Mon poisson rouge est mort...
Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par asteriasPar 6zorose : le 17/04/10 à 18:37:23
Déconnecté | Un post pour rien,mais j'avais acheté en septembre 2 poissons pour me tenir compagnie à Toulouse (là où je fais mes études), le truc c'est que je m'y suis vraiment attachée (et bien oui...) , je les ai rammené chez mes parents le temps des vacances,ils ont donc cohabité avec les 2 autres poissons de la maison. Seulement le bocal fait office d'abreuvoir pour mes chats,et même si on a mis un dessous de plat pour éviter que les félins aillent y boire (à cause des nouveaux poissons qui n'en ont pas l'habitude), mes chats ont poussé le dessous de plat...et cette nuit, un de mes poissons a sauté Katrina a été retrouvée morte ce matin sur le carrelage Klaus se retrouve donc sans sa fiancée Dites moi que je ne suis pas la seule à m'attacher autant à ce genre de bestiole! |
Par aline13 : le 17/04/10 à 18:39:35
Déconnecté | tu n'es pas la seule....moi j'en ai un qui m'inquiète...il passe son temps à nager sur le dos...mais a l'air d'aller tout à fait bien et mange comme un goinfre à part ça.... |
Par Loustix : le 17/04/10 à 18:42:32
Dire merci | Hey t'es à Toulouse ! Me too ! |
Par Loustix : le 17/04/10 à 18:43:04
Dire merci | Condoléances pour ton poisson je suis en dessous de tout ! |
Par 6zorose : le 17/04/10 à 18:43:40
Déconnecté | Il a quel âge? j'en ai un qui a plus de 5ans, il est vraiment énorme il a sauté lui aussi un jour et s'est retrouvé dans la gamelle des chats heureusement mon frère était là. Depuis il nage un peu sur le côté,mais à l'air quand même en forme |
Par al : le 17/04/10 à 18:44:26
Dire merci | ah, pas de bol qu'il saute... nous on a un poisson dont on cherche limite à se débarasser (croisé pirahna-rottweiller le machin ), on doit remplir l'aquarium tous les 2-3 jours car au début, y'avait qu'Orion (mon 2e chat) qui buvait dedans, mais ils se sont tous passés le mot, et maintenant les 7 chats boivent quotidiennement dedans on attend toujours le jour où un chat se fera mordre la langue par Bubulle (jamais vu un poisson aussi agressif ), d'ailleurs! |
Par ptite_marmotte : le 17/04/10 à 18:45:07
Dire merci | snif pour ton poisson, achète une nouvelle compagnie à Klaus lundi! c est tjrs une tres mauvaise journée qd on retrouve le matin un poisson qui a sauté |
Par 6zorose : le 17/04/10 à 18:48:25
Déconnecté | Bon anniversaire al ! C'est bizarre ça!Les miens sont plutot passifs,viennent faire des bisous aux chats quand ils boivent.Mais pour le tiens...moi j'y mettrai pas les doigts! C'est pénible quand les chats boivent dans les aquariums,ça salit beaucoup je trouve,mais une fois qu'ils en ont pris l'habitude pas possible de les faire boire ailleurs ça donne un ptit goût à l'eau,forcemment c'est meilleur |
Par Gishouw : le 17/04/10 à 18:53:28
Dire merci | Les miens ils vivent dehors toute l'année dans un bassin, j'en avais 5 ans, 3 sont morts ces dernieres années. Mais les 2 autres restant ont 19 ans, oui oui 19 ans je pensais pas qu'un poisson vivait aussi longtemps. Mais quand j'en retrouve un mort je suis assez triste alors qu'on s'en occupe pas vraiment quoi, on les nourrit presque, on a planté un arbre a coté du bassin donc la nourriture tombe de l'arbre. Ils cohabitent avec des tanches, carpes et petits poissons. Mais oui moi de toute facon un animal mort ca m'attriste forcément ! Message édité le 17/04/10 à 19:01 |
Par 6zorose : le 17/04/10 à 18:56:26
Déconnecté | ptite_marmotte je ne pense pas en racheter un pour l'instant,il me reste une semaine de cours,je finis mes exams et je rentre chez mes parents.Du coup Klaus restera avec les 2 autres poissons. Je le ramènerai à la rentrée prochaine,et je lui trouverai une copine Gishouw 19 ans! oula ça fait pas mal ça! mon plus vieux poisson a vécu 8 ans. C'est sympa de les avoir dans un bassin. Mais oui moi de toute facon un animal mort ca m'attriste forcément quand on les aime...poissons,oiseaux,rongeurs ou "grands" mammifères...c'est pareil |
Par asterias : le 17/04/10 à 19:25:30
Déconnecté | En bassin ils vivent vachement plus longtemps qu'en "bocal" En même temps on dit qu'il faut 50L par poisson rouge, moi ce qui m'attriste c'est de les voir tourner en rond dans 2 ou 3L |
Par igoflo : le 17/04/10 à 19:32:52
Dire merci | Paix à son âme |
Par 6zorose : le 17/04/10 à 19:42:38
Déconnecté | Loustix tu te trouves où à Toulouse? asterias je me doute oui qu'ils doivent vivre plus longtemps. Les miens ont 10L pour 2 (maintenant pour 3) c'est pas énorme,mais bon,j'ai pas la possibilité d'avoir plus.Je vais rammener mon aquarium pour y mettre Klaus,ça sera toujours ça. Dans les animaleries,c'est pas en L que ça se compte pour les poissons combattants... igoflo |
Par carolinev : le 17/04/10 à 20:01:17
Dire merci | Avant je trouvais aucun intérêt aux poissons rouges mais alors aucun Mais c'était avant d'acheter ceux de mes gosses C'est moi qui m'en occupe ( changer l'eau , donner à manger ) donc forcément ça crée des liens Et comble du bonheur il y a 2 semaines j'ai eu des oeufs , je les ai mis dans un verre à biére et 3 jours aprés ils ont éclot et j'ai donc environ 30-40 bébés poissons rouges qui ont maintenant 2 semaines J'adore mes poissons rouges , je les trouve intéressant et je les gâte Par contre je me demande ce que je vais faire de tous ces bébés poissons rouges Mes chats aussi prennent l'eau des poissons rouges pour leur gamelle à l'eau Message édité le 17/04/10 à 20:08 Message édité le 17/04/10 à 20:09 |
Par asterias : le 17/04/10 à 20:05:44
Déconnecté | Oh trop fort carolinev ! Mets les en bassin et fais nous des photos !!! (Les combattants c'est pas pareil, ça supporte bien les petits volumes) |
Par carolinev : le 17/04/10 à 20:16:06
Dire merci | J'ai pas de bassin chez moi |
Par 6zorose : le 17/04/10 à 20:16:16
Déconnecté | carolinev tu les as dans un bocal ou un aquarium avec plantes? Tu as vraiment de la chance! ça doit être trop bien une pouponnière de poissons rouges Tu peux les revendre en animalerie ensuite à moins que tu investisses dans une piscine que tu dediera à tes poissons chéris asterias ça peut supporter de petits volumes d'eau mais c'est pas beau à voir Un poisson rouge basique ça supporte très bien le bocal. |
Par carolinev : le 17/04/10 à 20:35:33
Dire merci | Pour le moment ils sont dans un gros bocal mais je cherche un aquarium sur boncoin Bin en fait ils ont pondu quand j'ai mis une plante qui flotte en surface que mon mari m'a donné de son aquarium à lui Allez je vous met des photos de mes bébés On dirait pas sur les photos car ils se cachent mais y en a bien 30-40 dans ce verre |
Par asterias : le 17/04/10 à 20:38:49
Déconnecté | asterias ça peut supporter de petits volumes d'eau mais c'est pas beau à voir Un poisson rouge basique ça supporte très bien le bocal. C'est vrai que c'est pas beau à voir, moi j'aime pas les combattants de toute façon, mais ils vivent naturellement dans des trous d'eau où ils ont peu de volume. Ca n'a absolument rien à voir avec les poissons rouges et autres japonais qui ont besoin d'espace. Je ne dis pas ça pour juger, ce n'est pas de ta faute, c'est les animaleries qui les vendent en bocal, et puis tout le monde a bien sûr en tête l'image du poisson rouge content dans son petit bocal, et personne n'est au courant qu'il lui faut plus de place pour grandir et bien vivre. Enfin bref j'ai pas envie de partir dans un débat, renseigne-toi sur google sur les poissons rouges etc, tu verras bien de toi-même. Ne serais-ce que sur wikipédia, ils donnent 250 L comme volume mini pour un poisson rouge : Lien Les poissons rouges sont vendus en animalerie sous leur forme juvénile, maintenus dans de bonnes conditions ils arrivent à leur taille adulte qui se situe aux alentours de 20 cm. La majorité de ces animaux sont placés dans des bocaux ou des aquariums d'un très faible litrage et développent alors une forme de nanisme, ce qui entraîne des malformations des organes et raccourcit considérablement leur durée de vie. De plus, les bocaux réduisent la surface d'échange entre l'eau et l'air, ce qui appauvrit le milieu en oxygène. Enfin, ce sont de gros pollueurs, et leurs déchets sont dégradés par des bactéries et se transforment en poison. Des poissons élevés dans de telles conditions n'atteignent évidemment jamais leur maturité sexuelle. Certains considèrent d'ailleurs le maintien de poissons rouges dans des bocaux ronds comme de la maltraitance, la ville de Rome a même interdit leur utilisation. |
Par asterias : le 17/04/10 à 20:40:26
Déconnecté | C'est trop adorable J'espère que tu leur trouveras un bon aquarium, vu le nombre |
Par carolinev : le 17/04/10 à 20:46:10
Dire merci | L'aquarium sera que pour les parents , je vais pas pouvoir garder tous les bébés A moins que d'ici là chéri me fasse un bassin dans le jardin vu qu'il aimerait bien ou au pire j'ai un cousin qui a un grand bassin dans son jardin suffit que je les fasse grandir en attendant qu'ils puissent y aller Message édité le 17/04/10 à 20:54 |
Par asterias : le 17/04/10 à 20:51:35
Déconnecté | Tu peux essayer d'en donner/échanger/vendre en posant une annonce sur le bon coin au pire, moi j'ai récemment échangé quelques-uns de mes alevins contre des plantes d'aquarium grâce à ça Sinon le bassin c'est vraiment le top, pour eux et pour vous, moi j'adore En tous cas bon courage, on est toujours supercontent quand on a des petits mais c'est pas un cadeau |
Par 6zorose : le 17/04/10 à 21:02:36
Déconnecté | carolinev effectivement y'en a beaucoup! tu pourrai nous mettre des photos des parents aussi? asterias je ne voulais pas dire ça méchamment je suis persuadée que pour des poissons rouges vaut mieux de l'espace,c'est évident même.Mais bon,c'est comme les chevaux, y'en a qui vivent en bocal et d'autres dans des bassins... C'est sûr que si j'avais la possibilité d'avoir un bassin comme toi, je les y mettrai Mais les miens se contentent d'un bocal et d'un aquarium pour Klaus,comme je n'ai rien d'autre. |
Par CoeurBrun : le 17/04/10 à 21:19:10
Dire merci | Désolé pour toi poisson Je comprends que ça te fasse de la peine , sachant que pour ma part lors de la mort de chacune de mes souris ( c'est le plus petit animal que j'ai eu ) c'était une journée de deuil , et le moral cassé ... Sinon , vous , enfin pas mal des forumeurs , dîtes que vos chats se servent de l'aquarium comme abreuvoir . Mais ils mangent pas vos poissons ? ça m'intrigue ... Je sais qu'avec mes chats , surtout la femelle , si je laisse un bocal avec un poisson ils vont pas penser à boire ... Plutôt à manger ... |
Par nomade : le 17/04/10 à 22:14:30
Dire merci | Mais bon,c'est comme les chevaux, y'en a qui vivent en bocal et d'autres dans des bassins... ça n'a rien à voir!! un poisson rouge dans un bocal,il survie!!(pareil pour les battas dans les petits volumes,un betta,c'est au moins 10/15L chauffé qu'il lui faut) pire,il se nanifie,source de souffrances. je viens de perdre mon comète.par rapport à mes juvéniles,qui ont grandi en quelques semaines jusqu'à dépasser sa taille,je me dis que ce poisson n'a pas eu de bonnes conditions de vie avant qu'il arrive chez moi,en réalité,il n'a jamais grandi. et le bocal rond est source extrème de stress,en italie,il est interdit de les maintenir dans ce genre de bac car c'est considéré comme de la maltraitance. j'ai aussi commis des impairs avec mes PR,mais maintenant,je fais tout pour les rendre plus heureux(c'est pas parce que ce sont des poissons qu'ils n'ont pas le droit à avoir des conditions de vie décentes) voici un article très interessant Lien |
Par nomade : le 17/04/10 à 22:16:49
Dire merci | moi j'aime pas les combattants de toute façon, mais ils vivent naturellement dans des trous d'eau où ils ont peu de volume tiens ça aussi c'est une idée reçue |
Par asterias : le 17/04/10 à 22:23:11
Déconnecté | Je sais pas, j'essaie de me renseigner, et ce que j'ai pu lire c'est qu'ils vivaient dans des flaques ou des trous d'eau. Après il faut bien se faire une opinion avec quelque-chose Edit : Le Combattant sauvage vit dans les eaux douces tropicales. À cause de leurs conditions de vie (parfois dans des flaques), deux mâles peuvent se battre jusqu'à la mort s'ils sont ensemble. Message édité le 17/04/10 à 22:31 |
Par asterias : le 17/04/10 à 22:21:55
Déconnecté | Mon chat fait sauter le couvercle de mon aquarium, après avoir sauté dessus, et boit dedans ! Il n'a jamais touché aux poissons, c'est à peine s'il les regarde, en même temps c'est pas un affamé |
Par 6zorose : le 17/04/10 à 22:32:30
Déconnecté | CoeurBrun les miens n'ont jamais essayés de croquer les poissons, après je pense que ça dépend des chats. nomade je maltraite mes animaux alors... asterias il a la technique le tiens |
Par nomade : le 17/04/10 à 22:44:28
Dire merci | nomade je maltraite mes animaux alors s'ils vivent dans un bocal,oui,c'est de la maltraitance. offre leur un bac plus grand,au moins 100L pour deux. si tu ne peux pas(manque de place),tournes toi vers un nano cube,avec de petits pensionnaires tout aussi intéressants et confie tes PR à des personnes qui peuvent leur offrir de bonnes conditions de vie mais si tu tiens à les garder,tu peux tenter le poubellarium et ce que j'ai pu lire c'est qu'ils vivaient dans des flaques ou des trous d'eau. oui ça arrive,mais pendant la sécheresse uniquement.ce sont des poissons sauteurs,ils peuvent ainsi se trouver des étendues d'eau plus grandes en sautant de flaques en flaques j'ai des bettas,et au début,bêtement,je les ai mis dans des bettas kit,jusqu'à ce que je me documente auprès de vrais passionés,pas des vendeurs.du coup,mes poissons ont 15L chacun.et auj,j'ai eu 2 pontes. |
Par 6zorose : le 17/04/10 à 22:49:56
Déconnecté | Si j'ai de la place,mais je n'ai pas de bassin à poissons rouges,et je doute que mon père veuille en installer un dans l'immédiat. Donc pour l'instant ils restent dans le bocal,et ils finiront surement leur vie dedans,je ne veux pas m'en séparer. |
Par nomade : le 17/04/10 à 23:07:23
Dire merci | si tu es en hte normandie,j'ai un bac de 50L à donner(c'est pas grand,mais mieux que le bocal). sinon,si tu as de la place,tu peux tenter le poubellarium pour les beaux jours.il y en a qui les laisse à l'année dedans. je vais le tenter cette année,pour les miens,car je crois que je n'aurai pas le temps de leur faire un bassin. |
Par 6zorose : le 17/04/10 à 23:15:00
Déconnecté | Non je suis du Sud ouest.J'ai un bassin chez moi, qui servait pour mes canards (il doit faire 80 cm de profondeur sur je sais pas combien de diamètre), il est vide.Seulement, je sais pas si ça conviendrait.En été avec la chaleur et la température de l'eau, je sais pas s'ils résisteraient. J'essai de te trouver une photo du bassin |
Par 6zorose : le 17/04/10 à 23:18:39
Déconnecté | Lien On le voit mal en fin de page mais ça peut te donner une idée. |
Par asterias : le 17/04/10 à 23:37:14
Déconnecté | Je pense que c'est 10000 fois mieux pour eux que le bocal |
Par taraa : le 18/04/10 à 00:39:36
Dire merci | Sans hésitation, le bassin ! C'est quand même solide dans de bonnes conditions de vie un poisson rouge. Les différences de températures seront quand même bien atténuées si le bassin a de la profondeur donc pas de soucis. Quelques plantes flottantes et c'est nickel. |
Par nomade : le 18/04/10 à 11:19:46
Dire merci | oui le bassin..........mais ça priverait les canards? |
Par Gishouw : le 18/04/10 à 11:41:51
Dire merci | Oui les miens ont 19 ans et franchement on s'en occupe presque pas comme je disais on doit leur donner a manger une fois par moi mais avec l'arbre qu'il y a au dessus ils ont leur nourriture. L'hiver on casse la glace tous les jours. Et y'en 1 tu peux meme le toucher quand il est a la surface, tu peux le choper mais je le fais pas je passe sur ma main sur son dos je trouve ca agreable Mais sinon quand il fait soleil comme ca on voit pas l'eau est trop trouble mais quand il a bien plut l'eau est bien claire et la tu les vois tous. Au fond on leur a mis un truc pour qu'il puisse se cacher, et pis ils ont pleins de copains de toutes tailles Mon bassin fait 1M10 je crois. Message édité le 18/04/10 à 11:50 |
Par asterias : le 18/04/10 à 12:14:50
Déconnecté | Ils sont gros les tiens ? 19 ans c'est chouette |
Par Gishouw : le 18/04/10 à 12:27:26
Dire merci | Si tu parles des miens asterias, oui ils sont assez gros. Y'a un petit nouveau qui est venu les rejoindre y'a un an mais je le vois pas souvent celui la. Ce sont mes voisins qui me l'ont donné, on leur a offert mais ils supportaient pas de le voir tourner dans son bocal alors plouf dans le bassin ! Oui 19 ans et j'espere encore les garder lgtmps tous les matins pour aller prendre le bus je passe a coté je jette toujours un coup d'oeil Enfin comme je m'y connais pas trop en poisson, ceux qui ont 19 ans ont nous les a donné ils étaient deja un peu gros, mais la y'en a il doit faire presque 20 cms de longs. Apres y'en a qui parle de carpe rouge ? Mais je sais pas si c'est correct ou non. Excusez mon ignorance en matiere de poisson :/ |
Par asterias : le 18/04/10 à 13:15:08
Déconnecté | Y'en faudrait plus des gens comme toi ou tes voisins pour ces pauvres poissons ! Moi je m'y connais pas non plus en poisson rouge, j'en ai jamais eu, mais je suis au courant du minimum sur leurs conditions de vie et ça m'horrifie toujours de les voir en bocal. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous