Problème annulation commande
Sujet commencé par : marie12687 - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par marie12687Par marie12687 : le 01/06/10 à 16:28:56
Dire merci | Bonjour à tous !! J'aurai besoin de vos lumières. Semaine 1 Le 4 mai (donc bientôt 1 mois) j'ai passé une commande d'un lot tapis + bandes sur une petite sellerie en ligne. Sur le site les produits étaient indiqués comme disponible. Semaine 2 Au bout d'une semaine pas de nouvelles, j'envoi donc un mail pour savoir ce qu'il en est de ma commande (le chèque avait déjà été encaissé). Apparement ils n'ont pas les bandes en stocks et ils vont donc passer une commande chez eux et les auront en début de semaine suivante Semaine 3 Une autre semaine passe, et, toujours sans nouvelles, je les relance. Ils n'ont pas reçu les bandes. Semaine 4 Toujours rien... Je demande donc l'annulation et le remboursement de ma commande. La boutique me dit ok pour l'annulation mais veut me faire un avoir sur leur boutique alors que je ne compte absolument pas repasser commande chez eux. Suis-je obligée de prendre cet avoir ? |
Par kefiretlome : le 08/07/10 à 15:28:00
Dire merci | Il y a des sacrées fautes ! Madame, Monsieur, J’ai passé une commande d’un lot de tapis et bandes BR sur votre site le 04 mai 2010 pour un montant total de 47,29€ frais de ports (pas de s) inclus. J’ai réceptionné la commande le 12 juin 2010 soit plus d’un mois après. La commande étant non conforme nous avons conclus (pas de s)d’un commun accord que la commande vous serait renvoyée grâce un bon colissimo que vous me feriez parvenir comme le prévoit vos conditions générales de ventes (pas de s). Or à ce jour je n’ai toujours rien reçu malgré mes différentes relances téléphoniques. En conséquence je vous demande de respecter l’article L121-20-1 du code de la consommation. Sans nouvelles de votre part après ce délai de trente jours je ferais (pas de s) appel à la justice (aux autorités compétentes) pour régler ce différent (litige). Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées. j'espère que je n'ai pas ajouté des fautes... |
Par marie12687 : le 18/07/10 à 17:56:31
Dire merci | merci à toi Donc la lettre a été envoyée en AR et ils l'ont reçu le 10 juillet. Je n'ai aucune nouvelle. Que puis-je faire maintenant ? J'attend encore un peu ? |
Par marie12687 : le 19/07/10 à 11:19:13
Par juilllet : le 19/07/10 à 11:33:55
Dire merci | le prévoit vos conditions générales de ventes (pas de s). prévoient (les conditions générales de vente qui prévoient... j'espère que ça va finir par se régler cette histoire.... |
Par marie12687 : le 19/07/10 à 16:32:52
Dire merci | Moi aussi mais j'ai toujours pas de nouvelles c'est usant |
Par juilllet : le 20/07/10 à 09:16:45
Dire merci | les articles, tu les as toujours ? ils cherchent à t'avoir à l'usure, et ça va fonctionner..... j'ai l'impression. En général, les clients ne vont pas plus loin que le recommandé pour de petites sommes... pas très sympa tout ça.... tu peux me redonner le nom de cette sellerie en ligne ? Juste pour ne jamais rien y commander ! |
Par marie12687 : le 20/07/10 à 11:24:50
Dire merci | J'ai toujours les articles. Mais j'aime pas du tout la couleur sinon j'aurai gardé tant pis. La sellerie c'est kavaliri |
Par 6zorose : le 20/07/10 à 11:31:56
Déconnecté | J'espère que tu arrivera à tes fins, parce que là c'est vraiment du foutage de gu**** ! |
Par marie12687 : le 20/07/10 à 16:25:08
Dire merci | Oui. Je suis en train de me renseigner pour contacter un juge de proximité Ca tombe bien je savais pas quoi faire de mes vacances |
Par 6zorose : le 20/07/10 à 16:27:57
Déconnecté | C'est clair que tu aurais pu t'en passer |
Par kefiretlome : le 20/07/10 à 17:19:16
Dire merci | Bon, après, sur ton recommandé, tu leur a donné un délai de 30 jours.... Il aurait peut-être fallu mettre moins, tu ne peux pas faire grand chose pendant ces 30 jours. (désolée pour l'énorme faute que j'ai faite en te corrigeant "ent" vs "t" ) |
Par marie12687 : le 20/07/10 à 17:39:52
Dire merci | Le délai de trente jours c'est en référence au texte de loi qui dit : Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser sans délai le consommateur et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive d'intérêts au taux légal en vigueur. |
Par marie12687 : le 09/08/10 à 11:59:09
Dire merci | Ouf mon entêtement a payé. Je leur ai envoyé un mail la semaine dernière pour leur dire que je lançais la procédure et aujourd'hui j'ai le bon de retour dans les mains |
Par kefiretlome : le 10/08/10 à 00:44:36
Dire merci | Comme quoi, il ne faut jamais désespérer, et surtout rester persévérant ! |
Par marie12687 : le 11/08/10 à 13:09:14
Dire merci | Reste plus qu'à attendre le remboursement |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous