Un post pour les aquariophiles...
Sujet commencé par : taraa - Il y a 7929 réponses à ce sujet, dernière réponse par taraa9 personnes suivent ce sujet.
Par taraa : le 02/04/10 à 18:46:59
Dire merci | Voyant qu'il y a pas mal d'amateurs d'écailles sur le forum, pourquoi ne pas tenter de créer un post pour échanger conseils et trucs utiles et bien sûr, mettre des photos de nos bocaux ! A vous de jouer !!! |
Messages 2481 à 2520, Page : < < | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 > >
Par Mystic2 : le 17/03/11 à 19:26:21
Dire merci | Augmente la T°C petit a petit |
Par Mystic2 : le 17/03/11 à 19:31:22
Par taraa : le 17/03/11 à 21:29:07
Dire merci | Des autant que tu veux mais pour la solution, je suis complètement incompétente sur le sujet, désolée. |
Par filou95 : le 17/03/11 à 22:18:34
Dire merci | je n'ai jamais eu ce pb de points blancs , donc pas de conseils en dehors des grandes lignes déja dites Va sur les forums aquario |
Par taraa : le 17/03/11 à 22:24:25
Dire merci | Une des nouvelles caridina de dimanche et une 2ème CBS grainées. |
Par kazoar : le 17/03/11 à 22:29:48
Dire merci | Merci les filles................................................ Zhomme me dit d'arrêter de me prendre la tête avec ces foutus poissons, de "jarreter" Haneï qui a du mal à guérir et qui semble recontaminer tout le monde après coup Mais je me sens incapable de tuer un de mes poissons ! Ce soir Haneï a à nouveau passé 2h dans un bain de sel... ( J'ai trouvé comment doser, en diluant une petite cuillère à café rase=5 grammes ) Ce qui me conforte c'est qu'ils sont les 3 bien vifs et réactifs, ils n'ont pas l'air abattus ni rien, comportement normal. Mais je me sens lasse de ne pas en voir le bout, même si je sais qu'en eau "froide" le cycle du parasite est plus lent, je ne comprends aps pourquoi avec le traitement approprié ce truc de merde n'est pas éradiqué en temps voulu Et dans une semaine je dois m'absenter plusieurs jours, je stresse de ne pas avoir résolu le problème d'ici là et de devoir tout laisser en plan... catastrophe |
Par taraa : le 17/03/11 à 22:33:24
Dire merci | Un vrai casse tête et on se sent bien impuissant dans ces cas là... |
Par kem45 : le 17/03/11 à 22:35:53
Dire merci | écoute, le traitement sel tu ne l'a fait que 3/4 jours? je ne me souviens plus combien de temps je l'avais fait, mais bien plus longtemps! je dirais au minimum 1 semaine. Le problème là c'est que le traitement de départ n'a strictement rien fait... tu devrais aller faire un tour sur les forum poissons rouges, ils pourront peut être plus d'aider, ou m^me sur forumaquario, tu trouveras des posts comme celui là Lien |
Par kem45 : le 17/03/11 à 22:38:56
Dire merci | super taraa je ne comprends aps pourquoi avec le traitement approprié ce truc de merde n'est pas éradiqué en temps voulu je pense comme beaucoup de traitement antiparasite, à force ils ne font plus effet, les parasites y deviennet insensible, comme le fronteline pour chien et chat qui ne vaut plus rien |
Par taraa : le 17/03/11 à 22:43:53
Dire merci | Maintenant, il va falloir être patientes... deux mois pour avoir les bébés, non ? Et ma mère m'a encore dit hier que c'était décidément très tentant... je vais bien y arriver à lui faire acheter un nano !!!!! J'ai été chercher des nouilles et du film isolant pour le voyage de mes croqueurs de salade ! |
Par kem45 : le 17/03/11 à 22:49:46
Dire merci | 4 à 6 semaines non pour les bébés? je sais plus des nouilles ? |
Par taraa : le 17/03/11 à 22:50:41
Dire merci | Des gros trucs en polystyrène pour protéger des chocs. Je ne sais pas trop comment ça s'appelle... |
Par kem45 : le 17/03/11 à 22:59:07
Dire merci | ah ok! si je vois ce que tu veux dire maintenant |
Par Mystic2 : le 18/03/11 à 12:55:19
Dire merci | Oh cool! Sinon je m'excuse de redemander mais Kazoar as-tu tenté de mettre la T°C a 28 ? Moi ca a marché et sans sel donc je ne vois pas pourquoi ca ne fonctionnerait pas pour des rouges |
Par kazoar : le 18/03/11 à 13:17:33
Dire merci | J'ai monté la température à 24°C (initialement elle était à 20-21°C), mais pour des poissons rouges ça fait déjà pas mal... En rentrant du cheval ce matin, je suis allée acheter un bac d'appoint un peu plus grand que celui que j'avais pris à la base pour des bains ponctuels. J'ai aussi acheté un filtre, et là je vais transvaser Haneï dedans pour plusieurs jours. J'ai mis du sel dans l'eau, à la concentration recommandée par un modo d'un forum poissons rouges. Je pense aussi que le parasite s'habitue au traitement, c'est la dèche ce truc Au moins, ce petit bac est vivable pour lui même plusieurs jours, ce qui n'était pas le cas du précédent, et j'espère rétablir l'équilibre dans le bac normal. Voilà où j'en suis Merci pour vos zondes |
Par Mystic2 : le 18/03/11 à 13:41:00
Dire merci | Bah sur le lien que je t'ai mis il disent 28°C pour des poissons rouges, moi pour les miens (24°C habituel) j'etais montée petit a petit a 32°C, et aucun mort a deplorer |
Par kazoar : le 18/03/11 à 13:46:32
Dire merci | mystic : ah bon ? Bon ben... Je vais laisser la température monter encore un peu alors... Mais j'ai l'impression que mon chauffage ne s'arrête pas, comme si le thermostat était nase kem : Pour le traitement au sel, j'étais partie sur des bains de 20mn à 2h, 1fois par jour pendant 2, 3 jours effectivement ("recette" pêchée sur un forum). Là, Haneï est dans le sel pour plusieurs jours H24. Il a déjà tout inspecté son petit bac nu, il n'a que le filtre comme attraction touristique, le pauvre |
Par 6zorose : le 18/03/11 à 16:22:40
Déconnecté | kazoar je continue d'envoyer des vu que je peux pas faire grand chose d'autre... De mon côté mes 5 alevins se portent bien |
Par kem45 : le 18/03/11 à 17:18:06
Dire merci | je dirais comme Mystic, il faut aussi monter la température. j'ai même vu sur certains post qu'il fallait la monter à 29. C'est sure que les poissons rouges préfère une température plus basse, mais ça ne va pas les tuer la monter à 24 n'a servi à rien. Comme l'a dit filou, il ne faut pas avoir peur du chauffage, aujourd'hui ils sont quand même fiables. Par contre, c'est vrai que des fois, il peut y avoir un (léger) décalage entre ce que tu règles et la température de l'aqua, je pense notamment en rapport au volume de l'aqua. Mets le chauffage dans ton aqua hopital, attend de voir à combien il te met l'eau, et rerègle si besoin, mais honnêtement, les chauffages sont fiables! zorose : super pour tes alevins! mais je crois que je dirais comme nomade, il aurait mieux fallu qu'ils se fassent manger |
Par 6zorose : le 18/03/11 à 17:19:40
Déconnecté | il aurait mieux fallu qu'ils se fassent manger mais euh... |
Par Mystic2 : le 18/03/11 à 17:20:21
Dire merci | 6zorose ce sont des alevins quoi au final? |
Par 6zorose : le 18/03/11 à 20:16:32
Déconnecté | B d'après mon père ce sont des guppys, de toute façon c'est "obligé" que ça soit ça (je rentre pas chez moi ce week end donc je pourrai pas voir ) Et puis s'ils arrivent vraiment à maturité (parce qu'ils sont pas tirés d'affaire encore) je trouverai bien où les caser. Ils auront 1 semaine dimanche. Il y en aurait 5. Sinon mon père m'a dit qu'il avait nettoyé le filtre et que ça a fait du bien |
Par nomade : le 18/03/11 à 20:26:23
Dire merci | comme les autres,kazoar,il faut monter la T° à au moins 28° chez les tropicaux,on monte souvent à 30° par contre,pendant cb de temps,je ne saurai pas te dire c'est cool toutes ces crevettes qui grainent,au moins,j'aurai des souches saines à acheter filou,ton bac est superbe tu mets quel engrais pour tes plantes? |
Par kazoar : le 18/03/11 à 20:27:05
Dire merci | Super pour tes alevins |
Par filou95 : le 18/03/11 à 21:34:11
Dire merci | Fertilisation faudrait un roman Nomade Bon pour être simple actuellement je fais à minima (pour moi - on peut faire moins) CO2 autour de 15 ppm (Ph 6,7) j'utilise les produits easy life : Profito 10 ml/100L par semaine et Ferro 1 ml/100L par semaine aussi. C'est tout. Les Macros NPK sont apportés par la nourriture et la pollution des poissons pour le N et P et par la reminéralisation pour le K. J'ai essayé pleins de méthodes et de gammes de produit, easy life j'aime bien Le gros pb actuellement c'est que mon sol nutritif est mort et qu'il faudrait refaire le bac ... pas évident à planifier, il me faut un aqua pour mettre les poissons et une semaine de congé rien que pour ça ... Qques photos de l'aqua en 2007 - 2008 à l'époque usine à gaz CO2 plein pot, fertilisation maximale , avec 700 W de T5 à 5 cm de l'eau , ça dépotait, mais bon je me suis calmé pour avoir des discus Message édité le 18/03/11 à 21:24 |
Par nomade : le 18/03/11 à 21:49:26
Dire merci | superbe c'est quoi le nom de ta plante en deuxième photo? j'utilise aussi le profito par contre,j'utilise plus d'engrais,mais ça ne donne pas grand chose,du coup,je vais revenir à des doses minimales le CO2,c'est vraiment le top mais je trouve que ça coute cher quelle marque ton matos au CO2? je viens de trouver un club aquario à 30kms de chez moi je vais y aller en visite,et si ça me plait,je vais y adhérer,on peut y avoir des prix pour le matos. |
Par filou95 : le 18/03/11 à 22:09:55
Dire merci | Nymphéa lotus tigre rouge, j'ai ai toujours dans mon bac, pas de pb ça pousse très bien avec de la lumière et du fer, c'est sa fleur que l'on voit sur les photos 1 et 4 En fait pour fertiliser "beaucoup" faut que tout le reste suive : éclairage (1W/L mini T5 ou HQI), CO2 25 - 30 ppm, sol nutritif sinon cela ne sert à rien et tu auras des algues. Il faut adapter la fertilisation à ce que tu souhaites comme bac, types de plantes , poissons etc ... Si un maillon de la chaine est défaillant ça ne pousse pas et tu as des algues Pour le CO2 j'ai une bouteille brasserie de 10 kg + Phmetre Dennerle evolution + réacteur externe, une fois l'investissement initial , la bouteille de CO2 me fait 1 an, c'est la seule dépense de foctionnement. Mais effectivement c'est cher à l'achat , après pour un petit bac on peut faire à moins cher, on trouve sur Ebay du matos pas cher Message édité le 18/03/11 à 22:00 |
Par taraa : le 18/03/11 à 22:14:12
Dire merci | J'ai un nymphéa lotus tigré rouge aussi, ouh, j'aimerai bien qu'il devienne comme ça !!!! C'est superbe ! |
Par nomade : le 18/03/11 à 22:29:23
Dire merci | je suis encore trop juste en éclairage j'ai 180w pour 400litre d'eau. en plus,l'eau ambrée doit faire écran d'un autre coté,augmenter l'éclairage et les plantes seraient un peu contraire à ce que je veux faire par rapport au biotope de mes poissons |
Par filou95 : le 18/03/11 à 22:35:59
Dire merci | Tout à fait , tu es bien en éclairage là J'en suis revenu aussi mais c'est pas mal qd les plantes bullent à tout va |
Par taraa : le 18/03/11 à 22:47:54
Dire merci | Dans mon bac aussi l'eau fonce. Je ne suis pas fan mais j'espère baisser un peu le ph avec la tourbe... |
Par nomade : le 18/03/11 à 23:07:45
Dire merci | je crois que si tu filtres sur charbon,ça enlève la couleur,mais pas les effets,j'en suis pas sure,alors,c'est à voir je ferai bien l'expérience dans un petit bac |
Par taraa : le 18/03/11 à 23:10:44
Dire merci | De toute façon, ce n'est pas pour durer. Je vais faire pas mal de changements d'eau avec de l'eau osmosée, c'est apparemment le manado qui empire la hausse du ph. |
Par filou95 : le 19/03/11 à 08:56:07
Dire merci | Oui tu dois pouvoir éclaircir ton eau en filtrant sur charbon Tu peux aussi faire un traitement à l'argile blanche ventilée pure qui flocule tous les COD (composés organiques dissous) Je te dirais comment faire si ça t'interesse. C'est toujours bon de faire un ttt à l'argile tous les 2 - 3 mois |
Par 6zorose : le 19/03/11 à 09:22:48
Déconnecté | pfiou mais c'est magnifique Juste une question: comment tu arrives à faire des photos si nettes??? Message édité le 19/03/11 à 09:13 |
Par taraa : le 19/03/11 à 13:09:16
Dire merci | Ah oui, je suis intéressée par ce traitement si ce n'est pas trop compliqué à mettre en oeuvre, bien sûr !! |
Par filou95 : le 19/03/11 à 13:43:31
Dire merci | Pour les photos , pas dur de photographier des plantes qui ne bougent pas surtout avec 700 W d'éclairage en fait Le pb c'est de photographier des poissons qui bougent, là je n'ai pas d'APN assez performant. Se procurer de l'argile blanche pure ventilée (magasin bio, parapharmacie ... pas toujours facile à trouver) j'en ai acheté ici : Lien Tu prends une cuillère à soupe rase que tu mélanges à 1 L d'eau pour un bac de plus de 100 L sinon utiliser cuillere à café Tu secoue bien pour homogénéiser Tu coupes toutes les filtrations et tu verses le mélange en répartissant à la surface de l'aqua tu laisses qques heures jusqu'à ce que l'argile soit tombé au fond et sur les feuilles des plantes, tu peux alors remettre tes filtres en route l'argile va progressivement rentrer dans le sable , elle servira aux plantes et au passage elle a floculé les COD, tu devrais avoir une eau cristalline au bout de 24h Les produits du commerce que l'on te vend pour clarifier l'eau comme easylife filtre liquide par ex , ils sont en fait à base d'argile, sauf qu'il coutent cher, alors qu'en utilisant directement l'argile ça revient à qques cts Message édité le 19/03/11 à 13:33 |
Par taraa : le 19/03/11 à 13:43:05
Dire merci | Effectivement, c'est simple. Je vais chercher ça, merci !! |
Par filou95 : le 19/03/11 à 13:45:51
Dire merci | OK attention , prend bien la BLANCHE et PAS la verte ou la rouge dans lesquelles il y a en plus de l'oxyde de fer ou autre composé indésirable |
Par taraa : le 19/03/11 à 13:51:57
Dire merci | Oki. |
Page : < < | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous