Forum cheval
Le salon de discussion

Métier de filles, métier de mec?

Sujet commencé par : sheytana - Il y a 83 réponses à ce sujet, dernière réponse par paquerette20
Par sheytana : le 08/04/10 à 10:29:31

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Le p'tit débat à la con du jour

J'suis allée aux chiottes tout à l'heure, et comme les toilettes des filles (je dis les, mais c'est au singulier en fait ) étaient occupées, j'me suis rendue chez les mecs....

Et là, à ma grande surprise, ils ont 4 toilettes + 4 urinoirs et une douche (et ils trouvent quand même le moyen de venir faire leurs besoins dans nos toilettes en laissant toujours quelques odeurs nauséabondes et quelques traces au sol )

Bref, tout ça pour dire, qu'au final, c'est déjà prévu dans la conception des bâtiments même, que les filles sont en sous effectifs dans notre domaine....

Alors que dans les bâtiments administratifs, les toilettes des filles sont très nombreuses

Donc, le débat n'étant pas à propos des toilettes, je me demandais en fait ce qui faisait, selon vous, qu'il y ai une majorité de filles dans certains domaines, et une majorité de mecs dans d'autres?

Par exemple, pour trouver un mec dans un amphi de bio de la fac, il faut se lever tôt

Quels sont les métiers que vous qualifieriez "de filles/ de mecs"?

Personnellement, j'ai toujours été dans une filière "de mecs", et j'ai donc jamais fréquenté ni eu d'opinions de filles ni de "filières de filles"

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par epona : le 08/04/10 à 11:49:24

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Je vais aussi aller dans une fillière mec..

Police montée

Par sheytana : le 08/04/10 à 11:52:15

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
En même temps avec les mails maintenant, j'ai de plus en plus l'impression que le boulot d'ingé se rapproche du boulot de secrétariat

Notre secrétaire on la voit une fois l'an pour des trucs purement administratifs ou des trucs genre "J'ai pas de pot à crayons", pour le reste on passe une grande partie de notre temps à juste "envoyer des mails/ recevoir des mails", ça prend un temps MONSTRE!

Souvent (tout le temps) bien plus qu'une vraie discussion avec les personnes....Mais avec l'internationalisation....

Par Ocgerenie : le 08/04/10 à 11:53:19

Déconnecté
salsa, c'est que vous avez pas récupérer la bonne secrétaire

Par ciriolla : le 08/04/10 à 12:32:14

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
je pense faire un boulot de mec  

et des le lycée d'ailleur, premiere année 5 fille pour 30 gars, derniere année, j'etais seule sur une classe de 9

mais je trouve plutot agreable d'etre la seule fille

Par K.Zel : le 08/04/10 à 12:35:06

Déconnecté

13737 messages

946 remerciements
Dire merci
 Je pense que les clichés sont pour beaucoup à la féminisation ou masculinisation excessive d'un secteur.

Par exemple, autrefois il fallait beaucoup de force pour conduire un camion, il 'y avait que des gros baraqués. A présent, ça exige bcp moins de force physique et on voit davantage de femmes (et de mecs claquettes ^^)

Malgré tout, il y a des métiers qui sont depuis si longtemps soit disant masculin ou féminin que j'ai l'impression que certain-e-s ne s'y "risquent" pas.
Exemple le plus frappant sémantiquement parant : la "sage-femme". Un homme "sage-femme" forcément rien que le nom fait bizarre.

Les infirmiers aussi, j'ai un pote qui fait ça et en gros résumé, c'était du "les filles sont infirmières, les hommes sont brancardiers ou médecins selon leurs capacités"

Perso, je trouve ça vraiment dommage le clivage dans les métiers. S'il y avait plus de mixité cela réduirait sans doute les problèmes de sexisme (salaires différents, brimades au travail et j'en passe)Je suis sidéré qu'on puisse (un "on" général) mesurer les qualités d'une personnes sur son genre.

D'un autre côté, il y a les branches qu'on pourrait dire à intérêt féminin ou intérêt masculin.
Il suffit de voir le cliché des coiffeurs. En gros, en coiffure (ou tout ce qui touche à l'esthétisme) soit tu es une fille, soit tu es pédé. Sachant qu'il n'y a pas que des gays dans le milieu, ça reste assez prégnant.
Je pense que cela résulte de l'éducation. Là où la petite fille peut prendre (doit prendre) soin d'elle et le garçon doit jouer avec ses petites voitures et se bagarrer.
A l'adolescence, c'est un motif bien suffisant pour se faire tabasser que de démontrer une certaine sensibilité pour un garçon, tout comme a fille "pas féminine" va se faire chambrer parce qu'elle ne sera pas coquette par exemple.
Le problème, c'est que ce schéma est largement répété au fil des générations, les enfants le reprenant également à leur compte.

Bref, je suis en train de faire une tartine. J'en reste là et j'étaierai s'il y a des questions

Par rancho : le 08/04/10 à 12:45:00

Déconnecté

2061 messages
Dire merci
 Toute d'accord avec K.Zel, socialement, on n'attend pas la même chose d'une femme que d'un homme et ça se ressent dans le choix des études.
Ce qui est valorisant, socialement attendu, pour une femme, c'est qu'elle soit mère, pas qu'elle soit ambitieuse ou carriériste...

Je fais des études de lettres, donc des études de fille
La ratio filles-garçons dans le domaine littéraire s'est inversé depuis qu'on valorise le tout scientifique (ce n'est pas si vieux ). Je trouve ça très révélateur du fonctionnement de la société.

Par contre, en ayant connu des promotions remplies de filles depuis des années, je ne suis pas du tout d'accord avec le cliché "mauvaise ambiance", "fait des histoires". Je ne l'ai jamais constaté et ce n'est définitivement pas le cas dans ma promo actuelle (3 garçons sur 50)

Par salsababy : le 08/04/10 à 12:50:25

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
par contre dans les métiers "physiques" ça peut se comprendre...

par exemple en production porcine, on retrouve les filles plutôt en maternité. j'en connais pas beaucoup qui bossent en engraissement où le boulot est beaucoup plus physique (vider les salles, passer le carsher...)

Par bloody_paradise : le 08/04/10 à 14:14:19

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Tien, je l'ai fait en socio dans un cours sur le féminisme.

Dés toute petites, on apprend aux filles à jouer de façon discrète, sans faire trop de bruit. Le garçon lui, a plus le droit de chahuter, de courir, de grimper aux arbres etc.
D'ailleurs, des études ont été menées dans des cours d'écoles, et les garçons sont beaucoup moins réprimandés par leur maitre ou maitresse lorsqu'ils se bagarrent un peu, se chahutent, crient etc.

Les jouets des filles sont extrêmement simples, ils lui apprennent à être belle, savoir se maquiller, faire à manger, de petits loisirs créatifs etc. Alors que les jouets des garçons sont plus compliqués, avec plus d'électroniques : ils doivent savoir réparer, bricoler, aider la femme dans les tâches trop difficiles pour elle.

Donc, les filles doivent être fragile, parler poliment, être altruiste, calme etc. C'est donc tout naturellement qu'elle se dirrige vers des métiers du scoiales ou paramédical.
De par leurs jouets et leur éducation, on leur "apprend" qu'elles sont nul en maths et surtout à tout ce qui touche la mécanique ou l'informatique, que ce n'est pas pour elle, que c'est plus un truc de garçon. et c'est donc aussi tout naturellement qu'elles se dirigent plus vers des études de SHS ou de langues.

Dans nôtres société, les garçons doivent être plus musclés qu'une femme, pour l'aider et la protéger. Les métiers physique sont donc pour eux.

Mais une femme dans un métier d'homme sera toujours mieux dans la société qu'un homme dans un métier de femme.

M'enfin, c'était un exposé qu'on a eu à ce sujet, donc pas plus creusé que ça.

Pour creuser :
Du côté des petites filles de Elena Gianini Belotti
La fabrication des mâles de Nadine Lefaucheur

Par sheytana : le 08/04/10 à 14:18:30

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Bloody> C'est super intéressant ça!!!!

Dés toute petites, on apprend aux filles à jouer de façon discrète, sans faire trop de bruit. Le garçon lui, a plus le droit de chahuter, de courir, de grimper aux arbres etc.
D'ailleurs, des études ont été menées dans des cours d'écoles, et les garçons sont beaucoup moins réprimandés par leur maitre ou maitresse lorsqu'ils se bagarrent un peu, se chahutent, crient etc.

Les jouets des filles sont extrêmement simples, ils lui apprennent à être belle, savoir se maquiller, faire à manger, de petits loisirs créatifs etc. Alors que les jouets des garçons sont plus compliqués, avec plus d'électroniques : ils doivent savoir réparer, bricoler, aider la femme dans les tâches trop difficiles pour elle.
----> J'ai été élevée à l'opposé total de ça

Je faisais tjs les pires conneries avec mes frères, et j'étais même la pire des 3
J'ai jamais joué avec des jeux de filles, toujours avec des voitures téléguidées, des dinosaures et des mécano

Et au final, je me suis tournée vers une branche "masculine"

Par Loustix : le 08/04/10 à 14:27:07

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
On en parlait l'autre jour justement sheyt...
En faisant abstraction des métiers physiques (catalogués homme) ou qui sont dans la cosmétique, les enfants... et tout le tralala (catalogués femme)...
Mais si on se centre par exemple sur les matières à la fac, en pôle scientifique par exemple... En effet tout ce qui est maths et physique est rempli de mecs et bio, chimie, véto... Plutôt fille !
Je pense, enfin c'est que j'en avais déduis l'autre jour, que ça vient de la façon de penser...
Je pense que tout ce qui fait appel à une certaine logique mécanistique est plus quelque chose de féminin.
Je sais qu'en maths j'avais aucun mal dans tout ce qui est calcul pur, problèmes ou autre... Mais dès qu'il fallait démontrer un théorème ou redémontrer des dogmes sans calcul (genre les suites...) Impossible à faire. Je ne comprenais pas la logique du truc.
Mais si t'as un calcul bourrin pas de soucis...
Bref en bio, je retrouve cette mécanique de pensée, qui fait appel à beaucoup de logique...

Par Loustix : le 08/04/10 à 14:29:42

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Idem... Jamais eu une poupée petite, à noêl quand certaine avaient une barbie, moi à 8 ans j'avais commandé la collection complète de ferrari majorette... !
On m'a toujours laissé le choix, jamais imposé quoi que ce soit du coup à ce niveau là j'ai pas été formatée...
Et niveau amie, ben aucun point commun avec les filles de mon âge du coup, je trainais uniquement avec des garçon, et on s'est suivis de la maternelle au collège...

Par sheytana : le 08/04/10 à 14:30:10

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Pourtant pour faire une démonstration mathématique, c'est LA qu'il faut de la réflexion et de la logique, pas pour faire des calculs bourrins à la con (Par ailleurs, en études mathématiques, c'est ÇA que tu fais, et non des calculs de m****, j'ai JAMAIS utilisé une calculatrice depuis que j'ai fait filière maths )

Par sheytana : le 08/04/10 à 14:32:16

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Jamais eu une poupée petite, à noêl quand certaine avaient une barbie, moi à 8 ans j'avais commandé la collection complète de ferrari majorette... --> Moi j'avais des bugaros, et une méga collection de voitures rikiki (environ 1 à 2 cm de long), c'était vraiment extra!!!!

Et bien sur mes préférés : les lego techniques et les mécano

Je me rappelle qu'on se faisait de ces trips avec ça, on avait créé des monstres et on les emmenait partout avec nous, ils faisaient la guerre

(Les jeux vidéo tuent vraiment l'imagination des gosses )

Par Ouassou : le 08/04/10 à 14:42:38

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Dans la même idée et dans ce que je connais, on a longtemps trouvé plus de comptables hommes que de comptables femmes.

Je ne suis pas du tout matheuse (j'ai eu 1 au bac ) et je n'étais pas particulièrement douée en compta. Pourtant, depuis 20 ans, je fais toute la compta de "ma" boite, excepté le bilan.

Je rejoins donc l'idée que c'est aussi une façon d'éduquer comme d'instruire les gens (l'enseignement scolaire entre autres), je veux dire par là qu'autant en théorie j'étais pas loin d'être limite, autant en pratique ça me parait couler de source.
Et je ne pense pas être la seule !

Edit : ah oui : je jouais aussi aux petites voitures, à grimper dans les arbres, au mécano, aux voitures télécommandées (ahhhh ma belle porche ... je sais pas ce qu'elle est devenue té ), etc, au grand désespoir de ma mère

Message édité le 08/04/10 à 14:50

Par Loustix : le 08/04/10 à 14:43:38

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
"Pourtant pour faire une démonstration mathématique, c'est LA qu'il faut de la réflexion et de la logique"

Oui mais c'est une logique qui me parle pas du tout par rapport à ma façon de penser...

Par sheytana : le 08/04/10 à 14:47:30

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Oui mais c'est une logique qui me parle pas du tout par rapport à ma façon de penser... --->

En même temps c'est pas nouveau que tu as une façon de penser tordue

Par EmeraudeElite : le 08/04/10 à 14:54:47

Déconnecté

7658 messages

51 remerciements
Dire merci
 ben moi je n'avais pas de barbie mais plein de chevaux de barbie!
j'ai tjs preferer passer la tondeuse que de laver la vaisselle, faire les box plutot que repasser
me battre avec mes poings plutot qu'avec mes ongles (remarque je les bouffe c'est pas pratique)
j'ai fait 7 ans d'internat feminin et en conclusion je prefere bosser avec des mecs!
d'ailleurs ds mon boulot (cooperative de betail) il m'arrive tres svt d'etre la seule nana pour 10 mecs mais c'est ce que je prefere!
d'ailleurs c'est domage en agricole y a de plus en plus de nanas....

Par sheytana : le 08/04/10 à 14:55:57

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
 j'ai tjs preferer passer la tondeuse que de laver la vaisselle, faire les box plutot que repasser--> Ouarf a qui le dis tu

Par Ocgerenie : le 08/04/10 à 15:05:46

Déconnecté
petite, si on avait le malheur de m'offrir une poupée, je lui arrachais la tete

j'avais une collection de voiture majorette pour lesquelles ma chambre se transformait en terrain de rallye, les bordures des routes étaient meme délimités avec des crayons de couleur (qui soit dit en passant ne réintégraient jamais leur boite de rangement )

Par karine59 : le 08/04/10 à 15:06:26

Déconnecté
 Je travaille dans une société de Lamanage.

Tous des marins donc, service portuaire pour les navires, ce sont eux qui entre autre amarrent et larguent les amarres des navires.

Bilan 1 femme pour 45 hommes.

Par sheytana : le 08/04/10 à 15:08:40

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Karine> Ça fait 2.2% de femmes
Faudrait faire les pourcentages dans nos filières

Par Gishouw : le 08/04/10 à 15:17:08

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
  Moi j'étais habillée comme un garçon jusqu'a mon entrée en CP, a partir du CP on pouvait a peu près distinguer que j'étais une fille , et pareil les barbies je les faisait mourir sous les balles de mes soldats et les bombes de mes avions de chasse

La pate a modeler je trouvais ça complétement débile, la dinette c'était nul du coup je déteste faire la cuisine, et encore plus le menage ...

Et pareil un truc tout c*n, j'adore couper du bois, alors que tu me dis passe l'aspirateur, je vais faire vraiment la gueule en le faisant.

(Les petites voitures c'était pas mon kiff sauf pour leur faire avoir des accidents mais mon truc c'était la guerre, soldat, avions ... ah quand j'y repense )

Et pourtant je veux faire un métier de femme, je suis peut etre un peu tordue

Message édité le 08/04/10 à 15:25

Par sheytana : le 08/04/10 à 15:17:05

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ah moi je kiffais la pate à modeler

Par Gishouw : le 08/04/10 à 15:23:04

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Pff c'etait juste bon a faire bouffer aux gamines que je pouvais pas voir oui

Message édité le 08/04/10 à 15:30

Par Loustix : le 08/04/10 à 15:23:00

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
"En même temps c'est pas nouveau que tu as une façon de penser tordue " ----> Mon copain m'a dit ça l'autre jour... Et il me fait "regarde ça se voir dans ton écriture" et il m'a fait toute une analyse... Rassure moi c'est pas vrai !

Par sheytana : le 08/04/10 à 15:24:03

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Loustix> Ah ben je veux bien l'analyse ouais

Par Loustix : le 08/04/10 à 15:28:00

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Non mais il m'a fait remarquer des trucs... J'ai plusieurs écritures pour une même lettre... Selon le contexte je vais pas l'écrire pareil. Mais je vais écrire deux fois le même mot de la même manière... Donc son analyse c'est que dans une situation (un mot) j'ai un schéma de pensé logique, et qu'à plus grande échelle, avec un plus grande nombre d'interractions (une phrase) j'ai un schéma qui évolue avec le contexte, mais qui à l'échelle d'un mot reste borné dans une logique qui m'ait propre...
Il m'a tenu le truc pendant 15 mn, en gros c'est ça...

Par al : le 08/04/10 à 15:29:36

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 De par leurs jouets et leur éducation, on leur "apprend" qu'elles sont nul en maths et surtout à tout ce qui touche la mécanique ou l'informatique, que ce n'est pas pour elle, que c'est plus un truc de garçon. et c'est donc aussi tout naturellement qu'elles se dirigent plus vers des études de SHS ou de langues.

ça doit dépendre de l'éducation, ma mère, qui a effectivement subi cela, nous a, au contraire, bcp poussé en maths, et sur les 3 filles de la famille, on est toutes les 3 très fortes en maths (c'était meme ma matière phare, j'ai eu mon concours véto grace aux maths )

après c'est clair qu'il y a des métiers "typés" hommes ou femmes, mais les mentalités les font aussi souvent évoluer.

vétérinaire, par exemple, était un métier typiquement masculin il y a 30 ans! fallait être dingue pour essayer de faire véto en rurale, en tant que femme enfin, dingue, avoir une sacrée force de caractère!
maintenant, avec 80% de filles dans les promos actuelles... ben on peut clairement dire que c'est un métier "de filles" désormais.
et si on va sur une césarienne, certains agriculteurs un peu grognons font la gueule quand on est une fille, et on doit d'autant plus montrer notre savoir faire avant de se faire "accepter".
et là où il y a des choses physiques à faire, une fille se débrouillera en redoublant d'efforts techniques, et au final, les éleveurs un peu "évolués" sont tout à fait contents de la féminisation de la profession, j'ai souvent entendu dire que certains, désormais, préféraient les femmes vétos, pour leur sensibilité, leur perspicacité, car comme on ne peut pas y aller en force (de tte façon face à un taureau de 1200kg, que voulez vous y aller en force? ), on est plus réfléchies

Par EmeraudeElite : le 08/04/10 à 15:33:35

Déconnecté

7658 messages

51 remerciements
Dire merci
 al: +100000000000

mon père disait tjs: qd on est pas fort faut etre malin!

Par sheytana : le 08/04/10 à 15:35:48

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
 J'ai plusieurs écritures pour une même lettre... Selon le contexte je vais pas l'écrire pareil. Mais je vais écrire deux fois le même mot de la même manière... ---> Ah mais moi aussi

Pourtant je suis pas tordue

Par Laurette : le 08/04/10 à 17:00:29

Déconnecté

2194 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ouais, ben moi je fais un métier "d'homme" et je peux vous dire qu'au quotidien c'est pas de la tarte, pas à cause du métier en lui-même, mais des personnes environnantes !!!

Bien qu'il m'ait lui-même embauchée, mon directeur m'en fait voir de toutes les couleurs, mon chef idem, lui c'est un macho pur et dur. On ne m'accorde aucune confiance, je suis obligée de lutter en permanence, je suis condamnée à faire mes preuves au quotidien, et j'en ai ras le bol. D'ailleurs depuis plusieurs mois je suis en conflit avec ma boite, parce que maintenant j'en ai assez et je ne laisse plus rien passer ! Résultat, je me fait traiter de provocatrice, que soit disant je joue à "la petite fille éplorée" (sympa l'image, je vais avoir 30 ans en plus mais bon).

Enfin tout ça pour dire que choisir un métier plutot dédié au sexe opposé c'est pas très courant, mais quand en plus une fois immergé dans le monde professionnel on subit cette différence, clair que ça donne envie de changer de métier !!!

Par sheytana : le 08/04/10 à 17:02:24

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Laurette> Tu fais quoi comme métier ?

C'est sur c'est toujours difficile de faire évoluer les mentalités, et ça dépend aussi du Q.I et de l'ouverture d'esprit des personnes côtoyées

Par Laurette : le 08/04/10 à 17:14:48

Déconnecté

2194 messages

9 remerciements
Dire merci
 100% d'accord avec toi, je suis plus intelligente et qualifiée que mes supérieurs, c'est aussi pour ça qu'ils m'écrasent autant que possible oll:

Sinon je travaille dans un domaine viticole. J'ai été embauchée au départ pour gérer le vignoble, et en septembre, j'ai du prendre les rennes de la cave coopérative locale du jour au lendemain en pleine vendanges ... Tout ça parce que mon directeur s'y est pris à la dernière minute pour remplacer l'ancien oenologue. J'ai réussi à assurer mon travail, dans un contexte difficile (outil de travail super vieux, j'ai du apprendre à m'en servir sur le fait, et gérer une equipe de travailleurs handicapés en même temps, m'occupper de l'administratif, du commercial et de la production etc etc). J'aurai apprécié un "merci" parce que rien ne m'obligeait à accepter. Au lieu de ça je n'ai eu que des reproches, c'était encore pire qu'avant. enfin je ne vais pas rentrer dans les détails parce que je suis en plein dedans et ça va finir par m'énerver de nouveau...

Sinon petite anecdote: quand j'ai été embauchée, un type qui a aussi des vignes dans le secteur et qui est un homme politique local racontait à tout le monde que je ne valais rien, que de toute façon j'allais pas rester longtemps, qu'il se débrouillerait pour me faire virer. Alors que ce type ne m'avait jamais vue, jamais parlé, jamais vue à l'oeuvre !!! Mais voilà j'étais jeune et j'étais une femme ...

Par sheytana : le 08/04/10 à 17:15:46

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
 je suis plus intelligente et qualifiée que mes supérieurs, c'est aussi pour ça qu'ils m'écrasent autant que possible----> T'as déjà la réponse c'est toujours comme ça de toutes façons, que ce soient des milieux masculins ou féminins
La jalousie

Par sheytana : le 08/04/10 à 17:17:04

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Alors que ce type ne m'avait jamais vue, jamais parlé, jamais vue à l'oeuvre ---> C'est grave quand même jusqu'où peut aller la connerie humaine

Par Laurette : le 08/04/10 à 17:31:13

Déconnecté

2194 messages

9 remerciements
Dire merci
 oui, le comble est que je fais très bien mon travail, mais mon erreur a été d'en faire encore plus pour faire taire ces gens là.

Un autre exemple (j'en ai un bon stock ). Mon directeur me demandait mon avis sur un point technique (je précise qu'il n'est pas du tout du métier, il n'y connait rien). Je lui réponds en lui expliquant que son idée n'était pas la bonne techniquement pour telle et telle raisons. Comme c'était opposé à ce qu'il voulait faire, il ne m'a pas écoutée.

2j plus tard, l'oenologue conseil qui vient de Bordeaux passe me voir, je lui explique le problème. Il me dit que l'idée de mon directeur et bien évidemment une belle connerie. Il va donc le voir pour lui dire de ne surtout pas faire ça, il lui explique avec les mêmes arguments techniques que moi. Et là je vois mon directeur lui dire "ah oui vous avez raison, je ne savais pas que ça aurait telle conséquence". J'étais folle de rage.
Bien sur cet oenologue est un homme...

Par sophieshop : le 08/04/10 à 21:35:38

Déconnecté

2583 messages

44 remerciements
Dire merci
 Bref, tout ça pour dire, qu'au final, c'est déjà prévu dans la conception des bâtiments même, que les filles sont en sous effectifs dans notre domaine....

en construction on compte 1WC pour 10 femmes et 1WC + 1 urinoir pour 20 hommes

euh dans mon domaine c'est 10% de femme, moi ça me va bien !

Par sucre33 : le 08/04/10 à 22:31:18

Déconnecté

6445 messages

18 remerciements
Dire merci
 Je suis en BTS 1ere année pour être après dans le social. Même si pour le moment c'est pas mal technique (enfin ça s'appelle quand même "social familial" il n'y a qu'un seul mec !

Je crois que dans le social il y a peu de mec oui, sauf peut-être chez les éducateur spécialisés.

Le rapport socio avec notre éducation, ça c'est certain que ça joue énormément au niveau de la société ! Au niveau de l'individu, moins je pense.
J'ai vu un film là-dessus c'était "la domination masculine", assez sympa.

Perso, j'ai joué avec des poupées (pas des barbies attention !) mais aussi à des jeux de garçons. Faudrait que je demande à mes parents tiens, me rappelle plus bien.
Mais j'ai toujours été très libre de jouer avec ce que j'avais envie. La pâte à modeler c'est cool, ça sent bon en plus

Mais le social, je dirais que ça a toujours + ou - été en moi. De par mon éducation certainement mais même. Depuis toutes petite, j'adore les enfants. En maternelle, j'aidais les plus petits
Et je suis assez euh sensible aux autres ?

Mais c'est pas pour autant que j'aime pas l'éco ou les maths. D'ailleurs les maths ça me manque maintenant (alors que je détestais) !

C'est fou cette histoire de WC quand même !

Par sheytana : le 09/04/10 à 11:29:07

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
 en construction on compte 1WC pour 10 femmes et 1WC + 1 urinoir pour 20 hommes
---> C'est bon à savoir

Donc chez moi ça ferais max 10 femmes, et entre 60 et 80 hommes

Ca fait presque un peu plus de 10%

Même si j'ai jamais vu 10 femmes

Par paquerette20 : le 09/04/10 à 11:41:40

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 je travaille dans le monde de la pêche. Maintenant, je suis en bureau d'étude, c'est mixte mais quand j'étais en asso, QUE des hommes... je suis habillée en treillis, chaussure de rando. beaucoup de terrain et parfois des manip physique...

Pourtant quand j'étais petite, barbie etc. Même si j'aimais aussi les jeux "de garçons". Chez moi on était dans un schéma femme metier de femme (mère sage-femme lol) et père mêtier d'homme (veilleur de nuit puis informaticien). J'ai eu une éducation normale, classique et un peu vieille école. Sauf pour la répartition des taches. Ma mère travaillait beaucoup donc c'était pas la bonne à tout faire. TOUT le monde faisait le ménage, la cuisine etc. Mon père n'a jamais été à mettre les pieds sous la table. Mon père a fnoctionné pareil avec mon frère et moi. Ils nous a appris les mêmes choses : bricolage etc. Il attendait juste de voir ce que nous préférions faire.

Je pense pas qu'il s'agisse que de l'éducation... mais du schéma que donne nos parents surtout

Et être en treillis et grosse chaussure ne m'empêche pas de mettre des talons et d'avoir les cheveux longs lol.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval