Vous feriez quoi a ma place ?
Sujet commencé par : Rivermist - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par RivermistPar Rivermist : le 21/05/10 à 01:59:28
Dire merci | Voila, comme beaucoup savent mon cheval devait me rejoindre bientot. Apres une annee de traitement contre ses sarcoides, il est enfin pret a voyager. Mais voila, dans la region ou je suis la saison qui commence est porteuse de 2 maladies qui peuvent etre mortelles pour les chevaux. Le West Nile Potomac fever (la pire des 2) Les vaccins ne sont pas autorises sur le sol francais. Mon cheval devrait donc les avoir a son arrivee ici... et avoit le rappel 3 semaines apres la premiere injection. Ce qui n'est pas assez pour une production d'anticorps suffisante. Ici des chevaux meme vaccines peuvent contracter la bacterie, et ne pas survivre. Meme avec des moyens drastiques il suffit qu'il ingere un insecte porteur pour etre contamine. Sur un organisme deja eprouve par un long trajet et demenagement, et pas immunise voila, vous pouvez mesurer les risques. J'en dors plus e la nuit. Il ne sera donc pas avec moi pour mon mariage je suis ecoeuree. Je me dis que je peux peut etre tenter le coup mais quand je lis l,historique de la region avec cette maladie (Potomac Horse fever) j'me mets a pleurer rien que d'angoisse. Vous feriez quoi a ma place... Vous vous en doutez il est la chose la plus precieuse a mes yeux... si jamais il devait lui arriver malheur (rvrll) je serais serieusement bonne pour l'asile. Donc voila, je crois que vous devinez deja ma decision mais je suis folle de peine. Oui y a pire sur Terre, j avoue, mais c etait mon reve. Mon mariage sans lui ca sera vraiment pas pareil. Tout ca a cause de ces sarcoides de merde, et d'une veto con... je suis vraiment degoutee... a un point que personne n'imagine... j'ai limite envie de tout annuler et juste rentrer vois mes chevaux... Message édité le 21/05/10 à 01:59 Message édité le 21/05/10 à 02:00 |
Par Assimilee : le 21/05/10 à 15:32:38
Dire merci | J'ai pas lu toutes les réponses, mais à ta place je ne prendrais pas le risque. Franchement imagine ton mariage alors que le cheval est malade... Se sera 1000000 fois pire que s'il n'est pas la. Et puis bon le jour J tu seras à droite à gauche avec tout le monde qui vient félicité la mariée. Et comme dit sheyt lui il s'en fout Depuis le temps que tu attends, laisse lui quelques mois de plus pour qu'ils soit en forme physiquement et qu'il puisse avoir les vaccns et tout ce qu'il faut pour assumer l'été prochain. Bon courage ma belle c'est vrai que c'est domage |
Par perceval : le 21/05/10 à 15:32:58
Dire merci | Bon, ce que je dis est peut être très con... "Les vaccins ne sont pas autorises sur le sol francais." Mais qui t'interdit de te les procurer aux states de les expédier en Normandie et de faire vacciner ton cheval ici? Tu gagnes du temps , et t'as un cheval paré à affronter les moustiques ricains dès le premier sabot posé sur le sol de l'oncle Sam.. |
Par Rivermist : le 21/05/10 à 16:55:10
Dire merci | Perceval, ne pas briser la chaine du froid c est quasiment impossible... les vétos ici auraient marché dans la combine mais sans déclarer un envoie réfrigèré c'est impossible de garantir qu'ils vont arriver dans de bonnes conditions. Ensuite pour le West nile je ne sais pas si le vaccin inocule un virus actif (c'est souvent le cas pour les vaccins interdits) et la Fièvre du Potomac, carrément une saleté de bactérie... je prendrais jamais le risque que ça se propage au niveau du territoire... les chevaux peuvent ensuite les laisser dans leur crottin... vu les épidémies que ça peut engendrer si elle trouve un terrain propice je comprends que ce soit vraiment pas une bonne idée. Assimilee j'en suis à ce stade... mais ça ferait du presque 9 mois sans l'avoir vu... j'ai jamais fait plus d'un mois, là je le vis mal... après je sais que techniquement il est bien là où il est, dans un climat qu'il a tjrs connu, avec ramdam et d'autres copains et copines... c'est égoiste de ma part, mais j'ai tellement peur qu'il m'oublie ou m'en veuille, ou pense que je ne fais plus partie de sa vie... Je sais pas si ça pense aussi loin un cheval... il me semble que oui car il a tjrs été exclusif, ça me briserait le coeur si il m'oublie. je sais qu'avec le temps en se retrouvant ça reviendrait mais bon. Rien que l'idée que je l'appelle et qu'il vienne pas au galop en hennissant comme il fait tjrs ça m'anngoiissssse ! Mais j'suis vilaine je raisonne en humaine... |
Par casimirus : le 21/05/10 à 17:03:47
Déconnecté | comme ça à froid, moi je ne tenterai pas pour tout l'or du monde ... et je serais même capable de repousser la date du mariage à l'hiver prochain. |
Par Rivermist : le 21/05/10 à 17:12:38
Dire merci | Casi, ça je peux pas... j'ai dû choisir une date à laquelle ma famille peut venir, vu que c'est pendant les "grandes vacances" sinon mes cousins qui vont à l'école ou autre voilà... Pour moi c est une formalité... ça va être sympa, mais si on est réaliste et on l'est tous, c est pour les familles. Moi mon ptit trip à Vegas m'a suffi et mon idéal aurait ete juste à l'écurie avec mon cheval comme témoin Bref de toute façon comme je l'ai dit, et je dois pas le dire trop fort pour pas vexer mon mari même si il s'en doute, mon cheval je le vis comme ma vraie moitié... pour ça que c est dûr sans lui... ça devrait être mon homme et d'une certaine manière ça l'est mais à ce moment je suis organisée en tiers lol et donc me faut mon tier cheval pour que je sois complète. Tjrs est il que c'est pire que difficile d'être loin, de ne pas avoir cette intimité etc. |
Par casimirus : le 21/05/10 à 17:18:13
Déconnecté | alors il va te falloir ravaler ta peine de ne pas l'avoir près du toi le jour J ... mieux vaut un rendez-vous manqué, si important soit-il, que risquer de mettre un point final à votre histoire ... voilà ce que je pense |
Par Rivermist : le 21/05/10 à 17:23:39
Dire merci | c'est jliment dit... et c est vrai surtout... |
Par Assimilee : le 21/05/10 à 18:05:02
Dire merci | Je comprend très bien ta réactin d'humaine river! Mais ne t'inquiete pas même si votre relation est un peu différente au début ca reviens vite crois moi, je connais. Je comprend le manque mais il faut que tu arrives à penser au mieux pour lui. Et que tu te rassures l'affection d'un animal ne s'arrete pas aussi vite que l'affection d'un humain... Ils ont la mémoire légerment plus longue en générale et au pire ca revient vite. |
Par Miicky : le 21/05/10 à 19:03:10
Dire merci | Je fais aussi parti de ceux qui ne tenterait pas, même si ce n'est pas facile il vaut mieux prendre un maximum de précautions. Courage River |
Par monreve : le 21/05/10 à 19:37:43
Dire merci | A ta place ? Je ne tenterai pas... Courage pour l'attente, dis-toi que ton cheval est heureux et en bonne santé dans ses vertes prairies Normandes, que ça ne vaut pas la peine de courir le risque. Patience, ça va pas être facile mais le jeu en vaut la chandelle ! |
Par Sylvain_Bretagne : le 21/05/10 à 19:43:29
Dire merci | Il le sait ton mari qu'on va aller galoper tous les deux un jour dans les steppes de Mongolie ? |
Par Rivermist : le 21/05/10 à 20:04:15
Dire merci | ouaip monrêve, Micky et assimilee... je sais Sylvain c est pas dutout en Mongolie ! pffff lol Je veux que tu montes les Nains du désert ! |
Par Sylvain_Bretagne : le 21/05/10 à 20:06:29
Dire merci | Oui mais APRÈS la Mongolie, tu te souviens déjà plus ? C'est vrai t'étais complètement bourrée |
Par Rivermist : le 21/05/10 à 20:07:24
Dire merci | avec votre alcool breton bas de gamme ! |
Par Sylvain_Bretagne : le 21/05/10 à 20:08:36
Dire merci | AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAhhhh tu peux parler, comment va ta voisine ? |
Par Rivermist : le 21/05/10 à 20:18:39
Dire merci | elle se cache.... je l'ai pas vu depuis que je lui ai règlé son compte soit Mardi elle a envoyé son mari arroser les fleurs |
Par Sylvain_Bretagne : le 21/05/10 à 20:22:39
Dire merci | ça doit jaser dans le quartier |
Par Rivermist : le 21/05/10 à 23:58:21
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous