Forum cheval
Le salon de discussion

La passion du cheval et le conjoint

Sujet commencé par : infinity - Il y a 72 réponses à ce sujet, dernière réponse par lady140984
Par infinity : le 10/05/10 à 15:45:38

Déconnecté
Bonjour à tous,

Je suis passionnée des chevaux depuis que j'ai 6 ans. J'ai un cheval à mon actif et j'y passe tout mon temps libre (week end...vacances...). Je travaille aussi dans le monde du cheval en tant que commercial dans une entreprise qui fabrique des équipements pour les ecuries.

Mon cheval représente beaucoup de chose pour moi ( comme vous je suppose ). Il est mon pillier, mon étoile, ma vie bref il est tout et je projète d'en prendre un deuxième.

Autant vous dire que les chevaux sont très présent dans ma vie. Cependant, ils le sont parce que je n'ai aucune obligation, je vis seule, je n'ai pas d'enfant, ni en couple et a part mes chevaux, je vois mes amis. Je sais que si un jour je suis avec quelqu'un, je saurai trouver l'équilibre car je l'ai déjà fait dans le passé.

Cependant, j'ai des rêves, des envies comme celle de monter une pension dans quelques années ou de faire un peu d'elevage...et la je me dis que je pourrai jamais trouver quelqu'un qui me suivra parce qu'avoir une pension c'est prenant, c'est de l'argent, c'est ne pas déménager, avoir peu de vacances...le cheval est une passion dévorante et je doute que quelqu'un l'accèpte à ce niveau la..je ne veux pas renoncer à mes reves mais je ne veux pas non plus renoncer a une vie de famille...

Est ce que certain d'entre vous sont en couples avec quelqu'un qui les suit dans leur reve/passion équine ?

j'ai besoin d'espoir lool..faites moi rever

Messages 41 à 72, Page : 1 | 2

Par Assimilee : le 10/05/10 à 18:27:31

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
mais faut pas le dire aux deux mamans juives autour de moi ce n'est donc pas un mythe

Oui mon chéri est cool et il me soutient c'est pour ca que je l'aime, mais au premier abord il n'a pas compris et la première fois que je lui ai parlé des chevaux la réaction a été: ca pue et j'aime pas ca Comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences. Il a même soutenu pendant 1 an qu'il était venu avec moi au cheval alors qu'on était passé de nuit pour que je bétadine une plaie et qu'il était resté dans la voiture

Après c'est ce que je disais il me bloquerait pour tout il irait se faire voir et basta. Mais la il fait des compromis de son coté, il fait l'effort de s'intéressé et en me voyant heureuse est même content de venir une fois de temps en temps. Du coup je ne lui forcerais pas la main. Bien sur j'aimerais monté une pension mais si il ne veut pas bah j'essayerais de me reconvertir autrement pour qu'il y trouve son compte aussi.

La robe à 12 000€ je veux bien la voir... Parce que à se tarif la je me demande en quoi elle est faite

Par Rivermist : le 10/05/10 à 18:32:12

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai demandé à ma belle mère de m'e mailer le nom du designer...

Hier diner de fête des mères donc et je vois ce magazine "weddings spring 2010" trop forte ma belle mère lol enfin la robe en couverture une pure merveille !

Par Pitch : le 10/05/10 à 18:56:37

Déconnecté
 Shey't j'adore !

Idem pour moi, j'ai été clair dès le départ et ils savaient que j'étais une mordue d'animaux, quand il m'a rencontré je vivais chez mes parents déjà avec chevaux / chiens/chats ... ils savaient que je ne vivrai pas sens ! J'en ai fait mon métier (éleveuse canin) , c'est pas sa passion à lui , les chevaux encore moins MAIS il aime les animaux !
Par contre à la maison c'est moi et moi seule qui gère les bêtes, lui et juste là pour les papouilles , je ne lui impose pas de s'en occuper , je pense que c'est déjà super qu'il accepte de vivre avec pas loin de 10 chiens, 2 chats et 2 chevaux

Faut trouver le bon mais c'est possible !

Par Rivermist : le 10/05/10 à 18:58:01

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 10 chiens, 2 chats et 2 chevaux

Pitch !

j'adoooore lol

j'attends de voir ce que mon homme en pensera... mais en tant que particulier je peux pas dépasser un certain nombre sinon je deviens refuge.... mais j'atteindrai le nombre limite

Par 59titefleur59 : le 10/05/10 à 19:22:53

Déconnecté
Pas toujours évident...
Entre être proprio d'un cheval et gérer une pension... Il y a un monde, et je ne suis pas sûre que tous les conjoints accepteraient de telles contraintes (entre les chichis des proprios, les pét' véto à n'importe quelle heure, les mois difficiles, le boulot H24...). Et surtout quand les enfants sont là... Un enfant çà déstabilise sérieusement un couple.

Le mien il respecte mes passions, mais il me pose de sérieuses limites... Et ce n'est pas plus mal.
On a un chien à la maison, et un cheval en pension. C'est bien, c'est le maximum que je puisse lui demander, et moi je ne suis pas privée d'animaux ainsi.

Par Sylvain_Bretagne : le 10/05/10 à 19:35:26

Déconnecté

4799 messages

4 remerciements
Dire merci
 Le mieux est d'avoir des chevaux et d'élite et de ne surtout pas s'emmerder avec une bonne femme

Par Keanjha : le 10/05/10 à 21:43:52

Déconnecté

8079 messages

174 remerciements
Dire merci
J'ai tout de suite annoncé la couleur à mon homme lorsqu'on s'est connu. Il a "rencontré" mes juments très vite et a vu le temps que ça pouvait me prendre.

Quand je me suis cassée la cheville, il m'emmenait voir mes loutes, parfois en m'aidant jusque dans le champ. Et il m'a encouragée à remonter quand j'ai pu.
Pourtant ce n'est pas sa passion.

Mais il est aussi passionné par d'autres choses, ce qui fait qu'il comprend.
Par contre, il pense aussi que ça coûte cher quand même

Par Rivermist : le 10/05/10 à 21:47:57

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est bien, c'est le maximum que je puisse lui demander, et moi je ne suis pas privée d'animaux ainsi.

Moi je pourrais pas..

Déjà que je lui ai fait un souc car à cause de lui j'ai pas sauvé le bébé écureuil... mtnt il a compris comment ça marche et à quelle vitesse on devenait assoc de récup de tous les ptits orphelins !

Par lapatateuh : le 10/05/10 à 22:04:10

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Qui a osé attaqué le petit écureuil?

Sans animaux je pourrai pas vivre!
Et ca par contre il l'a saisit!

D'ailleur, la semaine derniere mon CI est morte, et il m'a dit ben vient on va dessuite en racheter une pour pas que tu vois la cage vide...
Et pourtant ce n'est "qu 'un " CI!

Par vallon63 : le 10/05/10 à 22:19:14

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 J'ai pas tout lu.

Moi j'ai un rêve c'est élever des chevaux de race rocky mountain horse. Oui mais voilà ça suffira pas forcément.
Donc à côté ce que je voulais faire c'est me créer une petite pension pré (j'ai déjà les terres, enfin elles sont disponibles dès que je veux me lancer) pour les gens qui veulent (en Corrèze donc je sais pas s'il y aura beaucoup de monde, mais je compte bien déménager !). Outre la pension pré je voudrais créer un petit gite pour les randonneurs de passage.

Pour mon plaisir j'aimerais avoir une ou deux vaches (histoire d'avoir mon lait et ma viande ), des poules (pour les oeufs et la viande), un cochons, des lapins, mon potager ...

Et tout celà serait pour ma conso personnelle et pour le gîte. si j'arrive à récupérer des terres en plus, un petit élevage de moutons pour vendre la viande en bio et en vente directe.

mais pour ce beau projet dur d'être seule !

Heureusement je suis tombée sur l'homme parfait !

Il aime les animaux, il aime les chevaux, est près à me suivre au bout du monde si je veux créer ce petit paradis et veut son propre élevage de chiens !

Pour son élevage de chiens, c'était pour lui un rêve inaccessible ... sa mère ne le destiné pas du tout à ça ! Elle, elle voyait argent, vacances régulières, métier fixe ou tu te fais chier ... bref l'élevage

Oui mais j'ai débarqué avec mes gros souliers .

Et j'ai soudain rendu son rêve plus accessible !

Nous on rêve de vivre peinards, dans notre ferme, a trimer oui ! Mais dehors !

Bref dans trois ans environs, quand il aura fini ces études et trouvé du boulot on se lancera tout doucement.
Moi pendant ce temps là, je vais passer des formations et économiser un max pour l'avenir.

Au bout de ces trois ans (environ), je commencerais a monter mon élevage de moutons (j'espère) avec deux, trois juments à côté et peut-être des hongres pour faire de la ballade (de cette race uniquement !).

Lui il travaillera et montera son élevage de chiens.

Après on avisera.

Bref ... tout ça pour dire qu'un rêve a deux ça peut se faire, suffit juste de trouver la bonne personne, avoir des relations pour aider, et d'être as mal patient. Et aussi d'avoir quelque chose pour sauver l'affaire à côté.

J'espère que notre rêve nous sera accessible, on y tient vraiment !

C'est un peu embrouiller tout ça ... je fatigue moi

Par vallon63 : le 10/05/10 à 22:27:40

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 rhoo ha oui en lisant certains de vos commentaire ça me rappelle ! Mon chéri montait un peu à cheval quand il était petit, jusqu'à une chute ou il s'est fait peur. Sa mère à quand même 4 chevaux et un âne. 3 vieux et un jeune dont elle ne se sert plus.

Quand il m'a rencontrée il a su d'office que j'avais un cheval.
On en a parler et tout mais les siens il s'en occupe pas plus que ça.

Par contre le mien ... dès qu'il l'a vu ça a été l'amour fou !
A tel point que quand mon gros est reparti a son élevage pour le boulot, il en a pleurer !
Mais bon, c'est cool parce que vu que mon cheval est à l'élevage j'ai d'autres chevaux pour monter en ballade avec lui. Alors la dernière fois je l'ai fait monté sur mon cheval pour une petite ballade ! ça a été encore plus l'amour fou !

Là je suis sûre qu'il voudra bien élever la race avec moi vu comment il apprécie ces chevaux !

Par infinity : le 11/05/10 à 09:27:55

Déconnecté
Merci pour vos témoignages..a ce que je vois c'est possible...faut juste y croire alors..

Par sheytana : le 11/05/10 à 09:45:32

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Si ton chéri tu lui apprends que dans 5 ans max, vous allez habiter dans la pampa et que tu veux avoir une pension pour chevaux... il va dire oui ? lol-----> J'habite déjà la pampa j'ai déjà les chevaux à la maison, donc il a intérêt de dire oui

La pampa ça le dérange pas du tout, il adore ça, bien plus que la ville en tous cas....

Il ne s'est jamais plaint de se sentir "délaissé" à cause des chevaux...

Le seul truc, c'est juste qu'il a un peu de la peine pour moi de devoir mettre autant d'efforts, de temps et d'argent pour eux

Et puis aussi surement que ça le gonfle de devoir venir m'aider dans mes délires, mais il ne se plaint pas

Par Trooper : le 11/05/10 à 10:04:06

Déconnecté

2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Bah le mien comme beaucoup d'entre-vous je l'ai connu alors que j'avais déjà troop...donc si il voulait vivre avec moi, c'était prendre le "package"  (cheval et chat)
Bon j'ai la chance qu'il aime les animaux, il a lui-même un chat (du coup nos deux minous vivent ensemble depuis un an), c'est lui qui m'a poussé à mettre troop près de la maison pendant l'été, si j'ai une course à faire pour troop ça ne lui pose pas de soucis, ou s'arrêter lui faire un bisou...
En vacances il est toujours partant pour faire une balade à cheval dans le lieu où on va, ou visiter un musée du cheval ou un élevage...

Par contre ça s'arrête là, il a monté troop une ou deux fois mais ça n'est pas son truc, il a d'autres passions, ça ne le botte pas de m'accompagner à la pension.
Il accepte déjà que j'y passe tous mes week-ends, des soirées dans la semaine, mes vacances etc...c'est déjà beaucoup je trouve.

De mon côté je ne le force à rien vis-à-vis de troop et ne lui demande jamais ni argent ni "aide" physique, j'estime que c'est mon problème et qu'il n'a pas à l'assumer.
Et j'essaie de partager ses passions, je le rejoins à la pèche picniquer, je vais aux salons de pèche avec lui, à des finales de foot etc...je crois que ce sont les compromis de la vie de couple

Par nath34 : le 11/05/10 à 10:12:20

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Infinity...tu peux rêver, tout est possible dans la vie...

J'ai réussi ce rêve de gosse. Mon mari est converti, lui qui ne faisait que du VTT, il monte maintenant à cheval, il a son propre cheval, il est parti un mois aux States pour "rider" dans un des plus grands centres de reining US.

Donc oui, tout est possible. Tu peux rencontrer un homme qui est "déjà dedans", où, s'il est malléable et à force de temps et de patience et de doigté, tu peux doucement le "phagocyter" (comme je l'ai fait), sans qu'il s'en rende compte...Et maintenant, c'est lui le cow-boy de la maison et il monte mieux que moi.....

Par nath34 : le 11/05/10 à 10:13:37

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Un conseil : prends quand même un mec "rustique" à la base...avec les dandys, ça le fait pas...

Par Assimilee : le 11/05/10 à 10:27:49

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
nath
J'adore ta façon de voir les chose... Je commence juste mon boulot de phagocytage en ce qui me concerne

Par sheytana : le 11/05/10 à 10:29:13

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Mon chéri c'est un dandy

Par NINO : le 11/05/10 à 10:46:55

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
quand tu trouvera la personne tu le sera elle te suivra ... moi je ne part pas en vacances non plus je suis avec un éleveur on pourrait mais non .. c'est unchoix je suis bien chez moi et si on part c'est le temps d'un WE !!! avec sur que le boulot sera fait !!! mais bon on part pas c'est plus simple !
tu peux avoir la passion la personne que tu trouveras elle le sera ! vous en aurez parler aussi avant donc ... il faut juste trouver !! c'estle plus dur !!
bon courage et bonne route pour tout tes projets !

Par ciriolla : le 11/05/10 à 20:47:26

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 mon cheri etait un geek a la base, toujours collé au PC, j'en ai fait un paysan au chaussure pleine de boue

Par 59titefleur59 : le 11/05/10 à 21:47:15

Déconnecté
River:
Moi aussi de base, je suis une Brigitte Bardot en puissance!
Maintenant... Autant je ne sais vivre sans animaux, autant je comprends que l'autre ne puisse supporter les animaux. Du coup on coupe la poire en deux, je mets des limites, et lui fais des concessions, 2 animaux, c'est bien, tout le monde n'a pas ma chance.
Il n'aime pas les animaux à la maison car il est maniaque, bah il y a ma chienne, d'ailleurs maintenant il s'en occupe autant que moi
Et mon p'tit cheval, c'est lui qui m'a poussée à retrouver ma passion, mais faut dire que le temps et l'argent que j'investis... Bah on part pas en vacances comme çà, enfin les choses que tout cavalier connait.

D'un autre côté, moi je supporte pas certains de ses potes... Bah des fois je fais un effort... C'est pareil, en moins pire, ils vivent pas avec nous

Par electre : le 12/05/10 à 13:46:55

Déconnecté

3933 messages
Dire merci
 Alors moi je pense que quand on a trouvé la personne qui nous correspond, il faut savoir faire des compromis, et que l'un accepte la vie de l'autre.

J'ai eu moi aussi Electre bien avant d'avoir le zhom, donc lui aussi il a eu le package "Moi et le cheval"

Il a toujours eu peur des chevaux car il trouve que c'est trop imprevisible (en meme temps c'est lui qui a fait un sejour prolongé a l'hosto pour une vilaine chute de VTT, pas moi hihi) mais Electre est mon atout, il est tres charismatique et charme tout le monde, en plus de ca il est vraiment calme, je peux le confier a n'importe qui (sauf en ce moment ou des testicules lui poussent dans le cerveau donc il est a moitié dingo mais bon sinon en temps normal je peux lui faire confiance et le confier a un debutant)

En 4 ans qu'on est ensemble zhom n'a jamais voulu monter, mais depuis l'arrivee d'Urmanie il a un peu changé (il dit que c'est SA pouliche lol ). Il vient plus souvent avec moi aux ecuries, il en prend un pendant que je m'occupe de l'autre etc... je lui ai montré les gestes de bases (genre comment faire quand Urmanie le balade) et il se debrouille tres bien, meme en liberté avec les deux.

Il m'a soutenue quand j'ai passé la nuit a pleurer car Electre etait entre la vie et la mort en clinique (il a survécu hein ), il etait contre l'achat d'Urmanie mais finalement il l'adore...

Et on arrive meme a trouver un arrangement pour les chevaux: Ma pension est a 30mn de chez nous (ca fait hyper loin ca me soule) donc j'y vais 2 a 3 soirs / semaine. Les autres soirs sont reservés pour lui, l'appart, les courses... et je vois mes chevaux les autres jours entre midi ou le matin comme ca lui n'en patit pas.

J'ai "droit" a un we "cheval" par mois (cad cheval H24: stages, rallye etc... les autres we je vais les voir, mais pas toute la journee)

Bon la ils sont au parc alors je souffle un peu (c'etait embetant en hiver car ils ne sont pas sortis par les gerants de l'ecurie.

Il sait que j'ai pour projet de passer mon monitorat (alors que j'ai une situation financiere et professionnelle + que confortable actuellement ) l'autre jour il m'a encore dit "bin qu'est ce que tu attends?" il sait que je veux monter une petite pension familiale, bosser des chevaux, les rééduquer etc... il ne me suit peut etre pas a 200% mais le respecte, et s'engagera avec moi.

En echange ca sera a moi de reussir a coordonner correctement la vie "a la pension" et la vie de famille, a lui accorder du temps, des we etc... (j'ai la chance d'avoir des parents formidables pour m'aider, faire du horse-sitting et faire tourner la pension si on part en vacances)

Apres bon honnetement dans mon ancienne pension, ca arrivait que les gerants partent en we, ou faire la fete le soir... on s'arrangeait entre proprios pour nourrir, faire les boxs etc... les gerants ont le droit d'avoir une vie aussi quoi !

Par chachagirl49 : le 12/05/10 à 14:32:41

Déconnecté
Il y en a qui en ont de la chance..

Par fifi. : le 12/05/10 à 15:06:32

Déconnecté

4551 messages

9 remerciements
Dire merci
mon homme ma toujours suivie dans ma passion

Par salsababy : le 12/05/10 à 15:58:39

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
mon cheri etait un geek a la base, toujours collé au PC, j'en ai fait un paysan au chaussure pleine de boue

ciriolla!

Moi mon chéri j'ai de la chance, c'est un paysan aux chaussures pleines de boue à la base!
Il est pas spécialement du tout fan des chevaux, il a déjà fait la blagounette qu'il les préférait "en caissette" , il trouve que ses cochons et ses vaches sentent meilleur que "mon bourrin" mais.....
n'empêche quand je rentre le voir avec Lann Bi j'ai toujours une pâture à dispo juste derrière la maison!
C'est pas encore gagné qu'il pose ses fesses dessus mais ça viendra bien un jour!
En plus il est plus ou moins cerné car son voisin est le président du centre équestre de la ville d'à côté donc ça papote souvent cheval et c'est lui qui fournit le foin pour son cheval de trait et son ane

Je l'initie en douceur, j'ai réussi à le traîner au dernier spectacle du cadre noir quand même (et à cette époque on n'était même pas encore officiellement ensemble! )

Et puis de toutes façons je ne veux pas d'un chéri qui partage exactement la même passion que moi...le cheval c'est mon moment de liberté, avec des copines, etc...
L'essentiel c'est qu'on ait assez de temps à se consacrer pour nous 2!

Par sheytana : le 12/05/10 à 16:03:16

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
 mon cheri etait un geek a la base, toujours collé au PC, j'en ai fait un paysan au chaussure pleine de boue----> Le mien s'est PRESQUE ça, sauf qu'il pleure toujours s'il a salit ses chaussures ou son pantalon

Du coup, je lui passe les miens

Par MOUNIA : le 12/05/10 à 19:04:17

Déconnecté

1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Nous c'est 2 planète et entre nous la guerre des étoiles

En gros si le couple pète se sera qu'il m'aura demandé de faire un choix ...

Je fais des compromis mais j'avoue que je pense et vie cheval et protection animale c'est ainsi .... l'avenir c'est toujours avec des animaux pour le reste c'est pas un soucis on vit sans

Par casimirus : le 12/05/10 à 20:51:57

Déconnecté
 Le mien est tombé dans le chaudron un jour qui n'était pas fait comme un autre ... pourtant, il ne s'approchait pas d'un shetland à moins de 20 mètres, comme quoi rien n'est définitif.

Par MOUNIA : le 13/05/10 à 21:01:51

Déconnecté

1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 J'ai perdu tout espoir casimirus
Mais j'ai toujours ma jument ma chienne ma chatte mes protégés ci et là et même qu'un prochain dadou rescapé n'est pas exclu...

Je sais je joue avec le feu mais bon ben voilà j'aime le feu

Par casimirus : le 13/05/10 à 21:06:34

Déconnecté
 arf ... il ne faut pas perdre espoir, le mien a eu la révélation 8 ans après qu'on se soit connus et c'est comme ça qu'on s'est retrouvés avec 2 chevaux

Par lapatateuh : le 13/05/10 à 22:14:30

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Et pour vécu, ne pas trop se plaindre que son chéri ne partage pas la même passion que soi; car pour avoir vécu l'inverse (cavalier international de dressage) c'est dispute TOUS les jours juste pour l'entrainement des chevaux !
Alors à choisir, je préfère un chéri distant avec eux!

Ajd, mon chéri a longé entierement, je suis fiere de lui lol!

Par lady140984 : le 14/05/10 à 11:57:23

Déconnecté

2981 messages
Dire merci
  Mon ex, n' etait pas fan des chevaux, et il voyait ca comme une barriere pour l' avenir...
Conne et amoureuse que je sois, j' ai eu un moment tendance à me dire qu' il avait raison, qu' une famille c'etait plus important, le pavillon en banlieu, le break ect ect....
Forte heureusement, j' ai lourder ce gros naze, et je suis tomber avec mon homme actuelle.

Qui n' adore pas les chevaux, mais vient souvent avec moi. N' a rien contre le faite d' avoir les chevaux à la maison. Et qui comprend bien l' importance qu' il tienne dans ma vie.
Si jamais il n' avait pas compris, ca n' aurait pas été possible.
Je ne referais plus jamais les mêmes sacrifices qu' avec mon connard d' ex.

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval