Quelle race de chien choisir ?
Sujet commencé par : Gracioso - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par dogunPar Gracioso : le 16/04/10 à 09:28:40
Dire merci | J'avais fait un post il n'y a pas longtemps pour demander des renseignements sur le bouvier bernois, mais avec mon homme on continue à s'interroger sur notre futur chien (on en a déjà deux, le prochain sera le successeur de mon vieux toutou ). Donc je voudrais vos avis et témoignages sur les races suivantes : - malinois - akita inu - leonberg - braque de weimar Nos préférences vont vers le beauceron (que je connais déjà bien vu que j'en ai 2 ), le bouvier bernois (mais j'ai déjà eu les renseignements), et le leonberg. Sachant qu'on leur propose une vie à la campagne avec jardin, balades tous les jours à pieds et de temps à autre suivre le cheval. Je fais aussi de l'obéissance avec mes chiens, donc le prochain y aura surement droit également. On veut un chien sympa qui fasse grosse peluche pour l'éducation pas de problème comme je disais, et j'en suis pas au premier du coup |
Par zettt : le 17/04/10 à 01:27:02
Dire merci | moi j'ai connu deux malinois,males tout les deux niveau gabarit, ils étaient très diffèrents, l'un étant bien au dessus du standard de la race plutot speed mais impec dans la maison, avec les gamins ,super les deux !nikel avec les chats c'était les chiens de ma cousine,par contre son copain faisait du ring, donc chien dressé, c'était impressionnant , mais ils vivaient dans la maison ! la c'est sur que tu peux tout laissé ouvert et t'en aller ! ils étaient hyper équilibrés , joueurs(infatigables) et pot de colle tout ca dans le meme chien je suis fan ! |
Par vallon63 : le 17/04/10 à 17:49:32
Dire merci | Une petite illustration de Vodka chienne leonberg de presdallys que j'ai pris cette semaine ! Si je dois avoir un chiot leonberg se sera un des siens ! |
Par lilibal : le 17/04/10 à 22:36:22
Dire merci | Les leonbergs une très bonne amie en a une et que du bonheur , bon, elle est peureuse (petit pb mais bon c'est pas spécifique a la race) mais cette chienne et très gentille et très noble ^^ Par exemple, quand elle se couche, elle croise les papattes devant, et regarde toujours la tête haute , je trouve sa magnifique, j'adore cette chienne , c'est pas la chienne qui va se rouler dans la boue ou quoi. elle reste tranquille mais quand on sort, elle nous suit ou elle suit les autres chiens et est plutôt endurante parmis les races que tu as cité, je trouve que les leonbergs sont ceux qui vont t'aller le mieux (vu ce que tu decris) ils peuvent faire nounours et coocouning et chien "sportif" |
Par nomade : le 17/04/10 à 22:58:45
Dire merci | il doit avoir grandi ton joli chiot bah pas tellement,il a certes grandi,il ne fait plus chiot,mais jeune chien.il est tjrs plus petit que ma rott.je crois qu'il aura du mal à atteindre la taille idéale pour la confirmation.il prend du poids,mais uniquement dans le squelette et les muscles,pas un poil de gras. tof d'auj |
Par dogun : le 18/04/10 à 11:17:22
Dire merci | du moment qu'il a la taille minimale, il se fera confirmer, il toise combien ? Cawa a mis énormément de temps à faire un peu de couverture, il a bien jusqu'à ses 2 ans pour en faire va |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous