Bébé lièvre...
Sujet commencé par : Loustix - Il y a 745 réponses à ce sujet, dernière réponse par stef063 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 20/05/10 à 12:23:43
Dire merci | Voilà pour changer j'ai encore trouvé une bestiole et là un bébé lièvre... Il était tout froid sur le dos, tout seul sur le béton... Je le pensais mort et en le frottant il s'est remis à bouger et il est à nouveau à température... Là il est sur une bouilloire, et il a eu du lait pour chaton... Je sais pas trop quoi faire d'autre ! - Fréquence nourrissage ? - Massage après alimentation ? - Quantité de lait ? ... Bref si quelqu'un s'y connait un peu... |
Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
Par vanou85 : le 06/06/10 à 20:12:30
Dire merci | Je continue de zonder!! |
Par ophe71 : le 06/06/10 à 20:19:52
Dire merci | je zonde fort pour le petit civet, courage loustix ça doit pas etre facile de le voir souffrir |
Par chouch08 : le 06/06/10 à 21:08:53
Dire merci | plein de grosses zondes pour lapinou chou; courage Loustix |
Par chouch08 : le 06/06/10 à 21:09:18
Par toutsie : le 06/06/10 à 23:16:38
Dire merci | allez petit civet |
Par lutine88 : le 07/06/10 à 00:39:11
Dire merci | Allez Civet ! |
Par EmeraudeElite : le 07/06/10 à 07:53:36
Dire merci | Allez Civet!!!! |
Par bilou01 : le 07/06/10 à 08:54:30
Dire merci | Courage petit civet... Effectivement le grincage de dents c est pas bon signe... Pour dire certains lapins attrapaient le grillage avec leurs dents avant de mourir sous l effet de la douleur .. Et on les retrouvait mort comme ca.... C est pas très gai..... |
Par Loustix : le 07/06/10 à 09:09:41
Dire merci | Toujours là ! Il s'est beaucoup agité cette nuit j'ai du me lever 20 fois... Déjà couché à 2h pour lui donner son pansement gastrique avant de dormir tout en étant assez espacé du précédent et après pour surveiller et le rassurer... Il a beaucoup mangé ce matin et de suite après il s'est prostré en grinçant des dents... La digestion est vraiment douloureuse pour lui... Je vais rappeler le véto pour lui dire... |
Par catimini59 : le 07/06/10 à 09:19:27
Dire merci | Allez petit Civet!!!!! Courage |
Par uranie2 : le 07/06/10 à 09:41:28
Dire merci | Plein de pour notre petit Civet ! Ton véto va finir par lui faire une perf de plasma... Pauvre ptit bout !! |
Par casimirus : le 07/06/10 à 09:53:43
Déconnecté | plein de pour Civet ... c'est pas possible qu'il lâche maintenant, après avoir traversé tout ça, nan nan, c'est pas possible .... |
Par Fantômette : le 07/06/10 à 09:54:13
Dire merci | oh ben mince allez pleins de zondes pr civet |
Par sheytana : le 07/06/10 à 10:10:34
Par cyanne : le 07/06/10 à 10:12:24
Dire merci | Courage Civet. Si ça peut te rassurer les lapins ont des facultés de récupération insoupconné ! La mienne a fait une sorte d'arrêt cardiaque à 4 mois en se jettant dans le vide, elle était devenue toute molle, le coeur ne battait plus et elle ne respirait plus, la seule solution que j'ai trouvé c'est mettre un coup de poing dans la cage thoracique et elle est repartie. elle a eu la tête un peu bloquée pendant 2h et après nickel. aujourd'hui elle a 3 ans et va très bien. |
Par Baxesme : le 07/06/10 à 10:19:06
Dire merci | Courage Civet on est tous avec toi ! |
Par Mystic2 : le 07/06/10 à 11:21:24
Par hooky74 : le 07/06/10 à 11:28:04
Dire merci | je poste jamais mais lis tous les jours, courage petit lapinou!!!! |
Par nessie : le 07/06/10 à 12:31:24
Dire merci | De meme que hooky... Courage plein de zondes pour le petit Civet |
Par weedoo13 : le 07/06/10 à 13:00:39
Dire merci | idem, plein de zondes .................. courage je croise les doigts |
Par Loustix : le 07/06/10 à 13:03:07
Dire merci | Merci pour vos zondes j'espère que ça va marcher pour lui... Pour la perf c'est le premier truc que j'ai demandé vu qu'il ne mangeait plus avec son incident... Et le véto m'a dit que déjà choper une veine dans l'état de déshydratation où il se trouve quasi impossible, trouver une veine assez grosse y'a pas, et une perf à sa taille n'existe pas... Il passe par des phases de détresse, puis derrière ça va mieux, il a envi de courrir mais il est tout faible et tombe.... Donc je le laisse enfermer là même quand il demande à sortir pour qu'il s'économise quand il va bien, je voudrais pas qu'il brûle le peu d'énergie qu'il a... Je vais lui acheter des endives, le véto m'a conseillé de la végétation fraîche et non du foin... Puis un distributeur d'eau en plus du lait pour qu'il puisse s'hydrater... |
Par lisis : le 07/06/10 à 13:30:56
Par Rivermist : le 07/06/10 à 14:13:56
Dire merci | Tu lui as changé sa position quand tu le nourris ? Parce que là le soucis c est qu'il est encore au lait mais dès qu'il sera sur une alimentation solide ça ira mieux. Si le souci c est sa fente palatine nourris le en position normale et pas sur le dos et maintiens le surélevé de l avant pour que tout descende bien. Pour la digestion ensuite à part masser un peu le ventre pas grand chose. Encore des |
Par Loustix : le 07/06/10 à 14:17:39
Dire merci | Mais je l'ai jamais nourris sur le dos malgré ce que laisse penser la vidéo, je le nourris toujours a plat, ventre contre le lit... Le véto l'a nourrit sur le dos en revanche et c'est bien passé donc je fais de même à présent... Je continue les massages ça semble aider un peu... |
Par lisis : le 07/06/10 à 14:38:11
Dire merci | des massages oui c'est surement bien, et du chaud pour le bidou !!! |
Par cyanne : le 07/06/10 à 15:01:52
Dire merci | Alors je ne sais pas du tout si c'est adapté, mais j'ai lu sur un site que l'on pouvait donner un peu de concombre aux lapins en cas de forte chaleur car c'était très hydratant, peut-être que ce serait bien pour Civet, après à confirmer, il est peut-être trop jeune. |
Par laska : le 07/06/10 à 15:04:06
Par facettie : le 07/06/10 à 16:50:58
Déconnecté | aller le ptit Potam (enfin Civet) lol on croit en vous |
Par maody : le 07/06/10 à 18:19:44
Dire merci | allez petit civet!!! mais ça fait mal au coeur de lire qu'il souffre!! pour lui!! |
Par Rivermist : le 07/06/10 à 18:44:15
Dire merci | Bah pour un chiot avec une malformation identique, pour moi ça marchait mieux sur le ventre... mais si il passe mieux sur le dos alors clair file lui comme ça. Mais il garde la tête surement assez surélevée le véto. En tout cas j epsère que ça va vite se stabiliser. J'ai fait découvrir ce topic à mon chéri le jour de la mauvaise nouvelle, il a rien compris en voyant ma tête changer d'un coup.. alors lui ai expliqué. Il aussi pour civet... grâce à toi si je trouve un lapinou j'aurais même pas à essayer de convaincre mon chéri qu'on le garde mtnt il dirait oui d'office lol |
Par Sahel46 : le 07/06/10 à 19:36:40
Dire merci | Si tu as des pbs de digestion, est-ce que le bicarbonate de soude ne l'aiderait pas? |
Par casimirus : le 07/06/10 à 19:45:49
Déconnecté | un coup de pour Civet |
Par Loustix : le 07/06/10 à 20:54:34
Dire merci | Je suis allée lui acheter un biberon à eau, une banane et une endive... Donc il s'est levé, malgré le fait qu'il tombe tout le temps (pourtant y'a 20 cm à faire ) il a mangé de la banane et un bout d'endive avant d'aller se recoucher... Je lui ai donné son pansement gastrique et je lui ai fait du lait... Il était plutôt vif tout à l'heure... J'ai eu le véto qui m'a dit de doubler la dose du pansement ce que j'ai fais... J'espère qu'il va piger le biberon à eau de manière à rester hydrater et qu'il mangera un peu de ses aliments... Je lui fais des massages de ventre et il est toujours sur sa bouillotte, sous son torchon... Sa respiration s'est "ralentit" on doit être à 60 insp/minute contre 120 depuis la crise... |
Par maody : le 07/06/10 à 20:56:47
Dire merci | bon j'espere que ça va aller maintenant! |
Par Rivermist : le 07/06/10 à 20:59:00
Dire merci | mais le pansement gastrique je comprends pas trop à quoi il sert là... Il a un souci d'étouffement ou de fausse route à cause de sa fente palatine et au niveau du bide... les douleurs sont dues à quoi ? Digestion trop lente et constipation ? Ou quoi ? Paske le pansement il va agir surtout au niveau de l'estomac. Son souci c est estomac ou intestins ? J'imagine que c est pas facile de savoir sur un si ptit lapinou mais le véto il a pas donné plus de précisions ? |
Par Loustix : le 07/06/10 à 21:11:02
Dire merci | Alors non le soucis de fente c'est probablement ce qui a causé l'incident de l'autre jour il s'étouffe avec le lait... Donc je lui donne avec une petite seringue spéciale qu'il m'a passé et dans une toute autre position... Ensuite il cumule un autre soucis qui est cette fois digestif et qui est le problème majeur à l'heure actuelle... Ce soucis est sans doute du comme on le suppose à un manque de colostrum mais ça peut venir d'ailleurs. C'est ça qui lui donne les douleurs qui le force à rester prostré et à grincer des dents et qui l'affaiblisse... de plus il assimile mal donc profite peu de ce qu'il ingère... Le pansement en celà permet de l'aider dans sa digestion et de préparer l'assimilation. Ce pansement est couplé a un antibiotique gastrique. Diffcile de savoir si le problème se propage au niveau des instestin car ses crottes sont normales, mais parfois certaines restent collées et sont dures, mais d'un autre côté elles sèchent vite aussi donc je sais pas trop si c'est des crottes de constipations ou des crottes qui ont séchées... |
Par Rivermist : le 07/06/10 à 21:45:09
Dire merci | hum ouai c 'est pas super clair son cas à ce pauvre ratouille. Pour le ventre, si c est intestinal tu vas sentir que c est dûr et gonflé... et ça peut aussi sentir super mauvais. effectivement sans le colostrum il peut e^tre envahi par des organismes pas super amicaux. Le pansement gastrtique si c en est un bien comme son nom l indique c est surtout pour protèger la muqueuse... ça va pas forcémement aidé la digestion. Un complexe vitaminé aurait été plus performant.. mais là aussi ça aurait été des dépenses en plus sans garantie. Bref continue de faire de ton mieux... et si tu peux nous faire une tite vidéo de lui... des encore ! |
Par weedoo13 : le 07/06/10 à 22:32:49
Dire merci | et tenter de lui donner de la levure de bière non? |
Par sarah.bl : le 07/06/10 à 22:57:20
Dire merci | Il n'existe pas des compléments qui pourraient lui apporter la flore microbienne qui lui manque dans les intestins ? |
Par stef06 : le 08/06/10 à 09:57:19
Déconnecté Dire merci | Ce ne serait pas la coccidiose, très fréquente chez les sujets sevrés très tot? Tu peux toujours donner un traitement en préventif meme si ce n'est pas ca. C'est ce que j'ai fait avec le petit sauvage que j'ai récupéré. Si tu veux le nom d'un super véto nac pour lui demander des conseils par tel fait moi signe. Bon courage pour le petit. |
Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous