Un post pour les aquariophiles...
Sujet commencé par : taraa - Il y a 7929 réponses à ce sujet, dernière réponse par kem459 personnes suivent ce sujet.
Par taraa : le 02/04/10 à 18:46:59
Dire merci | Voyant qu'il y a pas mal d'amateurs d'écailles sur le forum, pourquoi ne pas tenter de créer un post pour échanger conseils et trucs utiles et bien sûr, mettre des photos de nos bocaux ! A vous de jouer !!! |
Messages 2001 à 2040, Page : < < | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 > >
Par Mystic2 : le 27/02/11 à 15:18:40
Dire merci | pouah trop beau |
Par nomade : le 27/02/11 à 19:43:23
Dire merci | superbe installation filou très technique,je n'ai pas pigé grand chose,mais suis admirative devant tant de travail c'est "marrant" je connais aussi des bacs de discus,mais pas autant sotisphiqués en intallation,assez basiques comme mon bac et pourtant ça tourne très bien aussi. et ce n'est pas la première fois que je vois ça où as tu trouvé tes programmateurs? vu que je vais augmenter ma puissance d'éclairage,je voudrai décaler les allumages,mais les programmateurs basiques,ne sont pas assez précis. et je dois de même,programmer les distributions des artémias,il me faut de la précision |
Par nomade : le 27/02/11 à 19:45:01
Dire merci | Le mien me fait des trucs bizarres en ce moment : il y a beaucoup de bulles dedans alors qu'il n'a pas été ouvert depuis décembre. Filtre encrassé aussi , ça peut provoquer une cavitation de la pompe et des bulles j'aurai dit comme filou ça m'a fait un truc similaire il y a une dizaine de jours,c'était la crépine d'aspiration qui était trop encrassée. |
Par filou95 : le 27/02/11 à 22:20:06
Dire merci | C'est tout le pb des discus Nomade C'est pas dur à piger Le pb se résume à la fabrication de l'eau "amazonienne" rien de mystérieux Avant d'avoir l'osmoseur Merlin je ne pouvais pas fabriquer mon eau, j'ai eu plein de petits osmoseurs 50 - 100 GPD, une ruine en fait car devaient tourner en permanence ou presque Le CO2 est juste là pour les plantes et pour descendre un peu le Ph, mais à dose homéopathique je tourne autour de 10 - 15 ppm de CO2 Leroy M... les programmateurs Je suis passé du Hightech au lowtech, de la décante ext au filtre etc ... Puis là je suis remonté un peu en techno Le pb c'est que j'ai une eau de conduite avec plein de Ca et 18 pm de nitrates Certes tout le monde est d'accord , les discus hybrides d'élevages peuvent s'accomoder de bcp de conditions pour (sur)vivre Il y en a qui vivent aussi dans des bacs hollandais avec 35 ppm de CO2 ou à l'eau du robinet avec 450 µS et 50 ppm de NO3 Voila C'est par phase l'aquariophilie, je suis dans une phase ascendante niveau techno, ceci dit le bac et les discus se portent mieux actuellement depuis que je suis passé à l'eau osmosée reminéralisée Le trucs qui me brancherait c'est un récifal, là on a de quoi s'éclater , seulement c'est hyper cher et cela demande du temps. Pas de tofs des poissons ce soir sorry trop fatigué, pas mal d'émotions avec les chevaux Message édité le 27/02/11 à 22:22 |
Par taraa : le 27/02/11 à 23:53:10
Dire merci | Rien de grave j'espère, Filou. J'ai éteint le filtre pour la nuit, je le démonterai demain matin. J'ai ramené des crypto qu'une amie m'a donnée, je profiterai de ma mâtinée pour les planter et revoir un peu la plantation... j'espère que l'inspiration viendra en dormant parce que là, je ne sais pas du tout comment placer tout le monde... |
Par taraa : le 28/02/11 à 17:55:03
Dire merci | Après un brin de jardinage... L'aqua avant... Et après taille des plantes... Et le nano après réfection également... Comme vous pouvez le constater, l'eau n'est pas encore limpide et il manque pas mal de plantes pour que les éléments soient cachés (filtre, canne chauffante...). J'ai été obligée de couper, j'ai tenté des boutures, viré pas mal de feuilles de l'anubia qui étaient recouvertes d'algues... Et petite de big planorbe : Plus de bulles dans le filtre dont la ouate était ultra sale mais lui qui ne vibrait plus recommence... bon, ben on ne peut pas tout avoir... |
Par 6zorose : le 28/02/11 à 19:16:26
Déconnecté | Ils sont chouettes tes bacs taraa j'aime beaucoup l'amas de petites plantes sur la droite (ce sont des anubia nana non?) il fait combien de L ton nano? tes crevettes tu les as uniquement dans le nano c'est ça? Bonne nouvelle: ça y est! j'ai casé Jack il part la semaine prochaine tout près de chez moi en plus |
Par tropnul : le 28/02/11 à 19:45:19
Dire merci | holala taraa j adore tes bacs celui des discus holala ca me donne la nostalgie |
Par taraa : le 28/02/11 à 19:46:48
Dire merci | Ah génial pour Jack !!! Mes ancistrus partent demain eux aussi. Ce sont effectivement des anubia nana fixées sur la racine. J'ai fait la même chose dans le nano (15L) mais l'anubia est une plante à pousse lente donc patience... Celle du grand bac fait feuille sur feuille, elle continue de se développer, je suis contente. Question crevettes, j'ai des black crystal et des red cherry dans le nano et des japonica dans le grand. Question escargot, il y a planorbes, physes et mélanoïdes dans les deux. |
Par nomade : le 28/02/11 à 21:48:58
Dire merci | ils sont sympas tes bacs taraa,le grand a l'air de bien repartir tes garys ont une couleur vraiment sympa,ça contraste bien dans le nano |
Par filou95 : le 28/02/11 à 22:49:11
Dire merci | Sympa ton bac Taraa , tu n'as pas essayé de mettre qques touches de rouges ? et les gazonnantes ? |
Par taraa : le 28/02/11 à 22:56:21
Dire merci | Merci merci, mais il ne me plait pas trop encore. Le rouge et les gazonnantes non, je n'ai pas essayé, je ne pense pas avoir assez de lumière et comme je n'ai pas de CO2... Je verrai ce que je trouverai à la bourse aux poissons, si je trouve des trucs originaux pas trop chers, je tenterai. Par contre, j'ai l'impression effectivement que certaines plantes sont reparties quand j'ai commencé le flourish. |
Par 6zorose : le 01/03/11 à 16:59:23
Déconnecté | J'ai mis 2 nanas sur ma souche, y'en a une qui se plaît beaucoup elle m'a fait pleins de racines et de nouvelles pousses je me demande si j'aurai pas dû en mettre plus, mais bon j'aurai l'occasion de le modifier encore si besoin est. Mmmm ça me tente bien les planorbes moi va bien falloir que je trouve des copains à mon unique escargot à plumeau il est trop drôle. Sinon la semaine prochaine, comme je suis en vacances je vais pouvoir aller me chercher un néon horticole ajouté au néon que j'ai déjà pour permettre aux plantes rouges de mieux profiter. Je vais aussi voir pour commencer à y introduire quelques nouveaux habitants, mais pour ça j'ai le temps. J'ai "craqué" sur 2 types de corydoras: Trilineatus (je sais même pas si ils en ont en animalerie ) et Adolphi, est ce que vous pensez que je peux faire un banc des 2 mélangés? Sinon je cherche encore pour mes crevettes (je vais me rabattre sur les red cherry selon vos conseils) j'aurai bien une occasion qui va se présenter taraa elle est où la bourse aux poissons dont tu parles? C'est ça qu'il me faut! mais plus près de chez moi Lien Message édité le 01/03/11 à 17:01 |
Par kem45 : le 01/03/11 à 17:56:59
Dire merci | taara : c'est déjà pas mal ce que tu as fait avec tes bac! je suis toujours aussi fan de ton énorme anubias Zorose : ça s'annonce bien tout ça ! pour les cory, aucune idée... c'est étonnant que tu ne trouves pas d'annonce près de chez toi pour des RC... Sinon mon aqua se porte bien, malgré quelques algues plumeaux noirs , les crevettes sont de moins en moins timides, je les vois évoluer partout dans l'aqua, et j'ai trouvé d'autres mues. Certaines femelles ont atteind une taille honorable! maintenant je pris pour qu'elles soient grainées Message édité le 01/03/11 à 17:58 |
Par taraa : le 01/03/11 à 18:42:10
Dire merci | Alors, j'ai bien travaillé dans les bacs hier mais j'ai encore du boulot ce soir... C'est la bourse aux poissons de Ris Orangis (91). |
Par 6zorose : le 01/03/11 à 19:12:54
Déconnecté | Dites, j'ai un "soucis"... j'ai dit à une fille que je lui réservais le pléco, elle doit venir le chercher la semaine prochaine, mais elle n'a qu'un 200L... Et là ce soir un monsieur appelle me disant qu'il a un 540L et qu'il peut venir le chercher demain soir... Je fais quoi sachant qu'il sera bien mieux dans le 540L... Je suis nouille, j'aurai dû dire à la fille que si quelqu'un pouvait se déplacer plus tôt ça serait pour cette personne là pfff je m'en veux là |
Par kem45 : le 01/03/11 à 19:20:59
Dire merci | tu dis que le pléco à malheureusement rendu l'âme et tu le file au type ou alors tu lui dit la vérité, et que tu privilégies le bien être du poisson si c'est qulequ'un de bien, elle comprendra, sinon tan pis pour elle, mais tu auras ta conscience tranquille envers le poisson ! |
Par taraa : le 01/03/11 à 19:22:18
Dire merci | Tu peux peut-être la recontacter et lui expliquer si tu as eu un bon contact avec elle. |
Par 6zorose : le 01/03/11 à 19:26:26
Déconnecté | Je vais faire ça alors, merci Surtout que le monsieur à l'air d'être passionné et de s'y connaître. La fille dans son 200L elle a 2 poissons : un hémimachin (désolée je me souviens plus du non) et un oscar. taraa, je lui avais dit qu'un pléco nécessitait de la place, d'ailleurs dans mon annonce j'ai dit que je le cédais car je n'avais pas un assez gros volume. Et elle m'a dit que plus tard elle changerait de bac car son 200L commence à être trop petit pour ses 2 poissons. Message édité le 01/03/11 à 19:28 |
Par taraa : le 01/03/11 à 21:02:22
Dire merci | Encore un peu de jardinage dans mes bocaux ! Je dis un grand merci au responsable du club aquariophile qui a accueilli mes ancistrus et m'a renvoyée chez moi avec un petit panier garni... Le résultat commencerai presque à me plaire, encore faut-il que ces jolies boutures prennent... |
Par tropnul : le 01/03/11 à 21:55:35
Dire merci | alors cette assoc elle est comment raconte ils ont quoi comme aqua combien de personne ect |
Par taraa : le 01/03/11 à 21:57:57
Dire merci | Arf, je t'ai envoyé ça par mp !!! J'ignore combien ils sont, le gars avait l'air un peu pressé mais ils ont pas mal de bacs ! Le club est dans l'enceinte du centre d'essai Renault, le mur de séparation d'avec le couloir est en fait un énorme aqua marin. Le gars m'a dit qu'il regardait les petites annonces pour voir s'il pouvait me dégoter un kit Co2 pour pas cher. Il s'est équipé pour 70€. Message édité le 01/03/11 à 21:59 |
Par tropnul : le 01/03/11 à 22:02:46
Dire merci | houa top top de connaitre une asso pas loin |
Par nomade : le 02/03/11 à 12:20:48
Dire merci | J'ai "craqué" sur 2 types de corydoras: Trilineatus (je sais même pas si ils en ont en animalerie ) et Adolphi, est ce que vous pensez que je peux faire un banc des 2 mélangés? non,ton bac est trop petit tu choisi une des 2 espèces et tu fais un gros banc de 10 pour le pléco,à mon avis,s'il a plus de 1an,il est déjà nanifé,quelque soit le bac qui l'acceuillera,il ne reprendra pas sa croissance mais à choisir,donne le au mr sympa ce nano,taraa chez moi,depuis la replantation,ça repousse pas.en plus,je regrette,sur le papier ça avait pourtant l'air d'être sympa |
Par taraa : le 02/03/11 à 12:34:48
Dire merci | Ah mince, tu regrettes quoi ? |
Par 6zorose : le 02/03/11 à 14:17:26
Déconnecté | nomade j'ai vu sur le net qu'on pouvait faire des bancs de 5 individus du coup j'aurai bien choisit 5 de chaque. De toute façon c'est pas sûr qu'ils aient ce que je veux en animalerie donc bon je verrai au moment. Pour le pléco, il a plus de 4ans. Mais je vais quand même le donner au Mr je pense, il devrait passer le prendre ce soir, j'attends qu'il soit venu avant d'avertir la fille. Ce matin en bio animale j'ai étudié la crevette en long , en large et en travers je pensais à mes red cherry... |
Par carabouille : le 02/03/11 à 21:51:37
Dire merci | ca y est... Je m'y suis remise!!! Après avoir revendu mon 300L il y a quelques années, je viens de remettre en route un 100L... Mes plantes arrivent demain (Floraquatic) Je prendrai des photos une fois les plantes ET les poissons "in"... Je suis en train de faire mon choix |
Par taraa : le 02/03/11 à 21:54:14
Dire merci | Chouette, une de plus !!!!!!!!!!! |
Par nomade : le 03/03/11 à 10:46:15
Dire merci | nomade j'ai vu sur le net qu'on pouvait faire des bancs de 5 individus du coup j'aurai bien choisit 5 de chaque pour ton volume,tu ne peux choisir qu'une seule espèce,tu n'as pas assez de surface au sol. les corys d'espèces différentes font leur vie chacune de leur coté. j'ai des palaeteus et des aeneus,ils ne sont jamais ensemble. il faut un minimum de 6 poissons/espèce dans la nature,ils vivent par groupe......de centaines,voir milliers d'individus d'une même espèce. Ah mince, tu regrettes quoi ? le vide en fait,avant,toutes les plantes étaient sur le devant du bac,donc,je ne voyais jamais les poissons,sauf scalaires j'ai décalé et redéplacé les plantes,pour garnir le fond et redonner de la lumière à des plantes qui en manquaient du coup,la nouvelle disposition créé un vide,j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de plantes....alors que je les ai presque toutes replantées l'avantage,les scalaires ont plus de place pour nager et je vois mes bancs de cardis,de tétras citrons et les corys. j'ai récupéré des branches de vignes,quand elles seront sèches,je les installerai comme pour faire des racines d'arbres. |
Par nomade : le 03/03/11 à 10:48:47
Dire merci | Je prendrai des photos une fois les plantes ET les poissons "in"... c'est pas bien de nous faire languir on pourrait avoir une photo de la plantation demain,chez animalis,pour ceux qui ont la carte de fidélité,ils font les poissons à -50%,je vais peut être en profiter pour gonfler mon banc de cardinalis |
Par taraa : le 03/03/11 à 11:38:19
Dire merci | Ah aller, ça va repousser... |
Par kem45 : le 03/03/11 à 21:02:47
Dire merci | oui, peut être leur faut il un peu de temps pour reprendre la pousse! pis c'est quand même chouette de pouvoir revoir tes poissons |
Par taraa : le 03/03/11 à 23:28:54
Dire merci | Cela manque de photos par ici... |
Par nomade : le 03/03/11 à 23:58:33
Dire merci | j'en ai pas,mon eau est très teintée,du coup,on voit pas grand chose j'ai mis trop de feuilles dans le bidon d'eau osmosée,l'eau est quasi noire sinon,j'ai tjrs mon alevin mr est difficle,il ne mange tjrs rien d'autres que des nauplies |
Par kem45 : le 04/03/11 à 00:02:18
Dire merci | Cela manque de photos par ici. quelques photos, désolée pour la bien mauvaise qualité... je suis beaucoup plus satisfaite de l'effet rendu en vrai! j'ai toujours le truc super moche de Co2, mais tant qu'il continue à y avoir des bulles, je laisse. [/url] ou qu'elle est la crevettes? [/url] [/url] [/url] [/url] comme vous pouvez le constater, j'ai des algues pinceaux noirs ça fait un bon moment qu'elles sont là... j'arrive pas à m'en débarrasser. |
Par taraa : le 04/03/11 à 00:13:15
Dire merci | Je suis fan de ton nano avec son petit côté asiatique... miam ! Tes tiger... superbes ! |
Par nomade : le 04/03/11 à 00:14:41
Dire merci | j'aime beaucoup ta racine,on dirait vraiment un petit arbre. les algues,c'est normal,ton bac est encore en rodage. j'en ai eu,elles sont parties d'elles même. c'est une pierre le truc triangulaire juste devant la feuille? (feuille que j'aurai coupée en 2 et mis qu'une moitié pour le moment) |
Par nomade : le 04/03/11 à 00:16:05
Dire merci | ou qu'elle est la crevettes? sur la racine |
Par filou95 : le 04/03/11 à 07:35:09
Dire merci | J'arrive pas les photos j'ai pas d'appareil qui me permet la mise au point derrière la vitre et pleins de reflets avec les HQI Pour les pinceaux c'est très dur, tu peu faire au carbo de easylife ou au flourish excel Seulement sur un nano pas facile tu prend 1/2 dose dans une petite seringue tu coupe le filtre et tu injecte le carbo directement sur les pinceaux, au bout de qques jours elles meurent , tu fais petit à petit , mais c'est difficile à tout éradiquer une fois qu'elles sont apparus Niveau tolérance pour les crevettes à demi dose je n'ai pas eu de pb avec le carbo (ni même à dose pleine) mais on peut bcp plus limiter l'impact dans 700 L que sur un nano. Message édité le 04/03/11 à 07:22 |
Par kem45 : le 04/03/11 à 09:36:31
Dire merci | merci Nomade : oui c'est un pierre, je dois avouer que personnellement, j'adooooooore ça forme! pour la feuille, de toute façon elle est trop vielle maintenant, faut que je la sorte, et en mette une autre. mais pourquoi tu n'en aurai mis que la moitié? bravo pour la crevette! j'en mettrai une plus difficile par la suite Filou : bon je crois que pour le moment, je ne vais pas prendre de risque! |
Page : < < | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous