Les pros de l'apéro Help !
Sujet commencé par : leeloye - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirusPar leeloye : le 13/04/10 à 10:35:08
Dire merci | bon alors voilà ... j'ai des collègues qui viennent à la maison demain soir boire l'apéro ... jusque là c'est super ! mais à pars du pineau et du cognac ... je n'ai rien d'autre à leur proposer... alors quels sont les gds classiques à tjs avoir chez soi à proposer à l'apéro ? merci pr mon initiation ! |
Par nesta : le 13/04/10 à 10:36:58
Dire merci | des despé |
Par nesta : le 13/04/10 à 10:37:50
Dire merci | ils ont quel age?? a peut pres |
Par Ivoire... : le 13/04/10 à 10:38:21
Dire merci | alors les incontournables du bar de zhom : pastis/ricard wisky (c'est plutot un digestif mais certains l'aime en apero) apres en plus doux tu as les traditionnels : martini, soho, malibu, porto, baileys (qui lui aussi est un digestif mais qu'on peut proposer à l'apero) bon bah ça t'en fais dejà pas mal apres je quesitonnerai zhom s'il voit autre chose |
Par Ivoire... : le 13/04/10 à 10:39:36
Dire merci | ahh bah j'oublie : le kir au vin blanc ou royal (champagne mais en moins cher tu peux mettre du mousseux) |
Par Ivoire... : le 13/04/10 à 10:40:12
Dire merci | sinon zhom fait une super "soupe de champagne" c'est une tuerie bon aller je sors de ce post |
Par leeloye : le 13/04/10 à 10:47:19
Dire merci | ils ont entre 35 et 40 ans ... je pense que les despé c'est pas necessaire les connaissant .. pr certains amis je n'y manquerai pas.. mais eux non faut autre chose que de la bière ! ! alors si je résume : pastis, ricard et si j'en prends 2 dans la liste martini, soho, malibu, porto, baileys ça suffit jsuppose et pr le kir .. moi je connaissais uniquement au champagne et cidre ... d'ailleurs le cidre ça se présente quand même en apéro ou ça le fait pas ?? |
Par nesta : le 13/04/10 à 10:49:46
Dire merci | ben sinon un vin blanc, muscat ça passe bien comme c'et des vieux |
Par leeloye : le 13/04/10 à 10:53:01
Dire merci | oui t'as raison c'est des vieux jvais leur balancer un truc du genre "je suis désolée, je savais pas trop ce que prenaient les vieux en apéro" ... ça me servira d'excuse si je suis à côté de la plaque ! |
Par ami des chevaux : le 13/04/10 à 10:53:48
Dire merci | Je plussoie Ivoire, nous devons être du "même sang" Ne pas oublier quelques "tapas" pour agrémenter le tout. |
Par Luna74 : le 13/04/10 à 10:54:36
Dire merci | Un bon rosé, y a rien de mieux pour un apéro |
Par leeloye : le 13/04/10 à 10:55:17
Dire merci | et ça ressemble à quoi votre soupe de champagne .... |
Par nesta : le 13/04/10 à 10:55:19
Dire merci | jvais leur balancer un truc du genre "je suis désolée, je savais pas trop ce que prenaient les vieux en apéro" ... ça me servira d'excuse si je suis à côté de la plaque ! bé oui |
Par nesta : le 13/04/10 à 10:55:53
Dire merci | ou sinon une tisane pour les vieux |
Par Icemy : le 13/04/10 à 10:56:38
Dire merci | Du pastis ! + vin, chardonnay, bierre, whisky, jus de fruit coca etc... + pistache, cahuettes, melanges d'arachides, tortillas avec guacamole ou sauce mexicaine |
Par ami des chevaux : le 13/04/10 à 10:59:31
Par Ivoire... : le 13/04/10 à 11:00:46
Dire merci | Je plussoie Ivoire, nous devons être du "même sang ah bah on s'y connait un pti peu en apero (et là je suis en train de ruiner ma réputaiton en qq post et qq clic .... et pourtant j'vous jure j'bois pas ) ah la soupe de champagne c'est.... (bon zhom va me dechirer de donner sa recette perso (de famille depuis qq génération mais si tu la veux je te la file en mp... quand il rentrera parce que je voudrais pas me tromper dans les quantité ) enfin moi qu n'apprecie pas spécialement le champagne et qui aime le sucré... j'en bois facilement 3/4 coupe (bon apres je garantie pas la fraicheur de miss ivoire mais bon, c'est vraiment bon ! ) |
Par Ivoire... : le 13/04/10 à 11:02:51
Dire merci | ah oui Dédé a raison avec l'apero faut qq petites douceurs salés à grignoter !! |
Par paquerette20 : le 13/04/10 à 11:03:13
Dire merci | Dans mon bar, en permanence : - pastis - martini - Porto ou muscat Et l'été : bière et picon En général, y'a toujours au moins un truc qui plait. Bon, moi je dois êtres vieille car ce que je préfère à l'apéro : un verre de vin. Et sinon, j'en ai marre des trucs "secs et/ou gras" à l'apéro. En truc à picorer je propose systématiquement des cubes de comté, des olives, des tomates cerise. |
Par thunderhead : le 13/04/10 à 11:10:51
Dire merci | Nous on a toujours à la maison : - bières - malibu - baileys - Vin blanc doux et de quoi faire de la cervoise |
Par aline13 : le 13/04/10 à 11:22:44
Déconnecté | sinon un truc que mon mari fait pour l'apéro et qui est une vraie tuerie (mais c'est un peu long à préparer ) ce sont des mini bruschettas... pain passé au four pour le sécher, frottage du pain à l'ail (pas obligatoire ), purée de tomate, et après tu garnis comme tu veux : fromage, anchois, olives....et tu repasses au four ça tue ce truc ! et pour boire, penses aussi à ceux qui ne boivent pas d'alcool edit pour cause d'oubliage de fin de recette ! Message édité le 13/04/10 à 11:30 |
Par Luna74 : le 13/04/10 à 11:20:27
Dire merci | vous avez toujours tout ça? Punaise on est pas normal On a des bières et c'est tout (on en a pour les crêpes et on en boit une de temps en temps a 2), le reste c'est coka, oasis ... Comme on dit, si quelqu'un vient et qu'il veut de l'alcool, il amène SA bouteille de plus, si il boit trop, on se sent pas concerné si il se fait chopper par les flics au retour ou autre ... Par contre, quand on reçoit, on prend toujours un bon rosé . |
Par paquerette20 : le 13/04/10 à 11:24:37
Dire merci | Oui toujours de quoi faire un apéro... Une fois la bouteille achetée, elle est pas vidée dans la soirée Et moi, ce que j'ai mis, c'est le minimum. En ce moment, j'ai aussi du rhum (j'adore les punch), du whisky ramené d'Écosse, du Gin, de la Tequila du Mexique et toujours une bouteille de Champagne en cas de bonne nouvelle. + quelques bouteilles de vin. |
Par Ivoire... : le 13/04/10 à 11:28:25
Dire merci | pareil que Paquerette, mon bar et ma cave sont toujours plein. on reçoit bcp, donc on a bcp d'occasion de prendre l'apero. j'ai aussi en permanence du cidre, du rhum et du ginn. (+ le champagne encore comme Paquerette en cas de" qq chose à feter" |
Par thunderhead : le 13/04/10 à 11:32:44
Dire merci | On fait souvent de grosses soirées à la maison, et vu que je suis pas la dernière à boire On a toujours beaucoup de bouteilles. |
Par BW : le 13/04/10 à 11:49:14
Dire merci | un Muscat (de Rivesaltes, de préférence ^^), c'est impératif |
Par elodye : le 13/04/10 à 11:52:55
Dire merci | J'ai toujours du Malibu, Whisky, Pastis, Bière, Rosé (surtout en ce moment avec le soleil qui revient et avec du sirop de pamplemousse) |
Par calamity jane : le 13/04/10 à 12:05:56
Dire merci | les grands incontournables: - du vin blanc type Bourgogne aligoté, macôn ou vin de Loire (Chinon, Cheverny) et de la crème de cassis pour faire un kir ou servir juste un "coup de blanc" - le martini rouge ou blanc (attention, pas le blanc Dry qui sert pour les cocktails) - le pastis - quelques alcools forts : du whisky, de plus ou moins bonne gamme selon si tu le sers en cocktail ou pur (pas besoin d'un single malt 12 ans d'âge pour mettre dans du coca, un bon J&B des familles suffit amplement), du rhum blanc et du sucre de canne si tu veux faire du punch ou du ti'punch (en ce cas prévoir les citreons verts), de la vodka (idem que pour le whisky) Sinon, moi j'aime bien avoir une bouteille de muscat ou de blanc doux (voire liquoreux, mais suis pas fan du trop liquoreux) Et après tu as le pineau des charentes, le porto, la malvoisie, le banyuls, le Lillet, le cap Corse, le St Raphaël, etc. qui sont sympas en apéro. |
Par Ivoire... : le 13/04/10 à 12:14:20
Dire merci | ah oui le pineau des charentes c'est bon ça aussi ! |
Par Nanou13 : le 13/04/10 à 12:14:25
Dire merci | un muscat miam miam sinon le picon vin blanc bien frais c'est pas mal en alcool fort pour l'apéro moi j'aime bien la vodka melon et le 43, un délice! |
Par K.Zel : le 13/04/10 à 12:35:49
Dire merci | Et des softs ! faut penser à ceux qui ne boivent pas tu as des cocktails sympas comme la Virgin Pina colada qui sont faciles à faire mais tu peux aussi ne pas t'embêter et avoir du coca, du jus d'orange et un autre jus un peu moins classique (genre ananas ou mangue) sous la main : ça fait toujours plaisir un truc un peu inhabituel à l'apéro, songeant qu'un diabolo est vite fait avec du sirop et de l'eau gazeuse par exemple. si tu as un peu de temps, je te renvoie au blog "A boire et à manger", sur deux pages consacrés aux amuse-bouches Lien Lien |
Par glute : le 13/04/10 à 12:39:39
Dire merci | soupe de champagne (tu remplaces le champagne par un bon crémant) pour une bouteille de champagne : - 1 louche de couintreau -1 louche de pulco citron tu peux éventuellement rajouter du sucre de canne + pleins de glaçon |
Par maxukase : le 13/04/10 à 12:41:07
Déconnecté | comme boisson , ma mère a mis des fraises tagada dans de la vodka , il parait (je n'en ai bien évidemment pas bu , j'ai horreur de l'alcool) que c'était super bon , mais à petite dose , c'est très gavant tu peux aussi faires des bretzels , en faisant la forme avec de la pâte feuilleté et mettre des cristaux de sel , c'est super bon |
Par maxukase : le 13/04/10 à 12:42:31
Déconnecté | mais ils boivent tous de l'alcool ??? |
Par leeloye : le 13/04/10 à 13:10:03
Dire merci | en tout cas merci à tous je ne pensais pas avoir autant de réponse... j'ai déjà le pineau des charentes... jsuis en charente ! sinon j'ai bien évidement prévu le sans alcool (étant donné que moi même je n'en bois pas !) et là jme tâte.. je sais pas si je prévois un "repas" ou alors un apéro dinatoire ... (c'est pas précisé qu'on dine ensemble mais bon .. ils viennent à 19h ... et comme on est très bavards ! ! ) |
Par maxukase : le 13/04/10 à 13:17:40
Déconnecté | prévois toujours , tant pis si ça sert pas |
Par laska : le 13/04/10 à 13:21:40
Dire merci | Alors, en permanence dans mon bar : - du vin blanc et de quoi faire un kir (sirop de cassis, mure, rose, violette, cerise)... j'adoooore les kir - du ricard, évidemment - du soho - du jet 27 - de la vodka/tequila/rhum + de quoi faire des cocktails : sucre de canne, curaçao, sherry, jus de fruit - du whisky - de l'amae (liqueur de rose) - une liqueur de pêche (archer) avec de la limonade, c'est frais et léger - du cognac (mais lui, je ne sais pas d'où il sort ) - une bouteille de rosé - du martini rouge et blanc - une bouteille de muscat je crois que c'est tout |
Par boby : le 13/04/10 à 13:23:02
Dire merci | ma mère elle fait un mélange : sirop pamplemousse + rosé c'est super bon et frais !! je sais plus ou elle a trouvé ce truc |
Par Ivoire... : le 13/04/10 à 13:27:57
Dire merci | l'apero dinatoire c'est sympa moi en général, je coupe des lamette de crudité (concombre, carotte...), je fais une sauce à base de crème fraiche ou yaourt pour accompagné tomates cerise lamette de jambon blanc roulé avec du boursin dedans tortillas chips + sauce mexicaine + guacamole je fais aussi des quiche pizza, que je coupe en carrés tu peux faire qq verrines simples (salées ou sucrées) saucisse coktail + sauce enfin bref y'a pleinde truc sympa à grignoter dasn les aperos dinatoire |
Par idina : le 13/04/10 à 13:30:51
Dire merci | Ben nous, comme on est des vieux, on a quand même un échantillonnage, histoire d'en avoir pour tous les goûts : - du vin (un bon rouge qu'on sert aussi pour le repas après, c'est souvent plébiscité, un petit blanc pas trop sec types Coteaux du Layon, beaucoup de femmes apprécient -j'en suis -) - du BON whisky, celui dans lequel on ne met RIEN - du whisky pour les gougnafiers qui mélangent - du Banyuls (because pays de zhom) - du Baileys - du pastis (bon, la bouteille a 10 ans, c'est pas ce qui part le mieux ^^) et aussi souvent quelques autres alcools, selon ce qu'il reste ^^ |
Par casimirus : le 13/04/10 à 15:09:19
Déconnecté | Ivoire, la spé de l'apéro ! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous