Forum cheval
Le salon de discussion

Probleme mariage

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
Par Chrysalis : le 03/06/10 à 19:09:35

Déconnecté

27410 messages

499 remerciements
Dire merci
ça y est ,avec mon cheri,on en est a parler mariage.
et qui dit mariage,dit forcement...disputes pour se mettre d'accord sur le moment tout ça,tout ça....

et les ennuis commencent...
j'aimerais que vous me donniez votre avis...

j'explique la situation:mon cheri,pas franchement sociable,pas franchement l'esprit de famille.
moi:un gros reseau de potes,une famille nombreuse et presente.sachant que je suis en etudes,avec une promo de 120 personnes,mes copines de cheval,de lycée,de fac...donc potentiellement plein de monde.et il doit croire que je veux inviter tout le monde :/

il est de soi logique que je souhaite inviter les gens que j'apprecie,donc une centaine de personnes pour le vin d'honneur.lui risque de se retrouver avec 20 personnes a tout casser.

on en discutait,quand il me sort qu'il prefererait qu'on se paxe a la rigueur,mais que le mariage en lui meme aurait lieu apres mes etudes car,je cite" tu es egoiste,tu ne penses pas a moi,je vais me retrouver comme un con avec personne d'invité de mon coté"

hors,j'aurais aimé le marier avant la fin de mes etudes,dans 4 ans.d'une part pour faire une fete memorable,mais surtout,et je lui ai dit,parce que je veux que les gens auxquels je tiens soient presents.et qu'en 2 mois,j'en ai perdu 2,et des plus importants.je comptais arriver aux bras de mon grand pere,il ne sera pas là.je comptais sur mon cousin pour mettre de l'ambiance et preparer des betises sur notre enfance,il ne sera pas là.
j'ai le sentiment que le temps presse pour ne pas perdre quelqu'un d'autre.
j'aurais le sentiment que la fete sera gachée.

mais je ne veux pas lui forcer la main.et il a OSE me proposer le paxe,parce que,hop hop c'est vite fait,bien fait,et qu'en plus c'est en toute discretion,pas besoin d'une grande fete.
si on le suit,pour le mariage,ça fera 9 ans qu'on sera ensemble,autant pas le faire...

alorsn,est ce que je suis egoiste de vouloir faire la fete pour mon mariage avec TOUS les gens que j'aime, et de ne pas attendre la fin de mes etudes?

merci desolée pour le pavé mais j'en ai gros sur la patate...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Rivermist : le 03/06/10 à 19:15:46

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je pense que c est lui qui est égoiste et caractériel !

Le mariage c est pas pour le mec c est souvent la nana qui y tient bcp et donc un mec qui commence à discuter sur qque chose d'en soi aussi "futile" que le mariage ça m'énerverait.

Sinon pour comparer, moi je vais avoir presque personne à mon mariage en Aout. Les billets d'avions pour venir sont hyper chers, je ais bien que mes amis qui débutent dans leur vie n'ont pas de quoi payer plus de 2500 euros rien qu'en billets d'avion.

Mon chéri lui il va avoir sa centaine de potes qui sont aussi des amis à moi depuis le temps, et je lui fais pas un caca nerveux pour autant.

Ton chéri est vraiment assez immature.

Il devrait te laisser te faire plaisir... A moins que en soi se marier lui pose un souci, sinon je vois vraiment pas quel est son pb... si il a une 20aine de personnes c est déjà chouette je trouve !

Par Chrysalis : le 03/06/10 à 19:20:09

Déconnecté

27410 messages

499 remerciements
Dire merci
 tu penses que c'est une preuve d'immaturité?
il a reussi a me faire douter de mes interets a l'engagement

se marier apres pres de 10 ans de vie commune,je trouve ça triste.on est deja dans la routine du couple,ça sonne pas romantique...autant pas se marier.
mais alors se paxer en toute discretion ça m'assomme...

Par Elisabeth57 : le 03/06/10 à 19:21:35

Déconnecté

1500 messages
Dire merci
 + 1 avec rivermist...

Par Chrysalis : le 03/06/10 à 19:31:59

Déconnecté

27410 messages

499 remerciements
Dire merci
 et comment je pourrais lui presenter la chose pour qu'il ne se braque pas trop?
la derniere des choses a faire en ce moment,c'est de le perdre,car c vraiment un chic type dont je n'ai pas compris la reaction.

Par Rivermist : le 03/06/10 à 19:32:05

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 hummmm immature et égoiste oui... monsieur veut ce qui l'arrange, sans même savoir ce qui lui déplait vraiment dans l'idée de se marier;

Je dis pas que le mariage c est obligatoire, hein, je pense que des couples peuvent être très heureux sans se marier, mais dès le départ faut être clair sur sa vision des choses pour respecter les désirs de l'autre aussi, et lui faire plaisir.

Si ton chéri veut passer sa vie avec toi et que tu veux te marier, que ce n est pas un scoop pour lui et que vous en aviez déjà parler et qu'en plus il est prêt dans qques années je vois pas,dutout ses justifications à son blocage.

Surtout je trouve ses remarque digne d'un sale gosse capricieux... il devrait être super heureux pour toi et pour vous deux.

Le mari de ma belle soeur est comme ça, et après 2 ans de mariage ils vont divorcer... parce qu'elle a osé organiser une suprise partie pour son anniversaire et il a piqué une crise.

Les mecs comme ça, soit on veut les gèrer et il faut leur mettre devant le nez la situation comme elle est soit on supporte pas et vaut mieux réfléchir avant le mariage.

Je dis pas que ton couple est voué à l'échec mais cette discussion sérieuse soulève visiblement des soucis et des désaccords qu'ils vaut mieux connaitre avant le mariage.

Par Rivermist : le 03/06/10 à 19:40:28

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 n'aie jamais peur de perdre un mec (déjà tu perds rien tu échappes à un boulet)

crois moi le mec qui t'aime tu vas pas le perdre sur une histoire de mariage... le mec qui t'aime et qui veut t'épouser il se marrera de toutes tes crises pour les trucs les plus cons (comme corrdonner les robes de demoiselles d'honneur avec les fleurs..) et il sera bien content que tu t'occuppes de presque tout.

Alors ton chéri si tu laimes, laisse le digèrer et reparlez en calmement. et tu lui exposeras tous tes avis et tes raisons qui font que tu veux une belle fête mtnt avec les gens que tu aimes

Par Chrysalis : le 03/06/10 à 19:41:38

Déconnecté

27410 messages

499 remerciements
Dire merci
 c'est le TOUT PREMIER desaccord que l'on ait.
et encore,il a eté enoncé a mi mots.

ce que je ne veux pas,et lui non plus,c'est se retrouver comme ses parents qui ne se sont jamais mariés.la mere est tombée folle,a viré le pere,qui reste a son service car contrepartie financiere.mon beau pere est clairement un con egoiste,j'espere que ce n'est pas genetique.

on en a discuté,il est pour le mariage,mais du coup,c'est moi qui le mets en doute...

je pense que son blocage ,comme tu dis,c'est le fait de se retrouver tout seul,et qu'il aura l'impression que ce sera MA fete et non pas la notre,ce qui,en soi,est comprehensible...

Par Chrysalis : le 03/06/10 à 19:45:05

Déconnecté

27410 messages

499 remerciements
Dire merci
 River,non,c'est l'homme de ma vie,on est depuis 4 ans ensemble,on partage tout,doutes comme reussite,j'ai entierement confiance en lui,et lui en moi,il a prouvé meme tres recemment que je pouvais compter sur lui.il est extraordinaire.

mais....le petit coup dans la nuque qui fait du mal est (enfin) arrivé...
c'est peut etre une peur de gosse,l'abandon qu'il a plus ou moins vecu avec ses parents qui ne s'occupaient pas de lui(oh p*tain,faut que j'arrete la psycho,moi!)

Par Rivermist : le 03/06/10 à 19:50:43

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 alors mettez vo differends à plat... avant le mariage c est fait pour ça

pour durer vous devez faire vos preuves et trouver un terrain d'entente... et ça passe plus par lui, la mettre en veilleuse ce coup là, lême s tu peux surement revoir ton nombre dinvités si ça le stresse trop...

Par Chrysalis : le 03/06/10 à 20:01:21

Déconnecté

27410 messages

499 remerciements
Dire merci
 mouais tu as raison,la meilleure solution est d'en parler serieusement,pas a travers l'ordi( ct sur skype)

Par Rivermist : le 03/06/10 à 20:27:45

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ha ouai alors clairement éviter ce genre de truc via skype et msn

ce sont des sources à disputes ces trucs là !!!

Par Chrysalis : le 03/06/10 à 20:34:16

Déconnecté

27410 messages

499 remerciements
Dire merci
 c net

Par aline : le 03/06/10 à 20:58:21

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 mouarf je souris...
venant de me marier il y a presque 3semaines...apres 8ans ensemble ;p...j ai trouve ca tres romantique qd mm!!lol

pournns c etait l inverse..mon homme est commercant conseiller municipal ds des tyas d assoc etc... et son pere maire de notre pte ville dc imagine les "obligations" d inviter un tas de gens!!lol bah moi ca m a fait rire..pour l apero les concessions ne m ont pas derangees a coondition que pour le repas ne soient invitees Que les personnes tres proches(famille/amis)
ce qui ns faisait env 300p a l aperon et 80 avc les enfants u repas!!et cetait..TOP!!lol

Par Chrysalis : le 03/06/10 à 21:30:44

Déconnecté

27410 messages

499 remerciements
Dire merci
 aline,toutes mes félicitations

ce que je ne trouve pas romantique,c'est qu'il me proposait d'abord de nous paxer,pour les commodités pécunieres,puis,a la fin de mes etudes de nous marier.
ça donnait vraiment l'impression d'une union tristounette,sans personne a nos cotés hormis les administrateurs,un simple contrat sans la dimension magique du mariage(oui je sais je suis romantique XD)et que le vrai mariage soit entaché par ça...

Par sheytana : le 03/06/10 à 21:33:47

Déconnecté

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
Ben en même temps je le comprends, le mariage ça fait des sous quand même...surtout si c'est une grande fête...

Je vois pas le pacse comme une union tristounnette

Par Chrysalis : le 03/06/10 à 21:38:57

Déconnecté

27410 messages

499 remerciements
Dire merci
 il voit ça comme un rendez vous de 15 minutes a la mairie du coin,avec son livret de famille.
et moi,je vois ça comme une union en loucedé de la famille et des amis.

les gens qui se sont pacsés dans ma famille l'ont fait pour de mauvaises raisons,et contre l'avis de la famille,d'ou cette image entachée

Par sheytana : le 03/06/10 à 21:40:12

Déconnecté

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
Je comprends sa vision des choses, j'ai la même

Par Chrysalis : le 03/06/10 à 21:52:08

Déconnecté

27410 messages

499 remerciements
Dire merci
 ouais enfin bon,une union,c'est pas non plus faire la queue a la caisse de carrefour
je te jure,j'ai l'impression de caser un rendez vous le vendredi 31 fevrier entre le gyneco et le yoga si on fait ça comme ça

Par sheytana : le 03/06/10 à 21:54:05

Déconnecté

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
Ben c'est à toi de lui expliquer que pour toi ça compte

Mais moi j'ai la même vision que lui, en effet c'est entre le gynéco et le yoga, vous aviez pas besoin de ça pour être ensemble la preuve, vous êtres ensemble depuis des années sans

Par Anny : le 03/06/10 à 22:04:44

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
 moi je comprends ton homme !

on est pareils ! mais ça va puisque je dis "on" donc aussi bien mon homme que moi ne tenons pas du tout à faire une cérémonie, inviter du monde, etc.

... alors on va se pacser.

et ne crois pas que le pacs c'est plus rapide !!!! pour le mariage, en 1 mois ça peut être réglé... pour notre pacs, il nous faut attendre 5 mois !

Par Nenya : le 03/06/10 à 22:05:23

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 e marier apres pres de 10 ans de vie commune,je trouve ça triste.on est deja dans la routine du couple,ça sonne pas romantique...autant pas se marier.
mais alors se paxer en toute discretionça m'assomme...

Euh, ben écoute, je dirais à mon chéri que quand on se mariera, à savoir dans AU MOINS 5 ans, le temps que je finisse mes études, ça sera triste. Ça tient qu'à toi de faire vivre ton couple. S'il est mort au bout de 10 ans, ben on peut rien pour toi. Et le mariage il ressemble au couple que tu as hein...

Quand on se mariera, ça fera 11 ans au minimum qu'on sera ensemble. En attendant d'avoir les sous (j'ai promis un bain de champagne à Sheytana ), ben on est pacsé, et on a fêté ça dignement aussi. La célébration, elle ressemble aux gens qui l'organisent...

Par sheytana : le 03/06/10 à 22:10:28

Déconnecté

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
Owiiiii mon bain de champagne

T'as pas intérêt à te marier sans thunes toi

Par Rivermist : le 03/06/10 à 22:10:49

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 c est marrant que personne ne veuille comprendre ses raisons à elle... si elle ça la fait chier d'attendre et qu'il est pas contre le fait de se marier, pkoi c est elle qu'il faudrait raisonner.

Je suis absolument pas d'accord avec certaines interventions... ondirait presque que c est elle la grosse méchante...

Par Anny : le 03/06/10 à 22:21:31

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
non, j'ai lu tous les commentaires et je ne la trouve pas "méchante". C'est juste qu'ils ont des points de vu différents, il faut qu'ils en discutent. Et si lui ne veut pas se marier, elle ne pourra pas le forcer et forcément ça sera à elle de faire la concession.

à part ça, je trouve ça bien moi un mariage après plusieurs années de vie en couple. Les préparatifs et tout le reste sortent justement un peu le couple de la routine.

sinon pour faire un "vrai"mariage, c'est clair que ça doit coûter bonbon (bien que je n'ai aucune idée du montant ... au moins 6-7000€ non ? )

Par Chrysalis : le 03/06/10 à 22:23:00

Déconnecté

27410 messages

499 remerciements
Dire merci
 tout a fait les filles,mais comme vous dites,chacun sa vision des choses.
toujours est t'il que l'image que j'ai du pacse est negative,j'arrive pas a m'oter cette idée de la tete,meme si je suis convaincue que d'autres sont ravis d'etre pacsées.

j'arrive pas a savoir ce qui me fait tiquer sur le pacse,le coté moins magique,le coté froid,le coté formel?

et j'ai jamais dit que mon couple allait etre mort dans 5 ans,au contraire,on a une feuille de projets commun grande comme un departement,des envies d'enfants et tout le tralala.

apres,je me suis peut etre mal exprimée en parlant de routine et de tristesse,mais vu comment le sujet a eté ammené par mon cheri,ça donnait l'impression qu'il allait gentillement m'offrir le mariage apres mes etudes,parce que c'etait le caprime de sa bonne femme. et crois moi,a entendre,tu te dis "ok c'est cool,moi qui revais de mariage,je m'assoie dessus pdt 5 ans,j'y aurais le droit quand monsieur le voudra"

et là, gloups

Par sheytana : le 03/06/10 à 22:24:04

Déconnecté

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
Ben y'a pas d'histoire ni de méchante, ni de pas méchante

Faut qu'ils discutent, qu'elle explique son point de vue, et qu'elle comprenne le sien, c'est tout

On a rien dit de plus

Moi j'ai le même point de vue que son copain, alors p-e que ça peut l'aider à comprendre, mais sinon, c'est clair qu'à SON mariage, il faut qu'elle SE fasse plaisir...

Mais p-e que pour faire plaisir aux deux, va falloir faire des compromis c'est tout, comme souvent dans un couple d'ailleurs

Par sheytana : le 03/06/10 à 22:25:40

Déconnecté

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
 tu te dis "ok c'est cool,moi qui revais de mariage,je m'assoie dessus pdt 5 ans,j'y aurais le droit quand monsieur le voudra"
---> D'un autre côté, si c'est le prix à payer pour avoir le mariage de tes rêves, pourquoi pas

Tu sais ce qui l'embête c'est p-e une histoire de sous hein, c'est souvent ça les mecs, ils faut qu'ils tournent autour du pot avant de donner les vraies raisons

Par Chrysalis : le 03/06/10 à 22:27:44

Déconnecté

27410 messages

499 remerciements
Dire merci
 hihi River c'est gentil de me defendre

a la base du poste,je voulais justement savoir si ct moi la grosse mechante.

ce qui est con,c'est qu'on veut tous les 2 se marier,et que les arguments avancés par mon ami m'ont bléssés,puisque,je juge,pour de mauvaises raisons.

on ne dit pas a sa cherie que ça le fait chier que la mariée ait plus de monde d'invité que lui.et que c'est pour ça qu'il veut attendre.
enfin je pense...

Par sheytana : le 03/06/10 à 22:29:19

Déconnecté

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
Je pense pas que ça soit la vraie raison (enfin j'espère pas), un mec c'est con des fois

Par casimir : le 03/06/10 à 22:31:18

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 j'ai pas tout lu mais ce pb dans l''approche le bseoin des autre qui se pose au niveau de votre mariage
tu crains pas que dans votre vie en commun ça va poser pb

si il est "misantrope" (comme je le comprens) et que toi tu a besoin de plein de gens (famille, amis) comment aller vous faire pour vivre vos week end ensemble sans que l'un ou l'autre, voir les deux resente un manque

Message édité le 03/06/10 à 22:32

Par Chrysalis : le 03/06/10 à 22:32:06

Déconnecté

27410 messages

499 remerciements
Dire merci
 Shey' j'ai deja renoncé a l'arrivée sur le parvis de l'Eglise a cheval
je fais des concessions!

et puis les ceremonies prout prout ma chèèère (et cher!) avec le vison sur les epaules de la belle mere,c'est pas franchement notre truc.
ce sera un truc simple et convivial,donc pas de depenses au sommet non plus.

Par sheytana : le 03/06/10 à 22:33:01

Déconnecté

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
je fais des concessions!
----> Rooooh, mais c'est là qu'il fallait pas faire de concessions

Par Nenya : le 03/06/10 à 22:34:37

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 T'as pas intérêt à te marier sans thunes toi

T'inquiètes, je vais soigner plein d'animaux pour ça .

j'arrive pas a savoir ce qui me fait tiquer sur le pacse,le coté moins magique,le coté froid,le coté formel?

Après c'est clair que c'est pas une journée magique comme un mariage quoi. C'est juste une signature au tribunal.

Mais rien n'empêche d'organiser un truc à côté.

Pour ton copain là, on dirait qu'il t'a dit oui juste pour te faire plaisir. Là ça entraine forcément une discussion entre vous, pour savoir s'il a envie de s'engager officiellement pour de bon, ou juste pour te faire plaisir.

---> D'un autre côté, si c'est le prix à payer pour avoir le mariage de tes rêves, pourquoi pas

Là je suis d'accord aussi Sheyt. C'est pour ça qu'on attend aussi. Pour pouvoir faire un truc ÉNOOOOOOORME

Par Anny : le 03/06/10 à 22:40:11

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
chrysalis : il voudrait quoi alors comme mariage ? un mariage en petit comité ? ou le droit pour toi d'inviter autant de monde que lui ?

si ça tombe, il te dit ça pour te chambrer et il te prépare une déclaration de fou en cachette !

sinon, pour le pacs et le côté triste, oui c'est vrai... nous on le fait pour les impôts et si on avait su on l'aurait fait plus tôt

on ne veut pas de mariage (quoiqu'il me l'a demandé voyant qu'avec un mariage, en 1 mois c'était plié et qu'il nous faut attendre 5 mois pour le pacs... ) Donc pas de mariage parce qu'on n'a pas envie d'être le centre d'intérêt d'une foule de gens pendant toute une journée il m'a dit que ça pouvait être vite fait à la mairie sans personne... mais là, problème, qui prendre comme témoin si on veut se marier discretement??? et surtout mais vraiment surtout, en me mariant, je trouve ça trop formel, j'ai peur de perdre mon identité en étant la femme de... là je suis une personne à part entière et non la femme de ...

Par Chrysalis : le 03/06/10 à 22:43:25

Déconnecté

27410 messages

499 remerciements
Dire merci
 casimir,ça fait 4 ans qu'on vit comme ça,on vit ensemble,et tout se passe le plus merveilleusement du monde.
nos week ends,on les passe ensemble,le repas du dimanche,c'est dans ma famille(pas non plus toutes les semaines) et il m'a avoué il y a peu que ça lui fait plaisir d'etre integré dans une vraie famille et qu'il en avait besoin meme si a eu du mal a le reconnaitre.

si tu me prends en ce moment,oui j'ai effectivement plus besoin de ma famille et de mes amis que d'habitude,je vis des moments tres tres difficiles(deces a repetition)et mon meilleur soutien reste mon cheri.
en temps normal,je suis solitaire,moins que lui,certes,mais solitaire.

alors on va dire que je suis un peu moins misanthrope que lui,et que ma famille est sacrée,ce qu'il a integré,compris et accepté.

Par casimir : le 03/06/10 à 22:46:13

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Anny légalement tu reste Anny X épouse de MR Y
mais tu reste toi même pour l'état civile

ceci dis c'est vrai que c'est chiant , pénible et soulant de recevoir du courrier comme MMe Y (avec le prénom de Mr)

Par Chrysalis : le 03/06/10 à 22:50:33

Déconnecté

27410 messages

499 remerciements
Dire merci
je fais des concessions!
----> Rooooh, mais c'est là qu'il fallait pas faire de concessions

hehe!il m'a expliqué qu'un mariage se faisait a 2,et lui ne faisant pas de cheval,allait se sentir exclu.et je pense qu'il n'a pas tord

Anny: il voudrait un mariage simple,en moyen commité.
pour le pacse,on paye pas encore d'impot.
pour le mariage,il me faudrait confirmation,il me semble qu'il y a possibilité de garder son nom de jeune fille associé a celui du mari?

et tu vas rire,mais ça m'a traversé l'esprit qu'il prepare un coup comme ça,c'est son genre,et vu que je marche a chaque fois mais pas cette année c'est sur,2010 est une année pourrie pour ma famille,on n'a pas envie d'associer quoique ce soit d'heureux a cette année.

Par sheytana : le 03/06/10 à 22:52:42

Déconnecté

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
Mais le marié et la mariée n'arrivent pas en même temps, donc j'vois pas pourquoi tu pourrais pas faire ton entrée à cheval si t'en as envie

Par Anny : le 03/06/10 à 22:57:06

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
 oui j'ai vu ça au niveau du nom.

en étant mariée, tu gardes ton nom mais tu gagnes l'usage de celui de ton mari et inversement. mais aucune obligation de prendre uniquement le nom de ton mari.

d'ailleurs 2 de mes soeurs ont gardé l'usage de leur nom de naissance même après leur mariage.

mais je veux dire, là on n'est pas marié, on reçoit du courrier de la famille, de n'importe qui, c'est melle x et m. Y... on a qu'à se marier et ça sera automatiquement Mme et M. Y...

pour notre fille ça a été une discussion aussi... je voulais qu'elle porte nos 2 noms Célestine Y-X mais peine perdue... il n'a pas voulu alors je me suis résignée (avec du recul, je me dis que j'aurais dû insister)... Sachant que quotidiennement, elle aurait pu n'indiquer qu'un nom mais officiellement, elle aurait porté nos 2 noms...

bref, on s'échappe du sujet principal là

Par Chrysalis : le 03/06/10 à 22:59:02

Déconnecté

27410 messages

499 remerciements
Dire merci
 attends,hé! j'ai meme appris qu'il y avait un ordre religieux qui date du moyen age,qui, a partir d'un certain niveau dans l'echelle de l'ordre autorise un cavalier a cheval a rentrer dans une eglise!(sinon,ya pas le droit)
ça ,je trouve ça trop fort!

et puis,si je negocie bien,j'ai le droit a la cariole ou/et a la haie d'honneur a cheval
joe la classe

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval