ces 2 tests là qui te diront si tu as un pb chimique car le GH et le KH testent les duretés) |
Par 6zorose : le 08/10/11 à 21:02:59
Déconnecté | D'accord, je pensais que tout pouvait être lié Oui voilà en fait je veux savoir si avec un pH bas on une dureté basse? Parce que dans le nano crevettes, le pH est bas (les bandelettes indiquent entre 6 et 6,5...) et l'eau de conduite est très dure, donc je voulais savoir si avec un tel pH, l'eau pouvait être moins dure dans le bac? (vu que j'ai rien pour tester la dureté). Bref, je crois qu'en faisant les tests ça m'aidera Merci |
Par nomade : le 08/10/11 à 21:18:11
Dire merci | ce sont les duretés qui vont déterminer le PH c'est pour ça qu'on dit qu'il faut baisser le KH (à 4/5) pour pouvoir baisser le PH |
Par nomade : le 08/10/11 à 21:19:26
Dire merci | taraa as tu déjà donné de la catapa à tes crevettes? |
Par taraa : le 08/10/11 à 21:21:30
Dire merci | Bon, deux nouvelles, une bonne, une mauvaise. Première jeune crevette que je trouve dans mon grand bac. Par contre, les planaires, grr, ces sales bêtes. J'avais l'impression d'avoir contenu le problème mais niet, j'en ai trouvé dans mes deux bacs. Donc, je capture le plus de cagouilles dans le grand que je peux pour pouvoir le traiter car le produit tue les escargots. Et après, opération inverse. Galère, grr. |
Par nomade : le 08/10/11 à 21:36:29
Dire merci | mais ça vient comment ces cochonneries? |
Par taraa : le 08/10/11 à 21:54:44
Dire merci | Je les ai chopé quand on m'a donné des plantes. J'ai vu après que des bacs étaient infestés là-bas. Donc pas de doute sur l'origine. |
Par tropnul : le 09/10/11 à 08:30:16
Dire merci | mince ils auraient resiste a ton ancien taitement? |
Par taraa : le 09/10/11 à 09:52:56
Dire merci | Non, je n'avais pas traité le grand à l'époque. Et j'ai fait des transferts de plantes de l'un à l'autre, je ne pensais pas qu'il y en avait dedans. |
Par Amghar : le 09/10/11 à 11:23:12
Dire merci | 6ZOROSE : on va attendre pour les plantes, je les avais transférer dans mon 15litres en attendant l'envoi. Je viens de m'apercevoir qu'il est infesté de planaires ! |
Par taraa : le 09/10/11 à 11:31:21
Dire merci | Ah m... Amghar, bienvenue au club... |
Par Amghar : le 09/10/11 à 11:38:28
Dire merci | ben c'est pas dramatique en soit, les plantes viennent du bassin , et le 15 litres n'est pas peuplé. Donc je pense pas qu'il y ait des planaires dans mes bacs ( et je n'ai pas de crevettes de toutes façons ). Mais je préfère éviter d'en refiler aux autres |
Par taraa : le 09/10/11 à 11:40:03
Dire merci | Tu vas traiter ? |
Par Amghar : le 09/10/11 à 12:00:46
Dire merci | Non , vider le 15 litres et tout foutre à la poubelle. Pour le bassin , j'y touche pas. L'eau me sert pour arroser mes plantes. Mais du coup, je prendrais les boutures directement dans mes bacs, sans passer par la case bassin. |
Par taraa : le 09/10/11 à 12:04:35
Dire merci | Oui, j'ai tenté de rester sans traiter le grand car je n'en voyais que peu mais j'ai des crevettes dans les deux et je vois des bébés de temps en temps mais pas d'augmentation d'effectif... Tu penses que les planaires se nourrissent de mes crevettes ? |
Par Amghar : le 09/10/11 à 12:18:56
Dire merci | ils prédatent forcément un peu , mais si ton effectif est stable, j'aurais tendance à dire que tout va bien. Si tu as des poissons dans ce bac, ils peuvent aussi manger les planaires et du coup diminuer leur impact. |
Par taraa : le 09/10/11 à 12:32:10
Dire merci | Dans le grand il y a des poissons mais dans le nano, c'est spé crevettes et cagouilles. L'effectif crevette est carrément en réduction. Message édité le 09/10/11 à 12:32 |
Par taraa : le 09/10/11 à 12:31:15
Dire merci | Oh Kem, je n'avais pas vu ta proposition... Ben écoutes je ne connais pas ces sels mais là, je vais traiter les deux bacs donc il va falloir que je change une bonne partie de l'eau après... Je verrai à ce moment ou j'en suis du ph et je te recontacte, c'est gentil. |
Par 6zorose : le 09/10/11 à 13:07:29
Déconnecté | Ah merdouille Amghar Vous n'avez pas de chance... Mais en même temps vous me faites "peur", car dans mon nano j'ai des bestioles bizarres, tu sais taraa je t'en avais parlé Ce sont des bêtes ovoïdes, plates sur les bords et bombées sur le dos, ça rampe , c'est transparent mis à part une tâche noire sur le dos? (j'arrive pas à différencier la tête de la queue). Le truc c'est que ça n'a pas la forme spécifique des planaires et que les plus grosses bestioles font 0,5 cm. Quoiqu'il en soit, quand j'en vois je les vire, mais ça m'inquiète car je ne sais pas ce que c'est, j'en vois moins en ce moment, mais bon y'en a quand même pas mal |
Par taraa : le 09/10/11 à 13:17:20
Dire merci | Moi dans mon nano j'ai des espèces de petites puces d'eau. Même pas 5mn très rapides, ça se déplace partout, même dans le sable. Aucune idée de ce que c'est. |
Par tropnul : le 09/10/11 à 13:54:42
Dire merci | ba perso j ai 5crecre qui avaient disparue en 1semaine dans le mien alors que maintenant donc juste apres traitement il y a pleins pleins de bebe qui reste cette fois ci |
Par taraa : le 09/10/11 à 13:58:47
Dire merci | Oui, il faut que je prenne le temps de me débarrasser de ces sal... Je pense que je vais encore perdre des cagouilles mais bon, j'ai plein de repros de planorbes en ce moment, ça devrait le faire. J'ai l'impression que les mélanoïdes sont plus sensible à ce produit même sur long terme. |
Par Amghar : le 09/10/11 à 18:16:55
Dire merci | c'est pour ça que je ne traite pas mes bac, le dolthèse et le "no planaria" sont toxiques pour les escargots ... |
Par 6zorose : le 09/10/11 à 19:30:59
Déconnecté | Pfff ça se trouve c'est aussi à cause des bestioles de mon nano que j'ai très peu de repro de crecre Bon sinon, bonne nouvelle, un gas vient me prendre 5 tetra serpae vendredi prochain et une amie va me prendre quelques guppys! Je vais enfin réussir à m'en débarrasser |
Par taraa : le 09/10/11 à 19:57:45
Dire merci | Oui mais pas trop le choix. Donc les cagouilles migrent dans le nano pendant durée indéterminée le temps de bien nettoyer le grand et ensuite, on fera l'inverse. Pratique ? Euh... carrément pas car c'est là qu'on se rend compte qu'on en a beaucoup des cagouilles et qu'ils se baladent partout ! J'ai préparé des morceaux de courgette pochée pour les attirer mais j'en ai pour des jours à les choper pour en oublier le moins possible... |
Par 6zorose : le 09/10/11 à 20:04:56
Déconnecté | Mon père vient de m'appeler...il a nettoyé le filtre du grand bac...il a trouvé des bébés japonicas vivantes au fond Apparement même sans passer par l'eau saumatre elles ont réussi à survivre! Evidemment il les a remises dans le grand bac Il aurait dû m'appeler avant ...il aurait fallu les mettre dans le nano Bref, j'espère qu'elles vont pas se faire manger par les poissons et qu'elles vont réussir à atteindre le stade adulte! Je suis trop contente |
Par taraa : le 09/10/11 à 20:09:29
Dire merci | Non mais tu ne fais rien comme tout le monde, toi !!!! Visiblement, tes japonica se sentent bien dans leur bac, c'est vraiment bon signe. |
Page : < < | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 421) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous