Maison de naissance ?
Sujet commencé par : Kaêla - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par leeloyePar Kaêla : le 15/04/10 à 13:16:43
Dire merci | Bonjour à tous, Ce message s'adresse plutôt aux mamans mais n'ayant pas eu de retour d'expérience sur le post des mamans, je me permets de mettre ma question sur le forum, pour les mamans qui ne fréquentent pas le post Y'a t'il parmi vous des mamans qui ont accouché en maison de naissance où qui connaissent des personnes l'ayant fait? Quels sont vos retours d'expérience? BB2 est prévu pour septembre et j'irai normalement dans une structure de ce type mais j'aurai bien aimé avoir des opinions Merci d'avance |
Par ilou : le 16/04/10 à 10:52:07
Dire merci | c'est un super compromis ! |
Par Kaêla : le 16/04/10 à 10:59:37
Dire merci | Ilou, t'es loin loin toi? (moi aussi c'est pour septembre ) |
Par ilou : le 16/04/10 à 14:24:54
Dire merci | a metz en moselle !! |
Par Nel.geneve : le 18/04/10 à 20:37:00
Dire merci | Moi, mes deux freres et ma soeuron est nés a la maison...et ma foi ma mère ne voulait SURTOUT PAS aller a la mat', pour plusieurs raisons: 1- c'est l'hosto, et l'hosto on y va quand on est malade! 2- elle bosse dans un bureau d'assurances sociales et voit toute la journée des dossiers de gens handicapés sous assistance H24, et pour elle c'était hors de question d'avoir un gamin comme ca...donc reanimation, fallait pas lui en parler. Ca peut paraitre cruel, mais en meme temps s'occuper toute une vie d'un enfant qu'on a "forcé a vivre" on peut finir par regretter, enfin bref, la n'est pas le point. Ses grossesses ont été plus que surveillées même si elles étaient parfaitement OK, elle avait des tonnes de RDV gynéco, sage femme etc. et la sage femme était la pour l'accouchement (evidement, pour BB4 il fallait qqn pour s'occuper des autres, heureusement, ma tante habitait juste en dessous et c'était Noel ) et est revenue pour le suivi. Eh bien c'est devenu tellement rare d'accoucher a la maison, que cette sage femme est revenue ensuite regulièrement nous rendre visite (jusqu'a peu de temps avant son deces, nous étions pratiquement ses dernieres naissances). Ma maman dit toujours que moins on est a ce moment, moins c'est le stress, et mieux ca se passe...et pour la peridurale, elle a dit un jour que les cris sont un antidouleurs qui n'a d'effet secondaire que sur les oreilles des assistants Enfin bref, dsl pour le roman^^ tout ca pour dire que je trouve hyper bien ce concept, si ca peut rassurer d'avoir tout le necessaire pas loin, c'est vrai que une naissance, c'est evidement une joie a partager, mais c'est quand meme un endroit privé la bas en bas, on a pas envie de 200 futurs medecins qui se penchent sur votre "cas"... Tout de bon aux futurs mamans! |
Par leeloye : le 18/04/10 à 20:56:45
Dire merci | je n'ai lu que le début du post.. au début, j'aurais dit mefiance on sait jamais en cas de pb etc... car la sage femme ne peut pas tout.. et même les "médecins" c'est l'équipement qui permet de "sauver" des bébés. . . mais qd tu as dit que la maison des naissances était accolée à l'hopital .. alors là moi jdis SUPER ! ! vraiment ! ! et je pense d'ailleurs que ça devrait se généraliser comme concept... à condition d'être vraiment hyper proche de la mater ! ! et puis la prise en charge avt l'expulsion, pdt le travail donc.. permet quand même de déjà intervenir en cas de pb ! ! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous