River et ses voisins !
Sujet commencé par : Rivermist - Il y a 114 réponses à ce sujet, dernière réponse par RivermistPar Rivermist : le 06/04/10 à 16:54:22
Dire merci | Bon je sais qu'en France y a des histoires de voisinage aussi, mais les histoires de voisinage aux states ça vaut son ptit pesant de cahuètes aussi... Genre dans Desperate Housewives, ils ont rien inventé... Alors c'est rigolo 5 minutes d'avoir les voisins qui viennent te parler pour un oui ou un non, qui s'épient, qui savent à quelle heure tu rentres, tu sors le chien, tu vas pisser, mais pour MOI la grosse sauvage française c'est TOTALEMENT INVIVABLE voire IMPOSSIBLE ! Ici dans certaines copropriétés, dont nous sommes évidemment, il est interdit de clôturer son jardin... alors j'ai fait chier le monde dès le début, et il paraît que la responsable de l'association de proprios a eu peur... ducoup on a eu une autorisation "spéciale" de clôturer l'arrière et le côté de notre maison... (ouahhh la chance !) Etape suivante la plantation d'arbres, parce que le vis à vis, les voisins qui croient que C'est OK de venir me raconter leur life à travers notre nouvelle belle clôture, là aussi C'est IMPOSSIBLE ! Nous voilà "plantés" et clôturés... les qques années futures dans cette maison s'annoncent un peu plus sereines ! Mais voilà ti pas qu'une de mes connes de voisines a eu un gros bug et a taillé les branches basses de ses pins qui étaient sur un coté de notre côlture... parce que ça lui cachait la vue dit elle... "OUI mais la vue sur NOTRE JARDIN et notre SALON ! " lui réponds-je ! (en pensant un gros mot à la fin)... ducoup noss arbustes plantés ne sont plus assez hauts. Donc on va devoir aller acheter d'autres arbres ce week end... et là je vais y aller comme une garce à base de bambous et peupliers juste sous sa fenêtre VOILAAA mon méga coup de gueule du matin... |
Par al : le 06/04/10 à 16:56:21
Dire merci | désolée de dire ça, mais sinon, à part te plaindre, jpeux pas faire grand chose d'autre, ma grande |
Par Yann22 : le 06/04/10 à 16:58:09
Dire merci | Techniquement parlant et même aux USA, je crois que l'on a le droit de couper comme on veut les branches de ses arbres |
Par Rivermist : le 06/04/10 à 16:59:02
Dire merci | ouai j essaie de philosopher aussi... mes peupliers me feront bien rire je pense lol |
Par Jesss13 : le 06/04/10 à 17:00:27
Dire merci | Jte comprends j'aime ma tranquilité chez moi ! en ce moment on a plus de séparation av notre voisine sur la gauche, la tempête a tt viré et comme on veut racheter des grands panneaux sa rentre pas ds la voiture On attend d'avoir un camion mais en attendant c'est chiant, m si elle est très gentille ! La tienne a pas l'air tres sympa |
Par calamity jane : le 06/04/10 à 17:01:00
Dire merci | y avait un roman américain fantastique sur les relations de voisinage pendant les périodes de Noël : un type qui décide de ne pas fêter Noël et partir en croisière avec sa femme au Bahamas à la place, puisque ses enfants fêtent tout dans leur coin. Ses voisins lui pourrissent la vie parce qu'à cause de lui, ils ne pourront pas gagner le concours du plus beau quartier décoré "Noël" |
Par calamity jane : le 06/04/10 à 17:01:54
Dire merci | ah o=voilà c'est ça: "Pas de Noël cette année", de John Grisham absolument poilant Lien |
Par Rivermist : le 06/04/10 à 17:02:23
Dire merci | Bah Yann, là n est pas la question... ces arbres sont ni sur le devant ni sur l arrière, juste sur le côté et pour justement éviter le vis à vis.. Techniquement toute personne avec un chtouille de bon sens évite de couper des branches qui permettent d'avoir une vision totale de la terrasse et du salon de ses voisins... A moins que cette personne cherche la mouise, et avec moi elle l a trouvée ! |
Par Mystic2 : le 06/04/10 à 17:02:55
Dire merci | looooooooooool Ma pauvre ... je te plainds |
Par Mystic2 : le 06/04/10 à 17:02:55
Dire merci | looooooooooool Ma pauvre ... je te plainds |
Par sheytana : le 06/04/10 à 17:03:13
Dire merci | PTDR CJ |
Par Ouassou : le 06/04/10 à 17:04:17
Dire merci | Je n'ai qu'une chose à dire : vive la vie aux fins fonds des bois Sauf que je ne sais pas si c'est possible là bas |
Par perceval : le 06/04/10 à 17:05:18
Par Rivermist : le 06/04/10 à 17:06:19
Dire merci | CJ lol ça va m'instruire encore sur les moeurs bizarres des gens d'ici... lol Jess en soi ma voisine n est ni gentille ni méchante, mais je la sens langue de vipère... dès le premier jour elle commence à me dire qu'elle n aimait pas les anciens proprios et un tel etc... comme si j'en ai à foutre... ce que je lui ai dit d'aileurs... on a acheté une maison pour nous pas pour avoir des voisins. |
Par Rivermist : le 06/04/10 à 17:08:20
Dire merci | Ouassou si c est possible... J avais trouvé ma maison idéale, reculée, avec un grand terrain une écurie, avec des travaux mais dans notre budget, et l agent nous a court circuités (d'ailleurs celle là je l'attends au tournant... ce coups ci je me vangerai, elle le sentira passer). Perceval, t'as bien raison lol |
Par Ouassou : le 06/04/10 à 17:10:10
Dire merci | Alors on pour que tu trouves ton bonheur dans les plus brefs délais, parce que vivre dans ces conditions là ... comme je compatis !!!! |
Par perceval : le 06/04/10 à 17:10:35
Dire merci | Toujours raison... |
Par calamity jane : le 06/04/10 à 17:11:20
Dire merci | c'est très "etats-uniens" ça comme attitude : ils sont foutus de se retrancher chez eux dans leur abri anti-atomique avec un arsenal à éradiquer l'Australie de la carte du monde, mais c'est les 1ers à s'immiscer dans ta vie et se mêler de ce qui ne les regarde absolument pas... ça a l'air très fréquent comme attitude, quand on voit comment c'est repris dans les films et les bouuqins. |
Par Rivermist : le 06/04/10 à 17:12:56
Dire merci | Oui Perceval lol disons qu'avec le retour du printemps je me rends compte de l'invivabilité de certains trucs... Je la mets en sourdine qques années mais après avec mon chéri c 'est clair on bouge... La maison est top, le jardin super jolie bien que trop petit à mon goût, mais alors les voisins... pas possible. Ca m'a au mojns confirmé que certaines choses sont vitales et qu'au prochain coup je ne referai pas la même erreur ! |
Par sheytana : le 06/04/10 à 17:13:24
Dire merci | mais c'est les 1ers à s'immiscer dans ta vie et se mêler de ce qui ne les regarde absolument pas... ---> En même temps, c'est même leur politique Et la France suit le même chemin je trouve, pour le côté je me mêle de ce qui ne me regarde pas |
Par Ouassou : le 06/04/10 à 17:16:33
Dire merci | Puisses-tu te tromper Sheyt' parce que, franchement, c'est le genre de chose qui pourrait me faire péter un plomb ! Et pourtant je suis plutôt d'une nature calme ! Pour moi, de l'air, au propre comme au figuré, c'est VITAL ! |
Par Rivermist : le 06/04/10 à 17:17:58
Dire merci | Ouassou merci lol CJ clair... mais moi je trouve ça exaspérant à un point... genre je suis pressée je suis sur le point de monter dans la voiture et la voisine vient en courrant pour me dire bonjour et parler de la couleur des fleurs de son cerisier nan mais sérieux... faut le faire quoi... elles ont rien à faire de leurs vie... Puis le summum quand tous les gamins braillent en même temps, et ducoup le chien s'est mis à aboyer... et mon chéri qui sort gèné pour faire taire le chien... bah j'ai encore fait ma furie et j'ai gueulé pour que tous les voisins entendent que tant que leur sales moveux la boucleraient pas MON CHIEN avait le droit d'aboyer ! Ca a pris 5 minutes pour que chacun rentre chez soi et que le silence revienne. Je sais pas, moi je sais être dans mon jardin sans que tout le monde soi au courant ! Bref j'espère ne jamais m'y faire... Message édité le 06/04/10 à 17:25 |
Par mirza : le 06/04/10 à 17:17:22
Dire merci | C'est parce que tu es célèbre aux US aussi et qu'ils ne veulent pas rater un épisode des aventures de River Bon courage quand même. |
Par Rivermist : le 06/04/10 à 17:19:47
Dire merci | ouai en même temps ça va mettre une sale ambiance avec les voisins... mais je m'en fous... tant qu'ils gardent leur vie, privée chez eux tout va bien... |
Par perceval : le 06/04/10 à 17:23:30
Dire merci | Tiens c'est bizarre , chui en parallèle sur un forum de quartier aux states , ils parlent d'une tarée qui a débarquée ya peu de temps et qui fout déjà le bordel...Bref , ça devrait se régler à coup de winchester d'après ce que j'ai lu... Ou ils pensent la dénoncer comme terroriste, ils hésitent encore un peu |
Par thunderhead : le 06/04/10 à 17:24:16
Dire merci | Sheyt c'est malheureusement vrai..; c'est vroi même pire (je ne sais pas comment ca se passe aux US), quand on voit que les gens dénoncent de plus en plus leurs voisins (notament au niveau des chiens)... |
Par Rivermist : le 06/04/10 à 17:43:35
Dire merci | Merci Perceval, grace à toi je vais préparer la riposte ! Pour les dénonciations...hum ça me surprend pas... pour un oui ou un non, un arbre planté sans accord préalable, une clôture > idem... y a un type qui a dû tout faire retirer... Moi je trouve ça dingue... |
Par perceval : le 06/04/10 à 17:48:35
Dire merci | Moi j'ai voté "terroriste".... |
Par Voltaire : le 06/04/10 à 17:56:10
Dire merci | Désolée, mais j'imagine la scène et.... looooooooooooooooooooooool Des panneaux de bois, des barbelés, un mur en béton avec des bouteilles de verre cassées en haut. Dresser Elvis à l'attaque. Replanter la forêt amazonienne. Tsss, je trouve pas la solution |
Par uranie2 : le 06/04/10 à 17:59:37
Dire merci | Ma pauvre... Enfin, tondez bien votre pelouse avant de vous prendre un procès au cul parce que ça fait "sale" dans le lotissement... Et bon courage surtout ! |
Par vallon63 : le 06/04/10 à 18:00:56
Dire merci | Les gens qui veulent tout savoir chez les autres en France aussi ça existe ! Rien que dans mon village on a : Une voisine qui venait faire les poubelles (quand c'était encore les gros containers) pour savoir ce qu'il se passe chez les gens (voir même prendre les vieux vêtements . Pourtant elle est pas a plaindre ...) Et une autre voisine, en fait on a la terrasse qui donne vue sur la route. Et elle, a un petit terrain juste contre la terrasse qui est rempli de sureaux. Les sureaux nous cachaient donc la route et par la même occaz les voyeurs ! ça a pas dû lui plaire elle a tout couper. Son excuse ? "Je vais y faire un garage ..." Le hic c'est qu'elle pourrait pas y rentrer dans son "garage", qu'elle en a déjà un mais rempli de cartons, et que ça fait 10 ans voir plus qu'a chaque fois qu'elle coupe les sureaux elle nous dit ça ! Du coup on a mis un mur ! Donc tu vois y a pas qu'aux States ! Mais bon courage quand même ! T'as l'air d'en avoir plus que besoin ! Sinon c'est pas trop dur la vie là bas ? |
Par Rivermist : le 06/04/10 à 18:51:14
Dire merci | LOL Mat, on n a pas le droit de mettre des panneaux de bois... je vais essayer de rentrer dans l'assoc histoire de mettre fin à ce règne de crétins paske franchement niveau esthétique ils ont des lacunes. Leurs règles sont illogiques et n'uniformisent rien ! Et sinon ouai va falloir tondre la pelouse, mais on n a pas de tondeuse pour l'instant... ça promet Et Vallon, nan la vie n'est pas dure... les mentalités sont différentes sur certains trucs... à moi la faute pour la maison mais j avais jamais vécu dans ce concept de neighborhood avant... C'est vrai que c est joli, les maisons sont splendides, mais trop de proximité... Je vais voir j'ai surement une leçon à apprendre ici, on verra bien. |
Par lisis : le 06/04/10 à 18:51:16
Dire merci | punaise le cauchemar !!! bon courage |
Par vallon63 : le 06/04/10 à 18:55:27
Dire merci | Enfin par dure je voulais dire vraiment différente. Mais t'as parfaitement répondu à ma question ! J'aimerais bien aller faire un tour par là bas. Mais peut-être plus du côté du Kentucky vu que c'est le pays d'origine de ma race de prédilection. Voir même ailleurs d'ailleurs si l'occasion ce présente. Mais ça doit dépayser pas mal là bas quand même ! |
Par Rivermist : le 06/04/10 à 19:01:04
Dire merci | Honnêtement oui ça dépayse et c'est très beau... Très vert, c'est impressionnant. Mais presque toutes les habitations sont régies par une association "home owners association"... et selon le coin que tu choisis soit ce sont des vieux chieurs qui ont tout interdit, soit y a un peu plus de libertés. Là où on est ils sont chiants... Déjà on a pu clôturer c est une bonne chose, même si pour MOI je voudrais tout clôturer |
Par Ocgerenie : le 06/04/10 à 19:09:27
Déconnecté | vla la réputation que seule River est capable de faire aux français vis à vis des Amrloques si ils te connaissent pas, ils vont etre servis |
Par Rivermist : le 06/04/10 à 19:59:33
Dire merci | si les amerloques sont des gros lourds tant pis pour eux... Mais bon heureusement c'est pas le cas... |
Par casimirus : le 06/04/10 à 20:07:04
Déconnecté | hey river ! installe des ruches sous ses pins, ça va la faire rire |
Par Assimilee : le 06/04/10 à 20:18:25
Dire merci | Ha les voisins c'est toujours que du bonheur... Le bambou est une technique qui a fait ses preuvest ou apres tu as le AK47... moins légal |
Par dilou : le 06/04/10 à 20:40:17
Dire merci | Bon en même temps c'est l'american way of life, quoi.. et tu es aux US.. difficile de continuer à vivre en Française.. |
Par Rivermist : le 06/04/10 à 21:12:41
Dire merci | Nan moi Dilou, ma vie privée, ma maison que je sois aux US ou dans le trou de balle du monde c'est la même chose... Casi, elle est tellement bête que je craindrais pour les abeilles ! Assimilee, les bambous joindront l utile à l agréable... Message édité le 06/04/10 à 21:20 |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous