Un post pour les aquariophiles...
Sujet commencé par : taraa - Il y a 7929 réponses à ce sujet, dernière réponse par 6zorose9 personnes suivent ce sujet.
Par taraa : le 02/04/10 à 18:46:59
Dire merci | Voyant qu'il y a pas mal d'amateurs d'écailles sur le forum, pourquoi ne pas tenter de créer un post pour échanger conseils et trucs utiles et bien sûr, mettre des photos de nos bocaux ! A vous de jouer !!! |
Messages 2321 à 2360, Page : < < | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 > >
Par 6zorose : le 13/03/11 à 12:51:56
Déconnecté | Hier je suis allée en animalerie...j'ai oublié le jerricane à la maison pour l'eau osmosée va falloir que je m'occupe de ça le week end prochain. J'ai demandé pour les danios , ils m'ont dit qu'ils pouvaient les changer sous 48h et qu'ils leur fallait le ticket de caisse + les poissons morts j'avais ni l'un ni l'autre... Mon père a acheté 5 guppys pour mon frères + 3 nez rouges...je sais pas si c'est une bonne idée mais bon on verra bien. Ils s'entendent tous bien... Le bac est bien colonisé là |
Par 6zorose : le 13/03/11 à 12:53:23
Déconnecté | kazoar pfff c'est a merdouille ton truc là |
Par nomade : le 13/03/11 à 13:06:18
Dire merci | il doit y avoir un déséquilibre dans ton bac kazoar les points blancs,ça vient quand il y a un stress,les poissons sont plus fragiles quels sont tes parametres de l'eau? |
Par nomade : le 13/03/11 à 13:09:48
Dire merci | Mon père a acheté 5 guppys pour mon frères + 3 nez rouges...je sais pas si c'est une bonne idée mais bon on verra bien. Ils s'entendent tous bien... quel dommage.... tu avais la possibilité de faire un joli bac,là,ça ressemble à une soupe de poissons les nez rouges,c'est comme les néons,ça vit en banc d'au moins 10 sujets heureusement qu'ils ont à peu près les mêmes besoins |
Par kem45 : le 13/03/11 à 14:09:17
Dire merci | 50 crevettes des photos! des précisions! trop trop la chance! |
Par 6zorose : le 13/03/11 à 14:14:45
Déconnecté | Pour les nez rouges je le sais...Mais j'ai pas la possibilité d'en avoir plus là, ça va faire trop de pop dans mon bac après...dis moi si je me trompe sinon j'en rajouterai L'inventaire: -5 japonicas -5 red fire -6 cory Julii -16 néons innesis (7) et cardinalis (8) et 1 noir -5 rasboras -3 nez rouge -5 guppys -8 danios : 2 rayés , 1 truité et 5 choprae Ca nous fait 37 poissons "nageurs" (sans compter les corys au fond et les crevettes). Je trouve que ça fait pas mal quand même. |
Par taraa : le 13/03/11 à 14:17:14
Dire merci | Alors les filles, ne soyez pas jalouses !!! - 12 red pour 5€ - 40 crevettes caridina truc (je ne sais pas trop) pour... 10€ !!! - 3 ampullaires pour 3,5€ - 1 plante gazonnante pour 3,5€ - 1 belle valinesnia pour 2€ - 1 pousse d'hydrocolyle super sympa pour 1€ - 1 petite plante dont je ne connais pas le nom non plus, je ne me souviens plus 1 ou 2€. Voilou !!! Je file voir mon cheval, chercher de l'eau osmosée et j'acclimate tout le monde ! |
Par 6zorose : le 13/03/11 à 14:21:33
Déconnecté | et b! tu as fait des affaires à ce que je vois! Tu vas les mettre où toutes tes crevettes? Les caridinas elles sont de quelle couleur parce que y'en a beaucoup qui ont ce nom mais avec un truc derrière |
Par taraa : le 13/03/11 à 14:26:02
Dire merci | Elles sont assez fades de couleur. Je dirai dans les gris orangé très clair. Mais je dirai que le but était de me faire plaisir. A la base, elles étaient à 6€ les 20 mais il m'a fait un prix lol ! Elles iront dans le grand avec les japonica car il commence à être bien planté et en théorie, ça devrait passer si tout le monde est bien nourri. Les reds iront dans le nano avec les autres red et les CBS. Ah oui et puis dans la boite avec les red, j'ai eu la surprise de trouver 2 planorbes presque rouges... you hou !! J'espère que je n'aurai pas trop de perte, quand on acclimate, c'est toujours le risque. Message édité le 13/03/11 à 14:15 Message édité le 13/03/11 à 14:16 |
Par 6zorose : le 13/03/11 à 14:26:40
Déconnecté | J'espère que ça va bien se passer même si tu as un peu de perte (ce que je ne te souhaite pas) , sur le nombre il va bien t'en rester quand même! Il est évident qu'on veut des photos |
Par taraa : le 13/03/11 à 14:32:06
Dire merci | Mon appareil ne fait que des photos floues, ça ne va pas être évident. J'ai déjà 2 ampullaires qui sortent. Il y en a un jaune et deux dans les vert-jaune (croisements entre des bleus et des jaunes) A vue de nez, j'ai déjà compté 15 red au lieu de 10... Message édité le 13/03/11 à 14:22 |
Par kazoar : le 13/03/11 à 15:29:20
Dire merci | il doit y avoir un déséquilibre dans ton bac kazoar les points blancs,ça vient quand il y a un stress,les poissons sont plus fragiles quels sont tes parametres de l'eau? hier soir nitrites 3 mg, nitrates 0 je ne fais pas les autres tests. température eau 20 °C (température ambiante) Points blancs apparus à l'introduction des poissons (introduits les 3 en même temps - Ryukin n'en a jamais eu) Aqua cyclé 3,5 semaines, nitrites 0 en fin de cyclage |
Par 6zorose : le 13/03/11 à 17:06:38
Déconnecté | taraa c'est pas grave pour ton APN au moins tu pourra nous donner un petit aperçu A vue de nez, j'ai déjà compté 15 red au lieu de 10... Elles sont grosses ou encore petites? kazoar effectivement ton eau est bonne à remplacer là... Le traitement ça doit durer combien de temps en théorie? |
Par taraa : le 13/03/11 à 17:23:05
Dire merci | Il y a de tout comme taille. |
Par 6zorose : le 13/03/11 à 17:38:56
Déconnecté | Dites, combien de poissons peut-on mettre dans un aquarium? j'ai lu (je sais pas si c'est vrai) qu'il faut 1cm de poisson/L d'eau. Admettons, mes poissons font environ 4cm (moyenne), ça nous fait : 4x37 = 148L (poissons sans cory et crevettes), donc c'est bon normalement (j'ai un 240L rammené à environ 190L si on enlève le sable plus plantes, je sais pas si je me trompe). Pour les crevettes j'ai vu qu'il est possible d'avoir 4 à 6 individus /L. Vrai ou Faux? Merci Message édité le 13/03/11 à 17:28 |
Par taraa : le 13/03/11 à 18:13:39
Dire merci | Cela dépend vraiment des poissons, ce n'est qu'une mesure approximative qui pour moi ne signifie pas grand chose... |
Par taraa : le 13/03/11 à 18:38:11
Dire merci | Bon, j'avance tout doucement ! J'ai de changer de l'eau du nano (il faudra que j'en change encore pour bien baisser le ph) mais j'ai déjà du résultat. Je viens de lâcher dedans... 26 red cherry ! Il y a des bébés mais quand même ! |
Par nomade : le 13/03/11 à 18:42:38
Dire merci | kazoar les nitrates à 0,c'est pas bon,il en faut tjrs un peu les nitrites,c'est encore plus mauvais là,t'es bonne à faire des changements d'eau tous les jours pour faire descendre le taux,mais je ne saurai te dire le pourcentage d'eau à changer. 25% peut-être?? ta montée de nitrites n'avait pas dù se faire au bout des 3semaines,et l'introduction d'un coup de 3 poissons a créé un déséquilibre j'ai lu (je sais pas si c'est vrai) qu'il faut 1cm de poisson/L d'eau. Admettons, mes poissons font environ 4cm (moyenne), ça nous fait : 4x37 = 148L (poissons sans cory et crevettes) c'est une théorie qui ne vaut plus rien auj. là,je gonflerai les bancs de rasboras et nez rouges ainsi que celui des corys,pour leur bien être. ne reprends pas de danios,car ta température ne leur convient pas,ils vivent en eau froide comme les poissons rouges. idem pour les cardinalis,quand ils mourront,ne les remplace pas,il leur faut une eau à mini 26°. |
Par nomade : le 13/03/11 à 18:45:16
Dire merci | Alors les filles, ne soyez pas jalouses !!! - 12 red pour 5€ - 40 crevettes caridina truc (je ne sais pas trop) pour... 10€ !!! - 3 ampullaires pour 3,5€ - 1 plante gazonnante pour 3,5€ - 1 belle valinesnia pour 2€ - 1 pousse d'hydrocolyle super sympa pour 1€ - 1 petite plante dont je ne connais pas le nom non plus, je ne me souviens plus 1 ou 2€. ça,ça s'apelle une très bonne affaire papy n'a pas abimé sa couvrante? |
Par taraa : le 13/03/11 à 19:15:12
Dire merci | Il l'a un peut salie mais elle n'a rien d'abîmé. Mon ti coeur est vraiment génial !! Du coup, je l'ai emmené faire un tour dans les champs pour manger un peu d'herbe verte. Je mettrais des photos sur son post dès que j'aurai fini le jardinage... j'attaque la plante gazonante et je pense que je vais y passer un moment... |
Par kazoar : le 13/03/11 à 20:16:32
Dire merci | Je pense que un de mes poissons avait déjà qq points blancs quand je l'ai acheté Mes nitrites étaient à zéro jusqu'à avant-hier (le produit tue les bactéries). J'ai fait un changement d'eau ce matin, mais là comme j'ai remis une dose de produit je suis censée toucher à rien le temps que ça agisse (48h). J'ai acheté un flacon de bactéries en fluide, que je pensais mettre après le traitement pour aider à réamorcer le filtre, mais j'hésite à l'utiliser maintenant... Si le produit tue illico mes bactéries en flacon ça risque de ne pas être super productif comme manoeuvre |
Par taraa : le 13/03/11 à 20:26:36
Dire merci | Bon, jardinage terminé, j'ai remis le filtre et le chauffage en route et les sacs dans l'aqua. Je file à la douche le temps qu'ils se remettent à température et je libère tout le monde. |
Par kazoar : le 13/03/11 à 21:03:03
Dire merci | 6zorose : Le traitement est à renouveler toutes les 48h jusqu'à disparition, normalement en 2 fois, avec un maximum de 4fois... et j'en suis à 3 |
Par kem45 : le 13/03/11 à 21:40:53
Dire merci | kazoar : tu devrais essayer de mettre une heure ou deux les poisson dans un bac avec de l'eau légèrement salée, ça marche très bien sur les points blanc. Quand j'étais plus jeune et que j'avais un aqua chez mes parents, c'est ce que j'avais fait pour certains de mes poissons, et au bout de quelques jours, plus rien! |
Par taraa : le 13/03/11 à 22:05:08
Dire merci | Bon aller, reportage photo ! Arrivée des nouveaux habitants... Si vous arrivez à voir quelque chose... Tadaaaam !!!! Le nano Très floue mais visiblement, la glosso plait aux planorbes Un des ampullaires avec sa couleur originale Le gold se met au boulot plus gentillement Monsieur ancistrus estime que l'ampullaire a besoin d'une petite toilette ! (l'autre ancistrus a attaqué le nettoyage de Gold !) Un ampullaire, ça sert aussi de taxi ! (Elles sont super floues mais il y a deux nouvelles crevettes sur la coquille !) Les petites crevettes se baladent partout sans craindre aucun autre habitant de l'aqua. Je suis bien contente, c'était ma crainte. Voilà pour les nouvelles des bacs. Je vais attendre que tout se tasse et demain, j'aurai sûrement du repiquage à faire |
Par Caracol : le 13/03/11 à 22:12:51
Déconnecté | Bon bah pour moi ça sera un 50L au final. Je suis contente. Combien je vais pouvoir mettre de crevettes? Puis a mon avis mes écrevisses ça sera pas jouable dans 50l Pour les poissons j'en veux des "faciles" sûrement des platys |
Par taraa : le 13/03/11 à 22:16:05
Dire merci | Ouh ben des crevettes, tu peux y aller !!!! Il faut juste respecter le tableau qui a été mis dans une page précédente pour ne pas mélanger les espèces qui s'hybrident. Après, question nombre, il faut savoir qu'elles aiment être en nombre, donc minimum une 10aine par espèce. Si elles se plaisent, elles augmenteront d'elle même leur effectif ! |
Par taraa : le 13/03/11 à 22:26:24
Dire merci | Arg, je me suis fait refiler des ampullaires mangeur de plantes, 1ere fois que ça m'arrive ! J'en connait qui vont finir en persillade !!! Message édité le 13/03/11 à 22:16 |
Par Mystic2 : le 13/03/11 à 22:34:30
Dire merci | Caracol, tu peux mettre une procambarus alleni dans 50L ou 1 procambarus sp marmor pas plus. |
Par kazoar : le 13/03/11 à 22:39:34
Dire merci | kem : ça m'intéresse !! Tu mets combien de sel pour combien d'eau ? Du sel "de table" ? |
Par Mystic2 : le 13/03/11 à 22:40:44
Dire merci | du sel preiss je crois Kazoar |
Par kazoar : le 13/03/11 à 22:54:39
Dire merci | "preiss" ??? |
Par Mystic2 : le 13/03/11 à 22:58:29
Dire merci | je ne suis pas sure du nom |
Par kazoar : le 13/03/11 à 23:08:27
Dire merci | OK j'ai cherché, c'est une marque, alors J'ai du sel de Guérande à la maison apparemment ça marche aussi du moment qu'il n'est ni iodé ni avec des conservateurs. Pfff y'en a marre de ce points blancs PAr contre niveau concentration de sel, certains disent 3g/l, d'autres 5g/l... C'est énorme ! Est ce que les poissons le supportent bien ? |
Par kem45 : le 13/03/11 à 23:15:44
Dire merci | sel preis pour discus, mais non pas celui là, c'était du "vrai" sel, par contre pour la dose.... hummm c'était une petite picée dans un litre d'eau je crois, mais ça remonte loin... Le sel preis lui il permet de reminéraliser l'eau osmosée. par contre, les points blanc peuvent ils être considéré comme mycoses? car tu coup le sel preis enrayent leur apparition. caracol : je crois qu'un couple de cpo pourrait se plaire dans un 50 litres, mais à confirmer. Par contre, 50litres pour platy, il me semble que c'est trop petit... idem pour gyppy et tout le touin touin des poissons dit "débutant". Taara : trop fort! j'adore la scéance toilette de l'ampulaire ! pour les crevettes, je vois pas du tout ce que ça peut être |
Par taraa : le 13/03/11 à 23:31:17
Dire merci | Les crevettes ont l'air d'un bon cocktail, il y a plusieurs nuances. Je suis bien contente de les avoir en tout cas. Concernant les bouffeurs de salade, je leur laisse une nuit. Si demain il y a des traces de croc sur les plantes, ils dégagent. Une connaissance a des cichlidés, donc des bacs avec peu de plantes, alors hop, ils changeront de rue ! J'ai acheté le gold à une autre personne donc pour lui, il y a des chances que ça se passe bien. |
Par 6zorose : le 14/03/11 à 08:34:39
Déconnecté | merci nomade je vais rajouter 8 nez rouges et 5 rasboras alors...pour les cory faut que je retrouve ceux de la même espèce et y'en avait pas dans les 2 jardineries où je suis allée. Pour les danios ça non j'en reprends pas! Bon sinon grande nouvelle: j'ai des alevins dans mon bac! mon père m'a tél hier pour me le dire mais il sait pas ce que c'est ....ils sont cachés sous les plantes et font 3 à 4mm selon lui. On a introduit les guppys samedi, c'est bizarre que ça soit allé si vite en sachant que mâles et femelles sont séparés en animalerie, mais peut être qu'il y a eu des mélanges sinon je sais pas quel autre poisson à bien pu pondre... Faut espérer qu'ils ne se fassent pas manger quoi, parce que mine de rien mes plantes ne sont pas encore assez camouflantes pour de la survie de petits poissons...et avec les japonicas qui rodent...hum hum... On verra bien! |
Par nomade : le 14/03/11 à 10:55:26
Dire merci | kazoar c'est 3g/5g de sel pour 100L d'eau il me semble pour le sel de guérande,il faut plutot prendre la fleur de sel sinon,tu as le sel non iodé,non fluoré qu'on utilise pour les nauplies d'artémias ou pour monter le KH de l'eau osmosée,le "sera salt" par ex tu devrai te trouver un plus petit bac et traiter les poissons 1 par un,en leur faisant faire une petite trempette dans l'eau salée quelques minutes/jour jusqu'à ce que les points disparaissent ça évitera de déséquilibrer encore un peu plus ton grand bac caracol,pas de platys,mollys,guppys dans 50l outre le fort risque de surpopulation,le volume est un chouille trop petit tu devrai regarder dans les nanos poissons 6zorose il est probable que ce soient des alevins guppys.......et si c'est le cas,il vaut mieux qu'ils se fassent manger les guppys font des petits tous les mois,tu vas vite te trouver envahie. je ne pense pas que ce soit les autres habitants de ton bac,car pour les faire reproduire,il faut suivre des protocoles (baisse du Ph de l'eau par ex) tu verra quand ils seront plus grands et prendront leurs couleurs. taraa finalement,je trouve pas ça hyper joli les ampullaires,c'est trop gros.....en plus,si ça mange les plantes je pensais que tu avais donné tous les ancistrus,tu as gardé un couple? par contre,tes plantes qui ont morflé,ont l'air de bien repartir quand j'aurai fini mon bidon de profito,je tenterai le flourish mes plantes végètent,ou alors,j'en mets pas assez. Message édité le 14/03/11 à 10:44 Message édité le 14/03/11 à 10:45 |
Par Mystic2 : le 14/03/11 à 11:17:28
Dire merci | Mon ampullaire ne mange pas les plantes, sinon j'ai acheté ce WE un cagouille a pic noir, jre ne sais pas son vrai nom... |
Par 6zorose : le 14/03/11 à 11:24:14
Déconnecté | Oui ce sont peut être des guppys, on verra bien quand ils grandiront, enfin s'ils grandissent avant de se faire croquer. Sinon tu penses que si je rajoute des cory + rasboras + nez rouge je vais pas être en sur-pop? |
Page : < < | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous