Forum cheval
Le salon de discussion

Professionnel pour camion VL chevaux

Sujet commencé par : GGT - Il y a 78 réponses à ce sujet, dernière réponse par GGT
Par GGT : le 05/05/10 à 16:10:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 je poste ici volontairement

j'aimerais savoir si certains d'entre vous auraient des références de professionnels qui vendent des camions VL pour transport de chevaux ? (avec site internet s'il vous plait)


si vous avez des recommandations, des points de vigilance... etc ...je suis preneuse aussi



merkki

Messages 41 à 78, Page : 1 | 2

Par casimirus : le 06/05/10 à 15:11:46

Déconnecté
 300 euros par an pour notre antiquité que voilà :


Par Ocgerenie : le 06/05/10 à 15:13:34

Déconnecté
tu peux tout à fait acheter une caisse et son plateau et faire rajouter une caisse transport d'ailleurs, le hic ca doit couter plus cher de faire ainsi que d'investir dans un vrai camion des le départ


j'ai testé les bétaillères ben ya pas le confort, ma jument ne voyage bien que tete à l'arrière et monte super bien sur les ponts latéraux, d'où l'idée d'avoir un camion type barbot

Par Dory : le 06/05/10 à 15:15:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Et vous êtes assurés comment ? Tout risque ?

Je savais pas que vous aviez votre camion. Vous rentrez vos deux blancs dedans ? L'est bien propre en tout cas !

Par DQR33 : le 06/05/10 à 23:53:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Je peux émettre des avis, casimirus ?

Ton camion est un ancien frigorifique, non ? Je me suis toujours demandé si les parois sont assez solide pour résister à un bon coup de pied...

Par contre, c'est un traction arrière, donc haut. C'est du reste un peu normal pour une cellule rapportée. Mais avantage d'un sol plat, sans doute. Sans compter les roues arrières jumelées qui à mon avis sont un avantage, et pour la sécurité, et pour le confort.

Probablement un peu plus délicat à conduire qu'un traction avant en général beaucoup plus bas...

J'arrive pas à me rappeler quel constructeur de van faisait un VL avec un van 2 places greffé, ou plutôt "soudé", à la cabine... C'était pas bête comme idée, sauf que l'arrière était plus large que l'avant, ce qui demandait un peu d'attention lors de la conduite. J'en ai lu l'essai mais n'en ai jamais vu...

Par GGT : le 07/05/10 à 08:55:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 si je peux, rebondir

Par contre, c'est un traction arrière, donc haut. C'est du reste un peu normal pour une cellule rapportée. Mais avantage d'un sol plat, sans doute. Sans compter les roues arrières jumelées qui à mon avis sont un avantage, et pour la sécurité, et pour le confort

donc propulsion...

est-ce que tous les camions de ce type (roues jumelées- caisse interchangeable au dessus des roues) sont des propulsion ?




J'arrive pas à me rappeler quel constructeur de van faisait un VL avec un van 2 places greffé

j'ai cru voir que Fautras faisait quelque chose dans ce genre, non ?

Par DQR33 : le 07/05/10 à 09:18:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Fautras, ok.

Concernant ton autre question, je pense que oui... sans pour cela être sur de moi à 100 %

(C'est moi qui ait parlé de traction arrière ? Il devait être temps que j'aille au lit ! )

Par GGT : le 07/05/10 à 10:36:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
si vous ne passez pas par un pro :

pour savoir si la plancher est sain, vous faites comment ? 


et sur la mécanique précisément :

comment vous faites pour "diagnostiquer"

vous emmener le camion chez un garagiste que vous connaissez pour un petit bilan avant d'acheter ou pas ?





Message édité le 07/05/10 à 10:37

Par casimirus : le 07/05/10 à 16:46:10

Déconnecté
 bon, plein de questions là

DQR33 ... non ce n'était pas un frigorifique, mais je sais qu'il a été transformé. Quand on l'a acheté, la carte grise était déjà bétaillère.
Bon, ce n'est pas une flèche, mais il est costaud et les chevaux voyagent très bien dedans ... par contre, il faut avoir des bras pour remonter le pont qui pèse hyper lourd.

Dory ... oui, on trimballe les 2 gros dedans sans soucis et non, l'assurance à 300 euros par an n'est pas en tous risques.





Par GGT : le 07/05/10 à 21:02:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 pi mes questions


Par casimirus : le 07/05/10 à 21:18:17

Déconnecté
 GGT

bon, pour tes questions, je ne suis pas compétente ... pour nous ça a été simple, l'homme connait bien la mécanique, donc il a vu ce qui n'allait pas.
Le plancher, quand les camions sont hauts comme le notre, ça se voit à l'oeil nu s'il est sain ou pourri ... beaucoup plus délicat sur les chassis bas.


Par DQR33 : le 07/05/10 à 23:13:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Ceci dit, les planchers sur les VL sont probablement en ferraille. Suffit de jeter un coup d'oeil par dessous et de gratter un peu ou de soulever ce qui gêne par dessus.

Et se méfier du blackson trop neuf ! C'est bien souvent un cache misère (peinture idem)...

Et il est toujours bon de se faire aider quand on ne s'y connait pas trop et quand on achète un truc qui n'est pas très récent, un ami (ou une, y a pas de raison !) ou un garagiste en qui on a confiance.

Par DQR33 : le 07/05/10 à 23:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Quant à "l'antiquité" de casimirus, je rigole doucement quand j'entends parler d'une puissance énorme pour tracter ou autre ! Cette "antiquité"-là doit laisser le temps au paysage de se laisser admirer, et pourtant il doit s'en sortir dans toutes les situation (sauf en tout terrain peut-être...), mais faut être cool !

Et croyez-moi, c'est une autre façon de faire de la route et qui peut avoir un certain attrait...

J'ai un vieux camping-car de 84 avec lequel je roule à 80-90, sur route comme sur autoroute, alors à moi les petites routes tranquilles !

Le seul problème avec un master de cet époque, c'est que ce n'est sans doute pas vraiment silencieux et qu'avec des chevaux derrières, on est peut-être moins relax (mais ça, c'est probablement vrai avec n'importe quel véhicule).

Par kefiretlome : le 08/05/10 à 00:02:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29448 messages

878 remerciements
Dire merci
C'est sûr !
Pour mes gros j'ai un vieux Master (surélevé) aménagé que j'ai acheté d'occas.
Il est bien vieux (84 ou 87, je sais plus), et je ne suis pas la première proprio.
Le proprio qui l'a aménagé faisait de l'endurance, il est allé jusqu'au Qatar avec cet engin !!!
Certes, il n'est pas très beau, un peu rouillé par ci par là, mais il roule bien.
Je n'ai pas eu de gros souci depuis que je l'ai, c'est sûr qu'il se traine un peu dès que ça grimpe un peu (on sent aussi quand les 2 bestiaux sont dedans !), mais ça rend bien service.
Il y a un autoradio dedans. Bon, ça, ça ne fonctionne plus, mais pas grave, parce que le camion est tellement bruyant que même si l'autoradio marchait, on ne l'entendrait pas

Pour l'état du plancher, on l'a emmené voir notre garagiste, il l'a mis sur le pont, est passé dessous avec un tournevis, et l'a "picoté" ça et là.
Le chassis est bon, le plancher était bien fatigué par endroits, alors son carrossier nous a ressoudé une grande tôle solide en renfort.
Au contrôle technique (tous les ans pour les utilitaires), il passe bien. La dernière fois, au contrôle pollution, le gars a dit qu'il était vraiment nickel pour son âge (mais il ne fait que de la route, pas de ville ! ça aide)

Par casimirus : le 08/05/10 à 07:38:26

Déconnecté
 l'antiquité est effectivement un veau ... 80 km/h dans les côtes, 90 sur le plat ( avec le vent dans le dos ) et il fait un boucan d'enfer.

ce n'est même pas un master, c'est un B80, encore plus antique ... on l'a daté au carbonne 14

bon, il rend bien service pour les petits trajets, mais j'avoue que lorsqu'on doit transporter les chevaux loin, on loue un master moderne, sinon on y passe trop de temps et on rentre avec le crâne farci.

Par Ocgerenie : le 08/05/10 à 11:23:59

Déconnecté
de toute façon ca suffit du 90km/h quand on transporte des chevaux


donc unv eau comme celui de Casimirus, je suis preneuse

Par DQR33 : le 08/05/10 à 16:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
(J'ai un trou, là ... Master, c'est pas le petit nom du B80 ? A moins que ce soit l'équivalent du Master vendu par "RENAULT-TRUCKS" ? )

Par casimirus : le 08/05/10 à 19:24:25

Déconnecté
 houla ! B70, B80, B90, c'était avant les master ... tous les maçons avaient ça comme camion benne, on peut les charger comme des mules, ça avance quand même et c'est increvable.


Par GGT : le 08/05/10 à 19:25:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
  B80




master




d'après ce que j'ai pu trouvé le B80 c'est surtout des utilitaires avec caisse interchangeables,

mais rien de précisé sur la différences entre B80 et master


Par casimirus : le 08/05/10 à 19:59:01

Déconnecté
 là ça dépasse mes compétences ... pour moi B80 = veau bruyant et costaud
master = fusée

Par kefiretlome : le 08/05/10 à 22:41:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29448 messages

878 remerciements
Dire merci
 L'avant de mon Master ressemble clairement à celui du B80 que GGT a mis en photo, et pas du tout à celui du Master rouge, beaucoup plus récent

Par GGT : le 08/05/10 à 22:44:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
DQR33


apparemment IFOR le fait également :



carrosserie ifor williams 2chevaux



Par kefiretlome : le 08/05/10 à 22:47:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29448 messages

878 remerciements
Dire merci
En fait, d'après mon homme, B, c'est une puissance de moteur. Il dit que les Masters sont des B80.... (enfin, les masters comme le mien)

Par Dory : le 08/05/10 à 23:03:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 haaaaan, il est classe le camion avec la caisse Ifor ! Moi qui aime cette marque !

Par GGT : le 08/05/10 à 23:15:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
  12 000 euros jeune fille

le lien :

Lien

Par Dory : le 08/05/10 à 23:22:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 lol, j'ai pas du tout ces moyens là !

Puis perso, c'est pas du tout pour tout de suite.

Par GGT : le 08/05/10 à 23:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
  j'me doute, mais je te donnais les précisions quand même

Par Dory : le 09/05/10 à 22:14:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 On aurait besoin des lumières des pros de la route ici s'il vous plait :

Lien

Par GGT : le 10/05/10 à 08:51:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 totalement hors sujet
mais là je suis TPTDR!!!!

ton avatar Dory, je ne sais pas ou tu l'as trouvé,

j'imagine qu'il ne doit pas être au goût de tout le monde,

mais avec de l'humour il est EXCELLENT²²²²²²²²²²²²² !!!!!

EXPLDR !!!!!!!!!!!!!!!!

Par Dory : le 10/05/10 à 10:58:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 C'est une bande dessiné : Soeur Marie-Thérèse des Batignolles.

Par Ocgerenie : le 10/05/10 à 11:01:45

Déconnecté
 

deux potes ont celui là comme VL et ne veulent rien d'autres

il sert à tout en plus, là ils déménagent leur maison de Paris jusqu'en Creuse, du coup le camion s'est tapé durant trois WE de suite la route pour descendre les meubles


les chevaux voyagent super bien dedans, le pont arrière et latéral sont hyper leger, j'arrive à les souveler (ok j'arrive à soulever le pont de mon van qui pèse un ane mort et que je dois faire changer)

ils en sont trés contents

Par DQR33 : le 10/05/10 à 11:05:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Celui dont je parlais était différent... et bien plus curieux !

La partie avant, ok, c'est du même style, cabine, roues... Mais la partie arrière était carrément un van 2 places (ou plus, me rappelle plus...), avec ses doubles essieux !

Par GGT : le 10/05/10 à 11:35:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 être assise pile poil au dessus des roues, comme dans le nissan avec le van en caisse,
ça me colle des envies de vomir ... doublées d'une sensation particulièrement angoissante de partir rencontrer le bitume sur l'avant donc je sais déjà que cette marque là, c'est pas pour moi

Par DQR33 : le 10/05/10 à 12:20:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Bof, on s'y fait très bien d'être assis sur les roues...

Par GGT : le 10/05/10 à 16:37:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 




j'adore le style !!

il est de 1977 : mon année de naissance,

mah non , je ne craquerai pas parce que c'est carrément pas sérieux, c'est un truc de collection, donc les pieces sont introuvables mais je trouve le style vraiment original (je sais que certains vont dire "et heureusement" )

Par 4patt : le 10/05/10 à 16:51:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ouai enfin GGT tu peux parfaitement enlevé la caisse et mettre un autre véhicule porteur, que ce vieux bouiboui de collection

Par GGT : le 10/05/10 à 19:44:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 ben non 4patt, justement ce qui me plait c'est la "gueule" du camion, pas la caisse

mais c'est juste comme ça, pour l'image, parce que je n'acheterais pas un camion aussi âgé

Par 4patt : le 10/05/10 à 19:53:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ah merde j'avais pas compris ca , moi je trouve la caisse parfaitement en bonne état

Par GGT : le 10/05/10 à 20:01:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval