Par Kat... : le 31/05/10 à 14:24:19
Dire merci | Dors... Mes lèvres sont encore glacées de ce baiser que j'ai posé ce matin sur ton front déjà froid. Le dernier... Il avait le goût amer du vide et de l'absence. Je t'ai cherché du regard, mais tes yeux étaient fermés... et je sais que désormais ils ne s'ouvriront plus. Comme les volets de chez toi... Plus rien n'a de sens aujourd'hui, et le soleil brulant ne saurait réchauffer ton corps glacial. Puisses ton arrivée là-haut être plus sereine et heureuse que ne l'a été ce long voyage qui n'en terminait plus. Je serai à la hauteur, je te le promets. Je veillerai sur la famille. Je veux juste que tu sois bien. Je pense à toi... |
Par Gishouw : le 03/06/10 à 18:53:33
Dire merci | Ne regrette pas Kat, ne regrette pas. Tu sais moi aussi ma grand-mere était également le ciment de la "famille" et elle est décédée, plus personne ne se voit pourtant qu'est ce qu'on est nombreux. Mais elle est plus là alors ... et on s'en porte pas plus mal finalement, j'adorais aller la voir mais quand je croisais les membres de ma "famille", pas un regard, pas une parole, je n'y allais que pour elle, uniquement pour elle. Ne regrette pas, ta réaction prouve à quel point tu aimais ta mamie, rien d'autre. Si ta famille t'en veut pour ça, ils ont rien compris. |
Par Chrysalis : le 03/06/10 à 19:30:33
Dire merci | en as tu discuté avec eux?je doute que des gens suffisamment intelligents puissent t'en vouloir honnetement... cette façon de proceder,j'y ai eu droit pour mes 2 enterrement,on se retrouvait entre famille et amis,on a celebré en ouvrant du tres bon vin(mon pere l'avait promis a mon grand pere) et en inaugurant un fut de biere(qu'on devait faire avec mon cousin) personne n'a jugé ça déplacé. mais j'ai eté a 2 doigts de reagir comme toi quand on a porté un toast a mon cousin.j'ai ravalé mon "mais il ne sera plus là"pour ne pas remettre un coup de poignard a ses parents. ne t'inquiete pas,les gens peuvent comprendre ta reaction.et toi,de ton coté,comprends egalement la leur.leur message,c'est "la vie continue,celebrons sa memoire" enfin je crois...je ne juge pas,je te le dis avec ma maigre experience. pour ce qui est des discussions sur l'heritage,c'est peut etre pour "exorcicer" le malheur,en parlant de choses terre a terre. |
Par Mystic2 : le 03/06/10 à 19:41:50
Dire merci | Moi je suis contre le deuil... je suis triste, mais je ne porte pas le deuil, c'est a dire que si j'ai envie de faire la fête le soir, c'est pas du tout un manque de respect c'est juste que la vie, que MA vie continue et que c'est pas en ne souriant plus pendant quelques temps que ca va ramener le defun... Alors tu vois Kat, on a tous nos besoins et nos manière d'exterioriser et de vivre la mort d'un aimé |
Par Kat... : le 04/06/10 à 10:59:38
Dire merci | J'en ai longuement parlé à ma marraine qui avait "organisé" ça oui. Parce que comme ça n'allait pas, ma mère m'a proposé de rentrer, j'ai salué tout le monde, en pleurs. Ma marraine nous a raccompagné à la porte. Et ça a clashé. Moi j'ai refusé de partir "fâché". Ma grand-mère n'aurait pas du tout aimé. Du coup, j'y suis retournée, et on a discuté avec ma marraine. Elle m'a expliqué le partage, le fait d'évoquer des souvenirs tous ensemble, etc... Je lui ai demandé pardon, je lui ai dit que je comprenais, car je ne voulais pas faire de la peine, ni à elle, ni à ma mère qui se retrouvait déchirée entre moi et ma soeur.... Mais j'avoue, je ne comprend pas. Que la vie continue, c'est évident... Moi aussi la mienne continue. Mais quand je te lis Mystics (je juge pas hein ), ben, je me dis que moi aussi si j'avais envie de faire la fête, je la ferai, mais je ne comprend pas bien qu'on ait envie de faire la fête à ce moment là en fait . Je suis sortie le lundi soir boire un verre parce que j'en avais besoin, pareil le mercredi après l'enterrement, et hier soir mangé chez des amis, rentrée à 2h du mat. Ma vie continue, mais clairement, je n'étais pas vraiment comme habituellement, c'était juste pour ne pas broyer du noir chez moi, me changer les idées, mais pas pour faire la fête dans le même état d'esprit qu'habituellement... |
Par Mystic2 : le 04/06/10 à 11:04:36
Dire merci | Alors Kat tu comprends... puisque la reponse est là:ben, je me dis que moi aussi si j'avais envie de faire la fête, je la ferai, mais je ne comprend pas bien qu'on ait envie de faire la fête à ce moment là en fait . Je suis sortie le lundi soir boire un verre parce que j'en avais besoin, pareil le mercredi après l'enterrement, et hier soir mangé chez des amis, rentrée à 2h du mat. Ma vie continue, mais clairement, je n'étais pas vraiment comme habituellement, c'était juste pour ne pas broyer du noir chez moi, me changer les idées, mais pas pour faire la fête dans le même état d'esprit qu'habituellement... Je viens d'une famille Calabraise où le deuil est porté bien trop longtemps, ou la femme qui perd un mari se vêtit de noir et où le père qui perd un enfant ne se rase plus... Où JAMAIS une famille en deuil ne devra sourir... Ca me pèse trop cette ambiance "morbide"... Pour moi "ils" sont morts... et quoi que nous fassions ca ne les ramènera pas... Alors plus tot je me remettrais mieux je le vivrais... J'arrive pas trop a exprimer ce queje veux dire... |
Par Kat... : le 04/06/10 à 11:09:28
Dire merci | Pour moi "ils" sont morts... et quoi que nous fassions ca ne les ramènera pas... Dans un sens, je comprend, mais je trouve normal d'être triste un peu, même si ça n'empêche pas de vivre quand même. Et petit à petit, le temps qui guerrit les blessures, et on avance à nouveau. J'ai souri ces jours ci, car je suis bien entourée ... Je ne m'en empêche pas, je ne m'impose pas d'être triste... Mais je ne me voyais pas faire semblant d'être heureuse et d'aller bien, alors que mercredi midi, j'aurai juste eu envie d'être toute seule chez moi et de pleurer |
Par Mystic2 : le 04/06/10 à 11:11:56
Dire merci | Ah mais ca je dis pas le contraire... je suis triste aussi , je pleure quand même parfois... et etant quelqu'un de très solitaire, j'aime etre seule... |
Par chris : le 04/06/10 à 11:13:42
Dire merci | Oui mais les autres avaient probablement envie de se "réchauffer" le coeur ensemble Pis pour un ancien, une armée de descendants réunis, ça fait un chouette bilan de vie. Message édité le 04/06/10 à 11:15 |
Par Kat... : le 04/06/10 à 11:17:10
Dire merci | Oui, il y avait réunis ses 4 enfants, 10 de ses petits enfants (sur 11), et son arrière petite fille (son arrière petit fils n'ayant que 3 mois, il était pas là). Je sais qu'elle aurait aimé la cérémonie en elle même, une jolie messe, avec des textes qui lui ressemblaient et qu'elle affectionnait... Mais je ne sais pas si elle aurait aimé "l'après", ma grand-mère n'aimait pas spécialement recevoir, elle n'aimait pas quand il y avait trop de monde, j'arrive pas à savoir si elle aurait aimé ça ou pas. Elle était du genre à porter le deuil longtemps... |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous