Défrisage , vos experiences
Sujet commencé par : Qualy35 - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par RivermistPar Qualy35 : le 26/05/10 à 13:33:13
Dire merci | Alors voila j'ai les cheveux très bouclés et je ne les supporte plus , tout le temps obliger de faire gaffe , de les attacher , sa gonfle c'est moche et sa ne me va pas , c'est lourd , c'est moche bref j'envisage carrément le défrisage. Je voudrais des avis car je veux bien me renseigner avant de faire quoi que ce soit ! |
Par laptitechoucroute : le 26/05/10 à 13:37:40
Dire merci | jamais de ma vie je laisserais un fer à lisser toucher à ma choucroute Ok ca t'aide pas, mais meme s'ils m'énervent, que je me bats pour les demeler, qu'ils me tiennent chauds, et j'en passe...je trouve que c'est pas commun, c'est ma marque de fabrique, j'y tiens |
Par sheytana : le 26/05/10 à 13:45:58
Dire merci | J'en fais de temps en temps, ça marche bien Tu veux savoir quoi? |
Par Bibapeloua : le 26/05/10 à 13:47:51
Dire merci | Je déconseille fortement ... Une copine l'a fait, parce qu'elle supportait plus sa tignasse ben elle a vite regretté ... Déjà niveau qualité du cheveux, ils ont été complètement bouzillés ... Ils avaient beau être non-frisés, ils étaient horribles ! Et enfin quand ça à repoussé ... Mon dieu ça lui avait cramé 1 cheveux /2, donc quand ça a repoussé ben ça a fait ... Une belle crête au milieu de la tête !! Elle a du porter un bandeau pour cacher ses cheveux pendant plus d'un an ... |
Par sheytana : le 26/05/10 à 13:53:55
Dire merci | C'est surtout qu'elle a du faire de la merde comme défrisage et/ou aller chez un mauvais coiffeur J'en fais depuis des années, ma mère aussi, ma tante aussi, ma cousine aussi, on a jamais eu de problèmes, et encore moins de crêtes |
Par Qualy35 : le 26/05/10 à 13:57:03
Dire merci | laptitechoucroute ---> c'est clair que c'est pas commun , en tout cas chapeau a toi ! sheytana ---> Quel est ta nature de cheveux ? Heuu ba je veux avoir des avis négatifs ou positif , bref voir un peu ce que les gens en pensent Bibapeloua · --> A ouai ?! Tu me fais peur ! C'est dingue! Elle avait déja les cheveux abimés d'avance ? Message édité le 26/05/10 à 13:58 |
Par sheytana : le 26/05/10 à 13:57:10
Dire merci | J'ai des cheveux frisés très fins, et un cuir chevelu sensible et j'ai jamais eu de crêtes |
Par laptitechoucroute : le 26/05/10 à 14:05:49
Dire merci | moi j'ai déjà les cheveux super abimés sans défrisage, j'ose pas imaginer le carnage et en fait j'aurais trop peur d'avoir l'air con, de ne plus me reconnaitre |
Par Qualy35 : le 26/05/10 à 14:09:44
Dire merci | Haa super sheytana c'est ce que je veux entendre (je blague) Moi aussi cheveux très fin et cuir chevelu sensible Ca t'as couter combien si c'est pas indiscret ? Et sa dure combien de temps ? |
Par laptitechoucroute : le 26/05/10 à 14:23:28
Dire merci | Gardez vos cheveux frisés, gardez vos cheveux frisés Ok, je sors, je suis loin t'as pas une petite photo qu'on voit ce que ca donne?? |
Par crazyofhorse : le 26/05/10 à 15:51:12
Dire merci | J'ai des cheveux ondulés et y a rien à faire, je ne les supporte pas Donc pour cet été, j'hésite à me faire défriser en salon mais le souci, c'est que j'ai déjà des cheveux complètement bousillés à cause du fer à lisser que j'utilise chaque jour donc après défrisage, j'ai un peu peur du résultat Ma mère, qui boucle aussi, en fait régulièrement depuis des années et elle a jamais eu aucun problème ... |
Par arwen73100 : le 26/05/10 à 17:35:09
Dire merci | moi aussi cheveux frisés ! Alors j'ai fait un défrisage en salon: résultat cheveux toujours frisés et en plus abimés ! Défrisage maison: idem ! Je comprends pas pourquoi les défrisages ne marchent pas sur moi ... En plus, j'ai des cheveux très secs et abimés donc les défrisage me les abiment mais pour rien en plus ! |
Par Loustix : le 26/05/10 à 17:37:54
Dire merci | Je le faisais un temps... Je veux épais et petites boucles... Niveau facilité de coiffage c'est bien... Mais alors niveau entretien (cheveux hyper sec) et niveau état des cheveux (super cassants) c'est pas le top... De plus je devais les laver moins souvent (ce qui ne me convient pas perso)... Donc fallait au taquet de baume et de crèmes sachant que je faisais que 3 défrisages par an... |
Par sheytana : le 26/05/10 à 17:38:35
Dire merci | Qualym> En fait je fais plutôt mes défrisages à la maison, car en salon les prix sont scandaleux Mais si c'est à faire en salon, faut demander un défrisage sans soude Et sinon, à la maison, j'en fais un pour enfant, activilong, je le trouve très bien C'est une boite comme ça : Faut être deux pour le faire, mais c'est pas dur et c'est bien expliqué |
Par nesta : le 26/05/10 à 17:39:32
Dire merci | tout pareil que Loustix je ne referai pas ça m'as pourri les cheveux j'ai mis bien 2 ans a les recupérer ils etaient raides ah ça c'est sur mais pouah qu'est ce qu'ils etaient reches |
Par 4patt : le 26/05/10 à 18:20:31
Dire merci | j'ai les cheveux mi européen mi africain on va dire j'ai le cuir chevelu sensible, des cheveux sec, cassant, abimé, trèèèès frisé, raide comme des bout de bois, rêche tout ca au naturel le bonheur a l'état pure en clair d'ailleurs mes cheveux c'est tout simple je les hais je défrise tout les 3-4 mois en faite quand je sais plus quoi en faire et que sa me met au bout du rouleau je défrise toute seule a la maison comme une grande avec des défrisant sans soude et no souci c'est une amie coiffeuse africaine qui m'a appris a les faire et depuis je suis autonome après le défrisant mes cheveux sont pas beaucoup plus abimé qu'au naturelle mais il faut bien suivre les instructions a la lettre et acheté le bon défrisant en fonction de sont type de cheveux arwenn ca n'a pas fonctionné alors faut absolument que tu nous mette une photo de tes cheveux parce que c'est carrément dingue ca Message édité le 26/05/10 à 18:21 |
Par julot : le 26/05/10 à 18:34:20
Dire merci | Moi je les ai déjà fait défriser plusieurs fois en salon de coiffure, une fois le produit était trop fort, je me suis retrouvée avec une mèche en moins devant En plus ils sont pas vraiment lisses, faut quand même faire un brushing après. Maintenant je préfère le fer à lisser. |
Par Qualy35 : le 26/05/10 à 20:05:25
Dire merci | Ok merci tout le monde Les avis sont partagés a ce que je vois , perso je préfererais le faire en salon A voir pour le prix ! Pour celle pour qui cela a marcher , vous etiez obliger de faire quand meme un broshing comme julot ou c'etait nikel ? |
Par Loustix : le 26/05/10 à 20:12:03
Dire merci | A chaque shampooing j'avais l'impression de revenir d'un centre de chimiothérapie... Je perdais mes cheveux par touffes entières ! Et comme précisé plus haut, que 3 défrisages par an... |
Par Qualy35 : le 26/05/10 à 20:19:38
Dire merci | Puré loustix Je pense que sa varie d'une personne a l'autre . Tu me refroidis quand meme ... |
Par Loustix : le 26/05/10 à 20:45:49
Dire merci | Depuis que j'ai arrêté en tout cas j'ai jamais eu d'aussi beau cheveux... Bien épais et brillant... C'est bien revenus, mais bon clairement quand tu défrises chimiquement faut préserver tes cheveux donc tout ce qui est lavage, piscine, soleil (ils se décoloraient blonds par en droit de façon naturelle et sympa d'ailleurs), chapeaux... ça abime... |
Par Wickedgame : le 26/05/10 à 21:35:50
Déconnecté | J'ai fais une fois (j'ai les cheveux frisés très fins) bah PLUS JAMAIS. Déjà je trouve le résultat pas naturel mais en plus y'a pas pire pour te bousiller les cheveux... Maintenant je préfère soit les laisser naturel (à 25 ans je les accepte enfin) soit je les lave le soir, les attache la nuit bien plaqués la nuit et le matin je fais la moitié au fer à lisser (car la moitié supérieure est déjà lisse vu qu'elle a séché plaquée). Ca épargne mes cheveux et le résultat et très bien et rapide, en tout cas pour moi! |
Par sheytana : le 26/05/10 à 21:46:01
Dire merci | Non moi pas de brushing après |
Par laptitechoucroute : le 26/05/10 à 22:35:50
Dire merci | c'est bien ce que je disais : gardez vos choucroutes |
Par arwen73100 : le 27/05/10 à 14:38:26
Dire merci | 4patt: pourtant j'ai pris le produit que tu m'avais conseillé .... Juste après le défrisage ils faisaient plus raides, puis après le shampoing quelques jours après c'étaient comme avant ! C'est fou quand même que les défrisages ne marchent pas sur mes cheveux pourtant ils sont pas si frisés que ça ... J'essaierais de faire des photos et de les mettre ! |
Par 4patt : le 27/05/10 à 18:08:37
Dire merci | Pour celle pour qui cela a marcher , vous etiez obliger de faire quand meme un broshing comme julot ou c'etait nikel ? si je fais un brushing juste après c'est la cata en faite mes cheveux redeviennent comme il étaient au départ cad frisé et moche ptain quand j'y pense comme je les déteste mes cheveux c'est bien ce que je disais : gardez vos choucroutes ouai non mais attend toi encore tes cheveux ils sont souple il retombent il bouge quoi moi si je les laisse au naturelle sa me fait la même coupe que les Jackson five c'est pas pareil du tout c'est trop laid mes cheveux au naturel |
Par arwen73100 : le 27/05/10 à 18:30:00
Dire merci | 4patt: donc quand tu fait un défrisage tu laisse dècher au naturel ? Car moi après le défrisage j'ai fait un brushing. C'est peut-etre ça qui a fait foirer le truc ? |
Par 4patt : le 27/05/10 à 19:24:50
Dire merci | arwen sur moi le brushing après le défrisage on a testé une fois et mes cheveux sont redevenue pile poil comme avant le brush autant dire que j'étais raide dégouté et c'est aussi la que j'ai perdu le plus de cheveux moi je fait mon défrisage après avoir appliqué tout les produits de la boite je coiffe tout doucement mes cheveux avec les doigt surtout pas avec un peigne ou une brosse car les cheveux ont subit un traitement lourd alors faut les manipulé avec une très grande précaution ensuite pour ma part je fais une natte pour les cheveux les plus long et les autres je les attaches avec des barrettes ensuite je met un bonnet et la il vont sécher toute la nuit mais doucement sans traumatisme je les coiffe les jours suivant toujours avec les doigts une semaine plus tard minimum je fais 1 premier shampooing après le défrisage et c'est seulement a partir de la et uniquement si je sens que les cheveux on repris leur tonus que je commence a les coiffer avec un peigne pour info moi au départ j'ai été aidé par une coiffeuse afro qui avait juste 40 ans de métie et qui connait les défrisage et leur évolution, comme sa poche et si certain cheveux ont besoin d'un brushing pour "confirmé" y en a d'autre au contraire ont besoin d'être laissé tranquille au repos et ce'st souvent les cheveux fragile qui en ont besoin et s'est sure que si de suite après le défrisage (j'inclue les jours suivant) ont "maltraite" nos cheveux avec des coups de peigne, brosse, produits en tout genre, shampooing, ben forcément ils vont se casser, partir par très grosse poignée, s'abimer etc etc...... |
Par arwen73100 : le 27/05/10 à 20:58:36
Dire merci | Ok merci du conseil alors! Ca me donnerait presque envie de réessayer ! Pour voir si en faisant défrisage et laisser tranquille il reste lisse ... Par contre autre galère des défrisages: enlever le produit, cette grosse pate blanche qui défrise. J'ai mis au moins 30 min a l'eau chaude pour essayer de tout retirer avec le shampoing c'était affreux et ça me faisait plein de noeuds ... Une astuce ? |
Par Loustix : le 27/05/10 à 21:57:31
Dire merci | Non pas de brushing, le défrisage dénature assez le cheveu comme ça... |
Par Qualy35 : le 26/10/10 à 00:39:36
Dire merci | Bon je remonte ce post , j'ai enfin craqué , j'ai acheter du défrisage chez carfour ACTIVLONG pour cheveux fin et fragile ! Je le fait mercredi , j'essairais de faire des photos |
Par arwen73100 : le 26/10/10 à 09:44:43
Dire merci | Moi j'en ai refait un la semaine derniere. J'ai les cheveux un peu mois frisés mais pas raide du tout ... Juste un poils moins frisé ... Donc, je veux bien savoir ce que ça a donné toi !! |
Par majorelle : le 26/10/10 à 11:37:00
Déconnecté | je ne sais pas si leconseil a été donné, mais pour ce type de cheveux "frisouillis ingérables" lemust c'est lelissage brésilien, ça tient 2 à 4 mois, ça ne dispense pas d'un petit brush, mais on peut sortir sans raser les murs par temps humide !!!! |
Par Marie74 : le 26/10/10 à 11:45:15
Dire merci | Ma colloc utilise tous un tas de shampooing/ conditionneur pour avoir les cheveux lisses, j'ai découvert ça en lisant les shampooings, je croyais qu'elle avait les cheveux raides sinon, donc ça marche plutôt pas mal! |
Par Qualy35 : le 28/10/10 à 15:34:03
Dire merci | Alors résultat ... Catastrophique Mes cheveux sont ultras secs et abimé , ultra moche , ils sont nis lisses nis bouclé , ya des mèches lisses et des meches ondulée , et ya encor + de volumes qu'avant .. Donc la semaine prochaine je prend rdv avec le coiffeur pour les faires couper court au épaules ! (la ils sont en bas des omoplates ) donc voila je regrette ! |
Par Gishouw : le 28/10/10 à 15:42:27
Dire merci | :/ Pas cool. Moi je les ai ultra raide et je les voudrais onduler On est vraiment jamais content de ce qu'on a |
Par Qualy35 : le 28/10/10 à 15:43:41
Dire merci | Oui on est jammais contente mdr Mai tu a bien de la chance , ultra lisse c'est pas trop embetant |
Par Gishouw : le 28/10/10 à 15:52:23
Dire merci | Bah on m'a souvent envié pour mes cheveux parfaitement lisses, jamais une bouclette, jamais une ondulation Mais à côté de ça c'est pas non plus la joie, ok je les aime bien, je leur trouve une couleur sympa mais : -1° J'ai pas de volume. -2° Ils s'emmêlent énormément. -3° Ils sont extrêmement fins et fragiles. -4° Si je veux me faire faire une coiffure pour un mariage ou un évènement par une coiffeuse par exemple eh bien ca tient pas ... mes cheveux passent sous les épingles, élastiques ... Donc voilà. |
Par laptitechoucroute : le 28/10/10 à 15:53:41
Dire merci | j'avais dit de ne pas toucher aux choucroutes |
Par Balezanes : le 28/10/10 à 16:10:43
Déconnecté | Les choucroutes reviennent au galop Une photo ? |
Par Rivermist : le 28/10/10 à 16:25:39
Dire merci | Sheyt ça dépend du type de cheveux... Ce qui amrche sur ton cheveu n'est pas forcément sans conséquence sur un cheveu d'une autre nature. A part mes amies métisses et une de mes cousine métisse aussi, je ne connais personne qui s'en soit bien sorti avec des défrisages. Qualy mtnt tu sauras... Vaut mieux que tu apprennes à t'occupper de tes cheveux bouclés que de renier leur nature... ils continueront de te faire payer au centuple crois moi. Ne le coupe pas, laisse les longs et fais leur plein de soins. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous