Forum cheval
Le salon de discussion

Je culpabilise déjà assez (belle mère)

Sujet commencé par : Luna74 - Il y a 116 réponses à ce sujet, dernière réponse par melek
Par Luna74 : le 05/05/10 à 11:07:24

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Et oui, belle maman si gentille avec moi ...

Mon homme a un examens a faire ...

Le truc dure 2h, même si je commence a 11h, je n'aurais pas pu l'accompagner car son examens dure minimum 2h et a rdv a 8h30, mais bon le temps de s'enregistrer, de faire son injection, l'examen et le résultat, j'aurais jamais pu et dans mon boulot je peux pas me permettre d'être absente sauf si malade et encore faut être clouer au lit ou blessé.

Bref, il ne pourra pas conduire au retour et je m'en prend plein la gueule par la belle mère "tu vois si tu avais eu ton permis ...", et mon permis par si et mon permis par là

Je culpabilise déjà assez de pas pouvoir être avec lui, de penser qu'il va avoir mal et que je serais pas là me rend malade ...

Mais p*tain, mon permis a rien a faire la dedant, je n'aurais PAS pu l'accompagner même si je conduisais ... c'est sure ils ont tous des boulots ou ils peuvent se permettre de pas y aller ou d'arriver plus tard ... mais MOI NON (surtout le matin) ...

Ça me rend folle si vendredi elle me dit un truc (et c'est sure) je l'envoi bouler ... parce qu'elle va me souler de bon matin alors que je serais a peine lever et que je vais être stresser a mort toute la journée

Non mais j'en arrive même a leur cacher que je fais un régime parce que sinon quoi que je vais manger (même si j'en ai droit en petite quantité) elle va me faire "mais t'es pas au régime" et me demander sans cesse "alors tu as maigris" ... je l'entends déjà me dire au prochain repas de famille "mais tu mange pas beaucoup"

Petit coup de gueule de la semaine

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Maevan : le 05/05/10 à 16:30:27

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Moi ça m'attriste...

Parce que ça donne l'impression que tu va placer la barre super haut pour ta future brue.

Ma grand mère a toujours trouvé que ses gendres ne valaient pas ses filles...

ça a bouffé les relations familiales (en particulier entre mon père et sa belle-mère) pendant 35 ans et ça continue.

Ce que fait mon père n'est jamais assez bien pour elle.

Et le même tour se joue actuellement avec mon chéri, qui n'est pas assez bien pour moi.

Franchement c'est gonflant.

Ce serait tellement mieux si elle acceptait les "nouveaux venus" tels qu'ils sont !

En plus elle se gâche bien la vie avec ça !

Par Rivermist : le 05/05/10 à 16:32:45

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah chacun son truc mais je trouve cette façon de faire carrément méchante...

Moi je suis partié vivre à Plus de 6000km de ma mère, ma belle mère se comporte comme ma mère, et je suis contente de l'avoir comme ça... comme je dis j'ai juste gagné une nouvelle famille, car quand on se marie c est ce qui se passe, une maman américaine un papa américain et mes parents qui sont tjrs mes parents adorés...

Et quand j'étais malade à crever bah ma belle mère a été une maman vraie, tous les jours elle est venue me voir, m a conduite chez le médecin 4 fois en 10 jours, m'a cuisiné de la soupe pour que j'en aie pour tous les jours...

Bref... ma mère aurait fait pareil pour mon chéri et même pour juste mes amis donc voilà...

Faire une distinction genre c'est pas de la famille avec tous les sous entendus que ça implique, c est dingue !

Par idina : le 05/05/10 à 16:35:42

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Ben déjà, une belle-mère comme ça ... clair que JAMAIS je ne lui aurait confié mes gosses ... trop méfiante qu'elle casse du sucre sur mon dos et sur ma façon de les élever ...

Alors que la mienne, elle les a en vacances chaque été quand elle veut les avoir, elle gère comme elle veut quand elle les a, c'est du 100% confiance ... parce que faut pas croire ... mes gamins sont la prunelle de mes yeux, mais le jour où ils quitteront le nid douillet de maman pour aller faire le leur, j'estime qu'ils auront gagné leur droit à l'indépendance ... et aux erreurs !

Message édité le 05/05/10 à 16:36

Par Gishouw : le 05/05/10 à 16:34:52

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Moi je veux une belle maman comme ma maman.
Ma maman elle est franchement pas chiante avec la copine de mon frère, elle demande des nouvelles de sa belle fille mais voila quoi.
Quand elle vient à la maison elle est accueillie à bras ouvert, mais en aucun cas ma mère irait se mêler de la vie de mon frère et de sa chérie. Pour elle c'est impensable, elle est pas du tout altruiste. Je suis quelqu'un de très secrète et elle ne me demande jamais rien, ne me pose jamais de question. Mon papa c'est pareil.

Les deux copines de mon frere, l'ancienne et l'actuelle trouvent mes parents géniaux, sont presque considérés comme leurs enfants.

D'ailleurs l'ex copine a mon frere a royalement largué mon frere y'a un peu plus de deux ans, le week end passé mes parents l'ont vu dans un resto ils sont restés en très bons termes, en aucun cas il lui on reproché d'avoir largué mon frere (faut dire c'est un peu a cause du caractere et du comportement de mon frere qu'elle l'a quitté). Mais voila faut savoir faire la part des choses.

Alors je pense qu'il faut savoir rester à sa place quand même ... rien que par respect pour son fils et la vie de sa compagne.

Par Gishouw : le 05/05/10 à 16:37:38

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 idina 10% c'est toooout ?

Message édité le 05/05/10 à 16:38

Par Rivermist : le 05/05/10 à 16:37:32

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi je veux une belle maman comme ma maman.
Ma maman elle est franchement pas chiante avec la copine de mon frère, elle demande des nouvelles de sa belle fille mais voila quoi.
Quand elle vient à la maison elle est accueillie à bras ouvert, mais en aucun cas ma mère irait se mêler de la vie de mon frère et de sa chérie. Pour elle c'est impensable, elle est pas du tout altruiste. Je suis quelqu'un de très secrète et elle ne me demande jamais rien, ne me pose jamais de question. Mon papa c'est pareil.

Les deux copines de mon frere, l'ancienne et l'actuelle trouvent mes parents géniaux, sont presque considérés comme leurs enfants.

exactement pareil chez moi...

Par Maevan : le 05/05/10 à 16:38:29

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 pareil d'un coté comme de l'autre pour moi

Par polache : le 05/05/10 à 16:40:50

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 river, oui sur ce point je suis d'accord avec toi

Ma belle mère est une crème, je pense qu'on rêve toute d'en avoir une comme ca et je sais que j'ai de la chance

Mais on met pas la même définition sur le mot mère

Par Ocgerenie : le 05/05/10 à 16:40:50

Déconnecté
ben moi mes parents sont pas chiants, ils auraient pu avec le copain de ma soeur, qui venait à la maison pour mettre les pieds sous la table et squatter le net un WE sur deux, pourtant on en avait dit du mal à ma soeur, sur notre façon de le voir, si encore il avait aidé à la maison quand il était là et surtout si il avait suivi la regle "on fume pas dans les chambres" ok mais niet

quand il a quitté ma soeur, ouah le soulagement, bon a du recuperer ma soeur en lambeaux mais voila quoi

par contre ma soeur vis à vis de sa belle famille, le reve, quand ils ont casé, sa belle mère lui téléphonait tous les deux jours pour savoir comment ça allait et en voulait terriblement à son fils d'avoir jouer au con avec ma soeur

ca c'est une belle mère, qui s'imisce pas dans la vie du couple mais en cas de coup dur prend soin de chacun

Par Rivermist : le 05/05/10 à 16:41:53

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ca c'est une belle mère, qui s'imisce pas dans la vie du couple mais en cas de coup dur prend soin de chacun

Par Gishouw : le 05/05/10 à 16:42:28

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Et ça se passe tellement bien que tout le monde est content. C'est pas dur de pas se mêler sans arrêt des affaires des autres, mince alors. Parce-que c'est tellement prise de tête les beaux parents qui s'immiscent dans la vie de leur protégé pour blamer le compagnon ou la compagne que ...

Par Rivermist : le 05/05/10 à 16:43:53

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mais on met pas la même définition sur le mot mère

une mère c est une mère.... une mère qui tyranise sa belle fille ou son gendre est une connasse qui n'aimerait pas dutout que son fils ou sa fille subissent le même sort de l'autre côté.

On ne fait pas aux autres ce qu'on aimerait pas qu'ils nous fassent, à plus forte raison quand on est mère et qu'on a des enfants qui vont se marier un jour...

Par idina : le 05/05/10 à 16:45:30

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  oula Ocgerenie ... j'ai pas du tout l'intention d'intervenir dans la vie de couple de mes gamins ... chez eux !!!!

S'ils sont sous mon toit, le limaçon qui vient me squatter le net, foutre ses pieds sous la table et FUMER dans la maison ... il va abriter ses amours ailleurs que chez moi !!!

Par Gishouw : le 05/05/10 à 16:45:31

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Mes parents sont comme ça, en cas de coup dur ils sont là. C'est arrivé, l'ex copine de mon frère a eu besoin d'aide, ils ont été là et en aucun cas ils attendent un retour !

Après le respect va dans les deux sens, jouer aux cons comme ça à pas respecter ses beaux parents clair que y'a pas a tortiller du cul 3 heures sur un tabouret !

Donc beaux parents et gendre/bru doivent trouver leur place de telle façon que le respect et la tranquillité de chacun soit préservée.

Par toutsie : le 05/05/10 à 16:45:59

Déconnecté

2193 messages
Dire merci
 mais arretez de croire que je veut leur malheur !

la seule chose que j essaie de vous faire comprendre c est que l amour que j aurai pour ma bru ne sera pas egal a l amour inconditionnel que j ai pour mon fils et pourtant je l aimerais aussi elle

et je suis moi aussi la bru de ma belle mere , elle n a eu que des fils et il me parait evident et normal qu elle les aiment plus que nous les belle filles

Par Gishouw : le 05/05/10 à 16:48:02

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 et il est bien sur , pour mon cas personnel , que si je trouve que ma bru ne s occupe pas suffisament bien de mon fiston cheri , je n hesiterais pas une seconde a le faire savoir

Moi c'est ca qui m'a tué ...

Par polache : le 05/05/10 à 16:50:23

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 river je ne voulais pas le dire dans ce sens la

J'ai de meilleur relation avec ma belle mère que ma mère

Ma belle mère, c'est plus le genre de personne qui vous fait vos plats préférés, qui vous gate, qui vous appel chérie etc.

Enfin, pour moi, c'est une belle mère comme son nom l'indique, et non une mère

Par idina : le 05/05/10 à 16:51:19

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Ben le souci toutsie, c'est que tu ne nous as pas uniquement parlé d'amour, car clairement, dans la notion d'amour, rien n'égalera jamais celui que je porte à mes enfants ... MAIS, là-dedans, pour moi, n'entre absolument pas en compte ce qui se passe entre ton enfant et son conjoint, il n'y a pas à prendre parti, surtout que les torts ne sont jamais que d'un côté, donc le salaud, ça n'est pas uniquement l'autre

Qui plus est, la belle-fille n'est absolument pas là pour s'occuper de choupinet qui a quitté sa môman adorée (dans ce cas, il joue à Tanguy, et ne la quitte pas), elle est là pour construire une relation d'ADULTES dans laquelle la notion de maternage n'a nullement sa place !

Par Ocgerenie : le 05/05/10 à 16:52:44

Déconnecté
je veux bien comprendre que les mères veulent le meilleur, le topissime pour leur enfant, mais de là à mettre des critères et dire que cela ne sera jamais un fils ou une fille, niet.. j'ai du mal à le concevoir

je trouve cela triste, ya assez de misère autour de nous pour en rajouter dans les familles

Par Rivermist : le 05/05/10 à 16:53:15

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 toutsie oui j'aime mes parents aussi plus que mes beaux parents mais pour autant je considère mes beaux parents et ma belle famille comme ma famille.

Si tu fais une différence dans les mots, tu vas aussi faire une différence dans les actes... le respect et la correction c est la base... si après tu peux aimer ta belle fille c'est surement un plus.

Par lisanka : le 05/05/10 à 16:53:57

Déconnecté

3119 messages

131 remerciements
Dire merci
 moi ma belle-mère est comme celle de rivermist, j'ai été malade et tout pareil elle est venue chez moi, m'a fait à manger, m'a laissé dormir et restait avec ma fille le temps que je me repose, et m'a meme fait un peu de ménage, elle fait toujours tout pour m'aider, elle aime faire des cadeaux, etc etc etc. elle dit d'ailleurs souvent qu'elle me considère comme sa fille, mais bon il y a eu des évènements qui ont fait que...

Le seul truc c'est que effectivement comme elle est adorable, mon chéri, son fils, serait incapable de se débrouiller tout seul et moi qui suis deja installé en appartement et totalement indépendante ça me fait peur pour la suite! je prie pour que plus tard chéri ne se repose pas sur moi mais en profite pour devenir un grand aussi, sinon c'est clair que je supporterais pas!
Et si on venait a se séparer je suis SUR a 100% que belle-maman garderait contact avec moi et continuerait comme maintenant, sauf si on se sépare parce que j'ai fait du mal a chéri évidemment ^^

Par idina : le 05/05/10 à 16:57:23

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Surtout que quand les enfants ont eux-mêmes des enfants ... cette famille élargie devient une réalité pour cette génération, ils sont incapables de comprendre si tu dis que pour toi, leur mère n'est pas de ta famille ...

Par Rivermist : le 05/05/10 à 16:59:55

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 lol Polache oui ça era jamais une mère rien que sur le plan biologique lol

Mais dans son comportement elle se comporte comme une mère avec toi non ?

Ma mère était aussi super avec mes cousins, pourtant elle n est pas leur mère mais c est tout comme.

Je pense qu'il faut arrêter de vouloir définir des mots et qu'ils faut juste savoir apprécier les individus pour ce qu'il font, qu'ils soient ou non de la famille vraie.

J'ai des gens ici qui ne sont même pas de ma famille et qui sont dix mille fois plus adorable que certaines de mes tantes ou cousins...

Y a ptêtre les liens du sang mais ils ne garantisent rien... pour ça que je m'arrête pas à un mot...

Message édité le 05/05/10 à 17:00

Message édité le 05/05/10 à 17:00

Par polache : le 05/05/10 à 17:04:12

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
Mais dans son comportement elle se comporte comme une mère avec toit non ?

Sans les côtes négatifs

car justement, je vois plus la mère du coté responsabilité, je pense que je tolère plus facilement une critique de ma mère que de ma belle mère (encore faut il qu'elle m'en fasse, elle en fait a mon homme car il m'aide pas assez selon elle )
J'ai du mal a expliqué, pas facile d'expliquer.

Je trouve l'expression horrible aussi, mais qui explique bien ce que je ressens

"piece rapportée" (c'est ca?)

Ca veut dire que je viens de l'extérieur, et que je resterais toujours quelqu'un qui viens de l'extérieur, mais je fais partie de la famille.

Par idina : le 05/05/10 à 17:05:42

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Toute façon, aujourd'hui, avec les vies qu'on mène à des centaines de km de notre famille de sang, nos "familles" on se les reconstruit surtout avec les amis

Pour ma part, en cas de pépin, je ne compte sur personne de ma famille, mais totalement sur les amis avec lesquels on a une relation de tous les jours, sur lesquels je sais que je peux compter sans restriction ...

Par toutsie : le 05/05/10 à 17:06:40

Déconnecté

2193 messages
Dire merci
 dire que cela ne sera jamais un fils ou une fille, niet.. j'ai du mal à le concevoir

et pourtant si ! je ne serais jamais la fille de ma belle mere !
et ça ne m empeche pas de bientot demenager pour aller m occuper d elle et lui eviter de finir en maison de retraite

river je ne fais pas qu une difference dans les mots , dans les sentiments aussi , je n aime pas autant ma belle mere que ma mere meme si je l aime aussi
pourtant je m apprete a faire beaucoup de choses pour elle et je les ferai avec plaisir parce que je considere que c est de mon devoir et que je lui ai promis

idina ça ne se passe peut etre pas comme ça dans ton couple mais pour moi si il y a une notion de maternage
un ex tout bete : je travaille cette nuit donc je ne mangerais pas avec eux , tu sais quelle va etre l interrogation de mon cheri quand il va rentrer ?

Par iram : le 05/05/10 à 17:07:44

Déconnecté

11261 messages

6 remerciements
Dire merci
c'est insupprotable d'avoir des intrus qui se melent de la vie de couple
effectivement, si la belle mère de luna est souvent mise à contribution pour transporter luna, je comprends qu'elle fasse une reflexion, sinon, non

vous etes un paquet à avoir de la chance avec vos belles mères!
la dernière fois que j'ai dormi chez la mienne (il y a 7 ou 8 ans), elle avait collé la machine à laver le linge (qui est contre la cloison de la chambre) à 6h30, et m'avait expliqué en long et en large que cétait bien mieux depuis que son fils ne vivait plus chez elle car elle pouvait diner à l'heure qu'elle voulait, qu'elle n'avait pas à se préoccuper des autres,qu'il y avait bcp moins de linge, et que lorsqu'il venait chez elle, ça l'obligeait à faire de la lessive, des courses, et que c'était pénible...

à noter en pensant, mon cher et tendre était étudiant, et s'il ne vivait plus chez sa mère, c'est qu'il vivait chez mes parents...

Par idina : le 05/05/10 à 17:09:52

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Ben tu n'étais pas obligée de transmettre cette hérésie à tes fils, toutsie

Parce que clairement, s'ils sont comme ça de nos jours, tu as peut-être tes fils pour longtemps avec toi ... c'est peut-être ce que tu veux d'ailleurs ?

Par Rivermist : le 05/05/10 à 17:13:35

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 SUIS OK avec idina sur tout...

Après pour la sensation de pièce rapportée, je ne l'ai pas dutout...

Je les ai rencontrés après une semaine, tout a été d'un naturel comme si je les connaissais et ils me connaissaient depuis tjrs... et on en reparlait, ce feeling très étrange qu'il y a eu j'ai vraiment eu de la chance... et eux me disent que c est eux qui en ont eu que leur fils leur ramène une "MOI" (sont trop gentils )

Par toutsie : le 05/05/10 à 17:18:58

Déconnecté

2193 messages
Dire merci
 je n ai qu un enfant , et un mari

mon fils restera avec nous le temps que lui le souhaite
apres tout il est ici chez lui !

Par Rivermist : le 05/05/10 à 17:20:59

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 je n ai qu un enfant , et un mari

ha bah oui je comprends mieux... c est pas une critique ... juste remarqué que les mamans qui n'ont qu'un fiston elles sont hyper protectrices et réactives...

Par polache : le 05/05/10 à 17:21:42

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 il a quel age ton fils?

Par toutsie : le 05/05/10 à 17:24:36

Déconnecté

2193 messages
Dire merci
 18 ans dans 2 mois et beau comme un dieu

river je ne sais pas si tu as raison, j ai le sentiment que si j avais eu d autres enfants j aurais ete tout aussi protectrice et attentive

Par Gishouw : le 05/05/10 à 17:25:43

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Il a mon age.
Mais sinon tu le couves dans la vie de tous les jours ?

Message édité le 05/05/10 à 17:26

Par toutsie : le 05/05/10 à 17:27:13

Déconnecté

2193 messages
Dire merci
 c est a dire ?

Par Gishouw : le 05/05/10 à 17:29:26

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bah tu lui fais son linge, son lit, a manger ... et j'en passe ?

Enfin tu es une maman a plein temps ? Tu ne vis pas qu'a travers ton fils ou bien si ?

Message édité le 05/05/10 à 17:30

Par idina : le 05/05/10 à 17:32:57

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Ah ben clair ... un Tanguy ...

Déjà "beau comme un Dieu" ... suis mdr

Heureusement que pour leur mère, tous les enfants sont beaux ... mais jamais il ne me viendrait l'esprit de dire qu'ils sont "beaux comme des Dieux", pas plus que "sages comme des images"

Quand je pense qu'on me traite de mère poule, punaise, vais faire lire ce post à plus d'un moi !!!

Si tu avais eu d'autres enfants, ça ne t'aurait pas empêché d'être protectrice, ça fait parti d'un rôle de mère, mais moins exclusive et centrée sur lui, sans doute que si

Par Gishouw : le 05/05/10 à 17:33:50

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bah justement idina c'est le "beau comme un Dieu" qui m'a amené a poser ces questions.

Par toutsie : le 05/05/10 à 17:37:00

Déconnecté

2193 messages
Dire merci
 son linge oui son lit non a manger oui

eh non je ne vis pas "a travers mon fils" , j ai mes propres centres d interets

mon fils n est pas toute ma vie meme s il en fait parti

j ai l impression quand meme a travers vos interrogations d etre une mere extra terrestre , d etre une belle fille pareille et une future belle mere horrible

Par melek : le 05/05/10 à 17:39:07

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 La Maman de mon copain est adorable avec moi, vraiment j'ai une chance pas possible et pourtant, Dieu sait que son fils, c'est sacré !
(Et cette situation me va à ravir! J'aime pas du tout que l'on se mêle de mes affaires!)

Mais je comprends Toutsie... Tu as des origines méditerranéennes ? J'ai été élevé à l'oriental et les relations mère/fils hyper forte c'est tout ce qu'il y a de plus banal... D'où le fait que ça ne me choc pas plus que ça ! Mes cousins en Syrie ne font RIEN sans l'avis de leur maman chérie et mes tantes veillent à ce que leur belles filles (qui sont considéré comme des filles si "elles font leur preuves" soient des épouses exemplaires. ça tend à disparaitre mais c'est "comme ça" !

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval