Sute accident voiture et assurance
Sujet commencé par : arwen73100 - Il y a 92 réponses à ce sujet, dernière réponse par arwen73100Par arwen73100 : le 20/04/10 à 15:34:08
Dire merci | Bonjour, j'avais poster ce weekend pour mon accident de voiture dans lequel on m'a rentré dedans par l'arrière et où je n'étais pas en tord. Je viens de passer au garage de l'assurance et les réparations vont être surement trop élevées pour une voiture de cette age (ZX de 1994) du coup, l'expert vient demain voir ma voiture ... Maintenant, j'aimerais savoir comment ça va se passer. J'ai acheté cette voiture en Janvier 2010 à 1400euros elle n'a que 150000km et c'est une diesel. J'en ai eu pour 600euros de réparations il y a pas longtemps. Je ne suis pas en tord dans cette accident je ne veux pas me retrouver à perdre de l'argent de cette histoire .......... J'aurais besoin de vos conseils pour ne pas me faire avoir ! |
Par al : le 29/04/10 à 23:49:49
Dire merci | et puis les experts sont des indépendants ok en théorie, mais clairement, dans mon cas, ils étaient de mèche avec mon assurance, parce qu'ils voulaient clairement nous mettre la faute dessus, alors qu'en réfléchissant 2 minutes, on était clairement pas en tort... mais hop, y'a une ptite jeune en face, elle a pas l'air d'y comprendre grand chose en mécanique, on va lui expliquer qu'elle a fait de la merde, comme ça elle paie et puis basta, jpasse à l'expertise suivante sauf qu'à jouer aux cons, on a été plus têtus que l'expert |
Par kali7 : le 30/04/10 à 08:40:09
Dire merci | Les experts sont tout sauf indépendant. Qui les payent à votre avis quand ils interviennent comme ça pour évaluer le coût des réparations d'une voiture accidentée ?? Les assurances !! Ils sont donc gentiment invités à toujours évaluer à la baisse, histoire de ne pas coûter trop cher à la compagnie d'assurance. Un expert qui évaluerait un peu trop à la hausse les devis serait vite remercié et remplacé par un confrère "moins objectif".. La solution est alors de faire appel à un expert auto vraiment indépendant, c'est à dire qui sera payé par celui qui le demande (l'automobiliste), mais vu le prix de leurs honoraires, à reserver uniquement pour les gros litiges.. |
Par clemence : le 30/04/10 à 08:45:57
Déconnecté Dire merci | Moins j'en ai mieux je me porte.... perso ça je trouve ça très réducteur... ok n'ai pas d'assurances incendie ni rc familiale et le jour où il y a une grosse merde,là c'est la cata. Chaque cas est différent mais franchement qd je vois comment on se décarcasse chez nous pr que les gens soient indemnisés dans les 3jours et soient satisfaits du service...bah ça tourne après je ne parlepas des cas spéciaux qui font l'objet de dossier répressif et où là il faut attendre des décisions de justice. Aller,un exemple pr le fun un de nos clients a un accident (en droit) il envoie maman faire la déclaration chez nous vu qu"il bosse la semaine,on lui propose le système drive in chez un expert soit de passer directement au domicile de l'expert qd il veut ds la journée du samedi ok,son garagiste est ok avec l'avis de l'expert,il sait sans problème réparer le véhicule pr le montant donné affaire rondement menée... Sauf que le père du gars s'en mêle et estime que le montant n'est pas assez élevé il exige un contre expert(a quel titre vu que le garagiste et l'expert sont ok et que la voiture sera donc réparée sans que le client ne doive évidemment débourser un franc) on lui explique qu'il y a contre expertise si le garagiste estime le montant trop peu élevé pr le boulot a fournir ce qui n'est pas le cas (on l'a contacté 2fois pr être bien certain) bref gueulante du père qui veut 100euros en plus pr le gamin,on se fait traiter de tout les noms,on lui explique 10fois les choses calmement y capte rien maintenant il y a contre expertise (on le fait a titre commercial) il a fallu 15jours pr que le gars nous donne le nom d'un contre expert (on n'en conseille jamais sinon cela ns retombe sur le dos en cas de pépin) et voilà le contre expert ne sait venir que ds 15jours.... Bref ce dossier va durer 2mois pr 100euros qui ne sont pas dû et pr un type qui veut se faire du pognon en plus et là on va encore critiquer l'assurance qui a pourtant fait son boulot |
Par Wickedgame : le 30/04/10 à 12:15:44
Déconnecté | Moins j'en ai mieux je me porte.... perso ça je trouve ça très réducteur... Bah ptet mais en attendant c'est vrai!! Pour moi les assurances sont toujours source de problèmes, déception, paperasses qui dure des lustres...etc. D'ailleurs quand j'en parle autour de moi je suis pas la seule à le penser |
Par thunderhead : le 30/04/10 à 13:37:59
Dire merci | Personnellement je n'ai jamais eu à me plaindre de mon assurance. J'ai eu à faire 3 fois avec elle : 1/ accident de voiture non responsable, ma voiture épave, l'expert l'a estimé plus que l'argus, je n'ai pas perdu d'argent (j'ai en plus eu des indemnités car j'ai eu des séquelles physiques) 2/ accident d'un camion de livraison sur un morceau de toit de notre maison : expert passé dans les 3 jours suivant le déclarations puis remboursement sous 7 jous (ils ont même du nous relancer car on avait un peu trainer à accepter ) 3/ accident de voiture, non responsable (arrière), toujours aussi rapide, je n'ai rien eu à déboursé ma voiture à été entièrement prise en charge... Bref... vraiment rien à dire contre mon assurance. Comme quoi ca dépend vraiment de chaque agence. |
Par equi_nox : le 30/04/10 à 21:35:08
Dire merci | Je crois aussi que ça dépend de l'agence locale ou de la compagnie d'assurance. Il y a aussi des automobilistes qui abusent de la bonne volonté de leur assurance, je n'en doute pas. Mais si un automobiliste essais d'abuser de son assureur, celui-ci a les (gros) moyens de s'en défendre. Dans le cas contraire, il faut être un enragé pour réussir à faire valoir ses droits. |
Par DQR33 : le 01/05/10 à 00:27:53
Déconnecté Dire merci | Premier truc : comme l'a fait remarquer quelqu'un, un choc peut se révéler plus grave que ce que le laisse présager l'aspect extérieur.Nos voitures sont depuis pas mal de temps dites "à structure déformable". C'est à dire que l'habitacle est solide, pour préserver les passagers, par contre, capot, coffre arrière sont calculés pour se déformer et absorber le plus possible l'énergie du choc. Résultat, il faut pas forcément un gros choc pour que le véhicule passe "au marbre". Une AX, un choc de l'avant à 7 ou 8 km/h, et c'est bien souvent le marbre assuré ! Maintenant, si j'ai bien compris le cas de arwen73100, l'expert a relevé un problème touchant à la sécurité à l'avant de la voiture alors que le choc est à l'arrière. Si arwen73100 n'a pas été projeté sur un véhicule devant suite au choc, le problème existait donc avant. Vu que la voiture a été acheté en janvier de cette année... Là, on touche au vice caché ! |
Par kefiretlome : le 01/05/10 à 01:09:02
Dire merci | Et elle pourrait donc se retourner contre le vendeur et demander l'annulation de la vente ? Bon courage alors ! Car ce sont des procédures longues, très longues ! (je sais de quoi je parle, nous sommes actuellement engagés dans une telle procédure, et ça fait 4 ans que ça dure !!!) |
Par DQR33 : le 01/05/10 à 09:47:51
Déconnecté Dire merci | (J'ai effectivement préféré m'arrêter là ) |
Par arwen73100 : le 01/05/10 à 11:28:46
Dire merci | Heu pour une vieille ZX on va peut-etre éviter de se lancer dans 4 ans de procédure et de l'argent perdu ... On va juste essayer de récupéré l'argent mis dans cette voiture ... |
Par DQR33 : le 01/05/10 à 15:24:57
Déconnecté Dire merci | Je suis d'accord... Mais s'en être vraiment affirmatif, je dirais que les assurances remboursent plus ou moins facilement jusqu'à 1000 € pour une voiture, certes âgée, mais en bon état, pour peu qu'on "râle" suffisamment. Rajoute un peu des réparations si tu as les factures... Il suffit parfois de bien insister sur le fait qu'avec un remboursement jugé insuffisant, il est impossible de trouver une voiture équivalente, et venir avec des annonces le démontrant n'est pas inutile. Le problème dans ton cas, c'est qu'il semblerait qu'il y ait un problème touchant à la sécurité à l'avant, lequel problème n'a pas été "signalé" ni "trouvé" lors du contrôle technique pour la vente... Là, on peut comprendre que ton assurance se fasse un peu tirer l'oreille pour rembourser correctement. (Il me semble tout de même difficile d'arriver aux 2000 €... C'est vrai que si le compteur n'a pas été trafiqué, elle n'a quand même pas beaucoup roulé : 16 ans, en diesel, la norme est plutôt 320000 km que 150000...) Message édité le 01/05/10 à 15:25 |
Par arwen73100 : le 04/05/10 à 13:10:47
Dire merci | Alors j'ai fait une lettre pour l'assurance en expliquant mon cas avec les factures à l'appui. J'ai aussi mis des annonces que j'ai trouvé sur le net pour leur montrer qu'avec 1200euros je n'aurais pas du tout la même voiture (j'ai trouvé un ZX avec 100 000km de plus que moi et une autre avec le joint de culasse à changer) et des annonces de ZX comme la mienne et elles sont toutes à plus de 2000euros ... J'ai bien dit que j'étais étudiante et que c'était mon 1er sinistre et que je n'étais en aucun cas responsable. Ma mère est aussi chez eux et n'a jamais eu d'accidents donc j'ai dit que j'espèrais une faveur de leur part pour des bonnes conductrices. J'attends impatiement leur réponse. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous