Forum cheval
Le salon de discussion

Recherche femelle chowchow noir (saillie)

Sujet commencé par : weedoo13 - Il y a 66 réponses à ce sujet, dernière réponse par weedoo13
Par weedoo13 : le 23/05/10 à 20:33:29

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas si l'un de vous a un chowchow noir ou dans son entourage!

Le chien a mon homme Patton est un chowchow noir qui a maintenant 11ans et nous voulons lui faire faire des petits avant qu'il ne soit trop tard!
La saillie serait gratuite la seule chose demandée étant un male noir.

Notre petit Patton n'est pas LOF, viens du québec et a un loup (oui oui) dans ces ancêtres (du coté de sa mère ) ce qui lui donne un museau plus "long" que les chowchow mâles

Niveau comportement, c'est un ange plein de patience et indépendant a la chowchow

Je posterais des photos dès que possible car dur dur de prendre une grosse boule noire en photo

Pour plus de renseignements, contactez moi il n'y a aucun problème

Messages 41 à 66, Page : 1 | 2

Par Mystic2 : le 24/05/10 à 11:31:20

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 weedoo, j'ai acheté ma dernière chienne dans un elevage... et je prône la Protection animale!
Pourquoi?
Parce que je voulais un aussie CHIOT pour une fois, un animal sans passé tumultueux, sans histoire qui aurait des répercussions sur sa vie...
J'ai tout adopté, chien, chevaux, chat... et le dernier, bah je me la suis payé!

Après je voulais une chienne precise avec une lignée precise, il n'y a pas de mal a ca

Au final, Ever sera sterilisée dans 2 mois et elle est LOF, mais chacun son job, jene suis geneticienne, ni eleveur, je laisse cette lourde tache aux pros

Par nomade : le 24/05/10 à 11:36:26

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 Ce n'est pas pour moi ! c'est pour mon beau père!
Si ça ne tenais que de moi, j'irais dans le premier refuge possible mais bon je ne peux pas avoir de chiens pour le moment

alors ne l'aide pas dans ses démarches,il sera seul responsable en cas de cata.

Par weedoo13 : le 24/05/10 à 11:38:52

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je trouve que certaines sélections sont betes ! inutiles et ne peuvent que nuire aux chiens
Personnellement, je prendrais un chien qui se rapproche le plus possible du loup si je pouvais

Par Mystic2 : le 24/05/10 à 11:39:48

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Personnellement, je prendrais un chien qui se rapproche le plus possible du loup si je pouvais
T'es serieuse la?

Par weedoo13 : le 24/05/10 à 11:42:20

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui, c'est les plus beau a mon gout
J'ai connu des gens qui avaient des loups récupérés orphelins et qui vivaient en "liberté" avec eux ... bien sur ce n'était pas en france

Message édité le 24/05/10 à 11:43

Par Mystic2 : le 24/05/10 à 11:42:06

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Mais un loup... ca reste un loup c'est pas le "youki a sa maman"...

Par weedoo13 : le 24/05/10 à 11:43:25

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est justement ça qui est beau je ne parle pas du chien qu'on poupoune et qui dors au pied du lit, je suis pas du tout du genre youki a sa maman

Par weedoo13 : le 24/05/10 à 11:45:15

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour donner un exemple :[url] http://fr.wikipedia.org/wiki/Chien-loup_de_Saarloos[/url]

Par Mystic2 : le 24/05/10 à 11:47:42

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Le Sarloos, le loup Tchèque sont des bombes a retardement...
Tous les pros du loup ainsi que les passionnés insistent sur le fait qu'un sarloos (pire qu'un Tchèque) n'est NI un chien NI un loup...
Ca retse un hybride.... qui une minute sera chien et la prochaine sera loup...

Par weedoo13 : le 24/05/10 à 11:51:37

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 je dis que c'est ceux que je préfèrent mais ce n'est pas des animaux que l'on peut avoir comme ça c'est sur et certain !!!!

Par Pitch : le 24/05/10 à 12:00:25

Déconnecté
 Un loup sa reste un loup, pour moi c'est dans la nature, loin des humains
mon mari aurait aimé avoir un sarloos mais je suis contre pour moi c'est pas un chien a domestiquer

Par maud : le 24/05/10 à 12:32:23

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 11 ans ca commence a faire tard...

l'exitation que provoque les saillies ca peut nuire au vieux chien. Est il suivit regulierement par un veto ? faudrait pas qu'il vous c*aque entre les doigts pendant les saillies... D'autant + il me semble que les chowchow n'ont pas le meilleur physique niveau respiration. Non? ( pas sur...)

Par weedoo13 : le 24/05/10 à 13:09:26

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 lui n'a pas de problème de respiration car il a le museau des femelles : plus long, moins de plis et il est suivi très régulièrement par un véto mais je lui dirais de faire une visite pour voir ce qu'en pense le véto et pour faire des tests de toute façon

Par Pitch : le 24/05/10 à 15:07:02

Déconnecté
 Oui et encore faut il qu'il sache saillir et qu'il en est la force car l'air de rien sa leur tire pas mal dessus.
Bref bon courage

Par al : le 25/05/10 à 00:59:12

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
disons qu'à mon gout, ça fait un beau paquet d'emm**** pour un chiot qui, au final, risque fort de ne pas ressembler à son père...
encore, ça serait une femelle (pas de 11 ans évidemment), qui ferait une portée non LOF, où tu gardes un chiot et tu replaces toi meme les autres... bon, soit! la mère éduquant le chiot, il prendra probablement une bonne partie de son caractère.
mais le fils d'un male...mouais, jvois pas énormément d'exemples de croisés dont on peut dire "c'est le portrait craché de son père".
sauf dans le cas d'UN couple de chiens que j'ai connu, la chienne croisée bouvier bernois et le mâle colley.. la moitié des chiots ressortait très typé bouvier, l'autre moitié trèèès typé colley, et ça, plusieurs portées de suite

Par Pitch : le 25/05/10 à 08:04:47

Déconnecté
 Pour le paquet d'em*** je suis bien d'accord AL
pour le reste je vais encore te contredire pour cette fois
mais je parle en connaissance de cause, le père peut tout a fait resortir et retransmettre pas mal ,en tout cas au moins autant que la mere soit 50/50!
En faite tout dépend de s'il est "traceur" comme on dit dans notre jargon .
Je vois mon mâle pepper , tu sais mon grand fou roux et blanc , il transmet ENORMEMENT tant physiquement que mentalement ! Vu et approuvé sur plus d'une portée!
Surtout sur ses fils d'ailleurs mais aussi sur ses filles.
Faudra que je te mettes des photos car physiquement c'est flagrant
bon après c'est un chien acheté pour ses origines en sachant que deja son père est lui même un " traceur" ...
Et donc vu que deja petit pepper lui ressemblait en tout point ... Y'avait de grande chance pour qu'il le soit lui aussi.
Là ne sachant rien sur la lignée de se chow chow difficile de predire en effet qu'il marquera ses petits ...
C'est pour sa que l'elevage c'est un travail , travail de selection en fonction des lignées, des modèles et caractères...
Quand on veut un chien bien précis et en plus avoir une descendance a peu prêt sûr il vaut mieux taper dans du LOF ... Comme je le disais plus haut le lof c'est pas juste un bout de papier pour la gloriole mais bel et bien dans un but et un travail bien précis

Par mihakeeper1 : le 25/05/10 à 08:12:31

Déconnecté
 Pitch,

évidemment que le père transmet pas mal de gênes. Et c'est souvent via le père que les "lignées" sont citées pour le chien (autant la lice que le reproducteur doivent être sélectionnées rigoureusement !).

Mais, c'est aussi souvent la lotterie dans le sens où on ne peut jamais savoir par avance ce qu'il va transmettre. Ce sera un mix de "caractéristiques" physiques et mentales, autant le bon que le mauvais...

Et je pense que c'est de ça dont Al voulait parler ! Tu peux très bien avoir un chiot qui ressemble son père physiquement, mais qui n'aura pas du tout le même caractère (surtout si on prend en compte les deux premiers mois de vie les plus importants ).

Bref, à moins de faire clôner son chien, on ne retrouvera jamais son loulou...

Par Luna74 : le 25/05/10 à 09:52:34

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Moi c'est pas la ressemblance qui me choquerait , mais le faite de faire naitre des chiots pour en garder un seul

Il faut laisser ça aux éleveurs

Par Maevan : le 25/05/10 à 12:05:40

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
A moins d'acheter une femelle Chowchow...

Perso si une personne venait me trouver en me disant : je veux faire saillir votre chienne par mon mâle, garder un seul petit et vous laisser vous demerder avec les autres + la gestation + la mise bas...

Je pense pas que j'accepterais. (pour être honnête il faut dire que j'ai aucune intention de faire reproduire ma chienne et que d'ici deux mois on prendra rendez-vous chez la véto pour la faire stériliser)

D'autant que je ne me vois pas assumer la responsabilité du devenir des petits chiots...

Si c'est le caractère qui l'intéresse : autant prendre un chiot à la SPA et le faire éduquer par le vieux non ?

En plus ce sera moins de complications pour le vieux et pour vous !

Et puis c'est bien beau de faire un procès aux éleveurs. Mais vu que c'est leur métier, qu'ils en ont l'expérience, autant leur laisser la tache de "produire" et d'éduquer les chiots.

Après il y a des cons partout, mais moi, quand je vois le professionnalisme des éleveurs de ma chienne, et combien elle est bien dans ses pattes... Et bien ça me montre que c'est vraiment un métier à part entière et que moi même je ne m'en mêlerais pas...

Message édité le 25/05/10 à 12:06

Par Jasso : le 25/05/10 à 12:39:03

Déconnecté

40 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjours,

Premièrement ce n'est pas parceque la femelle et le male sont noire que tout les petits seront noire il faut voir ce qu'il y a derrière. J'ai une femelle de 2ans LOF noire et je la ferait reproduire qu'avec l'accord de l'éleveur et avec un mâle de son choix, car le chowchow a quand même pas mal de problème de peau et le caratère bof bof si on fait pas attention. Moi la mienne c'est une crême et je veux garder ça.

Par Pitch : le 25/05/10 à 14:06:22

Déconnecté
 + 1 maevan

mihakeeper: idem pour le caractère , généralement ça va de paire, si les parents ont bons caractères généralement les chiots en hériteront aussi, après a ce niveau là c'est plus complexe car il y a d'autres facteurs qui vont afflués sur le caractère du chiot : sociabilisation, education, vecu du chiot, mauvaises experiences etc ...
Mais bon comme je l'ai ecrit ce n'est pas du tout dit qu'il transmette quoi que ce soit on est bien d'accord la dessus je vous rejoint.
Après ya l'effet psychologique de se dire "j'ai le fils de MON chien"
mais voilà il ne faut pas voir que cela et aussi peser le pour et le contre et penser aussi au devenir des AUTRES chiots ! Car il n'y en aura sûrement pas qu'un surtout sur un chow chow

Par pascale : le 25/05/10 à 14:39:28

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 de tte façon, avt même de poster des annonces pour trouver la femelle, faudrait déjà être sur qu'il est exempt des tares les plus connues..

as tu fais une radios des hanches? et le reste?

Perso, ayant uen chienne akita LOF, j'aurais gentimment envoyé promené un proprio de male akita non LOF qui m'aurait proposé une saillie "gratuite" contre un chiot...

Eh oh! faut se réveiller! une saillie d'un chien de 11 ans non LOF.. ça ne vaut R-I-E-N!
En revanche, un chiot bien typé, ça se monnaye souvent....

Pis bon, qd on a une chienne LOF, on fait reproduire en LOF, ça parait logique....

Par weedoo13 : le 25/05/10 à 16:15:15

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
Il n'a jamais demandé a ce que ça soit une femelle LOF

Puis c'est pas moi qui faut envoyer balader, c'est pas pour moi bordel

Message édité le 25/05/10 à 16:16

Par mihakeeper1 : le 25/05/10 à 16:19:59

Déconnecté
Weedoo,

c'est quand même toi qui a choisi de l'aider non ?

Donc je pense que tu savais à l'avance à quoi t'attendre. Ceci est un forum... on s'exprime.

Tant que ça reste courtois, je ne vois d'ailleurs pas le problème

Par weedoo13 : le 25/05/10 à 16:26:04

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je lui ai dit qu'il se débrouille, que j'avais fait quelques posts et que si j'avais une réponse, je lui dirais maintenant c'est pas pour moi, je suis plus du genre a récupérer les âmes vagabondes
Même si je n'aurais pas fait comme lui, je respecte son choix tant que le max est fait pour les petits niveau santé ect ....ps tous les tests qu'il a fait son nikels, sa proprio est limite parano avec ce chien tellement elle y tient

Par weedoo13 : le 04/06/10 à 16:45:30

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon, pour ceux que ça interesse il semblerait qu'on ai trouvé une chienne pour Patton, elle est en chaleur depuis 3 jours et elle est fauve

je vous ferais connaitre l'évolution

une photo du (peut etre) futur papa :

svp aucune réflexion ce n'est pas pour moi je le rappelle ....

(en attendant s'il y a des ptits bouts, vous serez bien contents de voir les photos )

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval