Quelle race de chien choisir ?
Sujet commencé par : Gracioso - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par stooPar Gracioso : le 16/04/10 à 09:28:40
Dire merci | J'avais fait un post il n'y a pas longtemps pour demander des renseignements sur le bouvier bernois, mais avec mon homme on continue à s'interroger sur notre futur chien (on en a déjà deux, le prochain sera le successeur de mon vieux toutou ). Donc je voudrais vos avis et témoignages sur les races suivantes : - malinois - akita inu - leonberg - braque de weimar Nos préférences vont vers le beauceron (que je connais déjà bien vu que j'en ai 2 ), le bouvier bernois (mais j'ai déjà eu les renseignements), et le leonberg. Sachant qu'on leur propose une vie à la campagne avec jardin, balades tous les jours à pieds et de temps à autre suivre le cheval. Je fais aussi de l'obéissance avec mes chiens, donc le prochain y aura surement droit également. On veut un chien sympa qui fasse grosse peluche pour l'éducation pas de problème comme je disais, et j'en suis pas au premier du coup |
Par dogun : le 16/04/10 à 09:52:44
Dire merci | le weimar n'est pas une grosse peluche comme peut l'être le léonberg, c'est pas du tout la même chose (y en avait un dans mon cours d'éducation canine donc je peux comparer lol). Déjà le corps d'un weimar c'est sec et musculeux, le poil aussi fait aimer le poil ras, aucune des autres races que tu proposes ne l'a aussi court Le weimar pour qui n'est pas habitué va le trouver speed et fatiguant parce qu'il fait tjs qq chose mais il sait très bien se poser avec toi sur le canapé, le nôtre est hyper câlin, collant, il cherche tjs le contact. Il est tjs partant pour se promener forcément, il est obéissant et sociable, ne fugue pas, pour moi c'est un chien formidable mais exigent et prenant |
Par Opige : le 16/04/10 à 09:56:22
Déconnecté | Leonberg je suis pas sur que ca vous convienne moi ... pour connaitre un peu !! C'est pas votre 'état d'esprit' !!! |
Par Opige : le 16/04/10 à 09:58:16
Déconnecté | Et le braque de Weimar c'est un peu (beaucoup) le meme style que caramel |
Par emy50 : le 16/04/10 à 09:58:41
Dire merci | si tu veux un chien "endurant" je te déconseille l'akita inu |
Par dogun : le 16/04/10 à 10:08:29
Dire merci | c'est qui caramel ? |
Par Gracioso : le 16/04/10 à 10:09:47
Dire merci | Dogun, merci pour le Braque ! En fait il est en tout dernier dans nos préférences je ne veux pas de chien de chasse, justement à cause de ce côté trop speed, et par peur des fugues également. Par contre physiquement il nous plaît bien Opige, je trimballe moins mes chiens partout, notamment ils ne vont pas à l'écurie. Ils ne vont jamais en ville non plus. Et quand Mooky ne sera plus là, Eléa et le "successeur" vivront dehors la journée, je les promènerai une heure le soir dans la campagne, plus une balade un peu plus longue les samedis et dimanche, mais c'est tout Quitte à avoir un futur chien, j'aimerais autant qu'il ne ressemble pas du tout à mon vieux Mooky, ça serait vraiemnt trop dur |
Par Opige : le 16/04/10 à 10:10:18
Déconnecté | C'est mon chien C'est un braque hongrois !! Je connais Gracio depuis 2 ans maintenant (voir plus ??) et elle connait d'autant mon chien |
Par Gracioso : le 16/04/10 à 10:10:45
Dire merci | Dogun, Caraml est le chien de Mary. A priori un croisement avec un peu de Braque Hongrois et surement un peu d'épagneul. Un maigrichon |
Par Opige : le 16/04/10 à 10:11:39
Déconnecté | Il fait ses 25kg quand meme !! |
Par Gracioso : le 16/04/10 à 10:11:40
Dire merci | Emy, Akita mon homme n'aime pas, mais moins ça me plaît bien On est vraiment d'accord sur 3 races : Beauceron, Bouvier, Leonberg. Le malou on aime bien, mais je trouve ça trop petit |
Par Gracioso : le 16/04/10 à 10:12:09
Dire merci | Opige maigrichon à côté des miens |
Par Opige : le 16/04/10 à 10:12:38
Déconnecté | ba oui mais bon t'as vu les monstres que tu as |
Par Opige : le 16/04/10 à 10:16:56
Déconnecté | Le caramel en question |
Par Gracioso : le 16/04/10 à 10:17:58
Dire merci | Et ça fait un bail que t'as pas vu Eléa, elle a encore poussé là je crois qu'elle a quand même fini sa croissance, elle est trop belle |
Par pascale : le 16/04/10 à 10:18:15
Dire merci | pour l'akita, ya un post sur le forum, tu peux le lire....) |
Par Gracioso : le 16/04/10 à 10:18:41
Dire merci | Personne n'a de renseignements à me donner sur le leonberg ?? |
Par Opige : le 16/04/10 à 10:21:54
Déconnecté | Tu veux quoi sur le léon ??? je connais un peu donc bon je peux peut etre répondre a tes questions !! |
Par dogun : le 16/04/10 à 10:22:19
Dire merci | Cawa a sa dernière expo était amoureux d'une braque hongroise, un amour cette petite chienne mais alors quel calme et patiente , on aurait pas dit un braque . Opige si ton chien est un croisé épagneul, je peux te dire que le braque est quand même moins énergique. Les épagneuls sont de vraies piles, le braque à côté c'est de la gnognotte Moi si je devais définir mon chien je ne dirais pas qu'il est speed, à la maison, il se pose où il veut et tu l'entends plus. Il tourne pas en rond ni rien. Par contre dehors il est très actif ça c'est sûr. Côté fugue même quand on se promène si on ne veut pas qu'il piste (parfois on le laisse), un simple non et Cawa au pied" et le chien revient, l'autre jour ça m'est arrivé, il était au cul d'un chevreuil et bien je l'ai sifflé et il est revenu, c'est de l'éducation ni plus ni moins qu'avec un autre chien . Le propre du chien de chasse d'arrêt est d'écouter son maître, c'est pas un chien courant |
Par calamity jane : le 16/04/10 à 10:22:22
Dire merci | ben niveau gabarit c'est un équivalent terre-neuve / montagne des Pyrénées, et le caractère serait entre ces 2 chiens apparemment. |
Par melek : le 16/04/10 à 10:25:39
Déconnecté Dire merci | Alors, si, le leonberger... Une très bonne amie à moi en a 2 qui sont absolument adorable. Vie à la campagne, balade tous les jours, c'est nikel. Pour suivre les balades, je pense qu'il y a une grosse part d'éducation aussi bien chien que cheval, ce qui n'était pas le cas de ma ponette, donc je ne me prononce pas Par contre pour ce qui est des chiens,, des vrai petits anges, adorable avec les enfants. Chien sympa + grosse peluche, pour moi, Leonberger sans hésiter, ou Bouvier ( faut aimer les poils quand même ) |
Par Gracioso : le 16/04/10 à 10:30:14
Dire merci | Dogun, c'est beau l'amour Sur le léon, on a regardé sur internet, donc effectivement il aurait des origines de Terre-neuves, montagne des Pyrenées, et St Bernard également. On a lu également que c'est un chien plutôt faignant, ils aiment bien ne rien faire et également que leur croissance se termine vers 3 ans. Ce que je voudrais savoir c'est si ils peuvent suivre quand même mettons 2h un cheval qui fait prom' prom'. S'ils montent un peu la garde ? S'ils ont des instincts de chasse qui peuvent remonter facilement (on a eu des surprises avec ma beauceronne, il a fallu batailler pour l'empêcher de pister les chevreuils et les lièvres ). S'ils sont joueurs et affectueux ? Opige tu vois le caractère d'Eléa ? On aimerait le même, en plus gros et en mâle, et en plus "posé". Je préfererais éviter un chien comme Mooky, dominant et grognon, même si j'adore. Simplement je ne veux PAS le même niveau caractère, Mooky est "unique". C'est pour ça qu'on abandonne peu àpeu l'idée du beauceron. |
Par Gracioso : le 16/04/10 à 10:32:45
Dire merci | Ah oui, et on a une 207 break, est ce qu'un Leonberg et une beauceronne un peu hors gabarit pour une femelle peuvent tenir à 2 dans le coffre ?? Les déplacements en voiture sont exceptionnels, mais indispensables pour les vacances par exemple. Melek, ce que tu en dis me plaît bien pour le cheval, pas de problème elle a l'habitude pour le chien il apprendra, comme mes deux avant lui |
Par Gracioso : le 16/04/10 à 10:38:34
Dire merci | Ah oui, autre question, les Leonberg font partie des races molossoïdes. Est ce qu'ils sont catégorisés ?? |
Par Opige : le 16/04/10 à 10:40:07
Déconnecté | Alors le leon ... je pensais que tu voulais plus du Mooky justement !! Dogum ... la description du tien correspond pile poil au mien !! Je pense qu'il a plus pris du braque que de l'épagnle ... et encore on est meme pas sure que ce soit ca |
Par Opige : le 16/04/10 à 10:41:31
Déconnecté | Non sont pas catégorisé .. et si le leon s'adapte plutot bien a la place qu'on lui laisse exple mes amis on un Grand C4 Picasso avec un bébé ... dans le coffre la chienne a environ moins de la moitié du coffre et ba elle se fait toute petite et reste a sa place |
Par melek : le 16/04/10 à 10:42:34
Déconnecté Dire merci | je ne me rappelle plus de leur voiture, mais ils mettaient les deux Leon dans le coffre (vive la buée sur les carreaux par contre!) Suivre 2 h en promenade... je ne sais pas trop. Elles sont endurante, mais si elles peuvent s'économiser Monter la garde, oui, sans problème ! . pour ce qui est des instincts de chasse, de ce que j'ai vu, un simple rappel et les bestioles retourne vers nous. Bon, plus jeune, elles jouaient plus aux aventurières, mais avec le temps... Comme je l'ai dit dans mon premier post, joueurs et affectueux: oui oui oui |
Par tianma : le 16/04/10 à 10:45:45
Dire merci | pour les léonbergs, j'en cotoie souvent (club de chiens de sauvetage aquatique) et il y a des problèmes d'agressivité envers les autres chiens selon certaines lignées. Sinon, c'est un peu plus dynamique et endurant qu'un terre-neuve. |
Par Opige : le 16/04/10 à 10:46:20
Déconnecté | Par contre ca peut etre super tete de mule |
Par Gracioso : le 16/04/10 à 10:47:55
Dire merci | Non Opige, pas de Mooky et L. n'y a pas le même attachement que moi évidemment, il préfère le caractère d'Eléa, qui est plus facile à vivre et à éduquer. Et il faut bien avouer qu'il a raison on veut un gros chien pépère, attaché à ses maîtres, mais bonne patte |
Par Gracioso : le 16/04/10 à 10:49:54
Dire merci | Ok Tianma, merci. Par contre, c'est vrai que dans les races que l'on préfère, y a souvent des chances de tomber sur un dominant je pense Après, il irait en club canin dès 4 mois, et vivrait avec une chienne qui aime tout le monde, donc je pense que la sociabilité se ferait bien. |
Par maxukase : le 16/04/10 à 13:38:08
Déconnecté | moi j'ai une braque , très gentille avec les enfants , mais trop pleine n'énergie (attention si tu est en appart') Elle est très defenseuse et caline , elle est assez sociable |
Par stoo : le 16/04/10 à 13:59:00
Dire merci | Gracioso "Le malou on aime bien, mais je trouve ça trop petit " Qu'appelles tu "petit"? Mes grands parents ont une malinoise, elle fait 60cm, après je connais pas la taille des autres races N'ayant pas lu tout le post je sais pas si quelqu'un a déjà renseigné mais je te dis quelques trucs sur elle: C'est une grosse feignasse, bonne chienne de garde, qui obéit bien! (portail et garage toujours ouvert, aucune fugue) bon par contre elle est grosse (40kgs) mais ça c'est pasque ma grand mère a peur de la prommener Les fois où on l'a quand même prommené, au bout d'environ 800m a courir elle se fatigue (a cause de son manque d'exercice peut être ) Elle est très caline, gentille avec les enfants, elle n'a jamais mordu et je peux en faire ce que je veux Je sais pas quoi dire d'autre ^^' Si tu as des questions, je pourrais peut être répondre en fonction d'elle =) |
Par dogun : le 16/04/10 à 15:19:33
Dire merci | Les fois où on l'a quand même prommené, au bout d'environ 800m a courir elle se fatigue -> là y a quand même un gros manque d'endurance et un réel surpoids car les malinois, ça bouge mon braque fait 66cm et à force on oublie sa taille, on s'en rend compte qu'il est relativement imposant sur le canapé ou dans la voiture lol, j'en voudrai pas un plus grand . Le mien aussi est très gardien mais pas agressif. maxu c'est quoi comme marque de braque que tu as ? Gracioso, je pense que si tu aimes les leonbergs, c'est pas la peine de songer à avoir un malinois ou un weimar |
Par Gracioso : le 16/04/10 à 15:54:11
Dire merci | Alors je résume : nos 3 races préférées sont le Leonberg, le Bouvier Bernois, et le Beauceron. Après on aime bien le braque de Weimar, le malinois, et je rajoute l'Akita. Mais pour le braque, j'ai peur d'avoir un chien super speed. Pour le malinois, je trouve ça trop petit : il faudrait que je toise ma chienne, mais je ne veux pas plus petit je met une photo d'elle pour se faire une idée : Elle est à gauche. A droite c'est mon vieux chien, il est un poil plus grand qu'un labrador. Eléa a la taille d'un beauceron mâle haut sur pattes (elle est vraiment grande pour une femelle). Enfin pour l'Akita j'ai peut être des apriori sur les chiens japonais, mais je ne pense pas que cela nous convienne. Je les vois avec un caractère plutôt félin, peut être que je me trompe Et je précise que j'habite la campagne, et que même si pour l'instant nos chiens vivent dedans (parce qu'on est arrivés récemment et qu'il faut refaire la cloture, et que mon vieux Mooky a froid en hiver quand il reste dehors trop longtemps), Eléa et le prochain vivront dehors la journée et dedans la soirée et le weekend. De plus je les promène le matin (petite promenade), et le soir (promenade d'une heure), et plus longtemps le weekend (plus le jardin puisqu'on est là). |
Par dogun : le 16/04/10 à 17:01:38
Dire merci | ça dépend de ce que t'appelles speed . Mon chien là dort sur le canapé donc bon plus speed tu trouveras ! A la maison il est posé. Après, c'est sûr qu'en promenade faut pas compter avoir ton chien au pied, il a besoin de courir. Cawa est promené 2 fois par jour quand je travaille, une fois à midi 1/2h et après le boulot 1heure mini plus le jardin le matin et le soir avant de se coucher et quand il veut autrement Cawa est un p'tit modèle, avec la demoiselle accroupie (pourtant il est dans la moyenne idéale), j'ai peur que ça ne fasse pas suffisamment peluche pour vous si c'est important T'as déjà cotoyé des weimars ? |
Par Laurette : le 16/04/10 à 17:02:45
Dire merci | Je suis carrément pas fan de l'akita. Au club tous ceux qui sont passé étaient infernaux, et tous sans exception ont attaqué d'autres chiens du club. J'aime pas leur mental, mais il en faut pour tous les gouts. En tout cas ce qui est certain c'est que ce ne sont pas des chiens à mettre entre toutes les mains, faut vraiment etre capable d'éduquer correctement un chien. |
Par vallon63 : le 16/04/10 à 17:31:47
Dire merci | Les léonbergs Y en a deux chez presdallys chez qui je vais travailler de temps en temps ! Depuis que je les connais (surtout Vodka) j'aime ces chiens !!! Deux grosses boules d'amour pleines de poils ! Pour la garde ça impressionne pas mal déjà par sa corpulence ! Puis quand ça aboi et sa grogne aussi. Mais les deux que je connais ne font que ça. Par contre Vodka était assez fugueuse (c'est réglé maintenant elles n'ont plus le droit de sortir.) et là elle avait de l'énergie ! Elles m'ont déjà suivies en ballade aussi ! Je pense que pour de la prom prom ça peut très bien le faire. Après comme tout chien faut qu'il soit bien éduqué et il faut y aller doucement. Franchement moi je prendrais forcément un léonberg plus tard ! Même s'il ne m'accompagne pas j'aime trop cette race ! Les bouviers aussi d'ailleurs ... Je crois qu'on aura 10 chiens de races différentes si ça continu |
Par nomade : le 16/04/10 à 18:30:12
Dire merci | Le weimar pour qui n'est pas habitué va le trouver speed et fatiguant parce qu'il fait tjs qq chose mais il sait très bien se poser avec toi sur le canapé, le nôtre est hyper câlin, collant, il cherche tjs le contact. Il est tjs partant pour se promener forcément, il est obéissant et sociable, ne fugue pas, pour moi c'est un chien formidable mais exigent et prenant le portait d'elvis,braque d'auvergne.est ce des points communs à tous les braques? je ne veux pas de chien de chasse, justement à cause de ce côté trop speed, et par peur des fugues également pour les fugue,il y a l'éducation.j'ai quasiment eu que de chiens de chasse sauf 2.et bien les 2 avec qui j'ai eu des pbs de fugues,c'est le terre neuve et la rott. Moi si je devais définir mon chien je ne dirais pas qu'il est speed, à la maison, il se pose où il veut et tu l'entends plus. Il tourne pas en rond ni rien. Par contre dehors il est très actif ça c'est sûr. elvis tout pareil.tout le temps que je passe dehors,lui le passe à gambader,à jouer avec tout et n'importe quoi,vient me voir et repart....dans la maison,il se pose sur son tapis,on ne l'entend plus |
Par dogun : le 16/04/10 à 18:45:43
Dire merci | je pense que tous les braques se ressemblent , pour notre 2ème on hésitait à prendre un "Elvis" mais on aime vraiment le weimar, peut être quand on en aura 3, on fautera il doit avoir grandi ton joli chiot |
Par stoo : le 16/04/10 à 19:38:02
Dire merci | Dogun "Les fois où on l'a quand même prommené, au bout d'environ 800m a courir elle se fatigue -> là y a quand même un gros manque d'endurance et un réel surpoids car les malinois, ça bouge " En effet je pense aussi, mais elle fout rien de la journée On a été la prommener tout a l'heure, on a bien fait 1km (en aller-retour certes) ben elle était carément plus énergique |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous