Forum cheval
Le salon de discussion

Impot et frais kilométriques

Sujet commencé par : Ocgerenie - Il y a 63 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie
Par Ocgerenie : le 28/05/10 à 09:13:21

Déconnecté
cette année, je compte déduire mes frais kilométriques de ma déclaration.

en gros, je fais 20km aller pour aller taffer, je rentre le midi chez moi pour repartir 1h après.

donc en journée je fais 80km

je sais que je n'ai le droit de décompter qu'un aller retour par jour, soit 40km pour moi

sur 5 jours et sur 47 semaines (52 semaines - 5 semaines de congés (5 semaines de 6 jours))

est ce que c'est bon jusque là ?

je sais aussi que si j'utilise le barême kilométrique de la déclaration d'impot j'ai pas obligation d'avoir les justificatifs de carburants (d'ailleurs je pense jamais à les garder, vu que je fais un plein tous les 10 jours je dis pas la masse)

ma voiutre c'est une 8 CV

bref je voulais surtout savoir si je suis ok dans mes calculs, si j'ai le droit de les décompter de ma déclaration (toujours ca de moins à payer, je roule pas sur l'or) et savoir qui le faisait ?

Messages 41 à 63, Page : 1 | 2

Par plante41 : le 28/05/10 à 10:11:40

Déconnecté

4985 messages

69 remerciements
Dire merci

On a oublié de déduire les repas pour les frais réels de zhomme!!!
Bon on se rattrappera l'année prochaine, surtout que moi aussi je déclarerai des frais réels (maison à 30 km du boulot )

Par nesta : le 28/05/10 à 10:28:38

Déconnecté

25541 messages
Dire merci
 moi rien qu'avec 20 km par jr c'est avantageux les frais reels par contre pour les repas ça m'interesse aussi allez hop on grignote on grignote

Par Ouassou : le 28/05/10 à 10:57:42

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Je n'ai aussi qu'un tout petit kilométrage entre domicile et lieu de travail et le système frais réels reste intéressant, encore plus avec les frais de repas.

Concernant le fait que l'on mange chez soi, ça les impôts ils n'en savent rien, la seule chose qui a l'air d'entrer en ligne de compte c'est qu'il n'y a pas de moyen de restauration sur le lieu de travail

Autre chose aussi concernant le maximum de 80 km/jours (40 aller + 40 retour), il semblerait que l'on puisse en déduire davantage dès lors que l'un des conjoints (pour les couples faisant déclaration commune) bosse près de son domicile.
Cela doit même faire moins de frais kilométriques à déduire, pour les impôts, que lorsque les conjoints déclarent 80 km/jour chacun.

Par ninidogskin : le 28/05/10 à 11:03:31

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 moi je declare 100km/jour, mais les impots ne retiennent que 80

Par casimir : le 28/05/10 à 11:38:25

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ninidogskin > tu a vus ça ou qu'il prenanit que 80 km

si tu peut justifier plus de 80km par jour , ils prennent ce que tu déclare

Par Ocgerenie : le 09/06/10 à 20:40:35

Déconnecté
 juste pour info, je viens de faire ma déclaration avec mes frais (il me rembourse 346 € ) et sans mes frais j'étais de 146 € de ma poche, le choix est vite fait

Par nesta : le 09/06/10 à 20:43:42

Déconnecté

25541 messages
Dire merci
 moi pareil avec les 10% je paye 600 euros et avec les frais reels 350 euros

Par Ocgerenie : le 09/06/10 à 20:46:57

Déconnecté
 gros doute j'ai quand meme été demandé à mon père savoir ce qu'il en pensait niveau calcul et tout, j'ai pas envie de devoir rembourser et pis 346 € vais en avoir besoin

Par sheytana : le 09/06/10 à 20:51:19

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
On peut faire ça mais je savais pas!

Ça change ma vie

Par nesta : le 09/06/10 à 20:54:23

Déconnecté

25541 messages
Dire merci
 ouiiiiiiiiii moi aussi ca va me changer la vie

Par Paulyneee : le 09/06/10 à 20:55:41

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
mon chéri est en train de le faire et c'est bien chiant ! Mais c'est bien avantageux quand on fait de la route !

Par nesta : le 09/06/10 à 21:02:24

Déconnecté

25541 messages
Dire merci
 ben c'est avantageux meme si tu en fait pas

Par Paulyneee : le 09/06/10 à 21:06:27

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Mais pourquoi tout le monde ne le fais pas ?
Mon copain ne l'a fait pour la première fois que l'année dernière quand il a commencé a faire la route

Par kefiretlome : le 09/06/10 à 21:44:57

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Et comment ça marche pour les repas ? Si il y a effectivement une restauration sur place, mais que de toute façon ce n'est pas gratuit ?
Je suis interim, et suivant les endroits, il faut apporter son casse croute (on peut le déduire, celui là ?) ou alors, il y a une cantine, mais il faut que j'achète un ticket (que je n'ai pas gardés ! Je peux déduire le forfait ?)
Je fais les frais réels depuis 3 ans, mais je ne comptais que mes kilomètres....

Par Dory : le 10/06/10 à 09:21:10

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 Les frais de trajet domicile - travail

Les frais exposés pour votre trajet domicile - travail sont déductibles, mais pour un kilométrage limité.

Vous habitez à moins de 40 km (ou à 40 km) de votre lieu de travail

Lorsque la distance séparant votre domicile de votre lieu de travail n'excède pas 40 km (soit 80 km aller-retour), vous pouvez prendre en compte l’intégralité du kilométrage dans le calcul de vos frais de transport.

Vous habitez à plus de 40 km de votre lieu de travail

Lorsque la distance séparant votre domicile de votre lieu de travail excède 40 km (soit 80 km aller-retour), la prise en compte du kilométrage ne s’effectue que pour 40 km.

Cependant, l’intégralité de la distance peut être prise en compte si vous justifiez cet éloignement par des circonstances particulières liées notamment à l’emploi occupé ou à des circonstances familiales ou sociales particulières, autres que des convenances personnelles.
A titre d’exemples :
- difficulté à trouver un nouvel emploi à proximité de votre domicile
- précarité ou mobilité de l’emploi que vous exercez
- exercice d’une activité professionnelle par votre conjoint à proximité du domicile commun…

Dans ce cas, vous devez joindre une note explicative à votre déclaration de revenus, précisant les raisons de cet éloignement.

A NOTER
Vous ne pouvez déduire qu'un seul aller-retour par jour, sauf si vous pouvez faire état de contraintes particulières, telles que des problèmes personnels de santé, l’existence au domicile de personnes nécessitant votre présence, des horaires de travail atypiques.

Les frais de nourriture

Votre activité vous oblige à prendre certains repas hors de chez vous ? Vous pouvez déduire les frais supplémentaires que vous engagez par rapport au prix d'un repas pris à domicile. (La valeur du repas pris au foyer est évaluée pour 2009 à 4,30 €).

Les salariés qui optent pour la déduction des frais réels sont autorisés à faire état des dépenses supplémentaires sur les repas pris sur leur lieu de travail lorsqu’ils ne peuvent rentrer les prendre chez eux en raison de leurs horaires de travail ou de l’éloignement de leur domicile.
Le montant retenu est différent selon les situations :

Vous ne disposez pas d’un mode de restauration collective sur votre lieu de travail ou à proximité

- Si vous avez les justificatifs complets et précis, le montant des frais supplémentaires est égal à la différence entre le prix du repas payé et 4,30 € ;

- Si vous n’avez pas de jusficatif détaillé, les frais supplémentaires sont évalués à 4,30 € par repas.

Vous disposez d’un mode de restauration collective sur votre lieu de travail ou à proximité

Vous pouvez, le cas échéant et si vous avez les justificatifs, déduire le montant des frais supplémentaires égal à la différence entre le prix du repas payé « à la cantine » et 4,30 €.

Dans tous les cas, vous devez déduire des frais de nourriture la participation de l'employeur à l'acquisition de titres-restaurant.

Source : Lien

Par Ocgerenie : le 10/06/10 à 10:24:06

Déconnecté
paulyne, c'est la première année que je le fais car l'an dernier j'ai payé des impots pour la 1ere fosi (27 € )

Dory, je ne déduis qu'un aller retour soit 40km mais en réalité je fais 80km (je ne peux pas justifier autrement car je pourrais trés bien rester en ville manger, ou apporter ma bouffe vu qu'on a une cuisine au boulot

Par tipouni : le 10/06/10 à 12:25:56

Déconnecté

2059 messages

31 remerciements
Dire merci
Mais pourquoi tout le monde ne le fais pas ? 

parce que bien souvent, derrière, il y a un controle fiscal, et que moi la première, même si j'ai un gros que dalle à cacher, je n'ai aucune envie d'avoir à sortir plein de justificatifs ....

Par karine59 : le 10/06/10 à 13:15:01

Déconnecté
 Parce que ce n'est pas toujours rentable.

Si tu habites tout près de ton boulot, que tu vas pas en voiture (transport en commun), que tu as une cantine.... Bref il y a plein de cas ou les 10% sont plus rentable que les frais reel.

C'est un calcul à faire. Mon mari déclare en frais fixe, car il bénéficie d'une indemnité de déplacement non imposable, si il veut déclarer en frais reel, il doit réintégré cette indemnité en imposable, et il est perdant.
Certaines personnes ont des vehicules de fonction aussi.

En cas de controle il faut prouver que tu as bien cette distance (ce n'est pas dur) tel véhicule de telle puissance et que tu as travaillé autant de jour.
Ensuite pour les repas, il faut prouver que tu n'as pas de moyen de rentrer chez toi, et ensuite, qu'il n'y a pas de cantine;...
Bref tout un tas de truc.

Généralement c'est quand même rentable pour les gens qui ont de la route. Puis ce qui est rentable pour l'un ne le sera pas pour l'autre.

Celui qui déclare 15000 euros de revenus imposable c'est complètement différent de celui qui en déclare 30000 euros. Les 10% variront du simple au double.

Par karine59 : le 10/06/10 à 13:21:15

Déconnecté
 Pour le kilometrage par exemple avec une voiture de 5cv, 200 jours travaillés par an à 30 km par jour les impots donnent 2845 euros de frais reel.

Donc si tu déclares plus de 28450 euros par an de revenus les frais reels ne sont pas rentables, et inversement.

Par Ocgerenie : le 10/06/10 à 13:59:35

Déconnecté
tipouni, franchement pour les kms les justificatifs ils sont vite trouvé, le nombre de km entre de ton taf et ton boulot, le nombre de chevaux de ta voiture et le papelard signé du boss comme quoi t'as bossé X jours

et pis un controle fiscal, ils perdent plus de temps là dessus pour moins d'argent à récupérer que sur des gros bonnets

et si yavait controle fiscale systématique suite aux frais km autant les supprimer de suite et ne pas les proposer

Par tipouni : le 10/06/10 à 20:57:15

Déconnecté

2059 messages

31 remerciements
Dire merci
 Pas dit que c'est systématique ocre.... j'ai dit "souvent", et j'ai bien précisé que MOI, l'administration fiscale avec qui je travaille quasi au quotidien, le moins je les vois de près, le mieux je me port !!! ce n'est qu'une indication...

Par Yann22 : le 11/06/10 à 10:36:17

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
 Une manière relativement simple également d'indiquer que l'on ne cherche pas (trop?) à gruger le fisc avec ses frais réels: les factures d'entretien du garage qui stipulent le kilométrage. J'ai déjà vu des personnes se faire allumer parce qu'il avait déclarer 20.000 kilomètres de frais de déplacement alors que la distance parcourue par leur véhicule entre deux révisions annuelles n'était que de 15.000. Là, ça fait mal

Mais bon, perso, ça fait dix ans que je suis aux frais réels, je n'ai jamais eu de contrôle fiscal là dessus. Ca me tombera peut-être un jour dessus, on verra bien à ce moment là

Par Ocgerenie : le 11/06/10 à 10:50:50

Déconnecté
ben j'ai déclaré en gros 8400 km de frais réel, comparé aux 20 000 km que ma voiture se bouffe en un an, je suis loin de vouloir arnaquer le trésor public

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval