River et ses voisins !
Sujet commencé par : Rivermist - Il y a 114 réponses à ce sujet, dernière réponse par PaulyneeePar Rivermist : le 06/04/10 à 16:54:22
Dire merci | Bon je sais qu'en France y a des histoires de voisinage aussi, mais les histoires de voisinage aux states ça vaut son ptit pesant de cahuètes aussi... Genre dans Desperate Housewives, ils ont rien inventé... Alors c'est rigolo 5 minutes d'avoir les voisins qui viennent te parler pour un oui ou un non, qui s'épient, qui savent à quelle heure tu rentres, tu sors le chien, tu vas pisser, mais pour MOI la grosse sauvage française c'est TOTALEMENT INVIVABLE voire IMPOSSIBLE ! Ici dans certaines copropriétés, dont nous sommes évidemment, il est interdit de clôturer son jardin... alors j'ai fait chier le monde dès le début, et il paraît que la responsable de l'association de proprios a eu peur... ducoup on a eu une autorisation "spéciale" de clôturer l'arrière et le côté de notre maison... (ouahhh la chance !) Etape suivante la plantation d'arbres, parce que le vis à vis, les voisins qui croient que C'est OK de venir me raconter leur life à travers notre nouvelle belle clôture, là aussi C'est IMPOSSIBLE ! Nous voilà "plantés" et clôturés... les qques années futures dans cette maison s'annoncent un peu plus sereines ! Mais voilà ti pas qu'une de mes connes de voisines a eu un gros bug et a taillé les branches basses de ses pins qui étaient sur un coté de notre côlture... parce que ça lui cachait la vue dit elle... "OUI mais la vue sur NOTRE JARDIN et notre SALON ! " lui réponds-je ! (en pensant un gros mot à la fin)... ducoup noss arbustes plantés ne sont plus assez hauts. Donc on va devoir aller acheter d'autres arbres ce week end... et là je vais y aller comme une garce à base de bambous et peupliers juste sous sa fenêtre VOILAAA mon méga coup de gueule du matin... |
Par Desroses : le 06/04/10 à 23:32:14
Dire merci | On se croirait dans Desperate Housewifes. Elles t'ont déjà invité a jouer au poker ? Fais gaffe au réunions autour d'un café, elles doivent suspecter sur l'affreux meurtre que tu aurais éventuellement pu cometre ! |
Par emy50 : le 06/04/10 à 23:39:28
Dire merci | Desroses: on reconnait les fans |
Par taraa : le 06/04/10 à 23:39:34
Dire merci | Et qu'elle veut planquer derrière ses barrières !!!! Sans rire, quand tu veux avoir un chien dans ces résidences, ça se passe comment ? Parce que si tu ne peux même pas avoir ton toutou dans le jardin... |
Par Chrysalis : le 06/04/10 à 23:44:30
Dire merci | pouerk,m'imaginer ne meme pas pouvoir me promener en petite culotte chez moi parce que des vieilles harpies m'observent bien du courage a toi,nouvelle Wisteria Laneuse! venge toi,mets des rideaux opaques |
Par Desroses : le 06/04/10 à 23:53:37
Dire merci | Chrysalis !!!! T'es super vache là !!! Des rideaux opaques ! C'est une declaration de guerre presque ça ! |
Par cicitt : le 07/04/10 à 00:18:48
Déconnecté | Trop drôle à lire, après trop chiant à vivre. C'est marrant, y a des lotissements vers chez Mickey à Paris qui ressemblent très bien à WisteriaLane, on se croirait aux US. Beurk beurk ! Avis perso... |
Par pascale : le 07/04/10 à 07:46:43
Dire merci | oserai je te rappeler que qd tu es partie de la France, tu en avais marre de "ce pays" et des français, de leur attitude.... ari: tu vois, c'est pas plus rose la bas... La cousin de mon homme vit au Texas depuis plus de 15 ans.. et elle s'y ait jamais fait.... Elle a finit par enlever la poignée de porte par contre.. marre que tt le monde rentre comme ds un moulin chez elle... Bon, ça fait pas envie tt ça... mais mon voisin d'en face est systèmatiquement "au balcon" de sa cuisine ( qui donne sur notre allée) qd on sort.. et ce depusi 8 ans.. je pense que ce n'est pas une coïncidence... |
Par Assimilee : le 07/04/10 à 08:08:17
Dire merci | Je pense que les voisins curieux de toute façon c'est partout, mais plus ou moins flag, la ca à l'air d'être une activité de groupe regarder chez les uns les autres... Ceci dit je suis plutôt ok avec Dilou qd même, qd tu as acheté la maison la copropriété était déjà la et ses regles à la con aussi... C'est chiant mais en même temps tu le savais... |
Par Sylvain_Bretagne : le 07/04/10 à 09:30:01
Par vanou85 : le 07/04/10 à 09:48:40
Dire merci | Je viens de lire tout le post, c'est vraiment très drôle ... enfin, plus à lire qu'à vivre! En tout cas, bon courage Rivermist, je fais aussi parti de celle qui détesterai ça! |
Par miss maria : le 07/04/10 à 10:07:40
Par mirza : le 07/04/10 à 10:12:42
Dire merci | ça me fait penser à une pub tv (Casto?) où deux quinquas achètent un rideau pour ne plus voir le voisin à poil en face pas drôle le voisinage. ici on a des petits vieux inoffensifs mais qui n'ont que ça à faire de zieuter chez nous |
Par Pitch : le 07/04/10 à 10:36:17
Déconnecté | bon courage river ! |
Par nonote : le 07/04/10 à 11:28:28
Dire merci | Ca me gonflerais sévère J'ai pas de voisin commère, 't'façon ca l'aurais pas fait lol. |
Par laska : le 07/04/10 à 11:36:42
Dire merci | C'est vrai que ça m'avait marqué qd j'étais dans le Michigan : aucune maison n'avait son jardin clôt... Sinon, si ça peut te rassurer, je vis le même calvaire chez moi sauf que je suis la paria de service et que je ne m'y fais pas |
Par Miicky : le 07/04/10 à 12:00:52
Dire merci | River je te souhaites aussi bon courage |
Par Rivermist : le 07/04/10 à 14:37:41
Dire merci | Pascale OUI j'aime pas trop la France (sauf ma Normandie), mais les states, c est pire sur certains détails... Moi ma destination c'était Israël pas l'uncle Sam... Ceci dit je suis plutôt ok avec Dilou qd même, qd tu as acheté la maison la copropriété était déjà la et ses regles à la con aussi... C'est chiant mais en même temps tu le savais... Bah nan... on a eu le règlement de copropriété qu'une fois propriétaires c'est comme ça que ça se passe, sinon j'aurais réfléchi à deux fois...voire 3 ! L'agent nous avait dit qu'on aurait pas de problème à clôturer ayant plusieurs points d'eau.... on a clôturé à moitié ! Sinon depuis ma grosse gueulante de Dimanche, j'ai plus croisé de chieurs, et la voisine bah on va mettre nos ots de bambou, ça va être super ! Mais la pauvre, va t elle supporter que ça lui cache la vue ! |
Par Mystic2 : le 07/04/10 à 14:40:40
Dire merci | Apparemment dans ma future residence, les voisins d'en face sont des couillons... Elle (30 piges), taffe pas, alors elle zieute la voisine d'a coté Ils ne disent pas bonjour (ils me repondent pas et Oulala que ca me gonfle) et, quand elle s'enlève de sa fenètre ferme tous ses volets... Je vais bien rire |
Par dagob26 : le 07/04/10 à 14:41:11
Dire merci | Tu peux mettre des parpings en béton, elle pourra pas les tailler |
Par Rivermist : le 07/04/10 à 14:46:12
Dire merci | lol mystic....courage à toi aussi ! Dagob on a pas droit esthétiquement parlant lol pourtant c est beau des parpaings lol |
Par Mystic2 : le 07/04/10 à 14:48:39
Dire merci | Bah la rpochaine fois je vais dire comme a mo habitude... "bonjour" je vais me prendre un vent et je vais crier "CONNASSE" si elle se retourne nrv je vais lui dire "ah bah voyez... z'êtes pas sourde" |
Par laska : le 07/04/10 à 14:50:14
Dire merci | Ouui, Mymy, je m'en souviens de celle-là! Elle nous a regardé décaillouter pendant bien 1/4 d'heure! J'aime pas tous ces voyeurs là! Qd je sors les chiens, il y a au moins trois rideaux qui s'écartent pour espionner |
Par Rivermist : le 07/04/10 à 14:51:36
Dire merci | On se croirait dans Desperate Housewifes. Elles t'ont déjà invité a jouer au poker ? Fais gaffe au réunions autour d'un café, elles doivent suspecter sur l'affreux meurtre que tu aurais éventuellement pu cometre ! Nan ç c est entre mec les réunions poker, le reste c est thé ou café... mais j'ai encore jamais franchi le pas. (pas que ça à foutre). Y a qu'un couple de gens normaux qui sont non intéressés, supers sympas et intelligents, ils remontent le niveau franchement ! |
Par Rivermist : le 07/04/10 à 14:52:37
Dire merci | LOL laska, c est dingue ça... je vois pas ce qu'il y a d'intéressant à regarder un chien faire ses besoins !lol |
Par laska : le 07/04/10 à 14:53:15
Dire merci | Je compatis!!! |
Par OceanxIndien : le 07/04/10 à 14:54:16
Dire merci | Alors, moi je vous conseille de venir habiter dans un petit village alsacien , surtout si vous n'en etes pas originaires .. Quand vous marchez dans la rue, tout le monde sort aux fenetres pour mater ce nouvel inconnu, et quand les gens passe devant chez vous, ils s'arretent tous devant la boite aux lettres pour lire le nom ... Aux fetes de village, on a l'impression d'etre la bete noire .. et apres y'a aussi les mamies commeres .. "Mooooonnnn , t'a entendu alice, le Joseph il va se marier avec la Germaine ... Moooooon, lui qui etait destiné a la Gertrude ..... Vingt dieu !" |
Par Rivermist : le 07/04/10 à 14:58:13
Dire merci | pouerk,m'imaginer ne meme pas pouvoir me promener en petite culotte chez moi parce que des vieilles harpies m'observent justement chrysalis, j'ai décidé d'en avoir rien à foutre... ça reste les états unis ils sont supers conservateurs, si ils ont pas envie de me voir en culotte, libre à eux de planter des arbres et de pas regarder chez moi... J'ai aussi pensé que si ça continue je mettrai un grand panneau pour annoncer tout ce que je fais genre "attention aujourd hui à 3pm épilation, ou séance bronzette", lol Mais je vais attendre de voir si j'ai vraiment besoin d'en arriver là. |
Par laska : le 07/04/10 à 14:58:18
Dire merci | LOL laska, c est dingue ça... je vois pas ce qu'il y a d'intéressant à regarder un chien faire ses besoins Ah, mais ça marche aussi qd je sors les poubelles mdr! C'est plus pour le côté "avoir qqchose à raconter en mangeant les cookies de l'aprem à la réunion Tupperware"! |
Par Rivermist : le 07/04/10 à 15:00:03
Dire merci | Aux fetes de village, on a l'impression d'etre la bete noire .. et apres y'a aussi les mamies commeres .. "Mooooonnnn , t'a entendu alice, le Joseph il va se marier avec la Germaine ... Moooooon, lui qui etait destiné a la Gertrude ..... Vingt dieu !" lol oui mais ça me rappelle mon ptit hameau Normand ça J'ai "boulletté" sur ce coup j'avoue, j aurais dû me tenir à un grand terrain. |
Par Rivermist : le 07/04/10 à 15:00:48
Dire merci | lol genre : ha ouai la voisine elle a sorti ses poubelles aujourd hui !!!!! |
Par laska : le 07/04/10 à 15:02:28
Dire merci | Bon, en même temps, on est une petite copro : tout le monde connait tout le monde et travaille avec tout le monde (vive les casernes)! Sinon, le coup de la pancarte, c'est pas mal du tt! |
Par facettie : le 07/04/10 à 15:04:33
Déconnecté | Je vais vous en raconter une bien bonne : Dans mon ancien village (village ouvrier ou tout le monde connait tout le monde et ou tout le monde parle sur tout le monde) la voisine d'en face se marie.... Comme la coutume le veut, elle sort de chez elle alors que le futur epoux vient la chercher. En bonne voisine madame Vipère et madame Garce se précipitent sur la maman de la marié en clamant haut et fort la beauté incomparable de la jeune future epouse " Mon dieu qu'elle est belle, une vraie perle cette petite, voila donc un homme heureux ..." Sur ces belle paroles , les 2 commeres s'en retournent devant leur palier sans voir que derriere elle, une jeune voisine (moi) et en train d'arroser les plantes du jardin. Soudain Madame Vipere toute murmurante précise à Madame Garce que : "De toute facon seul le train n'est pas encore passé sur cette trainée de future epouse" histoire vraie je vous l'assure Message édité le 07/04/10 à 15:12 |
Par Assimilee : le 07/04/10 à 15:04:43
Dire merci | ha oki alors si tu ne savais pas je n'ai rien dit mais dans ce cas c'est de la folie... Tu m'étonnes qu'il ait des meurtres à Wisteria laine du coup!!! Bon courage en tout cas! |
Par OceanxIndien : le 07/04/10 à 15:05:22
Dire merci | mais |
Par Wickedgame : le 07/04/10 à 15:08:42
Déconnecté | Tu es dans quel coin des US? |
Par Rivermist : le 07/04/10 à 15:08:46
Dire merci | ho la vache.... |
Par Rivermist : le 07/04/10 à 15:10:00
Dire merci | le Maryland, juste à la limite avec Washington |
Par Assimilee : le 07/04/10 à 15:50:20
Dire merci | Elles sont sympa tes voisines dit moi facettie J'aime bien l'idée de la pancarte! tu postules pour la place de la voisine la plus populaire Mais elles sont toutes au foyer tes voisines pour avoir que ca à foutre? Elles ont pas de vie??? |
Par facettie : le 07/04/10 à 16:35:58
Déconnecté | Assimilee je ne vis plus la mais c'est vrai qu'on avait une belle paire de winneuse la bas |
Par Paulyneee : le 07/04/10 à 17:01:19
Dire merci | mais mdr ils vont tous te hair !!! Ton mari qui est américain il en pense quoi ? du coup tu vas mettre ou ton cheval quand il va arriver ? |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous