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Problème annulation commande

Sujet commencé par : marie12687 - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par uranie2
Par marie12687 : le 01/06/10 à 16:28:56

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 Bonjour à tous !!

J'aurai besoin de vos lumières.

Semaine 1
Le 4 mai (donc bientôt 1 mois) j'ai passé une commande d'un lot tapis + bandes sur une petite sellerie en ligne.

Sur le site les produits étaient indiqués comme disponible.

Semaine 2
Au bout d'une semaine pas de nouvelles, j'envoi donc un mail pour savoir ce qu'il en est de ma commande (le chèque avait déjà été encaissé). Apparement ils n'ont pas les bandes en stocks et ils vont donc passer une commande chez eux et les auront en début de semaine suivante

Semaine 3
Une autre semaine passe, et, toujours sans nouvelles, je les relance. Ils n'ont pas reçu les bandes.

Semaine 4
Toujours rien... Je demande donc l'annulation et le remboursement de ma commande.

La boutique me dit ok pour l'annulation mais veut me faire un avoir sur leur boutique alors que je ne compte absolument pas repasser commande chez eux.

Suis-je obligée de prendre cet avoir ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Yann22 : le 01/06/10 à 16:35:48

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La boutique me dit ok pour l'annulation

Encore heureux s'ils sont hors délai: Lien

Suis-je obligée de prendre cet avoir ?

Non: Lien

Cf partie "avoir": L'avoir correspond à la valeur d'une marchandise restituée. Il permet un achat ultérieur. Si le vendeur est dans son tort (marchandise défectueuse, livraison hors délai...), le consommateur n’est pas obligé d'accepter cet arrangement.
Si l'acheteur revient sur sa décision, le vendeur peut, à titre commercial, lui accorder un avoir.

Par casimir : le 01/06/10 à 16:36:14

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 a mon avis il peuvent pas t'obliger a accepter l'avoir car ils auraient pas duis encaisser le chéque avant d'avoir la marchandise..

c'est quel site ?

Par Ocgerenie : le 01/06/10 à 16:56:14

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t'as le nom de la boutique (en mp si tu préfére) ???

Par marie12687 : le 01/06/10 à 16:59:05

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 kavaliri.fr

Je suis vraiment très déçue et surtout fachée par ce manque de communication

Par Ocgerenie : le 01/06/10 à 17:02:09

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connais pas

je suis passée par là sauf que moi c'est monté au proc de la république après un passage aux fraudes

Par marie12687 : le 01/06/10 à 17:10:12

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 Bon pour ma part y a pas une grosse somme d'engagée mais c'est pénible

Par marie12687 : le 01/06/10 à 17:23:11

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 Par contre il me disait que normalement je ne devais pas avoir le droit d'annuler la commande car j'ai dépassé le délais de rétractation de 7 jours !

Par Gipsy44 : le 01/06/10 à 18:50:53

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Ici, ça n'a plus rien a voir avec le délais de rétractation... Ce n'est pas que tu as changé d'avis, mais ils n'ont pas la marchandise... Pour moi, ils n'ont pas vraiment de raisons de refuser...

Par casimir : le 01/06/10 à 18:56:01

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 comme gypsi44 le délai de rétractation c'est quand tu a reçus ta commande tu a 7 jours pour changer d'avis

sinon ça serait trop facile , je note comme un site pas 'pro'

Par marie12687 : le 12/06/10 à 11:19:29

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 aaaaaaaarggggggggh ! Je viens enfin de recevoir ma commande (rappelons le, passée le 4 mai...). Et c'est pas la bonne couleur de tapis.

Je demande un BR orange et ils me filent un BR orange licht

Par Desroses : le 12/06/10 à 11:48:31

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 Tu renvoies

Par marie12687 : le 12/06/10 à 12:02:08

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 Ben c'est bien ce que je comptais faire

Par dess : le 13/06/10 à 22:03:17

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Hé ben, quel professionnalisme et qu'est-ce qu'ils sont commerciaux !!

1 mois pour avoir ta commande et en plus ce ne sont pas les bons articles ! Plains-toi et demande dédommagement..

Par marie12687 : le 14/06/10 à 11:13:53

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 Ben là j'ai envoyé un mail. J'ai la confirmation de lecture mais pas de réponse...

Je vais donc de ce pas leur passer un coup de fil.

Par dess : le 14/06/10 à 12:16:52

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Alors alors? ce coup de fil??

Par marie12687 : le 14/06/10 à 15:18:36

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 forcément ça répond pas

Par stephy92 : le 14/06/10 à 15:31:13

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bravo le professionnalisme  

Par marie12687 : le 14/06/10 à 17:20:47

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 Toujours personne qui décroche. Je vais réessayer avant d'aller à Sortilège. Je verrais ça demain sinon

Par dess : le 14/06/10 à 17:44:24

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Non didju dis!!

t'as pas une adresse??

Par marie12687 : le 14/06/10 à 20:08:43

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 Y a une adresse mail et un num de tel. J'ai laissé un message sur leur répondeur en plus du mail envoyé hier.

Mais toujours pas de réponse

Par dess : le 14/06/10 à 22:27:14

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Roooh, je sais pas comment tu fais pour rester patiente.. c'est du foutage de gue***

Par marie12687 : le 15/06/10 à 10:23:53

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 Je sais pas si c'est une impression mais je crois que plus ça va moins y a de sonneries avant que je tombe sur le répondeur

Par marie12687 : le 15/06/10 à 10:56:23

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 Bon ça y est je les ai eu mais pour qu'ils décrochent il a fallut que j'enlève la présentation du numéro

Donc au final non non c'est pas une erreur de leur part . Mais bon ils vont quand même m'envoyer un bon de retour colissimo et ils vont me faire un remboursement par virement.

Par marie12687 : le 01/07/10 à 22:47:51

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 Bon toujours pas de bon pour renvoyer le colis et personne ne daigne répondre au téléphone... Qu'est ce que je peux faire pour les affoler un peu.

Par marie12687 : le 02/07/10 à 12:32:48

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Par badgirl62 : le 02/07/10 à 12:43:54

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Salut !
Tu peux peut-être demander a 50 000 de consommateurs ce que tu peux faire dans ton cas. Je pense qu'ils seront apte a te renseigner, non?

Bon courage en tout cas, c'est du beau foutage de gu**** quand même

Par Mannick : le 02/07/10 à 12:54:08

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 Ils se sont bien moqués de toi.......tu risques de perdre plus de temps et d'énergie a insister que de récupérer tes sous, il y en a pour une grosse somme?

déjà, fait leur une pub d'enfer.........

Par marie12687 : le 02/07/10 à 12:55:14

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 Bah une certaine somme oui et puis c'est surtout pour le principe quoi

Par kefiretlome : le 02/07/10 à 13:29:47

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Ils ont une adresse postale aussi, je l'ai vue quelque part sur leur site.
Maintenant, la procédure, c'est le recommandé avec accusé de réception. Il faudrait citer dans ton courrier le numéro de l'article de loi qui va bien, et tu les sommes de te rembourser sous x jours sinon tu demanderas des pénalités de retard au cours légal (ça compte à partir de la date officiellement mentionnée, tant que tu te bats au téléphone, tu n'obtiendras rien).
Tu en profites pour demander également le remboursement de tes frais de recommandé.
Et tu dit que tu n'hésiteras pas à porter l'affaire en justice (il n'y a pas de "petite" somme qui compte, ils doivent te rembourser, point barre)

Par marie12687 : le 03/07/10 à 10:54:21

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 Je peux les obliger à des pénalités et me faire rembourser l'AR ?

Par kefiretlome : le 03/07/10 à 11:51:12

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En fait, il faudrait voir leurs CGV, pour voir si elles sont prévues. Si c'est le cas, bien sûr que tu peux les réclamer. Si ce n'est pas le cas, ce sera un peu plus compliqué, car elles seront accordées sur décision de justice. Ce qui implique de porter le litige en justice (est-ce que ça vaut le coup ?)

Cependant, j'ai remarqué que quand, dans un courrier, on savait de quoi on parle, par exemple, en citant le numéro des textes de loi qui vont bien, ça aidait bien à rendre l'interlocuteur plus conciliant.
Donc, une lettre recommandée, bien formulée, sera peut-être suffisante.
Surtout que ça a l'air d'être une "petite" entreprise.
Déjà, rien que leur page d'accueil, moi, j'aurais passé mon chemin : c'est bourré de fautes ! Je me méfie de ces vendeurs qui n'ont aucune formation, qui ne savent pas écrire, et qui se lancent comme ça sur le net....

Par kefiretlome : le 03/07/10 à 11:52:53

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Par kefiretlome : le 03/07/10 à 11:58:51

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Dans ton cas, tu dis que sur le site les produits étaient annoncés disponibles. Il faut regarder si tu trouves quelque part (dans les CGV sans doute) les délais de livraison prévus.
Tu dis que finalement, avec beaucoup de retard, tu as finalement été livrée, mais que le produit n'est pas conforme à ce que tu as commandé. Donc, tu demandes le remboursement intégral de ta commande, plus des frais engagés (frais de retour du colis, frais de recommandé)
Et tu cites les articles indiqués.

Pas garanti que tu obtiennes satisfaction, mais déjà, comme ça, ils vont voir que tu n'es pas prête à lâcher le morceau, ça peut aider.

Par marie12687 : le 03/07/10 à 12:43:22

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 Merci pour toutes ces infos

Par kefiretlome : le 03/07/10 à 15:42:55

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Ben, moi, déjà, rien que là, je ne les trouve pas nets : "Notre responsabilité ne sera pas engagée en cas de retard dû à une rupture de stock chez le fournisseur. En outre, en cas de différences non substantielles entre les photos de présentation des articles sur notre Site, textes et illustrations et les articles commandés, notre responsabilité ne sera pas engagée."
En clair, là, ils te disent que s'il y a une petite différence entre ce que tu commandes, et ce que tu reçois, ce n'est pas de leur faute....comme quoi, un tapis orange clair à la place d'un orange foncé, ce n'est pas bien grave, et tu l'as dans le baba...
Je n'ai pas vu explicitement de délai de livraison. Enfin, ils disent que c'est expédié sous 24 à 48 h, mais qu'ils n'y sont pour rien si le retard est dû à un retard fournisseur....La totalité de nos articles n'est pas stockée et notre offre est alors conditionnée à la disponibilité des articles chez les fournisseurs

Mais ils sont supposés te prévenir : Lorsqu'il y a une indisponibilité sur un produit commandé, le client est informé par courrier électronique.
Dans le cas où nous ne pourrions pas vous fournir un article de qualité et de prix équivalent, Vous pourrez annuler votre commande.
(je suppose qu'ils ne le font que si c'est une indisponibilité définitive....)


J'aime bien ce paragraphe aussi :
Erreur de prix
Malgré tous nos efforts, il se peut qu'un nombre restreint d'articles figurant sur notre site comporte une erreur de prix. Soyez assurés cependant que nous procédons à la vérification des prix lors de la procédure d'envoi de votre article. Si le prix corrigé est inférieur au prix affiché sur le site, nous vous appliquerons le prix le plus bas et vous adresserons votre article. Si le prix corrigé est supérieur au prix affiché sur le site, nous vous en informerons et procéderons à l'annulation de votre commande à moins que vous ne choisissiez d'accepter la commande au nouveau prix.

En fait, ils font comme ils veulent. Ils peuvent te mettre un prix sur le site, et te dire après : ah, il y avait une erreur, c'est plus cher que ça en fait, alors soit vous prenez au vrai prix, soit on annule la commande.... Alors qu'en réalité, la loi protège le consommateur contre ce genre de chose. Si un article est affiché avec 2 prix, le consommateur doit payer le prix le plus bas, sauf si le prix est visiblement disproportionné pour le type d'article...


Par marie12687 : le 05/07/10 à 10:10:58

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 J'ai plus qu'à trouver les textes de loi qui vont bien et surtout leur faire une très mauvaise pub

Par marie12687 : le 07/07/10 à 11:42:39

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Par marie12687 : le 08/07/10 à 11:08:17

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Comme je n'ai toujours pas reçu le bon de renvoi du colis est-ce que je peux leur renvoyer à mes frais et leur demander de me rembourser ?

Par marie12687 : le 08/07/10 à 11:30:11

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Voilà la lettre que je vais leur envoyer

Madame, Monsieur,


J’ai passé une commande d’un lot de tapis et bandes BR sur votre site le 04 mai 2010 pour un montant total de 47,29€ frais de ports inclus. J’ai réceptionné la commande le 12 juin 2010 soit plus d’un mois après. La commande étant non conforme nous avons conclus d’un commun accord que la commande vous serez renvoyez avec un bon colissimo que vous me feriez parvenir comme le prévois vos conditions générales de ventes.

Hors à ce jour je n’ai toujours rien reçu malgré mes différentes relances téléphoniques. En conséquence je vous demande de respecter l’article L121-20-1 du code de la consommation. Sans nouvelle de votre part après ce délai de trente jours je ferais appel à la justice pour régler ce différent.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.


Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?

Par uranie2 : le 08/07/10 à 12:03:07

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C'est bien, mais à la place de "justice" je mettrais quelquechose du style "autorités compétentes"...

Vois aussi les fautes d'orthographe, ça fera + sérieux

Ce qui avait bien marché une fois pour moi, c'est de mettre qu'une copie était adressée à la DGCCRF (Direction générale de la concurrence,
de la consommation et de la répression des fraudes) ! Ils avaient accédé à toutes mes demandes (bon c'était pas le même fournisseur, mais le problème était semblable...)

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