Forum cheval
Le salon de discussion

J'aime mon boulot mais parfois.........

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
Par kagnotte : le 20/04/10 à 11:10:19

Déconnecté

35852 messages

523 remerciements
Dire merci
 Ca devient pénible.

J'ai besoin de vider mon sac.

Entre le contrat avec des erreurs, les salaires où des heures sont oublié, mes fiches de congés perdues et je dois venir bosser prévenue la veille, mes frais de déplacement où mes feuilles sont perdues donc on ne me paie pas.

Et tout le monde se renvoie la balles, et en plus je me fais engeuler quand j'ose poser la question.

Je suis trop conne, je viens bosser mes jours de congés, je ne refuse jamais une du boulot quand on m'en rajoute même prévenue tard. J'ai des soucis de santé, mais même si mon mèdecin veut que je me repose et vuet m'arrâter je refuse et je viens bosser en me choutant aux médocs.

Là la coupe est pleine, j'en ai ras le bol, ils ont de la chance que j'ai une conscience professionnelle, mais j'avoue qu'il y a des jours, pour 800 euros de salaire je les trouve gonflés.

Enfin voilà j'avais besoin d'évacuer.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par kagnotte : le 20/04/10 à 11:11:58

Déconnecté

35852 messages

523 remerciements
Dire merci
 Et en plus je me tropmpe de forum

Si un modo passe par là.

Message édité le 20/04/10 à 11:12

Par salsababy : le 20/04/10 à 11:16:13

Déconnecté

13285 messages

234 remerciements
Dire merci
pour 800 € de salaire moi j'aurai pas de conscience professionnelle!

c'est partout pareil, tu donnes une main on te prend un bras!

je suis la 1ere à faire preuve de souplesse quand ça me dérange pas (dépanner des collègues pour les permanences techniques quand ils doivent partir tôt, s'arranger pour les congés si tout le monde veut le même jour, etc...j'accepte aussi de bosser certains dimanche puisque c'est bien nécessaire vu les filières dont je m'occupe, les rassemblements de chiens ayant plutôt lieu le week end....) MAIS c'est tout! jamais je ne reviendrai bosser si j'ai posé des congés et qu'on me les a accepté (sauf cas de force majeure style fièvre aphteuse ou grippe aviaire et si je suis à proximité, mais en général quand je prends des congés je me barre! )

de toutes façons que je fasse plein d'efforts ou pas du tout je gagnerai ni plus, ni moins...

Par Ocgerenie : le 20/04/10 à 11:17:49

Déconnecté
sérieux heureusement que je fais pas çà à mon boulot

je suis en congés pour deux semaines, ils savent qu'ils n'ont pas intéret à m'appeler pour X ou Y raisons, meme pour un dossier que j'ai pas fait avant de partir car je risque de les rembarrer vite fait.

comme je dis passer le pas de la porte, la boite n'existe plus jusqu'à 8h le lendemain ou le lundi 8h....

on a essayé de m'appeler le soir à 20h pour des fax soit disant pas passer, on a essayé de me faire rester le soir à 19h alors que je quitte le taf à 17h

mes heures supp ne me sont pas payés, je ne récupére que 7h d'heure supp contre les 10h que je fais par mois

bref a trop etre gentil on se fait avoir

Par kagnotte : le 20/04/10 à 11:20:30

Déconnecté

35852 messages

523 remerciements
Dire merci
 Ben moi pareil.

J'ai un contrat précaire, c'est à dire que je n'aurais pas de CDI avant 6 ans, j'ai un contrat à temps partiel, 60 %, et je travail minimum sur un temps complet.

J'ai fais des heures en sup en novembre décembre, et j'attend encore de me les faire payer , il y en a pour 1300 euros quand même. Et si je n'avais pas vérifié, ils avaient oubliés

Là j'en ai ras le bol, j'avoue. Même quand on aime son boulot, il y a des fois où j'en ai ma claque.

Par 59titefleur59 : le 20/04/10 à 11:20:39

Déconnecté
Faut un juste milieu
Dépanner, mais pas se faire pigeonner!

Par kagnotte : le 20/04/10 à 11:23:06

Déconnecté

35852 messages

523 remerciements
Dire merci
 Merci casimirus

Par kagnotte : le 20/04/10 à 11:30:21

Déconnecté

35852 messages

523 remerciements
Dire merci
 Le problème du juste milieu c'est que je crois que j'ai un peu de mal.

Il faudrait que j'apprenne à dire non, mais j'ai du mal.

Par Ocgerenie : le 20/04/10 à 11:33:59

Déconnecté
kagnotte j'ai appris à dire non en 2006 quand un collègue qui m'a pris en grippe à commencer à me faire quitter le taf après 17h (19h le plus tard)... il voulait que je lui range son bureau, lui fasse le café le matin (jen bois pas je vois pas pourquoi je ferais du café pour les autres, si j'en buvais j'en ferais pour les autres en meme temps mais c'est pas le cas) du coup j'ai appris à lui dire non car je me suis aperçue que plus je lui en donnais, plus il en voulait, monsieur finit certains soirs à 21h donc pour lui tout le monde devrait finir à la meme heure NON !!!!!!!

du coup depuis 4 ans, je lui dis non, je fais mon boulot et le boulot qu'il me donne, logique je suis la secrétaire de la boite, mais pas sa secrétaire perso, donc non et non, ben résultat, ca a dégénéré en harcélement moral

mais je tiens, je quitterais pas la boite pour ca.
d'ici 8 ans le patron prendra sa retraire avec des potes, on s'est juré que si le super collègue prenait la place du patron il aurait direct nos lettres de démission sur le bureau (d'ailleurs elle est prete, elle attend juste le bon moment )

Par kagnotte : le 20/04/10 à 11:42:20

Déconnecté

35852 messages

523 remerciements
Dire merci
 Moi j'aime vraiment mon boulot, et ces soucis administratifs ça me gonfle.
Et comme j'ai des stagiaires, j'ai toujours des remords pour eux.

Mais parfois j'ai l'impression que plus j'en donne plus on l'en demande.

Je suis censé pas travailler le mercredi, et c'est toujours là qu'on me colle des réunions.
Et la dernière réunion, soit disant obligatoire, les collègues sans enfants ne ce sont même pas donné la peine de se déplacer.

Par Ocgerenie : le 20/04/10 à 11:43:51

Déconnecté
ben la prochaine t'y vas pas..... sérieux faut jouer au con, attend tu touches 800 € pour un CDD qui ne sera pas conduit sur un CDI avant perpette et d'ici là qu'ils changent d'avis.. yen a pour moins que cela ils se fouttent en arret maladie sans remords

pense à toi, merde pas autres

Par kagnotte : le 20/04/10 à 11:46:29

Déconnecté

35852 messages

523 remerciements
Dire merci
 Ben il va falloir que je commence à penser à moi, oui c'est sure.

Mais là ce matin ma chef m'a dit qu'elle y était pour rien si je n'étais pas payé, mais en même si c'est pas elle qui fait remonter c'est qui?

Quand j'envoie plus haut, on me dit de passer par elle, et elle me dit que l'on ne tient pas compte de ce qu'elle dit.

Parfois j'ai l'impression de parler à un mur dans cette boite.

Par kagnotte : le 20/04/10 à 11:53:57

Déconnecté

35852 messages

523 remerciements
Dire merci
 Pareil, mes heures faites en janvier, ne me seront payées que fin avril. En attendant je dois vivre d'amour et d'eau fraiche

Et en plus tu passes pour une chieuse quand tu réclame.

Par thebiche : le 20/04/10 à 11:54:14

Déconnecté
moi aussi j'adore mon boulot et je suis TOUJOURS dispo en cas de besoin, jamais malade.

Je donne tout ce que j'ai en faisant des 12h par jour des fois. Et plus tu donnes plus c'est sur toi que on tire.

On donne une semaine de congé à ma collège je demande deux heures et mon patron me dit " prend congé si tu veux que le projet rate "

La réponse le plus souvent : oui mais ma collègue elle sait pas car elle a des enfants, elle est bien bonne celle là. Faut que je fasse des mômes pour qu'on me fiche la paix?

Par salsababy : le 20/04/10 à 11:56:10

Déconnecté

13285 messages

234 remerciements
Dire merci
c'est exactement ça, on ne demande qu'à ceux qui répondent oui, les autres on les laisse tranquille!

le mois dernier j'étais en formation. Stage qui m'avait été refusé l'année dernière faute de place.
A la formation y'avait un gars d'alsace je crois, donc de lyon ça fait un bout...
La formation durait 2.5 jours. Au bout d'une journée sa direction l'a rappelé parce qu'il y avait besoin de dépanner à l'abattoir!!!
On a tous trouvé ça hallucinant! C'est tellement galère d'aller en formation y'a tout un tas de paperasse à remplir des mois à l'avance (donc son absence était plus que prévisible) + les déplacements...Et c'est pas comme si y'avait pas d'autres collègues sur place disponibles
Enfin bon, le gars a accepté puisqu'il n'a pas fini la formation avec nous

Par kagnotte : le 20/04/10 à 11:56:55

Déconnecté

35852 messages

523 remerciements
Dire merci
 C'est limite si on ne te fait pas culpabiliser quand tu oses demander quelque chose.

Par thebiche : le 20/04/10 à 12:11:30

Déconnecté
je crois que je vais en parler à mes patrons car ça commence vraiment à déborder.

Par Ocgerenie : le 20/04/10 à 12:12:40

Déconnecté
surtout que la formation attend c'est la boite qui paye donc à il perde de l'argent ils vont pas se faire rembourser comme ca

dernier exemple en date, j'ai demandé à poser deux semaines de congé en aout, le patron est dans l'impasse car on pas de chantier de prévu pour juillet et aout, donc on risque de fermer la boite deux semaines en aout plus une semaine moitié moitié pour les gars à latelier et les bureaux donc en gros chacun 3 semaines de vacances en aout

j'ai fais ma demande papier et poser dans sa malette, il voit ma demande et me dit de voir avec ma collègue de la compta si elle prend les memes semaines que moi

comme l'autre entend tout ce qu'on dit elle s'est pointée dans mon bureau me disant que vu que sa nounou est en congé trois semaines en aout elle pose donc les 3 premières semaines d'aout. Je lui dis donc que c'est pas gênant que je fais annuler mes réservations de congé, elle s'est trouvé toute conne car ca fait quand meme un bon mois que j'ai prévu de partir au mans avec Kirikou tite lizou et salsa. bref

sur ce on finit dans le bureau du patron qui nous explique qu'on peut partir les memes semaines mais que pour la dernière semaine d'aout faudra au moins quelqu'un pour faire les payes. Sur ce ma collègue renchérit en disant qu'elle sera là (tu m'étonne ca va faire un an que je n'ai plus droit de faire de compta elle va pas me laisser faire les payes de peur de trop payer les gars )

le lendemain je vois au planning qu'elle a ses 3semaines de CP validés (alors elle la fait elle meme ou c'est le boss qui l'a fait ? )

du coup j'enlève ma demande de congé de la malette du patron. un de mes collègues pose lui une semaine en mai et le patron va pour lui accepter quand il me demande de lui donner mes congés, je lui rend donc ma feuille de demande qu'il me signe.

en gros si j'avais fermer ma gueule au sujet de mes congés, de mes réservations je n'aurais pas eu mes congés de valider sous prétexte que ma collègue a une gosse à faire garder (elle est en couple donc son mec pouvait lui aussi poser ses vacances en aout donc faire moite moite mais non, elle a le droit à tout)

le boss nous refuse les augmentations, elle a été augmenté de 68 € net.... bref c'est toujours les memes qui ont droit aux bénéfices

Par thebiche : le 20/04/10 à 12:16:33

Déconnecté
et moi on va certainement me retirer ma voiture de fonction sans compensation. Si ils font ça, je viens bosser en transport en commun et je me cale sur pil poil 8 h par jour.

Du boulot en plus? ah bein non désolé je retourne au train je ne suis plus flexible.

Par kazoar : le 20/04/10 à 12:36:16

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Aïe aïe aïe c'est la dèche partout ! Même dans les grosses administrations où c'est censé tourner au cordeau, eh ben c'est bouts de ficelles et bricolage de dernière minute ! Oui oui je parle bien des hôpitaux français... On fait tellement d'heures supp' que la direction ne veut pas nous les payer (au tarif normal, même si c'est déjà se faire gruger !), elle veut qu'on les récupère... Mais on ne peut pas puisqu'il manque tellement de monde qu'on revient déjà bosser sur des RTT, alors prendre des congés en plus

Alors la direction a trouvé la solution : Au 30 AVRIL TOUTES LES HEURES SUPP AU DELA DE +40 SONT VOLATILISÉES ! Eh si ! Avec les hôpitaux de france, c'est possible ! Pour info, j'ai 150 heures supp, soit un mois complet de taf...

BON COURAGE EVERYBODY

Par jessnois : le 20/04/10 à 12:40:00

Déconnecté

1935 messages
Dire merci
  WAW kazoar

Par 59titefleur59 : le 20/04/10 à 12:41:27

Déconnecté
Affff mais petit personnel hospitalier, vous faites mal votre taf et en plus vous vous plaignez tout le temps
L'avenir est assuré avec les nouveaux plans qui se mettent en place...

Par salsababy : le 20/04/10 à 13:12:21

Déconnecté

13285 messages

234 remerciements
Dire merci
au boulot c'est un peu pareil...
si on fait des heures en trop, elles ne sont ni payées, ni récupérables...c'est à dire qu'on ne peut pas de temps en temps poser une demie journée (dans d'autres administrations c'est possible dans la limite de 2 demies journées par mois)
ici si t'as des heures en plus faut se débrouiller pour les écouler dans les plages horaires du rialto...donc soit arriver plus tard le matin (jusqu'à 9h30), soit se taper une méga pause déjeuner (de 11h30 à 14h), soit partir plus tot le soir (16h)

et tous les mois, au delà de 20h en plus on est écreté!

moi c'est vite vu, j'ai jamais dépassé les 20 heures en trop!
j'en garde un peu d 'avance pour partir tot de temps en temps...

Par Coconuts : le 20/04/10 à 13:43:12

Déconnecté

111 messages

5 remerciements
Dire merci
Kagnotte, tu remercies Casimirus, mais je ne vois pas son intervention sur le post

Par kagnotte : le 20/04/10 à 14:12:40

Déconnecté

35852 messages

523 remerciements
Dire merci
 C'est juste que le post n'était pas dans le bon forum et elle l'a déplacé.

Par kagnotte : le 20/04/10 à 14:14:48

Déconnecté

35852 messages

523 remerciements
Dire merci
 Enfin je me rend bien compte que de nos jours de toute façon il faut s'adapter quand on a la chance d'avoir un boulot.

Mais ce serait tellement plus simple que ça se passe bien.

Par Assimilee : le 20/04/10 à 14:22:28

Déconnecté

21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Heu Kaggnotte je ne sais pas dans quel milieu tu travailles mais il faut les envoyer un peu peter...

C'est un vrai scandale de traiter les gne scomme ca! En gros ils te payent 800€ pour un plein temps précaire et ils font tourner des stagiaires plutôt que d'embaucher!!!!
Pour les déplacement ce qui se fait chez nous c'est de demander une avance... Ils te payent ton voyage en avance et tu rembourses ce qu'ils t'ont donné en trop. La prochaine fois que tu as un déplacement exige ca sinon refuse d'y aller...

Pour les notes de frais fait systématiquement des photocopies.

Et ta responsable DOIT monter au crénau pour te défendre c'est son boulot aussi...

Je suis qd même scandalisé qd je lis des choses comme ca je me rend compte que mon chef est vraiment génial

Par Assimilee : le 20/04/10 à 14:23:42

Déconnecté

21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Enfin je me rend bien compte que de nos jours de toute façon il faut s'adapter quand on a la chance d'avoir un boulot 

enfin tu sais ils ne t'ont pas embauché pour faire une bonne action, ils sont besoin de toi!

Par kagnotte : le 20/04/10 à 14:25:03

Déconnecté

35852 messages

523 remerciements
Dire merci
 Je ne suis pas stagiaire, je suis formatrice et je travaille pour l'état, c'est ça le pire.

Par Maevan : le 20/04/10 à 14:29:54

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 kagnotte c'est sur, mais c'est pas une raison pour accepter tout et n'importe quoi.

Pense à toi avant tout !

Par kagnotte : le 20/04/10 à 14:32:06

Déconnecté

35852 messages

523 remerciements
Dire merci
Ce qui me bouffe, c'est qu'ils savent que je suis motivée et que j'aime mon boulot. Je m'investis beaucoup, et j'ai pleins d'idées et de projets, mais j'en suis au stade de me dire, que je devrais juste faire mon boulot tout simplement, et basta.

Le soucis c'est que je ne sais pas tracailler comme ça.

Par Assimilee : le 20/04/10 à 14:32:35

Déconnecté

21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Non non je sais que tu n'es pas stagiaire mais tu en as en dessous de toi c'est bien ca?

Ceci dit je comprend mieux si tu bosses pour l'Etat... Mon copain travail pour le ministère de la culture et ca me rend folle de voir comment ils se comportent... Ca fait 3 ans qu'il bosse pour eux et la dernière trouvaille: ils lui ont fait signer pour un CDD de 3 ans... Au bout de 6 ans il va peut être se faire jeter comme un mal propre... Ca me rend folle!

Par contre lui il ne fait pas d'heures supp et s'il en fait elles sont payées.

Par Assimilee : le 20/04/10 à 14:35:13

Déconnecté

21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Ce qui me bouffe, c'est qu'ils savent que je suis motivée et que j'aime mon boulot. Je m'investis beaucoup, et j'ai pleins d'idées et de projets 

Oui mais ils en profitent et ils se foutent de toi. C'est pas acceptable! Donc tu fais ce que tu peux avec le temps que tu as et s'ils ne sont pas content ils te passent sur un vrai plein temps payé 35h ou ils embauchent qq un pour t'aider mais ta santé et ta vie perso passe avant!

Par kagnotte : le 20/04/10 à 14:38:20

Déconnecté

35852 messages

523 remerciements
Dire merci
 Ben les miennes devraient être payées, mais je ne sais pas quand. Je suis annualisée, et mes heures sup de l'années dernière j'en ai pas encore vu la couleur.

Et oui j'ai des stagiaire, parce que je les forme, ce n'est pas des gens qui travaillent.

Après oui je suis jetable, si ils ont plus besoin de moi, je dégage.

Par kagnotte : le 20/04/10 à 14:40:03

Déconnecté

35852 messages

523 remerciements
Dire merci
 De toute façon avec ma maladie je ne pourrais pas tenir un rythme trop soutenu.
Maintenant il faut que j'apprenne à lever le pied.

Par Assimilee : le 20/04/10 à 14:41:59

Déconnecté

21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Après oui je suis jetable, si ils ont plus besoin de moi, je dégage 

Sans doute mais la ils ont besoin de toi... Vu que tu fais bcp plus d'heures que ce qui ets prévu...

OK pour les stagiaire autant pour moi... Mais vu souvent des stagaires qui font le boulot de CDI, c'est pour ca j'avais mal compris.

Bref sans passé de tout à rien, commence à dire stop et pense à toi! et refuse les abus!

Par kagnotte : le 20/04/10 à 14:43:57

Déconnecté

35852 messages

523 remerciements
Dire merci
 C'est sure pour le moment ils ont besoin de moi, ça je ne suis pas inquiète.
Après je vais un peu lever le pied parce que j'en ai mare d'être prise pour une courge.

Par kagnotte : le 20/04/10 à 18:44:03

Déconnecté

35852 messages

523 remerciements
Dire merci
 Non mais là je crois que je vais piquer une crise

Je viens de recevoir le tableau recapitulatif du relevé d'heures de mars, et ma chef, qui m'a dit ce matin que si les autres ne faisaient pas leur boulot elle elle le faisait, et mes cases sont vides, elle a oublié de faire remonter mes heures.

J'en ai mare, moi aussi je vais faire mon boulot à moitié.

Par kagnotte : le 20/04/10 à 18:51:43

Déconnecté

35852 messages

523 remerciements
Dire merci
 Non mais là je pense que c'est un oubli elle va rattraper le coup, mais là j'avoue j'en ai mare.
Si je vérifie pas tout, les 3/4 du boulot n'est pzas fait correctement.

Par kazoar : le 20/04/10 à 18:53:50

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
  Euh sinon il y a quelqu'un dont les heures sont comptées normalement qui pourrait venir témoigner, là, parce que... ben ça fait peur, quoi !

Par kagnotte : le 20/04/10 à 18:56:50

Déconnecté

35852 messages

523 remerciements
Dire merci
 Non mais il faut tout vérifier, c'est fatigant à force.
A priori j'ai la poisse, ça me tombe dessus à chaque fois, ils m'oublient. Je suis déjà débordée de boulot et ça m'en rajoute.

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval