Mon poisson rouge est mort...
Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par nomadePar 6zorose : le 17/04/10 à 18:37:23
Déconnecté | Un post pour rien,mais j'avais acheté en septembre 2 poissons pour me tenir compagnie à Toulouse (là où je fais mes études), le truc c'est que je m'y suis vraiment attachée (et bien oui...) , je les ai rammené chez mes parents le temps des vacances,ils ont donc cohabité avec les 2 autres poissons de la maison. Seulement le bocal fait office d'abreuvoir pour mes chats,et même si on a mis un dessous de plat pour éviter que les félins aillent y boire (à cause des nouveaux poissons qui n'en ont pas l'habitude), mes chats ont poussé le dessous de plat...et cette nuit, un de mes poissons a sauté Katrina a été retrouvée morte ce matin sur le carrelage Klaus se retrouve donc sans sa fiancée Dites moi que je ne suis pas la seule à m'attacher autant à ce genre de bestiole! |
Par Gishouw : le 18/04/10 à 16:00:55
Dire merci | Beh en fait moi je supporte pas les animaux "enfermés" dans de petits espaces, donc la ils ont leur grand bassin mes poiss'cailles Apres mes poules elles ont un immense terrain, j'ai une lapine qui vit dehors dans un grand enclos et deux autre lapines qui vivent dans une grande cage de 2m30 de hauteur, 3 m de longueur et 1 m de largeur et elles sortent de temps en temps. J'adore voir évoluer mes petites bêtes, les voir courir partout et tout donc dans de grands espaces c'est mieux et puis vu que j'en ai la possibilité niveau place ca va. Ah j'ai la place pour un cheval aussi mais mes parents veulent pas Mais bon moi le probleme c'est que si mes parents m'ecouté ils se retrouver avec des vaches, moutons, cochons, poneys, chevaux, canards et animaux en tout genre |
Par 6zorose : le 18/04/10 à 18:14:37
Déconnecté | En même temps,j'avais fait un post pour dire que j'étais triste qu'un de mes poissons était mort, pas pour me faire sauter dessus Je n'ai plus de canards. Pour le bassin je pourrai pas les mettre dedans parce que l'eau va tourner en été et ils vont mourir,donc ça servirai à rien |
Par Gishouw : le 18/04/10 à 18:22:36
Dire merci | 6zorose si tu parles de moi, je ne te saute pas du tout dessus, je ne te reproche rien, je raconte juste la vie de mes poissons, n'y vois aucun reproche Je suis consciente que tous les poissons ne peuvent pas vivre dans un bassin et que tout le monde n'a pas forcément la possibilité d'en avoir un. Message édité le 18/04/10 à 18:30 |
Par 6zorose : le 18/04/10 à 18:26:48
Déconnecté | Gishouw je ne parle pas pour toi |
Par Gishouw : le 18/04/10 à 18:28:00
Dire merci | D'accord, merci d'avoir précisé. Je suis bête à chaque je me sens visé alors qu'on parle pas de moi Mais du coup tu vas lui retrouver un copain ou une copine a ton poipoi' ? |
Par 6zorose : le 18/04/10 à 18:30:04
Déconnecté | Pas dans l'immédiat, étant donné qu'il est avec mes deux autres poissons mais quand je le rammenerai avec moi à Toulouse,j'en prendrai surement un autre. |
Par asterias : le 18/04/10 à 18:31:13
Déconnecté | Si c'est moi, c'est pas voulu du tout, c'est absolument pas contre toi |
Par Gishouw : le 18/04/10 à 18:32:29
Dire merci | D'accord. |
Par 6zorose : le 18/04/10 à 18:34:01
Déconnecté | J'avoue m'être sentie bien agressée quand même j'ai des poissons en bocal et en aquarium,ça fait un moment que je les ai, et si j'avais eu la possibilité de les mettre en bassin, je l'aurai fait. |
Par asterias : le 18/04/10 à 18:39:12
Déconnecté | Je suis vraiment désolée, c'est pas voulu du tout ! C'est que ça me tient à cœur donc je fais pas très attention à ce que je dis ! C'est le manque d'infos qu'on a là-dessus qui m'agace, mais c'est pas contre toi du tout |
Par 6zorose : le 18/04/10 à 18:45:35
Déconnecté | D'accord parce que bon généralement chez moi, c'est le grand luxe pour animaux... Pas pour poissons...mais bon, c'est comme ça,je peux pas faire autrement. |
Par chacalette : le 18/04/10 à 20:15:51
Dire merci | pour répondre à la question : moi j'ai mon poisson depuis 2 ans et j'y suis attachée |
Par nomade : le 18/04/10 à 21:24:28
Dire merci | Apres y'en a qui parle de carpe rouge ? carpes rouges?je ne connais pas. c'est pas plutot carpe koï?(mais dans ce cas,ça fait plus de 20cm et il faut à chaque individu 1000L d'eau) |
Par Gishouw : le 18/04/10 à 21:28:20
Dire merci | Non ce ne sont pas des carpes koï que j'ai, merci de ton intervention Nomade. Un jour en voyant mes poissons, quelqu'un m'a dit "oh des carpes rouges" sauf que bon je suis pas sure qu'il s'y connaisse plus que moi en matiere de poisson Non mais je pense que ce sont de véritables poissons rouges qui ont grossi au fil des années puisque j'ai remarqué une réelle évolution. |
Par nomade : le 18/04/10 à 21:31:44
Dire merci | Pour le bassin je pourrai pas les mettre dedans parce que l'eau va tourner en été et ils vont mourir,donc ça servirai à rien qu'apelle tu "l'eau va tourner"? verdir?si oui,ça c'est rien du tout.ma grand mère a des poissons dans son bassin depuis 20ans,pas de filtration,pas d'ombre,ses poissons prospèrent. par contre,son bassin est profond donc en été,ils sont au frais,en hiver,ils sont protégés du gel. sinon je redis essaie le poubellarium.c'est une technique qui parait bizzare,mais très bénéfique pour les poissons. voilà un lien Lien |
Par nomade : le 18/04/10 à 21:34:17
Dire merci | gishouw les poipois rouges peuvent dépasser les 35 cms.dans la mare en face de chez moi,il y en a,les pécheurs en sortent parfois des énormes |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous