Bébé lièvre...
Sujet commencé par : Loustix - Il y a 745 réponses à ce sujet, dernière réponse par SilverLullaby3 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 20/05/10 à 12:23:43
Dire merci | Voilà pour changer j'ai encore trouvé une bestiole et là un bébé lièvre... Il était tout froid sur le dos, tout seul sur le béton... Je le pensais mort et en le frottant il s'est remis à bouger et il est à nouveau à température... Là il est sur une bouilloire, et il a eu du lait pour chaton... Je sais pas trop quoi faire d'autre ! - Fréquence nourrissage ? - Massage après alimentation ? - Quantité de lait ? ... Bref si quelqu'un s'y connait un peu... |
Par asterias : le 27/07/10 à 22:55:22
Déconnecté | toujours pas |
Par SilverLullaby : le 28/07/10 à 22:47:18
Dire merci | Voilà, les yeux sont définitivement passés de bleus à marron... Et son poids a doublé en une semaine, depuis son arrivée mercredi dernier |
Par tata : le 28/07/10 à 23:34:26
Dire merci | Super! Félicitation pour ce sauvetage! |
Par Loustix : le 02/08/10 à 18:46:08
Dire merci | Coucou ! Alors pour le lièvre en effet ils ont cet instinct de sauteur donc en général on ne peut pas les garder en captivité ils deviennent fous (tendance suicidaire) Si t'as un jardin le mieux c'est de lui faire une cage en extérieur... |
Par Sahel46 : le 02/08/10 à 18:51:51
Dire merci | Rhoo quelle bouille d'amour!!!!!!!!!!!! Félicitaions et bon courage! |
Par Loustix : le 02/08/10 à 18:53:42
Dire merci | Désolée de ne pas venir mais je n'ai pas Internet... |
Par asterias : le 02/08/10 à 19:07:38
Déconnecté | Il est adorable, il fait des léchouilles partout, et il grossit à vue d'oeil |
Par Ninie18 : le 02/08/10 à 22:47:09
Dire merci | C'est pour bientot le civet Non mais je rigole, hein faut pas mal le prendre. Le lièvre est vraiment un sauvageons, c'est très délicat a élever... Tout petit sa va mais parfois lorsqu'ils sont adultes, il stress. Un copain a mon père en faisait l'élevage, mais fallait y aller très doucement, sans faire le moindre geste brusque sinon ils prenaient un vieux coup de stress et se tuer contre les parois du clapier (clapier qui était super grand). Tout petit il avait aucun souci mais une fois adulte c'est la qu'il faisait le plus attention. En tout cas il est super mimi |
Par SilverLullaby : le 04/08/10 à 13:16:57
Dire merci | il fait 350 grammes... J'ai l'impression qu'il y a que les oreilles qui poussent J'en suis à deux biberons par jour, matin & soir, il boit environ 70 à 80 g/ jour Des conseils pour un "sevrage" ? il commence à manger du foin, des carottes de la salade, mais très peu. Je lui ai acheté un mélange spécial avec plein plein de choses mais il n'a pas l'air d'y toucher Enfin bon. Une 'tite photo |
Par Maathiilde : le 04/08/10 à 13:27:40
Dire merci | ho la bouilles des vidéos peu être ? |
Par vanou85 : le 04/08/10 à 14:15:30
Par Sahel46 : le 04/08/10 à 14:23:01
Dire merci | Mais t'es sûre que c'est pas un garenne? Parce qu'il ne me semble pas très long pour un lièvre (ni ses oreilles d'ailleurs) |
Par Ninie18 : le 04/08/10 à 16:51:42
Dire merci | C'est bien un capucin, c'est pas un garenne. |
Par Rivermist : le 04/08/10 à 17:00:34
Dire merci | oui j'ai sauvé un ptit garenne le mois dernier (enfin version américaine) c'était pas dutout comme ça... |
Par sam28 : le 04/08/10 à 17:12:31
Déconnecté | haa! c'est balo !! |
Par SilverLullaby : le 04/08/10 à 19:50:09
Dire merci | Mais chez moi ça marcheuuuuh |
Par SilverLullaby : le 04/08/10 à 19:53:06
Dire merci | Peut être ici ; http://www.facebook.com/profile.php?id=553133401&v=app_2392950137#!/video/video.php?v=414978408401 |
Par emilie100787 : le 04/08/10 à 19:59:25
Déconnecté | c'est quoi le titre de ta vidéo? |
Par Maathiilde : le 04/08/10 à 22:18:09
Dire merci | trop chouuuuu !! Message édité le 04/08/10 à 22:22 |
Par SilverLullaby : le 10/08/10 à 19:28:31
Dire merci | le titre de la video sur youtube, ou sur facebook? |
Par SilverLullaby : le 13/08/10 à 23:06:43
Dire merci | Une video qui marche, cette fois Regardez jusqu'à la fin ! http://www.youtube.com/watch?v=Z71JkEpe_so |
Par diamanss982 : le 14/08/10 à 00:29:22
Dire merci | Moi je suit, m |
Par diamanss982 : le 14/08/10 à 00:32:59
Dire merci | moi je suit, il est super chou !! j'espère qu'il va s'en sortir ! Je ne suis pas experte, mais je pense qu'il ne vaut mieux pas lui donner de la verdure (herbe, salade, etc ...) avant qu'il n'ai quelques semaines ! Il risquerait d'attraper une diarhée, et ça peut etre mortel pour un lapin, il se déshydrate très rapidement ! Il faudra lui donner ça par étape un peu plutard, quand il serra un peu plus costaud ! j'espère qu'il va s'en sortir ! Tient le bien au chaud et au calme ... |
Par SilverLullaby : le 14/08/10 à 22:18:36
Dire merci | Oui il me suit partout j'adoooooore! Le garder au calme oui, par contre j'essaye de pas trop le ménager au niveau des bruits et de l'habituer à tout car justement comme l'a dit Ninie, je veux pas que plus tard il se jette contre les murs au moindre grincement de porte! Il n'est pas TROP craintif pour le moment, alors j'essaie de lui faire voir un maximum de choses! Pour la salade c'est aussi ce que je crains, du coup pour l'instant c'est herbe fraiche, foin, mélange spécial. Et de temps en temps une épluchure de pomme ou un truc comme ça ^^ |
Par diamanss982 : le 21/08/10 à 23:28:37
Dire merci | Alors ? comment il va ? |
Par Rivermist : le 22/08/10 à 04:16:23
Dire merci | il est à croquer, une ptite bouille d'amour !!! |
Par lilinormandie : le 28/08/10 à 15:04:15
Déconnecté Dire merci | Bonjour, en faisant des recherches sur le net pour sauver un lapereau de garenne je suis tombée sur cette discussion. C'est pourquoi je viens vers vous afin d'avoir un peu d'aide. Mon chat a découvert un nid de lapin de garenne et m'a ramené un petit qui n'a pas les yeux ouverts. Seul rescapé car il en a rapporté 4 autres mais il les avait déjà mangé pour moitié... Bref, mon lapinou est maintenant dans une caisse depuis mardi après-midi, au chaud avec une bouillotte sous une serviette. J'ai acheté du lait maternisé pour chaton et je lui donne le biberon. Problème : je ne sais pas combien il faut lui donner par jour et à quelle fréquence. les réponses sur le net ne sont pas très claires je trouve... Il était noté de lui donner un seul biberon par jour d'environ 3 à 7 ml. Résultat il a perdu près de 20 g aujourd'hui je lui ai donné un bib de 5ml ce matin et je pense lui en donner encore un ce soir. Il faut qu'il reprenne du poids et ça urge un max !! Autre soucis : il fait bien pipi quand je lui passe un coton imbibé d'eau tiède mais il ne fait pas de crottes ! j'ai peur qu'il fasse une occlusion à force... Je lui masse le ventre mais il est vif et pas facile à le maintenir le petiot Je lui ai présenté une toute petite feuille de pissenlit ce matin afin qu'il commence à se familiarisé avec les odeurs. il a gouté mais pas mangé... normal il n'a toujours pas les yeux ouverts... donc moins de 10 jours c'est ça ? Bouh j'ai déjà élevé des chatons et chiots mais j'avoue que le lapin c'est ma première et j'ai peur de ne pas y arriver... Donc si vous voulez bien me filer un coup de main afin de sauver cette petite boule de poils si trognon ça serait top Merci d'avance à vous tous [URL=http://www.casimages.com][/URL] [URL=http://www.casimages.com][/URL] |
Par Khayan : le 28/08/10 à 18:04:27
Dire merci | Je ne peux pas t'aider mais et |
Par ismire : le 28/08/10 à 18:48:35
Déconnecté Dire merci | vas sur la page précédente, j'ai cru y lire qu'il fallait donner à boire plusieurs fois par jours. Bon courage |
Par lilinormandie : le 28/08/10 à 19:32:56
Déconnecté Dire merci | Merci pour les encouragements... J'ai lu tout le sujet et j'ai donc donné un peu de lait cet après-midi à mon lapinou... Il a bu comme il faut et sans avoir à le forcer et ça pour la première fois... cela m'encourage... Ce soir je lui en donne encore et on verra bien si il reprend un peu. je l'espère en tout cas. En lui donnant le bib j'ai remarqué qu'il a un oeil qui s'est ouvert... Il est trop trop mignon... je mettrais d'autres photos bientôt |
Par SilverLullaby : le 30/08/10 à 01:11:28
Dire merci | il faut donner environ 20% de son poids par jour en lait, et si il maigrit trop multiplie les repas jour et nuit ^^ Bon courage, tu vas y arriver !! |
Par Loustix : le 30/08/10 à 01:14:22
Par SilverLullaby : le 30/08/10 à 22:37:38
Dire merci | Mon lapin crétin : AVANT APRÈS * |
Par ozis54 : le 30/08/10 à 22:55:45
Dire merci | silver , c'est bien le meme lapin sur tes photos? Si c'est le cas, c'est incroyable le changement et la vitesse a laquelle il pousse. EN tout cas, il est vrai trop chou |
Par aicha : le 30/08/10 à 23:15:51
Dire merci | wouahouuu les oreilles!! Il est terrible |
Par asterias : le 30/08/10 à 23:20:23
Déconnecté | C'est bien le même, un mois après Et il n'a pas encore fini de pousser |
Par lilinormandie : le 31/08/10 à 00:22:16
Déconnecté Dire merci | Coucou c'est encore moi et mon lapinou Il maigrit chaque jour et malgré le fait que je lui donne au moins 20% de son poids en lait (comme il est recommandé) il continue de maigrir. Il tête plusieurs fois par jour et il commence à grignoter des feuilles de pissenlit. mais je m'inquiète vraiment car il est vraiment très amaigrit. Quoi lui donner de plus pour qu'il remonte la pente???? Je ne peux pas lui donner plus de lait qu'il ne faut au risque de le rendre malade ou au contraire il faut lui en donner davantage? Help me please... Il a les yeux ouverts maintenant, il fait ses besoins tout seul comme un grand, je le garde au chaud avec une bouillotte changée régulièrement pour ne pas le laisser au froid. J'y met tout mon coeur mais là j'avoue ne plus savoir quoi faire. Ne faudrait il pas enrichir son lait davantage? je lui donne du lait maternisé pour chaton. Mais n'y a t'il pas des choses à rajouter dedans pour lui donner un coup de pouce ? enfin voilà quoi... si vous avez des conseils je suis preneuse... Merci d'avance |
Par asterias : le 31/08/10 à 00:30:01
Déconnecté | Je serais toi je ne tenterais pas déjà la diversification des aliments, C'est hyper délicat et il ne faut pas donner n'importe quoi en n'importe quelle quantité donc tant qu'il n'est pas stabilisé au lait, pas de verdure Sinon il faut le forcer un peu c'est important, nous au début on forcait, on le mettait sur le dos et on lui faisait couler dans la bouche, et si il n'en prenait pas beaucoup on y revenait pas longtemps après, et au fil du temps il mangeait de mieux en mieux Tu peux aussi stimuler en faisant de petits massages circulaires sur le ventre, quand je le faisais en général il se remettait à boire. Voilà, bon courage |
Par SilverLullaby : le 31/08/10 à 00:32:17
Dire merci | ne t'inquiète pas, le mien a perdu au début aussi ! il est passé de 160 à 120 je crois ça va très vite remonter ! tu peux lui mettre un peu de banane bien mure dans sa cage, c'est très calorique si il veut en manger pour le lait fais plus de repas si il tète bien, mais ne le force pas par contre attention le mien ne prenait rien du tout à la tétine, j'ai tout fait à la pipette pour les selles ne t'inquiète pas, le mien ne faisait même pas d'urines pendant les massages; et il va bien ^^ pour le reste ne te panique pas, si il boit, ça va venir, c'est normal qu'il y ait 2 3 jours de stagnation tu dilues bien le lait ? C'est quelle marque ? |
Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous