Professionnel pour camion VL chevaux
Sujet commencé par : GGT - Il y a 78 réponses à ce sujet, dernière réponse par GGTPar GGT : le 05/05/10 à 16:10:22
Dire merci | je poste ici volontairement j'aimerais savoir si certains d'entre vous auraient des références de professionnels qui vendent des camions VL pour transport de chevaux ? (avec site internet s'il vous plait) si vous avez des recommandations, des points de vigilance... etc ...je suis preneuse aussi merkki |
Par casimirus : le 06/05/10 à 15:11:46
Par Ocgerenie : le 06/05/10 à 15:13:34
Déconnecté | tu peux tout à fait acheter une caisse et son plateau et faire rajouter une caisse transport d'ailleurs, le hic ca doit couter plus cher de faire ainsi que d'investir dans un vrai camion des le départ j'ai testé les bétaillères ben ya pas le confort, ma jument ne voyage bien que tete à l'arrière et monte super bien sur les ponts latéraux, d'où l'idée d'avoir un camion type barbot |
Par Dory : le 06/05/10 à 15:15:40
Dire merci | Et vous êtes assurés comment ? Tout risque ? Je savais pas que vous aviez votre camion. Vous rentrez vos deux blancs dedans ? L'est bien propre en tout cas ! |
Par DQR33 : le 06/05/10 à 23:53:38
Déconnecté Dire merci | Je peux émettre des avis, casimirus ? Ton camion est un ancien frigorifique, non ? Je me suis toujours demandé si les parois sont assez solide pour résister à un bon coup de pied... Par contre, c'est un traction arrière, donc haut. C'est du reste un peu normal pour une cellule rapportée. Mais avantage d'un sol plat, sans doute. Sans compter les roues arrières jumelées qui à mon avis sont un avantage, et pour la sécurité, et pour le confort. Probablement un peu plus délicat à conduire qu'un traction avant en général beaucoup plus bas... J'arrive pas à me rappeler quel constructeur de van faisait un VL avec un van 2 places greffé, ou plutôt "soudé", à la cabine... C'était pas bête comme idée, sauf que l'arrière était plus large que l'avant, ce qui demandait un peu d'attention lors de la conduite. J'en ai lu l'essai mais n'en ai jamais vu... |
Par GGT : le 07/05/10 à 08:55:15
Dire merci | si je peux, rebondir Par contre, c'est un traction arrière, donc haut. C'est du reste un peu normal pour une cellule rapportée. Mais avantage d'un sol plat, sans doute. Sans compter les roues arrières jumelées qui à mon avis sont un avantage, et pour la sécurité, et pour le confort donc propulsion... est-ce que tous les camions de ce type (roues jumelées- caisse interchangeable au dessus des roues) sont des propulsion ? J'arrive pas à me rappeler quel constructeur de van faisait un VL avec un van 2 places greffé j'ai cru voir que Fautras faisait quelque chose dans ce genre, non ? |
Par DQR33 : le 07/05/10 à 09:18:18
Déconnecté Dire merci | Fautras, ok. Concernant ton autre question, je pense que oui... sans pour cela être sur de moi à 100 % (C'est moi qui ait parlé de traction arrière ? Il devait être temps que j'aille au lit ! ) |
Par GGT : le 07/05/10 à 10:36:44
Dire merci | si vous ne passez pas par un pro : pour savoir si la plancher est sain, vous faites comment ? et sur la mécanique précisément : comment vous faites pour "diagnostiquer" vous emmener le camion chez un garagiste que vous connaissez pour un petit bilan avant d'acheter ou pas ? Message édité le 07/05/10 à 10:37 |
Par casimirus : le 07/05/10 à 16:46:10
Par GGT : le 07/05/10 à 21:02:15
Dire merci | pi mes questions |
Par casimirus : le 07/05/10 à 21:18:17
Déconnecté | GGT bon, pour tes questions, je ne suis pas compétente ... pour nous ça a été simple, l'homme connait bien la mécanique, donc il a vu ce qui n'allait pas. Le plancher, quand les camions sont hauts comme le notre, ça se voit à l'oeil nu s'il est sain ou pourri ... beaucoup plus délicat sur les chassis bas. |
Par DQR33 : le 07/05/10 à 23:13:07
Déconnecté Dire merci | Ceci dit, les planchers sur les VL sont probablement en ferraille. Suffit de jeter un coup d'oeil par dessous et de gratter un peu ou de soulever ce qui gêne par dessus. Et se méfier du blackson trop neuf ! C'est bien souvent un cache misère (peinture idem)... Et il est toujours bon de se faire aider quand on ne s'y connait pas trop et quand on achète un truc qui n'est pas très récent, un ami (ou une, y a pas de raison !) ou un garagiste en qui on a confiance. |
Par DQR33 : le 07/05/10 à 23:26:30
Déconnecté Dire merci | Quant à "l'antiquité" de casimirus, je rigole doucement quand j'entends parler d'une puissance énorme pour tracter ou autre ! Cette "antiquité"-là doit laisser le temps au paysage de se laisser admirer, et pourtant il doit s'en sortir dans toutes les situation (sauf en tout terrain peut-être...), mais faut être cool ! Et croyez-moi, c'est une autre façon de faire de la route et qui peut avoir un certain attrait... J'ai un vieux camping-car de 84 avec lequel je roule à 80-90, sur route comme sur autoroute, alors à moi les petites routes tranquilles ! Le seul problème avec un master de cet époque, c'est que ce n'est sans doute pas vraiment silencieux et qu'avec des chevaux derrières, on est peut-être moins relax (mais ça, c'est probablement vrai avec n'importe quel véhicule). |
Par kefiretlome : le 08/05/10 à 00:02:57
Dire merci | C'est sûr ! Pour mes gros j'ai un vieux Master (surélevé) aménagé que j'ai acheté d'occas. Il est bien vieux (84 ou 87, je sais plus), et je ne suis pas la première proprio. Le proprio qui l'a aménagé faisait de l'endurance, il est allé jusqu'au Qatar avec cet engin !!! Certes, il n'est pas très beau, un peu rouillé par ci par là, mais il roule bien. Je n'ai pas eu de gros souci depuis que je l'ai, c'est sûr qu'il se traine un peu dès que ça grimpe un peu (on sent aussi quand les 2 bestiaux sont dedans !), mais ça rend bien service. Il y a un autoradio dedans. Bon, ça, ça ne fonctionne plus, mais pas grave, parce que le camion est tellement bruyant que même si l'autoradio marchait, on ne l'entendrait pas Pour l'état du plancher, on l'a emmené voir notre garagiste, il l'a mis sur le pont, est passé dessous avec un tournevis, et l'a "picoté" ça et là. Le chassis est bon, le plancher était bien fatigué par endroits, alors son carrossier nous a ressoudé une grande tôle solide en renfort. Au contrôle technique (tous les ans pour les utilitaires), il passe bien. La dernière fois, au contrôle pollution, le gars a dit qu'il était vraiment nickel pour son âge (mais il ne fait que de la route, pas de ville ! ça aide) |
Par casimirus : le 08/05/10 à 07:38:26
Déconnecté | l'antiquité est effectivement un veau ... 80 km/h dans les côtes, 90 sur le plat ( avec le vent dans le dos ) et il fait un boucan d'enfer. ce n'est même pas un master, c'est un B80, encore plus antique ... on l'a daté au carbonne 14 bon, il rend bien service pour les petits trajets, mais j'avoue que lorsqu'on doit transporter les chevaux loin, on loue un master moderne, sinon on y passe trop de temps et on rentre avec le crâne farci. |
Par Ocgerenie : le 08/05/10 à 11:23:59
Déconnecté | de toute façon ca suffit du 90km/h quand on transporte des chevaux donc unv eau comme celui de Casimirus, je suis preneuse |
Par DQR33 : le 08/05/10 à 16:53:57
Déconnecté Dire merci | (J'ai un trou, là ... Master, c'est pas le petit nom du B80 ? A moins que ce soit l'équivalent du Master vendu par "RENAULT-TRUCKS" ? ) |
Par casimirus : le 08/05/10 à 19:24:25
Déconnecté | houla ! B70, B80, B90, c'était avant les master ... tous les maçons avaient ça comme camion benne, on peut les charger comme des mules, ça avance quand même et c'est increvable. |
Par GGT : le 08/05/10 à 19:25:27
Dire merci | B80 master d'après ce que j'ai pu trouvé le B80 c'est surtout des utilitaires avec caisse interchangeables, mais rien de précisé sur la différences entre B80 et master |
Par casimirus : le 08/05/10 à 19:59:01
Déconnecté | là ça dépasse mes compétences ... pour moi B80 = veau bruyant et costaud master = fusée |
Par kefiretlome : le 08/05/10 à 22:41:35
Dire merci | L'avant de mon Master ressemble clairement à celui du B80 que GGT a mis en photo, et pas du tout à celui du Master rouge, beaucoup plus récent |
Par GGT : le 08/05/10 à 22:44:48
Dire merci | DQR33 apparemment IFOR le fait également : carrosserie ifor williams 2chevaux |
Par kefiretlome : le 08/05/10 à 22:47:26
Dire merci | En fait, d'après mon homme, B, c'est une puissance de moteur. Il dit que les Masters sont des B80.... (enfin, les masters comme le mien) |
Par Dory : le 08/05/10 à 23:03:08
Dire merci | haaaaan, il est classe le camion avec la caisse Ifor ! Moi qui aime cette marque ! |
Par GGT : le 08/05/10 à 23:15:07
Dire merci | 12 000 euros jeune fille le lien : Lien |
Par Dory : le 08/05/10 à 23:22:15
Dire merci | lol, j'ai pas du tout ces moyens là ! Puis perso, c'est pas du tout pour tout de suite. |
Par GGT : le 08/05/10 à 23:38:38
Dire merci | j'me doute, mais je te donnais les précisions quand même |
Par Dory : le 09/05/10 à 22:14:35
Dire merci | On aurait besoin des lumières des pros de la route ici s'il vous plait : Lien |
Par GGT : le 10/05/10 à 08:51:44
Dire merci | totalement hors sujet mais là je suis TPTDR!!!! ton avatar Dory, je ne sais pas ou tu l'as trouvé, j'imagine qu'il ne doit pas être au goût de tout le monde, mais avec de l'humour il est EXCELLENT²²²²²²²²²²²²² !!!!! EXPLDR !!!!!!!!!!!!!!!! |
Par Dory : le 10/05/10 à 10:58:32
Dire merci | C'est une bande dessiné : Soeur Marie-Thérèse des Batignolles. |
Par Ocgerenie : le 10/05/10 à 11:01:45
Déconnecté | deux potes ont celui là comme VL et ne veulent rien d'autres il sert à tout en plus, là ils déménagent leur maison de Paris jusqu'en Creuse, du coup le camion s'est tapé durant trois WE de suite la route pour descendre les meubles les chevaux voyagent super bien dedans, le pont arrière et latéral sont hyper leger, j'arrive à les souveler (ok j'arrive à soulever le pont de mon van qui pèse un ane mort et que je dois faire changer) ils en sont trés contents |
Par DQR33 : le 10/05/10 à 11:05:54
Déconnecté Dire merci | Celui dont je parlais était différent... et bien plus curieux ! La partie avant, ok, c'est du même style, cabine, roues... Mais la partie arrière était carrément un van 2 places (ou plus, me rappelle plus...), avec ses doubles essieux ! |
Par GGT : le 10/05/10 à 11:35:26
Dire merci | être assise pile poil au dessus des roues, comme dans le nissan avec le van en caisse, ça me colle des envies de vomir ... doublées d'une sensation particulièrement angoissante de partir rencontrer le bitume sur l'avant donc je sais déjà que cette marque là, c'est pas pour moi |
Par DQR33 : le 10/05/10 à 12:20:45
Déconnecté Dire merci | Bof, on s'y fait très bien d'être assis sur les roues... |
Par GGT : le 10/05/10 à 16:37:49
Dire merci | j'adore le style !! il est de 1977 : mon année de naissance, mah non , je ne craquerai pas parce que c'est carrément pas sérieux, c'est un truc de collection, donc les pieces sont introuvables mais je trouve le style vraiment original (je sais que certains vont dire "et heureusement" ) |
Par 4patt : le 10/05/10 à 16:51:44
Dire merci | ouai enfin GGT tu peux parfaitement enlevé la caisse et mettre un autre véhicule porteur, que ce vieux bouiboui de collection |
Par GGT : le 10/05/10 à 19:44:31
Dire merci | ben non 4patt, justement ce qui me plait c'est la "gueule" du camion, pas la caisse mais c'est juste comme ça, pour l'image, parce que je n'acheterais pas un camion aussi âgé |
Par 4patt : le 10/05/10 à 19:53:17
Dire merci | ah merde j'avais pas compris ca , moi je trouve la caisse parfaitement en bonne état |
Par GGT : le 10/05/10 à 20:01:34
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